[ Clos ] New day for new start //solo//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] New day for new start //solo//

Message par Dark le Mar 13 Aoû 2013 - 20:14

La majestueuse citée de Fla'Or, est ce que seulement on peut s'attendre à une telle beauté vue de la banquise ? De loin elle n'avait semblé qu'un bloc de glace, et de près on se rendait compte de la beauté du lieu et de l'immensité des bâtiments. Ce qui n'avait eu l'aspect que d'un ensemble de glace prenait maintenant des allures de palais, c'était tout simplement beau. Elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi grand construit de la main de l'homme aussi la jeune fille paraissait assez décalée dans la citée de glace. Avec sa tenue colorée elle se sentait assez mal à l’aise marchant rapidement à la recherche de quelque chose de précis. Elle savait que comme dans son village il devait y avoir un marché quelque part et de celui-ci elle trouverait sans doute le point de départ des caravanes et avec un peu de chance une sur le départ.

Ce serait vraiment dans le meilleur des cas de parvenir à avoir directement un moyen de s’éloigner rapidement de la banquise. Le problème restait à savoir s’il y avait des groupes de voyageurs proches qui pourraient accepter une personne supplémentaire. Son pokémon étant dans sa noigrume bien cachée dans le repli de sa veste, après tout un Lokhlass n’était pas vraiment un animal courant. Elle ne voulait pas courir le risque que sa signalisation arrive jusqu’ici et donne une piste. En gardant Salvatore caché elle pouvait espérer que son signalement devienne erroné et qu’elle disparaisse dans la nature. Elle avait le choix là soit inventer un mensonge soit se trouver une destination et vite. Elle regardait devant elle suivant le mouvement de la foule ce qui semblait une bonne méthode, ainsi elle faisait partit du décor.

De longues minutes passèrent avant qu’elle ne débouche sur une grande place faite de statue de glace, en marchant doucement elle se figea en regardant d’un air bouche bée le pokémon représenté. Elle fendit la foule avant de s’approcher de la statue regardant la glace émerveillée par le talent de l’artiste comme par le modèle représenté. C’était la copie conforme du magnifique pokémon aperçu sur la glace.  Comme s’il avait été figé dans la glace, les rubans flottant autour de lui semblaient réels tellement ils étaient bien réalisés. Elle dévorait le pokémon des yeux fascinée avant d’entendre une personne derrière elle et sursauta en se rendant compte que la femme assez âgée étaient en fait presque sur ses talons.

« Il semble que tu aimes Suicune jeune fille. L’un des plus beaux des pokémon eau et glace à mes yeux fatigués. » La femme contempla à son tour la statue alors que la jeune fille semblait un peu interloquée.

« En effet madame, je pense l’avoir aperçu sur la banquise plus tôt…Suicune est donc son nom… » Dark se tue  observant à la dérobée la personne qui l’avait abordée et rougit un peu quand celle-ci se tourna vers elle attendant sa question. Elle semblait avoir devinée que la jeune dresseuse allait lui en poser une.

« Pardonnez-moi madame mais sauriez-vous m’indiquer la direction de la place d’où partent les caravanes par hasard ? »

Sans répondre la femme s’éloigna et l’adolescente s’empressa de la suivre ajustant son sac sur son dos en souriant. Quelque chose dans l’attitude de la femme lui disait qu’elle pouvait lui faire confiance. Sans doute parce que dans son village les anciens sont respectés et de très bon conseils. Elles marchèrent quelques minutes dans les rues qui s’animaient de la cité de glace, traversant celle-ci rapidement jusqu’à arriver à une grande place. Celle-ci était noire de monde malgré l’heure, les dresseurs harnachant montures et transporteurs, les pokémon criant et hennissant dans un joyeux tumulte. Les yeux de Dark brillèrent, elle essayait de regarder dans toutes les directions pour tout voir. Puis elle se rappela les bonnes manières se tournant vers l’endroit où c’était trouvé la dame âgée. Mais plus personne comme volatilisée, elle resta stupéfaite quelques secondes avant de se frotter les bras lentement comme si elle était dans un courant d’air. Elle murmura quand même à personne de particulier merci. Elle avança dans la cohue demandant aux personnes le responsable et s’avança vers lui une fois qu’elle l’eut identifié.

« Excusez-moi monsieur j’aurais besoin de savoir le prix pour me joindre à vous s’il vous plait. »

Elle affronta le regard de l’homme qui semblait la jauger du regard avant de lui dire qu’ils n’avaient besoin de personne de plus. Elle se sentit bête n’ayant pas grand-chose à offrir dans une caravane à part son talent d’élémentale. Elle se mit à réfléchir très vite avant de se résoudre à tendre la main un mince filet d’eau montant jusqu’à elle avant qu’elle ne regarde l’homme de nouveau.

« Pardonnez-moi d’insister je dois me rendre à Comodo et seule c’est un voyage long et dangereux pour une artiste. »

Il la jaugea de nouveau Dark s’efforçant de ne pas baisser les yeux, elle savait utiliser sa flûte de manière à charmer certains pokémon, elle savait qu’elle pouvait faire de jolies choses avec l’eau. Dans son village elle avait toujours adorée le ménestrel qui savait allier sa maitrise de l’eau aux histoires qu’il racontait. Ayant une bonne mémoire elle savait qu’elle pourrait divertir l’homme et sa caravane même sur un long trajet.

« Ok tu peux venir j’espère que tu n’as pas peur de suivre un rythme rapide, au pire voit avec les cavaliers si tu peux payer ton trajets sur une monture ou dans un charriot. »

L’homme laissa là l’adolescente qui relâcha sa concentration pour laisser l’eau redescendre au sol. De longues gouttes de sueurs coulaient le long de son front qu’elle essuya en allant voir une famille qui finissait son chargement, offrant de garder leurs enfants durant le trajet en échange d’une petite place dans leur véhicule. La mère de famille soupira apparemment de soulagement, attendant un heureux événement elle n’avait pas trouvé d’aide pour ses deux petits monstres de 3 et 5 ans. L’arrivée de Dark tombait donc à pic, après quelques minutes d’échange elles se mirent d’accord, la jeune fille partant voir ses deux nouveaux protégés dans l’embarcation. Une heure plus tard le signal du départ donné l’adolescente jeta un dernier regard sur la cité des glaces avant de tourner résolument son regard vers la route. Un brin d’excitation dans les veines à l’idée de commencer une aventure.

_________________

Spoiler:
MdO - Meta El - Marchand
avatar
Dark
Informations
Nombre de messages : 455

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum