Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par PNJ Lun 21 Juil 2014 - 19:42


L’énorme saurien orangé survolait les plaines de l’île de la Terre, paresseusement, sans se presser, lorsqu’il aperçut les montagnes d’Io Maï. D’un grognement, il signala leur présence à son cavalier, qui les avait déjà vues. En se laissant porter par les vents, Arès bifurqua en direction d’un plateau rocheux, afin de s’y poser.

Quelques minutes plus tard, l’homme mit pied à terre, congédiant par ce geste sa monture enflammée, qui décolla sans demander son reste pour arpenter les cieux sans gêner son maître. Ce dernier s’adossa à un gros caillou qui saillait non loin de là, puis se mit à astiquer la bague discrète qu’il portait à son majeur droit, une lueur assez malsaine dans le regard. Comme s’il était fasciné par l’artefact, qui était pourtant, de prime abord, des plus ordinaires. Après un moment qui lui sembla d’une longueur à mourir, il lâcha un énorme soupir.


« Sérieux... Encore un à qui on a oublié d’apprendre la ponctualité... Fech’. »

Il patienta encore de longues minutes, qui lui parurent être des heures, avant qu’une silhouette ne se profile devant ses yeux. Quelque chose d’indéchiffrable se ralluma en lui et, en apercevant la candidate, il lança :

« Alors c’est toi qui veut devenir Élémancienne ? Moi, c’est Ényo, et je serai ton examinateur pour cette épreuve. Et toi, qu’est-ce qui t’amène face à moi ? Et ton nom ? »

[Voilà, entrée en matière simple et banale. Tu dois te présenter et préciser tes objectifs, sachant que tu peux rester floue quant à eux. L’épreuve en elle-même commencera quand je posterai de nouveau.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par Konari Mar 29 Juil 2014 - 18:43

Cachée dans un renfoncement de falaise, Éris, parfaisant son déguisement, s'entraînait également à parler différemment. Cela faisait des jours qu'elle préparait cette rencontre... À cette occasion, Leslie comme serait son identité pour cette journée, s'était procuré un uniforme de soldat des plus simples, qui masquait aisément ses formes de jeune fille, tant il était large et épais. Le haut était de simples morceaux de cuir grisâtres ressemblant vaguement à une peau de Donphan et le bas un simple pantalon de toile brun-gris, plus foncé. Leslie aurait aimé avoir l'air plus « viril », ce qui, bien sûr, était impossible et « il » devrait se contenter de ressembler à un joli garçon, aux traits légèrement androgyne. Il faudrait faire avec ça. Bien sûr, Leslie était parvenu à attacher ses longs cheveux si serrés qu'il était parvenu à en faire une coupe à peu près réglementaire. Cela aussi, il faudrait s'y faire, mais cela devrait aller. Leslie s'était aussi entraîné à fausser sa voix, la rendant un peu plus grave.

Après avoir mis plusieurs heures à trouver un déguisement visuellement acceptable, Leslie était redescendu en ville pour l'essayer. Le résultat n'était pas trop mal, « il » avait attiré le regard de quelques filles, mais l'essai avait été convainquant. On ne l'avait pas pris pour une fille, ni pour une personne aux goûts douteux... Ce qui était le principal, Leslie avait même pu emprunter un tour de garde en se faisant passer pour un soldat de la milice urbaine, fraîchement débarqué. Le logement et la toilette en revanche, n'avait pas été une partie de plaisir, il avait côtoyé des choses qu'il aurait préféré ne jamais connaître, mais Leslie était décidé et incroyablement buté. Il fallait ce qu'il fallait. C'est donc avec un grand plaisir -et un soulagement encore plus prononcé- qu'il avait quitté la ville et se rendait en toute quiétude sur le lieu du rendez-vous, ses chiens vagabondant à leur guise sur plusieurs kilomètres, comme à leur habitude. Leslie avait longuement réfléchit à une façon de se présenter, il était hors de question de donner sa véritable identité ou sa condition...

Sur une haute falaise, Leslie pu aisément voir arriver son instructeur, ce qui n'était pas difficile à deviner : c'était la seule chose vivante à des kilomètres à la ronde. Leslie se retira discrètement, hors de vue, et se glissa entre les rochers. Maintenant, il fallait descendre pour le rejoindre sur le plateau... Leslie se félicita d'être partie en avance, avec toute cette escalade, il arriverait tout juste à l'heure. Au terme de plusieurs minutes, Leslie arriva enfin sur le plateau et s'arrangea un peu avant de se montrer. Son déguisement tenait toujours la route, il n'y avait plus qu'à, comme on disait... Leslie se présenta donc, d'un pas calme. Le plus difficile et il le savait, serait de faire taire un moment son tempérament. En arrivant près de l'homme, Leslie que son prénom lui portait préjudice, d'ailleurs, l'homme devait bien se rendre compte qu'il n'avait pas une femme en face de lui.

« Élémancien. » Se permis de corriger Leslie. « Leslie, du village Sheerseed dans l'est. » La présentation était simple, jusque là, tout allait bien... « Pour ma soeur, qui ne pourra pas passer cette épreuve. »

Voilà, c'était parfait, dit comme cela. Leslie répondait, mais pas trop. Si cet examinateur était assez malin il pourrait lire entre les lignes.


[Comme je te l'avais déjà dit, Éris change d'identité et se fait passer pour un homme, pour le reste, ce sont de fausses/vraies réponses. Ses chiens ne l'ont pas rejoint encore.]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par PNJ Sam 16 Aoû 2014 - 20:33

Ényo avait perçu la présence du challenger avant même de l’apercevoir, mais il ne dit rien, préférant laisser la jeune femme se présenter à lui. Mais alors qu’il avait senti une fragrance féminine, ce fut un jeune homme qui lui adressa la parole... Du moins s’efforçait-« il » de le lui montrer. Il s’appelait donc Leslie – prénom mixte, forcément – et venait d’un village qu’il ne connaissait absolument pas, ce qu’il ne releva pas. En revanche, les derniers mots du candidat le firent tiquer : il était évident qu’on ne pouvait pas passer une épreuve à la place de quelqu’un d’autre, mais il était assez fréquent de le faire pour prouver à quelqu’un qu’on avait certaines capacités. Soit cette personne s’était mis en tête de convaincre un proche qu’elle valait quelque chose, soit... Soit elle se présentait ainsi à lui à dessein, pour se cacher, peut-être.

Oh et puis, après tout, peu importe. Lui qui avait un « radar à femmes », il avait senti une aura appartenant immanquablement à une représentante de la gent féminine. Mais homme ou femme, quelle importance ? Il n’était pas là pour évaluer un sexe en particulier, mais une personne. Qu’elle veuille ou non se dévoiler à lui ne comptait pas vraiment, et n’influencerait probablement pas ses pouvoirs. Il décida donc de jouer le jeu, pour ne pas froisser « son » jeune challenger.


« Bien ! Enchanté, Leslie. Maintenant que les présentations sont faites, nous allons entamer les hostilités. »

Ényo fit craquer ses doigts et ses cervicales, effectua quelques mouvements de poignets et de cheville, puis lança :

« C’est simple. Je vais te demander de m’attaquer de toutes tes forces, avec tout ce dont tu es capable. Tu es libre de me cacher certaines de tes capacités pour mieux me surprendre par la suite, mais je te conseille de ne pas en faire trop pour m’en mettre plein les yeux, parce que les autres exercices seront fondés sur ce que j’aurai vu de toi. Si tu te surpasses d’entrée de jeu, tu risques d’avoir du mal pour le reste, après. Et évidemment, pas d’autres armes que ton pouvoir élémental, hein. Allez, c’est à toi. »

L’homme s’était mis en garde, les bras légèrement tendus devant lui, le pied droit décalé vers l’arrière. En position idéale pour se battre et pour se mouvoir aisément, Ényo attendit tout simplement que Leslie engage la bataille.


[Voilà. Les consignes sont simples, tu dois faire une démonstration de tes sorts et capacités à ton examinateur, qui déterminera la nature et la difficulté des exercices suivants grâce à cela. Bon courage.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par Konari Dim 23 Nov 2014 - 16:46

Il n'y avait pourtant rien de douteux dans ce qu'avait dit Leslie, passer les épreuves à la place de sa soeur signifiait simplement pour lui qu'une fois ce grade obtenu, il pourrait enseigner à sa soeur ce qu'il avait appris, afin qu'elle n'ait pas de mal à rattraper son retard. C'est ce que Leslie lui aurait répondu, si l'instructeur lui avait demandé. Mais ça n'était pas le cas et Leslie en resta là, car cela n'avait pas grande importance. Leslie était assuré et plutôt détendu, ce passage d'épreuve ne le stressait pas vraiment, il ne s'agissait après tout, que de peu de choses. Pour une fois, avant qu'il ne commence à s'impatienter, les choses sérieuses purent commencer. Ce qui était plutôt une bonne chose, car la patience n'était pas son fort. Mais ça, ce n'était pas un défaut qu'il comptait révéler à son instructeur, Leslie avait plutôt envie de vite en finir avec cette corvée. Plus vite ils en auraient fini...

Debout, les bras croisés, Leslie regarda son instructeur se pavaner juste avant l'exercice. Oui, car ce devait être la première fois qu'il voyait quelqu'un essayer de se démantibuler avant l'entraînement, à moins que ça soit pour essayer de l'impressionner ? Mais Leslie était plus concentré sur l'exercice que sur autre chose, qui en soit n'était pas compliqué, il lui suffisait d'attaquer... Chose que Leslie savait faire. Dès qu'il eut le signal, il resta toutefois immobile, attentif. Mais il n'était pas inactif, il concentrait son pouvoir et se concentrait lui-même sur son adversaire. Il lui était arrivé de se demander si apprendre les arts martiaux n'aurait pas été un plus, mais jusque là, sa maîtrise élémentale avait toujours suffit. Leslie était donc un pur élémentaliste et ne maîtrisait aucun talent de combat. Son instructeur s'en rendrait compte assez vite, même s'il était athlétique.

Après quelques secondes de silence et d’immobilité, Leslie jugea en avoir assez fait. Il n’y avait rien de plus banal que de commencer par un petit bombardement d’éclat de feu, rien de spécial à décrire…Mais puisqu’il voulait savoir ce qu’elle savait faire, elle envoya ensuite une flopée de boule de feu, plus grosse que les éclats, qui lui demandèrent aussi un peu plus de concentration, mais qui faisait aussi plus mal. Ce qui était le but en général, de quelque chose de plus gros. Et pendant que son instructeur se débattrait avec le réseau galactique que Leslie lui envoyait dans les dents (il savait très bien viser), les braises se répandaient déjà sur le sol et le brûlerait d’une seconde à l’autre. Et quitte à devoir faire bonne impression, autant qu’elle soit bonne… Elle profita de la forte lumière dégagée par les boules et les éclats de flammes pour lancer son prisme, des fois qu’il y aurait une contre-attaque et des liens apparurent subitement derrière les balles de feu pour encercler l’homme.

Il s'en rendrait compte dans quelques secondes, enfin c'était sûr qu'en ayant les pieds brûlés, il s'en rendrait compte... Mais aussi que les liens qui se resserraient et lui touchaient presque la peau, en feraient de même dans quelques secondes, Leslie avait compté une fois, trois secondes. C'était déjà pas mal, Leslie gardait l'homme à distance, mais ne restait pas forcément figé comme un poteau. Le lit de braise servait surtout à obliger sa cible à dévier sa trajectoire et les liens n'étaient pas vraiment une entrave, mais voir des anneaux de feu autour de soi, provoquait en général une tendance à piler pour ne pas se jeter dedans. Et s'ouvrir les bras et le torse par cautérisation. Ce qui était préférable et mieux quand même. Pour l'instant, Leslie se contentait d'assommer son adversaire d'attaques, mais c'était bien ce qu'il avait demandé non ? Pour sa part, il préférait rester prudent.

[Dans l'ordre de puissance, l'éclat de feu qui est plutôt variable, mais c'est plutôt une petite brûlure, puis la boule de feu, plus puissante et stable, les liens même puissance, mais demandent trois secondes avant de brûler et le lit de braise, le temps de chauffer le sol, mais c'est moins puissant que la boule de feu ou le lien. Le prisme c'est une défense.]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par PNJ Mer 21 Jan 2015 - 1:01

Ényo sentit la tension augmenter entre eux, tandis que la température montait d’un cran... Et ça n’était pas pour lui déplaire. Leslie commença par envoyer des boules de feu, assez petites d’abord, puis plus grandes, que l’examinateur se contenta d’absorber avec son « mini Mars », une énorme sphère brûlante qui produisait des bulles de lave à intervalles réguliers, et qu’il tenait dans sa main gauche. Sa main droite, elle, faisait naître une lance enflammée, qui fusa vers le challenger : le projectile explosa au contact du prisme, créant une vive lumière qui envahit l’espace.

Quand Ényo redevint visible, il était un peu plus loin, à quelques mètres des liens et du lit de braise, dont il avait pu se soustraire au dernier moment. Déplacement d’air ? Téléportation ? Quoi qu’il en soit, le jeune homme n’avait pas une égratignure, et il arborait un grand sourire.


« Fort bien, je vois que tu envoies du steak. Tes attaques sont variées, et de puissance variable, c’est ce qu’il faut quand on est un mage de bataille. On va voir comment tu réagis face à des cibles un peu moins... Dociles. »

L’Élémentaliste ouvrit sa main en grand, tandis que des boules semblables à des feux follets sinistres apparaissaient au bout de chacun de ses doigts. Il fit de même avec son autre main, puis laissa ses créations s’envoler et danser dans les cieux, comme mues par leur propre volonté.

« Comme tu peux le voir, ce ne sont pas des flammes normales, mais des flammes d’éther, qui ont la capacité de bouger indépendamment de mes désirs. Elles sont dotées de facultés psychiques : elles peuvent tout à fait se déplacer, esquiver, changer de forme, disparaître pour réapparaître plus loin... Et, si l’envie leur en prend, elles peuvent même te foncer dessus. Cependant, elles restent mes créations : je saurai reprendre la main à tout moment, si j’estime que c’est nécessaire pour corser l’exercice. En effet, tu vas devoir les abattre une à une, dans un temps imparti. Privilégie donc la précision et la maîtrise à l’attaque de zone, qui te ferait échouer immédiatement. Je te laisse une minute. C’est parti. »

Aussitôt, les sphères psychiques se dispersèrent pour se lancer dans un ballet aérien, à une cadence folle, en se croisant et en se frôlant, sans jamais se toucher. La tâche semblait ardue, mais elle n’était rien à côté de ce que prévoyait Ényo pour la suite.

[Tu as donc une minute pour dégommer dix boules de feu magique, qui sont dix entités distinctes. Interdiction de s’attaquer à Ényo, ce sont les sphères qu’il faut toucher. Chaque sphère s’évapore une fois atteinte, mais attention, le temps passe plus vite qu’on ne le croit... Tu es libre de jouer les sphères, mais ne rends pas la chose trop facile, il te faut insister sur la manière dont tu esquives, vises et abats chaque cible. Bonne chance.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par Konari Jeu 22 Jan 2015 - 0:47


Leslie restait à distance, mais observait avec soin. Il ne fut pas vraiment surpris de voir ses boules de feu se désagréger presque au fur et à mesure qu'ils les envoyaient. Comme lui, son instructeur avait levé une défense pour absorber le feu. Il ne montra pas beaucoup de surprise non plus, quand il se déplaça sur le terrain pour réapparaître plus loin. Leslie avait déjà vu ce genre de choses, surtout chez certains Pokémon et son instructeur, comme tout militaire qui se respectait, devait avoir plus d'une corde à son arc, pour ainsi dire. Il devrait simplement redoubler de prudence si jamais ils devaient se battre réellement l'un contre l'autre et Leslie décida de garder l'information dans un coin de sa tête. Il vit arriver la flamme Droite et se décala. Son prisme éclata, mais ça n'avait pas une grande importance. Leslie se retourna vers le militaire, prêt à riposter, quant il prit la parole. Il comprit que la phase un venait de se terminer, il avait voulu estimer ses forces moyennes et semblait satisfait. Mais lui n'était pas surpris de savoir qu'il savait frapper fort, ce n'était pas pour rien que parmi les mercenaires habitués, il avait tendance à faire peur aux moins aguerris.

Enfin ça, Ényo n'était pas censé le savoir. Et ça n'avait pas non plus d'importance en fait, sauf quand cela lui conférait un avantage en plein combat. La phase deux allait commencer, tir sur cibles mouvantes. Rien d'extraordinaire en soi et la chasse était l'activité préférée de Leslie ! Il créa des feux follets. Déjà les feux follets naturels n'avaient rien de très engageant, ressemblant à des boulettes de feu qui se promenaient où bon leur semble, comme obéissant à un caprice fugace. Leslie n'était pas superstitieux et n'avait pas peur de ces phénomènes, mais il ne les aimait pas particulièrement. Il n'en était pas non plus au point de faire la grimace, mais bon, il aurait préféré une tête à chasser. Quoi qu'il en soit, il avait à présent dix de ces feux à chasser et une minute pour le faire. Dommage, il appréciait particulièrement les attaques de zone bien bourrines ! Enfin, ce n'était rien de plus qu'un contrat en somme, avec clause particulière. Sa première réaction toutefois, tout en observant les feux follets qui ne cessaient de bouger pour estimer leur vitesse et leur réactivité, fut de se buffer à nouveau avec son Prisme. Leslie pouvait les qualifier d'agile ces sales bêtes et rapides.

Immobile, Leslie n'entra pas en action tout de suite, mais prépara quand même une boule de feu. Il suivit un feu follet du regard et balança subitement une boule de feu de taille moyenne, juste un peu au-dessus du feu follet, de sorte qu'avec la vitesse des deux boules et leur direction respective, elles puissent se rencontrer et éclater. Estimation des vitesses, trajectoires et anticipation... Mais on aurait dit que la mini explosion avait fait fuir les autres. S'ils étaient doués d'indépendance, en revanche, les feux n'étaient heureusement pas doués de conscience. Mais de loin, des cibles aussi rapides étaient trop faciles à rater, il lui faudrait donc se mouiller un peu. Leslie se prépara et monta au contact. La réaction fut immédiate, sa présence fit réagir les feux. Sur les neuf restant cinq étaient trop éloignés pour qu'il puisse interpréter quelque chose, deux esquivèrent sa présence et les deux derniers fondirent sur lui. Leslie répliqua en envoyant deux boules de feu de front. Le premier feu follet ne sembla pas s'en émouvoir et continua son chemin, alors que l'autre implosa. Deux feux follets en moins. L'autre le frôla, bien que Leslie ne resta pas bêtement planté devant lui et s'était écarté un peu trop tard en se précipitant sur le côté.

Le feu follet disparut dans son dos et à vrai dire, laissa tout le loisir à Leslie de constater qu'apparemment, ça n'avait pas plût aux autres ! Six feux follets la chargèrent directement, tandis qu'un semblait dériver en rêvassant et qu'un autre (probablement celui qu'il avait attaqué précédemment) s'esquivait. Mais les feux bougeaient dans tous les sens et il n'était pas aisé de tout voir. Rapidement, Leslie vit surtout ceux de devant et celui qui s'attaquait à ses jambes. Elle esquiva celui au ras du sol en bougeant ses jambes dans un mouvement un peu ridicule, tout simplement et pour les trois devant, elle fit monter sa main et comme un Dracaufeu, sembla cracher des flammes. Oui enfin... Un Dracaufeu miniature... Malgré la lueur vive, elle en vit deux disparaître et le dernier résister. Mais ce faisant, elle put voir également les deux qui fonçaient dans son dos. Trop lent à cause du jet de flamme, l'un la toucha de plein fouet et l'autre rebondit sur son prisme. Coupé dans son élan, Leslie ne vit pas arriver les deux qui attaquaient par-dessus (sales bêtes !) et ne put les bloquer.

Leslie se reprit vite et se retourna, essayant de regarder tous les côtés à la fois. La plupart des feux follets l'esquivèrent une fois de plus, l'un avait l'air complètement ailleurs et deux ne le lâchait plus. Une fois encore, Leslie tenta les boules de feu. Un drôle de bruit se fit entendre, indiquant que l'un avait paré sans problème et l'autre s'en était directement nourrit. Il allait falloir changer de tactique, Leslie ne croyait pas du tout que ces choses puissent apprendre quoique ce soit, mais il était en revanche possible qu'ils s'habituent à un genre d'attaque... Ou alors c'était juste le hasard et il n'avait aucune envie de compter les points ! Le simple fait de bouger faisait réagir les feux. Mais comme quelques secondes tout juste avant, la majorité préféra soit dériver plus loin, soit l'éviter. Un seul tenta de l'attaquer, ce qui lui laissa du temps pour réfléchir. Il décida de l'attaquer dans les jambes... sont lit de braises ne servirait à rien... Leslie voulu simplement l'enjamber, mais il se releva vers elle avec tellement de rapidité qu'il le toucha à la cuisse.

Cela devenait lassant, les brûlures se faisaient sentir, mais Leslie n'en montra rien ; la plupart des feux s'envolèrent une fois de plus, dont un ne semblait toujours pas concerné par le combat... Trois passèrent près, mais l'esquivèrent et deux attaquèrent encore une fois (les mêmes qu'avant ?). Sur les deux, l'un s'envola et l'autre passa à droite. Décidée de ne pas rester passif, Leslie sauta pour éviter celui qui venait du dessus et envoya une grosse boule de feu, qu'il para sans mal. Mais il ne comptait pas se satisfaire de ça uniquement. Leslie fit monter la chaleur très fortement en un point précis, de sorte à créer un genre de siphon de chaleur. Le feu fut attiré vers le bas comme un aimant et les deux feux, celui du haut et celui du bas se percutèrent, pour lui donner une chance supplémentaire, Leslie essaya de les encercler. Il envoya ses liens incendiaires. Mais pas comme précédemment contre Ényo... Non cette fois, Leslie semblait saisir avec ses doigts les liens à distances à les retourner sur eux-mêmes, de sorte à former une sphère faite de filament de flammes, beaucoup plus minces que de simples liens, mais plus nombreux aussi. L'un des deux feux explosa dans une détonation, mais l'autre, sans doute celui qui n'avait pas subi deux attaques combinées, résista. Leslie s'esquiva immédiatement lorsqu'il retomba au sol dans une roulade maladroite, ne connaissant pas la portée de son nouveau sort. À ce stade, il restait donc... Cinq feux. Combien de temps s'était-il écoulé ?

La réaction générale fut la même, cette nouvelle attaque sembla créer la panique parmi les feux follets et Leslie voulu en profiter, même si un seul feu était à portée. Il ne dévia pas et la boule de feu non plus et... Boom ! Un de moins ! Les feux se séparèrent et tandis que deux dérivaient un peu plus loin, les deux autres le chargeaient. Cette fois, Leslie parvint à les parer, l'un en l'évitant et l'autre grâce au prisme. Leslie répliqua immédiatement, mais sans grande chance... Il venait de faire choux blanc, mais il voulu les prendre de vitesse et monta deux boules de feu, l'un esquiva sans problème, mais l'autre sembla touché, à cette distance, Leslie ne pouvait pas trop dire, mais ce combat trop long commençait à lui taper sur les nerfs et d'un geste rageur avec juste ses doigts, suffit à faire bizarrement aplatir sa boule de feu qui passa de l'orange rouge à un jaune presque blanc... Sa boule toucha peut-être, mais elle rebondit... D'un geste rageur, au lieu de recréer une boule comme il s'y attendait et renvoya ce qui était maintenant un disque sur le feu encore à portée.... Qui explosa cette fois !

Occupé à penser à ce disque étrange, mais très intéressant, Leslie ne prit pas garde. Son disque partit au loin tandis que deux des quatre feux restant se dirigeaient vers lui. Au loin, le disque fut paré et disparut, mais ramena droit sur Leslie le feu qu'il venait d'asticoter ! Les feux virevoltèrent de tous les cotés et se dispersèrent, deux à droite et un à gauche. Leslie avait plus suivi ceux à droite que l'autre, ce qui lui permit de parer les attaques et tenta une réplique immédiate que le feu en question esquiva. Heureusement, Leslie se dégagea rapidement de sa contre-attaque pour esquiver par un bond de côté, fit naître une grosse boule de feu qu'il envoya directement dans le feu de gauche. Mais il n'eut pas de chance et le feu, une fois de plus, résista. Ce combat commençait à le souler ! D'un geste rageur, c'était répétitif mais bon !, Leslie recréa sans trop de difficulté un disque et contre-chargea. Touche ! Deux des trois avaient été touchés, enfin ! Un seul des trois feux explosa mais bon... Leslie voulu rediriger le disque... Et pas de chance... Les feux dérivèrent...

Leslie se déplaça, de manière à voir les feux qui divaguaient et à tous les avoir en ligne de mire. Elle tenta plusieurs attaques différentes en même temps. Histoire d'en gagner un peu, parce qu'a priori, la minute n'était pas loin de s'achever. Bonne nouvelle déjà, son énergie ne sembla pas s'évaporer à attaquer d'aussi loin. Il commença par essayer de recréer sur l'un, la sphère incendiaire, qui sembla plus former une boule de noeuds enflammée qu'une sphère et qui... ne marcha pas du tout. À côté, son disque s'aplatit tellement qu'il disparut. Mais un peu plus loin, le lit de braise sembla parfaitement fonctionner, même si ça ne semblait pas transcendant... En tout cas, par un jeu d'aspiration de chaleur, le feu follet descendit doucement au contact du sol embrasé... Et sembla fondre dedans. YES ! L'attaque raté du disque ramena le feu follet qui n'en avait pas été la victime vers Leslie, qui parvint à le toucher au bras et sa réaction à l'éclat de feu ne fonctionna pas des masses... À force d'attaquer, les feux s'étaient-ils endurcis ? En tout cas ils s'esquivèrent et cette fois, Leslie voulait en finir... C'était trop long ! Il écrasa des doigts deux grosses boules de feu qui se changèrent en disques. L'un explosa directement et l'autre sembla bien s'en sortir, le feu s'éloigna, mais Lesli tenta de ramener le premier disque dessus, qui le percuta, tandis que le deuxième disque se perdit. Le premier disque rebondit sur le feu et Leslie parvint à récupérer le deuxième qui toucha cette fois. Les deux disques percutèrent en même temps le dernier feu follet dans une belle petite explosion. Les feux étaient tous détruits, ça n’avait pas été sans mal, Leslie sentait la brûlure sur sa joue, sa nuque et à la cuisse. Heureusement que son Prisme était efficace…
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par PNJ Mar 17 Fév 2015 - 15:15

Ényo vit son élève se débattre avec les dix petits cauchemars qu’il lui avait demandé de dégommer, et il observa attentivement chacun de ses mouvements. Leslie esquivait bien, et avait une certaine technique. Cependant, à la fin de l’exercice, le challenger n’était pas indemne, ce qui prouvait bien qu’il lui restait des choses à apprendre...

« Bravo. L’exercice est réussi, même si tu étais à deux doigts de ne pas réussir avant la fin du timer. Si tu veux mettre un baume sur tes blessures, je te laisse quelques minutes de répit, j’ai de quoi te soigner. Mets bien à profit ce repos, la suite s’annonce corsée. »

L’Élémentaliste saisit une sphère dans la poche intérieure de son vêtement, attendant patiemment que son élève soit prêt à partir.

« Bien. Pour continuer ta formation, je vais te demander d’entrer dans cette cavité, dont l’entrée se trouve derrière moi. Comme tu peux le voir, il s’agit d’une grotte naturelle, creusée à même la roche par le temps et les intempéries. En revanche, ce qu’elle contient n’a rien de naturel, et tu vas devoir la traverser en prenant en compte tous les obstacles qui se dresseront sur ton chemin. Mais fais attention : tes ennemis seront bien trop nombreux pour être éliminés par une attaque frontale, directe ou de zone. Il te faudra ruser, trouver le bon timing, éviter certains d’entre eux, en piéger d’autres... Et tu n’auras droit qu’à ta maîtrise pour te battre. En bref, c’est une simulation de combat plus vraie que nature, car tes opposants seront des clones que je contrôlerai à distance, de l’extérieur. Je peux voir par leurs yeux, je saurai donc si tu es en danger de mort. Réussis à atteindre la sortie de la grotte, et tu auras accompli la plus grande partie de ton épreuve. »

L’examinateur tendit la sphère à son élève.

« Mon Alakazam. Si tu dois sortir de toute urgence, utilise-le, il te téléportera à l’entrée. Bien évidemment, cet acte sera considéré comme un échec de l’exercice, mais c’est à toi de voir et d’évaluer le danger : il vaut parfois mieux battre en retraite quand on sait l’ennemi plus fort que soi. Ah, dernière chose : n’essaie pas d’esquiver tous les packs, mes clones détectent le camouflage et sentent la présence d’un intrus. Enfin, certains d’entre eux ne sont pas dotés de ces capacités-là... C’est à toi d’apprécier la distance, la puissance et les pouvoirs que tu ressens dans leur aura, pour savoir si tu tentes ta chance ou si tu préfères en éviter un que tu estimes trop puissant. Sur ce... Bonne chance ! »

[Tu dois donc traverser la grotte pleine d’avatars psychiques de l’examinateur qui est, tu l’auras compris, un Maître de l’Esprit de haut niveau, en plus d’être un très bon Élémancien de rang 3. Tu es libre de jouer les clones si cela sert ton propos, et tu peux en éliminer, en esquiver, en faire s’affronter deux de manière ingénieuse... Rejoins l’autre côté de la grotte et ressors à l’air libre en les ayant tous neutralisés/vaincus, même si tu en as esquivé quelques-uns, et c’est gagné. Bon courage.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par Konari Lun 2 Mar 2015 - 18:05

De caractère revêche, Leslie refusa les soins, n'estimant pas en avoir besoin et encore moins de la part d'un étranger. De personne donc. Sa tâche suivante consistait simplement à ressortir de la grotte, sans utiliser l'Alakazam bien sûr, à qui il accorda à peine un regard. Sans rien dire, Leslie entra d'un air résolu dans la grotte. Il faisait sombre, il lui fallut quelques minutes pour s'habituer à l'ambiance. Il n'avait pas l'intention d'allumer un feu pour se guider, tout simplement, car sa vue serait moins performante que s'il s'habituait à la pénombre et il serait repérable trop facilement. Heureusement, des trous permettaient Aux minces filets de lumière de passer, il n'était donc pas dans le noir total.

Les premiers mètres n'étaient évidemment pas difficiles. Le passage était étroit, en pente douce, Leslie devina qu'il descendait déjà bien sous terre. Il ne savait pas à combien de ces clones il aurait à faire et se posa vaguement la question. Un bruissement dans le noir la fit s'arrêter et s'accroupir. Il lui fallut plusieurs minutes pour percevoir une forme humaine un peu plus loin. Premier clone donc... Enfin, Leslie l'espérait pour lui, car il n'avait pas vraiment l'intention de ne pas éliminer toute présence humaine dans les parages et comme le secteur était censé être sécurisé, il ne se posa même pas la question en fait. Manque de chance, la chose se retourna et des flammes jaillirent directement. Ça commençait bien... Leslie enclencha directement son Prisme, se colla sur la paroi pour esquiver les flammes et feu en main lança un disque parfaitement symétrique, visant directement la tête. Le disque fila et toucha le clone, qui ne put réagir à temps et s'évapora. C'est la seule chose qui vint à l'esprit de Leslie, car il disparut dans le noir sans laisser de trace... Leslie resta immobile et silencieux un bon moment... Il ne distinguait rien et n'entendait rien non plus. Il n'y avait apparemment personne. Prudent, il reprit son chemin, dans le tunnel pour l'instant désert. Il ne lui fallut cependant pas attendre longtemps avant d'arriver sur une cavité plus grande, qui se séparait en deux. Magnifique ! Maintenant, il fallait ne pas se perdre... Il lui aurait été bien utile de laisser une marque lumineuse... Mais c'était à la fois une bonne et une mauvaise idée, il ne pourrait laisser un fil d'Arianne derrière lui sans que quelqu'un d'autre ne le voit également, le prenne en chasse et le surprenne par derrière facilement. Un joli petit sentier balisé, non. Tant pis, il se débrouillerait sans. Leslie observa longuement la cavité, sa taille, sa forme et tout ce qui pouvait faire un repère.

À l'opposé de là où il était arrivé, se trouvait l'un des deux chemins, l'autre se situait sur sa gauche (dos à l'entrée). Leslie avait entendu quelque part que les aventuriers n'allaient jamais tout droit et en se disant que c'était plutôt vrai, s'engagea dans le chemin de gauche. À peine quelques mètres plus loin, le chemin formait un coude, se divisant lui aussi en deux. Le pire dans ces chemins qui se divisaient, c'est que pour ressortir de cette grotte, Leslie allait devoir tout visiter. Un bruit répercuté lui parvint, trahissant une présence. Un instant plus tard, il prenait un coup au niveau de la nuque et s'affalait sur le sol. Il ne l'avait pas vu venir. Sous le choc, Leslie voyait des étoiles, mais essaya de se reprendre rapidement et se retourna. Le clone allait frapper de nouveau, mais cette fois, en se traînant, Leslie put l'esquiver, mais pas répliquer. Sans doute trop sous le choc pour pouvoir se concentrer. Ce qui ne l'empêcha pas de lui envoyer un coup dans les jambes pour le déstabiliser et lui permettre de se relever. Leslie forma une unique chaîne de feu, presque blanche qu'il envoya sur son ennemi, qui parvint cependant à l'éviter, l'enroulant autour de ses bras comme si de rien n'était. Il saisit même la chaîne pour la retourner contre lui. Bien. Les mains prises, Leslie lui envoya une boule de feu de belle taille qu'il ne parvint pas à éviter, il eut aussi l'idée de reprendre les chaînes sous son contrôle et d'en finir par strangulation. La chaîne blanche se resserra et s'intensifia, jusqu'à ce que le clone disparaisse. D'un air dédaigneux, Leslie se massa la nuque , tandis que la grotte replongeait dans la pénombre, il resta immobile, guettant, mais aucun son particulier ne lui parvint. L'autre personne avait dû s'en retourner, ce qui ne le dérangeait pas, il n'avait pas entendu les bruits de cette altercation. Leslie s'engagea donc vers la droite. Il repéra cette personne plus loin, il lui tournait le dos et se dirigeait ailleurs.

Leslie le suivit en silence. Ils passèrent plusieurs coudes, avant de se retrouver dans une salle en forme de huit, avec d'immense stalagmites qui semblaient porter le plafond de la grotte. Il parla et quelqu'un lui répondit. S'ils étaient deux, il valait mieux éviter le conflit, avec ce qu'il avait déjà vu, il risquait de ne pas pouvoir les gérer. Ce qu'il n'admettrait jamais ! Leslie entendit éternuer, le son se répercutant en écho. Ah non, trois personnes... Leslie se glissa le long du mur, tout près de là où il sortait il y avait une autre ouverture. Mais il devait être prudent, l'éternuement venait de derrière lui, donc, il y avait probablement quelqu'un dans cet autre couloir. Mais cet autre couloir se divisait lui aussi en deux, l'un remontait, l'autre descendait. Leslie fila là où ça descendait, le clone s'était retourné et risquait de la voir maintenant. Après deux tournant, Leslie fut surprise de trouver un autre clone pile en face de lui et se plaqua contre le mur. Il était trop près des autres, s'il engageait le combat... Mais ça n'allait pas être simple de passer... Cette cavité était trop petite pour pouvoir se faufiler sans être vu. Leslie attendit un bon moment, mais il ne bougea pas et ne montra aucun signe d'ennui qui aurait pu le faire se retourner d'un côté ou de l'autre. Finalement, Leslie décida d'approcher discrètement, s'il réussissait un petit oneshot... Mais il cogna contre un caillou, qui alla percuter un mur et se retrouver aux pieds du clone. Réprimant une exclamation pas très classe, il comprit aussitôt qu'il venait de se faire remarquer.

Peut-être pris un peu au dépourvu ou légèrement endormi, il l'attaqua, mais pas aussi fort que les autres pensa Leslie. Mais la priorité était de l'empêcher d'ameuter les deux autres (et de rester en vie), prompt, Leslie bloqua sans difficulté le clone et se jeta sur lui, bien décidé à le faire taire. Sur une aussi courte distance, ça n'était pas trop compliqué et d'ailleurs, il se mangea sa boule de feu (ce qui commençait à être répétitif mais bon...) bien comme il fallait. Le clone tenta une réplique, mais le feu l'avait peut-être aveuglé ou alors il était trop blessé, en tout cas il battit l'air de ses bras façon canard qui se noie. Leslie enchaîna une seconde attaque qu'il ne parvint pas non plus à esquiver et il disparut. Heureusement qu'il suffisait de quelques touches pour ça... Il n'avait pas eu le temps de crier pour ameuter les autres en tout cas, alors même si question discrétion Leslie pouvait repasser, il s'en était pas trop mal tiré. Une chance aussi que ça ne laissait pas de cadavre. Leslie reprit sa route, empruntant le chemin du fond qui remontait. Il tomba sur un croisement, mais l'écho de pas la fit rester en arrière, se cachant dans le coude pour rester invisible. Encore un ? Ce croisement lui disait quelque chose, bizarre... Le clone passa... Mais Leslie ne se sentait pas de le suivre, si seulement ils ne se ressemblaient pas tous déjà... Pestant intérieurement, après quelques minutes, il semblait avoir fait demi-tour, il passa « devant » lui sans le voir et disparut à nouveau. Leslie en profita et.. Surprise ! Il reconnu le croisement qui se présenta. En fait, il était déjà par là et les couloirs devaient former une sorte de boucle. Il avait intérêt à être un peu plus attentif, prendre plus de repère et mieux regarder, car le chemin d'où il ressortait, il ne l'avait même pas vu à l'aller !

Leslie retourna donc en arrière et emprunta le chemin qu'il avait laissé de côté sur la première salle et intersection. Rapidement, une deuxième pointa le bout de son nez. En face ou à droite. Ben cette fois il prendrait tout droit ! Il y eut plusieurs tournants et un autre clone se présenta de dos. Mais il y eut de quoi râler, cette fois pourtant Leslie n'avait fait aucun bruit ou peut-être qu'il se retournait comme par hasard pile à ce moment, mais son approche silencieuse fut réduite à néant. Et en plus, il était plus rapide que lui, mais son attaque avait l'air un peu maigrichonne, bien que Leslie ne sut pas exactement ce qu'il avait essayé de faire. D'ailleurs, comme précédemment, Leslie bloqua sans mal. Leslie fit apparaître un disque de feu particulièrement vif qui eut cette fois l'agréable effet de tuer en instant ce clone. Pas trop tôt ! Ne restait qu'à se décider ou aller après ça, car il y avait deux chemins possibles, mais il n'hésita pas et continua à gauche. Mais la cavité suivante était bizarrement foutue, toute tordue (en même temps c'était une grotte naturelle donc peu de chance d'avoir un truc construit proprement). Cette salle était en forme de croix, avec un prolongement où Leslie se glissa, accroupit. Sur le côté « croix » un peu en avant, on aurait dit une ouverture, mais ce qui l'intéressa surtout, c'était qu'il se trouvait sur une espèce de balcon qui lui donnait une vue splendide sur la salle d'en bas. Il y avait deux clones qui montaient la garde devant un passage éclairé par des torches et un autre sur le mur du fond. Comme il attendit un bon moment, deux autres clones se montrèrent, effectuant une ronde et repartant sur des couloirs différents. Probablement celui qu'il n'avait pas pris. Avec autant de monde devant le couloir, il ne pouvait n'y avoir qu'une sortie derrière ! Ça allait être difficile de passer... Observant un peu le chemin de ronde, Leslie en conclut qu'il devrait commencer par l'un des couloirs, assez loin des autres pour éviter l'émeute. Mais quoi qu'il arrive, il aurait les trois gardes sur le dos... C'était une question de confiance en soi maintenant. Leslie sortit discrètement de l'alcôve. A priori dans cette salle il n'y avait rien et dans celle qui était accolée à la salle en croix, il ne vit personne non plus.

Comme il était inutile de s'attarder dans des salles vides, Leslie revint en arrière. Le chemin d'où il venait formait en fait une fourche mince (une chance que l'un des gardes mobiles n'était pas passé au moment où il s'était engagé !), mais Leslie le laissa de côté pour reprendre plus loin. Non loin de la première salle donc. La première fois, il avait préféré le chemin qui partait tout droit, mais cette fois, il prit à gauche et encore à gauche. Leslie réalisa en fait que ce couloir débouchait sur la fourche et qu'en continuant en face de lui, il irait droit dans la salle de garde. L'un d'eux ne tarda pas à venir et Leslie resta dissimulée derrière un pan de mur qui formait l'un des nombreux tournants de cette satanée grotte. Il en avait assez là vous croyez ?! Leslie attendit qu'il soit tout près, mais qu'il lui tourne le dos. Leslie sortit sans bruit, un énorme disque à la main, le clone ne l'entendit pas venir et il jeta le disque blanc et trancha net la tête de la créature. Pas un bruit. Cette fois, Leslie était réellement satisfait. Ça s'était un coup parfait. Plus loin, la galerie donnait bien dans la salle. Leslie ne s'approcha pas et revint en arrière où il y avait un autre débouché. Accroupit au sol, sa petite taille le dissimulait parfaitement dans l'ombre et surtout, bien planqué derrière le mur. L'autre clone mobile arriva se retourna et repartit. Leslie voulu retenter l'expérience, mais il sembla sentir venir le coup, car il se retourna vivement. Leslie fit taire ses flammes et se colla contre la roche humide. Il attendit encore, mais quand il sortit de sa cachette, il avait disparu. Pire que ça, en suivant le boyau, Leslie vit au loin l'un des trois gardes, celui du fond. Il retourna sur ses pas pour observer du passage jumeau, mais le clone était vraiment partit. Tant mieux, un de moins ! Leslie attendit néanmoins, mais après dix minutes, son impatience reprit le dessus et puisqu'il ne revenait pas, il n'avait plus qu'à se jeter dans la gueule du Lucario.

Leslie décida de revenir vers le balcon. La vue d'ensemble était imprenable à vrai dire. Il réfléchit deux minutes et employa sa magie. Il inscrivit sur les murs, des runes de feu qui passèrent inaperçue dans la lumière vive des torches. Bon jusque là... Leslie refit encore une fois un retour en arrière jusqu'au chemin du fond. Il valait mieux attaquer le mec tout seul au fond, qui avec un peu de chance... Pas de chance. Leslie n'eut même pas le temps de vraiment sortir du couloir, le clone « N° 3 » lui sautait dessus. Emportant les deux autres avec lui bien évidemment. Comment il avait fait celui-là ? Il n'était pas visible et n'avait pas fait de bruit ? Quoi qu'il en soit, Leslie trouva le moment idéal pour faire éclater les runes près de N°1 et N°2, ils firent une sorte de bond ridicule, comme s'ils avaient su, mais il y eut une belle explosion de feu et Leslie crut comprendre qu'ils étaient touchés. D'après les cris, blessés même, mais jusqu'à quel point... Pendant ce très court laps de temps, N°3 l'attaquait (et comme il ne pouvait pas être partout à la fois...). Son attaque fit un bide cependant et Leslie n'eut pas vraiment l'utilité de s'en défendre. On aurait dit un vieux pétard mouillé. Mais les deux autres attaquèrent aussi, il y eut un autre pétard mouillé, sans doute avait-il été gêné par l'explosion, mais en revanche, avec toute cette déflagration, Leslie n'en vit pas venir une qu'il prit en plein torse. Et forcément, il avait oublié de renouveler son prisme et la brûlure des flammes, lui démontra à quel point il avait pris cher. Leslie tomba au sol et les deux autres remettaient ça. Il n'avait pas eu une bonne idée visiblement. Les deux grosses boules de feu qu'ils avaient dans la main confirmèrent cette idée à Leslie, galvanisé par l'adrénaline, Leslie lança son prisme et se jeta sur un côté. Par chance, son Prisme absorba complètement l'une des boules de feu et il évita l'autre.

Le mieux était de faire une belle attaque de zone, parce que là... Bon, il n'avait pas les idées super claires, mais son sort partirait quand même et comme ils se précipitaient sur lui, ils mettaient donc magnifiquement les pieds dans la zone ! Mais ils ne firent visiblement pas attention aux deux dragons qui se dessinaient sur le sol. Aller viiite ! Le dragon explosa, enflammant toute la salle d'une lueur rouge si intense que Leslie se brûla presque les yeux. Mais il refusait de louper ça, le plaisir de voir effectivement deux de ses ennemis brûler vifs et aussi pour ne pas prendre un coup bêtement en ayant les yeux fermés. Mais Leslie subit lui aussi un peu sa propre attaque, simplement parce qu'ils étaient vraiment très près. Heureusement qu'il avait pensé à son Prisme en fin de compte... S'il devait être honnête, Leslie ne savait pas combien de temps il pourrait tenir encore, il sentait qu'il arrivait sur ses réserves... En tout cas, N°3 ne parvint pas à lancer une belle attaque, même s'il était passé à travers la Boucle du Dragon. Leslie ne voulut pas lui laisser le temps de le faire de toute façon, il se releva précipitamment et forma ses chaînes, le clone ne les esquiva pas pour son plus grand plaisir, mais il en prit le contrôle. C'était la deuxième fois que ça arrivait et Leslie commençait à l'avoir mauvaise. Mais après tout, cela fit tilt dans sa tête, il s'agissait de ses flammes à lui non ? Leslie tenta donc une chose... Les faire disparaître tout simplement. Et les chaînes disparurent. N°3 se retrouva un peu idiot, les mains dans le vide et prêt à attaquer avec du vent et Leslie en profita pour créer rapidement sa nouvelle attaque favorite, tout en assurant ses arrières. D'un côté, il créa ses liens incendiaires qui n'avaient jamais été aussi bien fait et de l'autre le fameux disque de feu si utile et efficace qui en revanche, avait l'air un peu mince. Cela dit, c'était la première fois que Leslie montait deux attaques simultanées. Les liens semblèrent créer leur effet et il se prit aussi le disque. Mais dans tout ça, Leslie le trouva va beaucoup plus résistant que les autres.

Tout ce ramdam... Il aurait dû y penser. Leslie prit un coup dans le dos et s'étala. Il mit quelques secondes à réaliser que le clone qu'il n'avait pas revu était de retour. Il aurait dû le tuer quand il en avait eu l'occasion. Furieux, Leslie se releva, juste assez vite pour voir N°3 s'approprier son propre disque, le grossir, le rendre si puisant qu'on aurait dit une étoile. Les liens éclatèrent et Leslie vit arriver le disque sur lui. Dans un éclair de lucidité, il se jeta au sol. Le disque lui frôla les cheveux, traçant une odeur de brûlé et en se retournant il vit le garde alerté se le manger dans les dents bien comme il fallait ! Et PAF FEU NOURRIT, DIRECTION LE PARADIS ! ERASIA VUE DU CIEL ! Leslie ricana, créa ses chaînes, magnifiques (sûrement parce qu'il venait d'avoir un élan de bonne humeur !) qui heurtèrent N°3 à la gorge. Leslie tira de toutes ses forces... Et acheva le clone. Un silence lourd retomba sur la grande salle. Leslie s'assit et s'épongea le front. Ses mains et ses jambes tremblaient, son corps le brûlait, son coeur allait exploser, mais il n'était pas question de s'arrêter. Il reprenait juste son souffle... Après plusieurs minutes où les battements de son coeur redevinrent normaux. Leslie se leva avec lenteur, le corps entier endoloris, mais refusa d'en montrer quoique ce soit, même s'il était seul. Il avait sa fierté après tout. Le corridor que gardait les trois gardes, ne menait que vers une cavité vide. Leslie pesta, il aurait pu s'épargner ce combat fatiguant... Avec une certaine prudence, il prit le chemin que ce sale traître de clone mobile avait emprunté et qui menait en fait tout bêtement aux deux autres. Il aurait pu largement l'assassiner dedans et aurait été tranquille. Pestant intérieurement de plus belle, il revint donc en arrière, pour reprendre encore une fois les coulisse vers la salle en croix et sa petite soeur. Comme un peu avant, il ne vit personne et rata magnifiquement les deux clones (un dans chaque salle) qui en firent autant de lui. Non loin du balcon sur la droite (en face en arrivant du coup), il y avait un petit chemin qui débouchait sur la salle des gardes, mais derrière, elle formait un coude et se prolongeait pour tourner sur la gauche et former une altercation gauche-droite. Ce qui commençait aussi légèrement à lui taper sur les nerfs à tourner ans tous les sens ! Comme Leslie prit à gauche, il reconnu la salle en croix et fit demi-tour. Un peu plus loin, le passage se rétrécissait, mais avec sa taille menue, Leslie n'eut aucun mal à se glisser dans l'ouverture. La suite avait à peu près la même tête que précédemment.

Cette fois, c'était plutôt en T. En face Leslie distinguait une salle vide. Se dirigeant donc sur le seul côté où il pouvait aller, il ne vit pas du tout le clone posé là. Qui lui donna un bon coup directement dans la g... Tête. C'était la troisième fois qu'on lui faisait le coup et là, s'en était trop. Même si Leslie voyait des étoiles, il forma une boule de feu passablement ratée, qui ressemblait en fait juste à un trait et qui alla se planter dans la tête du clone. Directement au cerveau, s'il en avait un et il disparut. Leslie refusait catégoriquement de laisser tomber, quitte à sortir de cette grotte en rampant, il en sortirait. D'ailleurs, il avait complètement ignoré, puis oublié l'existence de l'Alakazam... Leslie n'avait pas oublié que le Pokémon, il avait aussi complètement oublié l'une des particularités de certains clones : celle de savoir si quelqu'un était là et encore une fois, il prit une attaque, mais sur le côté cette fois. Il y en avait un autre plus loin, qui devait être le dixième au moins et qui l'attaquait encore une fois en traître. Leslie se retrouva par terre. Le clone la chargea et Leslie en profita pour faire ce qu'il ne faisait jamais et lui donna un coup dans les genoux. Il tomba, pendant qu'il se relevait et comme se faire jeter par terre et frapper en traître le gonflait mais d'une puissance.... Il inspira, le regard particulièrement mauvais et lui colla une Rune de Feu, pendant qu'il commença à faire brûler le sol et à le ligoter avec ses liens. Le sol devint rapidement peut-être pas du magma, mais on va dire que presque, d'ailleurs Leslie était tellement énervé qu'il avait l'impression de se changer en feu lui-même. Ce qui n'était pas le cas, mais passons. La Rune se colla sur la joue du clone et les Liens l'empêchèrent de se relever. Il était donc en mode Limagma à la merci de l'Eémentaliste, qui décida d'en finir rapidement avec un éclat de flamme. C'est qu'à force d'attaquer, il épuisait ses réserves aussi... En tout cas, Leslie recula pour voir la tête du clone exploser avec la rune, l'éclat, les liens le découper en tranche et le tout finir en marmelade avec le sol. Enfin ce qui aurait pu se passer s'il avait été vivant. Mais l'image lui plaisait.

Leslie, particulièrement en colère, déboucha sur deux petites pièces en huit avec un seul chemin. Une vive lumière se trouvait au bout du couloir, il se méfia un peu, mais il savait que c'était la lumière du jour. En sortant, il était prêt à faire la peau à des clones qui auraient pu se trouver là, mais il n'y avait personne. Seules les plaines et le vent se trouvaient là, qui n'étaient pas désagréables avec ces brûlures qui lui parcouraient le corps, le visage salit par une sorte de suif mêlé à la sueur. Mais la lumière du jour l'aveuglait, signe qu'il avait passé pas mal de temps à l'intérieur. Leslie dû se résoudre à fermer les yeux plusieurs longues minutes, totalement aveuglé, avant de pouvoir retrouver une vision normale...

[*bruit de pavé* xD  Et la carte de la grotte que je me suis faite, histoire de pas se paumer x) ]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par PNJ Dim 19 Avr 2015 - 22:27

Ényo attendait son élève de l’autre côté, les bras croisés. Leslie avait les yeux fermés, probablement aveuglé par l’éblouissante lumière de l’astre, et de nombreuses blessures sur le corps. Des brûlures. La lutte avait dû être âpre, à en juger par l’état de la jeune femme. Mais l’examinateur savait que jamais elle (enfin, « il ») ne l’admettrait : ce qu’il avait pu voir de son élève révélait quelqu’un de fier, au fort caractère. Mais tant qu’elle faisait ce qu’il lui demandait, il s’en moquait un peu.

« Tu as dix minutes pour te reposer et panser tes plaies, avant qu’on passe à la suite. Ce sera ton dernier exercice. »

L’Alakazam du professeur jaillit de sa sphère, puis lévita un peu plus loin pour se mettre en place. Assis en tailleur dans les airs, il se mit en position de méditation, calme et posé. Il attendit patiemment que les dix minutes soient écoulées, en silence. Son maître lança :

« Allez. Ce que je vais te demander est un peu différent des exercices précédents, mais cela fait partie de la formation que je dois te donner. Regarde. »

Le jeune homme créa une boule de feu dans la paume de sa main gauche. Jusqu’ici, il n’y avait rien d’extraordinaire. Mais peu à peu, la sphère se changea en un lien, semblable à un fouet enflammé, qui fusa vers Leslie, mais s’arrêta juste avant de l’atteindre.

« Je veux que tu fasses la même chose, que tu élabores une « corde » de feu, et que tu la noues à la mienne. Une fois que le lien sera établi, et que les deux seront attachées ensemble, je vais commencer à envoyer des impulsions de feu à l’intérieur, des boules de chaleur, qui iront jusqu’à tes doigts, mais qui ne te feront rien. Je vais les transformer peu à peu en décharges de foudre, qui iront de moi à toi, et inversement, comme un dialogue. Essaie de faire la même chose, de produire toi-même de la foudre, et de la faire circuler le long de ce fil conducteur élémental. Ne crains pas les conséquences, mon Pokémon est là pour attirer le surplus de foudre que tu pourrais produire. Mais j’insiste : va doucement, ne cherche pas à la faire tout de suite, montre-moi le processus et utilise ce flux pour transformer le feu en foudre. Si tu y arrives, pour me montrer que tu la maîtrises, même sommairement, envoie un éclair sur mon Alakazam. Il saura se défendre. C’est à toi. »

[Tu dois donc « dialoguer » élémentalement avec ton examinateur, le long des « fils » de feu, en transmettant des signaux de feu pour les changer en foudre à ton tour. Même si ton personnage maîtrise déjà la foudre (et j’ignore si c’est le cas, vu le statut un peu particulier de l’épreuve), je veux que tu procèdes par étapes, et que tu insistes sur ce qu’il ressent pendant l’opération. Si c’est réussi, mon prochain message sera la conclusion. Bon courage.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par Konari Sam 2 Mai 2015 - 19:41

Il fallut un certain temps pour que les yeux de Leslie se réhabituent au soleil. Bien qu'il ne puisse voir l'instructeur, il le sentait tout près et le son de sa voix qui ne tarda pas à lui parvenir, lui confirma qu'il n'était qu'à quelques pas de lui. Heureusement, le fait d'être obligé de fermer les yeux l'empêcha de lui jeter un regard assassin : comment est-ce qu'il osait prétendre qu'il avait de soins ? Il n'y avait que les faibles qui avaient besoin de soins, parce qu'ils étaient trop, trop... Eh bien trop faibles justement pour savoir se défendre ! Finalement, la sensation désagréable d'éblouissement disparu petit à petit et Leslie laissa s'écouler les dix minutes, une main sur les hanches et l'autre pendante, ne lâchant pas son instructeur des yeux. Leslie avait un regard direct. Très vite ce court laps de temps lui parut trop long et il s'impatientait intérieurement. Enfin, les dix minutes passèrent et il était temps de faire le dernier exercice. Avec une certaine amertume, Leslie ne put s'empêcher de penser que cela ressemblait aux leçons de sa préceptrice, sauf le passage combat qui était davantage une leçon de militaire.

L'instructeur fit donc son petit énoncé et Leslie avait un peu l'impression qu'il le prenait pour un abruti, il n'y avait rien de plus simple qu'une de faire une corde avec du feu, en vérité, est-ce qu'il ne venait pas de faire plus difficile dans cette grotte débile ? Évidemment il aurait été mal venu de faire une remarque ou de prendre le risque de le montrer ou même d'afficher la moindre expression qui aurait pu suggérer ce que pensait Leslie ; il avait bien compris que cet homme était un maître de l'esprit et il ne tenait pas à être découvert. Mais contrairement à ce qu'il pensait, l'exercice n'était pas vraiment ce qu'il avait déjà accompli et son impatience allait être mis à rude épreuve. La foudre, Leslie connaissait bien et pour cause ! Il y avait quelques années il avait plus ou moins provoqué la colère d'un dieu de la foudre qui avait plus ou moins essayé de le lui faire payer. Cet élément lui était familier, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Même s'il était prêt à réagir avec violence, Leslie ne broncha pas quand le fouet arriva jusqu'à lui.

Mais à vrai dire, il dû lutter de toute sa volonté à ce moment-là, car chaque cellule de son corps voulait renvoyer la pareille à Ényo, lui renvoyer une liane pour l'emprisonner et le mettre à terre. Se défendre, non. Attaquer, avant d'être attaqué. Heureusement, Leslie savait encore se contrôler et il ne se passa rien de tel. Quoi qu'il en soit, Leslie devait à présent se mettre au travail. La première étape était des plus simples, il le faisait depuis des années. D'un air nonchalant, Leslie ouvrit sa main et n'eut pas tellement besoin de se concentrer pour faire naître une flamme de sa propre chaleur corporelle. Il n'en avait plus besoin, avec le temps, il lui suffisait de le vouloir en vérité. Sa propre chaleur corporelle s'élevait, quittant son corps, comme si une partie de lui s'échappait dans l'air. Leslie n'avait qu'à la retenir et la travailler, comme un souffleur de verre façonne sa verrerie. En une fraction de seconde, la flamme naquit et grossit dans la paume de sa main. La main légèrement crispée et fermée, Leslie n'eût qu'à ouvrir la paume de sa main pour que la boule ne s'aplatisse et s'allonge, comme un serpent rampait vers sa proie. Et le serpent avala son congénère.

Le lien de feu était donc établit. Leslie sentit vibrer le lien comme si elle était parcourue d'un courant et il ne fallut pas très longtemps pour qu'effectivement, le lien soit parcouru d'un courant électrique. La foudre était familière à Leslie, mais contrairement à ce que lui avait dit son instructeur, il ne s'était jamais posé de question quant à sa « création ». C'était naturel, évident. Leslie donna lui-même ses propres impulsions, de caractère fort et dominateur. Les vibrations s'intensifiaient et Leslie referma son emprise, Leslie et ses décharges étaient comme collés l'un à l'autre. Bientôt, Ényo passa au reste du programme et des faisceaux de lumière parcouraient le lien de feu. Passer du feu à la foudre, cela pouvait manquer de logique, on aurait mieux pensé à l'air, mais personne ne pouvait expliquer pourquoi un tel phénomène était possible ni comment il s'expliquait. Mais Leslie pouvait le ressentir. Comme le fait d'allonger le bras pour saisir un objet, c'était la même chose. Peut-être parce qu'il était né à Flamen ?

Leslie accumula la chaleur, de plus en plus, sur un point fixe. Leslie sentait le feu devenir de plus en plus puissant, la chaleur atteindre un point tel, au terme de longues minutes, qu'elle sembla soudain se muer en une chose nouvelle. Une nouvelle énergie parcourait ses doigts et formait un point, un nouvel état, ce n'était pas quelque chose de réellement définissable, il n'était pas gazeux, ni solide et ne ressemblait aucunement à de la chaleur. Leslie sentait la chose se muer comme on peut sentir le mouvement d'une rivière, mais ça n'avait rien à voir. Comment expliquer avec des mots que personne ne pouvait expliquer ? Mais le plasma existait bel et bien et toute cette soupe d'électrons hyperactifs parcourue de noyaux d'atomes était effectivement un autre état de la matière. Ce fluide étrange, c'était le seul terme convainquant que trouva Leslie, sembla se matérialiser par des picotements légèrement désagréables. Et puis, la libération. Le fluide explosa soudainement, parcourant le lien de feu vers le point le plus proche comme un Magicarpe remonte une rivière, envoyant de part et d'autres des ramifications lumineuses.

Leslie sut immédiatement que c'était de la foudre, comme une main saisit l'objet qu'il convoite. Ce relâchement de l'attention eut pour effet d'interrompre le processus en quelque sorte ; le plasma disparu et la foudre s'échappa. Attirée par le métal, elle alla frapper les possessions de l'Alakazam et les autres morceaux de métal qu'il put trouver sur son passage, claquant dans l'air plus violemment qu'un tambour de guerre.
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par PNJ Ven 8 Mai 2015 - 15:56

Ényo observa le courant qui passait entre eux, enfin, s’il pouvait dire ça comme ça... Les crépitements dans l’air devinrent foudre, et les éclairs furent réceptionnés par l’Alakazam, qui ne broncha pas, toujours d’un calme olympien. Le Pokémon psychique se « déplia », rencontra délicatement le sol, puis ouvrit les yeux, fixant le challenger sans ciller.

« Très bien. Nous en avons terminé. »

Le maître souffla sur le bout de ses doigts, comme pour dissiper un excès de chaleur (ou des fourmis dans les mains), puis saisit un parchemin dans la poche intérieure de son vêtement. Il le déroula, y apposa son sceau enflammé et magique avec son index, puis le tendit à son élève.

« Voilà. Garde-le précieusement, il certifie que tu as réussi ton épreuve. Bon courage et bonne continuation à toi. »

Un vent violent balaya les lieux, tandis que l’immense Dracaufeu se posait près de son dresseur afin de lui permettre de monter sur son dos.

« On y va, Arès. »

Ényo grimpa, puis se laissa porter par sa monture, volant vers de nouveaux candidats.

[Épreuve terminée et réussie, je te laisse conclure si tu le souhaites, puis faire la demande de points et la demande pour le changement de classe de rang 2. Bravo à toi.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par Konari Ven 8 Mai 2015 - 17:41

L’Alakazam se redressa et la monture de l’instructeur se montra soudainement. Leslie ne se montra pas impressionnée, ni autre chose d’ailleurs, remerciant à peine Ényo d’un signe de tête et ne se décida de bouger qu’une fois ce dernier hors de son champs de vision.

Enfin !
Une fois seule Éris retira ses artifices et relâcha ses cheveux, normalement extraordinairement longs. Mais là, ils étaient bien plus courts, car elle avait dû les couper, tout simplement. Ça n’avait pas beaucoup d’importance. Elle rejeta ses cheveux en arrière et tendit le bras d’un air décidé. D’un geste, elle sentit l’air crépiter et la foudre s’abattit sur un arbre. Ravie, elle replia son bras pour admirer les crépitements de son pouvoir. Les choses allaient être beaucoup plus amusantes maintenant. Surgissant de nulle part, les trois canidés bondirent dans sa direction. Éris inspira, elle se sentait plus calme, mais ce n’était pas vraiment le moment de se relâcher, il s’agissait maintenant de reprendre ses recherches. Elle fit demi-tour, les trois bêtes sur ses talons, tandis qu’elle se dirigeait à plusieurs kilomètres de là, dans une cache où elle avait laissé une partie de ses affaires. Elle jeta un regard méfiant, trouvant qu’il était devenu un peu délicat de garder tout ça ici. Ainsi, elle plia bagage et retourna sur le continent de Terros en rejoignant Palma.

C’est dans la région qu’elle trouva de quoi planquer ses affaires. Un endroit discret qui d’ailleurs, pourrait lui resservir plus tard… De ses affaires, elle sortit une vieille carte et commença à l’étudier. Où chercher maintenant ? Oh elle ne se décourageait pas, bien au contraire, avec tous ses nouveaux pouvoirs, elle allait pouvoir faire des merveilles ! Enfin ! Cela dépendait du point de vue bien sûr ! Éris replia la carte et jeta un regard dans la grotte où elle se trouvait, sur un camp de fortune, seule, dans le noir. Des vieilles cavernes comme celle-là, il y en avait un certains nombres et pas mal de choses à découvrir pas mal de choses plutôt intéressantes. En dehors de la guerre, elle savait que les soldats s’attachaient au maintient de la paix et des lois, mais elle ne comprenait toujours pas pourquoi jamais les hommes de la famille n’étaient pas revenus. Peut-être avaient-ils simplement besoin de rester discrets… Étant la discrétion personnifiée (ahem), si elle restait sur cette piste pourrait sans aucun doute les retrouver un jour. De petites rumeurs pouvaient mener à de grands trésors.

Le corps meurtrit par ses multiples blessures et brûlures, Éris gardait pourtant un bon moral. Elle n’était plus très fraîche et à combattre comme elle le faisait, elle se serait sûrement tuée à la tâche. Maintenant, elle sentait ses forces à un seuil vraiment bas et n’avait plus qu’une chose à faire, se reposer. Elle verrait alors ce qu’elle ferait le lendemain, suivant son état, même si bien sûr, jamais elle ne l’aurait avoué. Éris n’éteignit pas le feu et se coucha sur la paillasse de chanvre, elle ne doutait absolument pas d’être sur la bonne voie.

[Voilà, merci pour l'épreuve et courte conclusion pour ne pas finir trop subitement pour Éris ^^]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Élémancienne [Éris]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum