-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Eden Sovial Ven 26 Sep 2014 - 19:53

Dans une salle d’entraînement de l’académie Elémentaire, le maître tentait désespérément d’entraîner son apprenti qui depuis son retour, n’avait clairement plus envie de faire mumuse avec son élément. C’en était désespérant et humiliant pour lui qui espérait énormément du garçon ; il l’avait formé pour devenir un bon Amplificateur et il avait obtenu ce titre. Récemment, il l’avait envoyé passer une épreuve pour devenir Elémancien et il était revenu avec ce titre également. Eden était devenu un maître élémental d’un assez haut niveau maintenant et pourtant, le garçon était rentré complètement dépité. Il n’avait rien mentionné sur son épreuve à son maître. Rien puisque tout ce qui comptait pour lui, c’était que son élève prodige ait réussi. Mais le jeune homme n’avait pour lui, clairement pas réussi l’épreuve. Il s’était senti tellement inutile et avait trouvé ses attaques et défenses élémentales puériles. Non, Eden n’avait pas réussi sa dernière épreuve. Depuis, il passait ses journées assis dans un coin de la salle d’entraînement, regardant ses mains qui guérissaient doucement de ces engelures. Les autres élèves continuaient leurs entraînements en espérant devenir comme lui, un meilleur Elémencien.  Mais tout ça, ce n’était que du bidon. Eden fut envoyé en mission sur l’île Perdue parce qu’il avait un niveau supérieur aux autres, parce qu’il était suffisamment bon pour être engagé dans l’armée. Une guerre allait-elle bien éclater ? Pourquoi tout ça pour qu’il devienne plus fort ? Pourquoi lui d’abord ? Tout ce qu’il voulait, c’était devenir Alchimiste, il était animé par la curiosité et l’envie d’en apprendre plus. Maintenant, il devenait plus une arme. L’attaque élémentale, il n’y avait jamais songé…

« Fini de rêvasser, lève-toi. »

La voix grave du maître résonna dans la salle. Même l’eau qui ruisselait sur les différents motifs du sol pavé n’avait su atténué ce ton. Don Saguiel était pieds nus, un bâton dans la main. Il le frappa contre le sol, épuisé par le comportement enfantin de son apprenti. Eden se leva et remit sa tunique d’élève en place, une tunique simple digne des maîtres de l’eau pratiquant dans cette école. Mais son regard ne se posa pas sur son maître mais ailleurs. Il n’avait pas envie. Malheureusement, le maître ne lui laissa guère le choix que de répliquer face à son attaque : le bâton fut dirigé contre le garçon sur son flan gauche et instinctivement, une colonne d’eau qui se glaça rapidement stoppa net cette attaque. Un sourire s’afficha sur le visage de Saguiel : son apprenti se reprenait enfin. Un nouveau coup fut porté sur la droite cette fois-ci et Eden ne chercha pas à l’esquiver, au contraire, il laissa son pouvoir s’émaner tout seul du sol humide.

« C’est pas mal mais tu es encore… hésitant et peu confiant en toi comme toujours. Ton examinateur a sûrement du te donner ton titre d’Elémancien parce qu’il avait eu pitié de toi pendant l’épreuve. Prouve-moi que tu le mérites. Prouve à toi-même que tu le mérites. »

C’était sûrement la pure vérité mais cela blessa Eden. Il y eu comme un pincement au cœur parce que c’était son maître qui lui disait ça. Sans gants, il posa ses mains sur les piliers et parvint à les casser pour s’en faire deux armes. Son visage n’était plus aussi déchiré par le dégoût de son échec mais maintenant, était animé par la colère. Comment pouvait-il dire cela alors que c’était lui qui l’avait envoyé faire cette épreuve ?! Comment ?! Eden balança ses mains dans tous les sens, se servant de ces piliers de glace pour l’attaquer. Saguiel esquissa un nouveau sourire et prit plaisir à esquiver les attaques de son apprenti. Des attaques puériles et qui manquaient de conviction mais il était satisfait de voir son élève exprimer autre chose que du regret. Eden continua ses enchainements, comme s’il ne pensait qu’à ça et profita d’un moment d’inattention de Saguiel pour le capturer au niveau de la ceinture par un filet d’eau qui avait poussé derrière lui. Le garçon cessa ses mouvements et d’un mouvement vers le bas, il cloua son maître au sol. Eden laissa tomber ses lames de glace au sol qui fondirent rapidement pour se mélanger à nouveau avec l’eau de la salle. Le maître parvint à s’extirper facilement de ce petit piège mais ne félicita pas son apprenti.

« Concentre-toi un minium veux-tu ! »

Ce n’était pas l’effet attendu mais Eden ne regrettait pas son geste. Et l’entraînement dura ainsi pendant une semaine, voire plus. Jusqu’à épuisement et qu’Eden comprenne enfin qu’il valait mieux que ce qu’il donnait. Mais ça ne donnait pas grand-chose et Don Saguiel commençait à prendre patience. Il prévoyait même de renvoyer son élève en pleine nature, qu’il s’entraîne à sa façon et ne reviendrait que quand il aura enfin compris ce qu’on attendait de lui. Liberté. Eden était à nouveau libre de ce mouvoir en tout Erasia et n’attendait que ça depuis qu’il était revenu de son épreuve. Mais étrangement, on le convia à prendre le bateau, chose qu’il n’avait pas vraiment pensée. Surtout que le temps était clairement menaçant au vu des gros nuages gris qui arrivaient sur les cotes Mizuhaniennes. On le força alors à monter, deux marins allaient s’occuper de lui pendant le trajet. Il ne savait même pas où ils allaient le déposer et impossible de leur soutirer des informations.

Le garçon observa le temps qui changeait tandis que le bateau tanguait au fil des vagues. Le vent se leva et au loin, l’orage grondait et les éclairs transperçaient le ciel. Eden n’avait pas le mal de mer mais il ne se sentait pas non plus en meilleure forme. Il avait déçu son maître, lui qui fondait de grands espoirs en lui. C’était peut-être exagéré de sa part d’avoir réagit de la sorte… Sûrement. Alors que le garçon ruminait dans son coin, les deux marins s’approchèrent de lui par derrière. Ils l’attrapèrent par la taille et d’un mouvement, balancèrent le garçon dans l’eau agitée. L’un deux prit soin tout de même de lui lancer son sac de voyage et l’autre cria quelque chose qu’Eden n’entendit pas, tendant de nager dans l’eau. Pourquoi faisaient-ils cela ?! Le garçon cria à l’aide mais les marins changèrent de direction et doucement, le bateau disparu  derrière les vagues agitées de l’océan. Même le maître de l’eau ne parvint à maintenir une nage correcte et fut plusieurs fois aspiré dans l’eau salée. Il parvint à attraper son sac et le passa dans son dos avant d’appeler Waninoko. Son Pokémon aquatique l’aida à regagner la surface mais ils furent tous deux frappés par une violente vague. Ils sombrèrent dans ce gouffre sombre…


« Hum… »

Il faisait froid, c’était si humide dans le coin. Eden ouvrit les yeux une fois. Il faisait si sombre. Il cligna des yeux plusieurs fois et parvint finalement à se redresser. Waninoko était à côté de lui, épuisé mais le petit Pokémon avait réussi à conduire son dresseur dans une espèce de grotte sous-marine. Au moins, ils étaient à l’abri de la tempête mais complètement perdu sous l’océan. Le garçon prit son Pokémon dans ses bras et se sentit à nouveau abattu. Ces marins, ils avaient été formés par son maître, c’était lui le commanditaire de ce qu’il lui était arrivé. Mais pourquoi ? Pourquoi… ? Le blond resserra son étreinte sur Waninoko qui ressentit la détresse de son dresseur et tenta de le rassurer. Au moins, il n’était pas seul et encore en vie…


Dernière édition par Eden Sovial le Mar 31 Mar 2015 - 19:57, édité 1 fois
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Dark Mar 30 Sep 2014 - 21:07


•○ Sous l’océan : mission  ○•
•○ Eden ○•
Elle avait quitté le parc depuis quelques jours, reprenant la mer pour tenter de rejoindre Nalcia par la terre et donc par Mizuhan. Le trajet avait commencé calmement, cependant la journée tourna rapidement à l’orage. Ils luttaient contre les courants depuis le lever du jour, la jeune fille fermement accrochée au pic du Lokhlass, celui-ci affrontant vaillamment la puissance déchaînée de l’océan. Quand, quelques plus tard, elle avait croisé un dresseur sur un Mustebouée épuisé. Elle s’était aussitôt arrêter et avait aidé le jeune homme à souffler un peu sur le Lokhlass qui pour le coup devait ressembler à une berline comparé au minuscule Pokémon. Une fois à l’abri sur la carapace, elle avait soigné sommairement avec des baies oran la loutre tout en laissant son dresseur lui expliquer la situation. Comprenant qu’il y avait urgence pour le petit dragon de feu coincé sous terre et dans l’eau elle avait déposé le dresseur sur un ilot proche avec ses affaires avant de sortir son équipe.  Laissant la glace près du jeune homme pour l’aider à se remettre de ses émotions, celle-ci créant un sorbet fruité pour qu’il se détende un peu en flottant doucement au-dessus du sac de sa dresseuse. La jeune fille retira sa robe ample, conservant sa tunique souple et surtout tissée en soie de Mimigal qui rendait le tissu imperméable.

Elle prit une longue inspiration, plongeant à la suite du dragon et du Carvanha qui la précédait. Avant de s’enfoncer dans  la mer déchaînée, elle emprisonna de l’air en créant un vide dans la mer, s’offrant une bulle d’air pour pouvoir respirer sous l’eau. Puis grâce au Lokhlass qui avait plus de puissance que le poisson ils partirent sous l’eau dans la direction de la grotte que leur avait indiqué le dresseur. La mise en garde par rapport aux Pokémon jumeaux de son Carvanha n’effrayait pas tant que cela la jeune fille. Elle avait imaginé une parade si jamais les animaux attaquaient. C’était étrange que ceux-ci s’en soient pris à un dresseur. Logiquement ces êtres se nourrissaient facilement. Qu’est ce qui avait pu les détourner et les affamer suffisamment pour qu’ils s’en prennent à un humain. Cela intriguait fortement la dresseuse qui avait pu assister à des scènes étranges dernièrement à cause de ces étranges météorites. Elle faisait confiance au dragon bleu pour les conduire à bon port, il avait compris les indications du dresseur et faisait rapidement route vers la grotte en question. La jeune fille guettait elle les alentours, sachant que même s’il était de la même espèce ils pouvaient très bien attaquer un des leurs. Les animaux sauvages étaient de tout temps difficiles à appréhender… Elle se mordillait les lèvres, trouvant les courants beaucoup plus forts au fur et à mesure de leur descente. Si cela se trouve, ils n’arriveraient même pas à descendre dans les profondeurs.

Ils luttaient ensemble contre la mer, la jeune fille déployant des trésor d’inventivité pour ne pas repousser le courant mais faire en sorte de l’écarter légèrement. Elle faisait en fait de légères brèches dans lesquels son petit groupe s’infiltrait, n’agressant pas le courant mais se faufilant. Comme un Walmer suivant un Wailord qui fend le passage, elle faisait en sorte d’user d’astuces pour faciliter la nage à ses compagnons. Ils débouchèrent finalement au prix de longues minutes d’incertitudes dans une grotte, la bulle d’air de la jeune fille disparaissant une fois à l’air libre. Le Carvanha nagea dans la grotte autour du Lokhlass, la jeune femme elle chercha un bord pour réussir à prendre pied. Elle n’avait jamais vu de grotte sous-marine en pleine mer, assez curieuse elle fit quelques pas, le seul bruit audible étant le son des gouttes qui perlait de ses longs cheveux mouillés. Elle s’immobilisa, comment faire pour y voir clair … En plus la sphère pouvait être toute petite … Elle réfléchissait longuement à comment faire quand une légère lueur attira son attention. Elle s’en approcha et trouva dans une flaque d’eau profonde bien que peu un tout petit Pokémon avec deux petites lumières accrochées sur ses oreilles. Le pauvre avait dû se retrouver coincer à marée basse dans la petite marre. La jeune fille fit appel à son pouvoir, créant une bulle d’eau et la lévitant jusau’à l’océan puis libéra de sa prison improvisée le Loupio. Celui-ci content d’être enfin libre de ses mouvements disparus sous l’eau, retirant le peu de luminosité apporté. Pourtant il revint très vite avec plusieurs de ses congénères qui éclairèrent la grotte de leurs antennes. La jeune fille fut ravie qu’ils offrent leur aide et s’aventura plus loin dans la grottte accompagnée du Carvanha et du Loupio dans deux bulles d’eau qu’elle faisait léviter près d’elle. Le Lokhlass resta en arrière pour signaler le chemin à la jeune fille qui avançait dans les profondeurs.

Ils poursuivaient leur route lentement, de chaque côté il y avait de nombreux trous d’eau qui donnaient tous sur des vaguelettes agitées. Témoignages que le temps ne semblait pas s’améliorer à la surface. Elle aperçut une silhouette humaine et s’approcha avec son étrange équipage, posant une main douce sur l’épaule du petit garçon perdu.  Elle sourit et repoussa une de ses mèches de cheveux au-dessus de son oreille pour dégager son visage.

« Hey, ça va ? Tu es perdu mon petit ?   »

Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Eden Sovial Jeu 30 Oct 2014 - 18:09

Il n’y avait aucun son dans la grotte hormis peut-être celui des gouttelettes ruisselant sur les roches avant de tomber dans la flaque d’eau formée au sol. Plouc faisaient-elles à un rythme irrégulier. Et puis il faisait froid et humide, impossible pour le jeune homme de faire sécher ses vêtements puisqu’il n’avait aucun Pokémon pouvant lui accorder ce privilège et il ne maîtrisait que l’eau comme élément. Il pourrait essayer de retirer l’eau de la laine en se concentrant mais il n’avait pas la tête à tenter quoi que ce soit. Grelottant, il serra fort dans ses bras son Pokémon qui l’avait aidé à nager jusqu’à cette grotte. Son ami qui l’avait toujours soutenu depuis leur première rencontre. Attendri par le geste de son dresseur, Waninoko ne pouvait rien offrir d’autre que sa présence, espérant que cela soutienne son maître pour le moment. Eden était démoralisé, terrifié à l’idée que ces deux marins qui devaient normalement l’emmener ailleurs l’attaquent et le jettent dans l’eau comme ça. Pourquoi voulait-on se débarrasser de lui ? Il ne comprenait pas… Il ne comprenait absolument pas et pourtant, ce n’était pas le moment de se morfondre ici. Il devait retourner à la « surface ». Et si jamais il y parvenait, ce n’est pas auprès de son maître qu’il retournera, non au contraire mais…

« Hein ? »

Eden sentit comme une main posée sur son épaule et doucement, il redressa sa tête et vit une jeune femme aux longs cheveux bleus. Elle n’était pas seule puisque des Pokémon l’accompagnaient. Mais tout de même… une femme ici ? Enfin non, une autre personne ici, dans une grotte « abandonnée » ? Elle n’était pas sur le même bateau que lui au moment où on l’avait jeté par-dessus bord alors elle était parvenue ici par un autre moyen. Enfin, avait-elle eu le choix pour venir se réfugier ici, sous l’Océan ? Le garçon était sous la surprise, il ne savait pas trop quoi répondre à sa question du « Hey, ça va ? Tu es perdu mon petit ? ». Etait-il si petit que ça ? Pourtant, Eden ne se considérait plus comme un enfant, de son point de vue en tout cas. Mais peut-être que devant des étrangers, il faisait encore gamin… Zut alors, il devait murir plus que ça alors ! Qu’importe, il devait lui répondre et peut-être qu’à deux, ils parviendront à sortir de la grotte ! Eden se redressa complètement, tenant toujours son Pokémon dans ses bras.

« Euh… oui, on va dire que ça peut aller… enfin non pas du tout ! » dit-il en secouant la tête de gauche à droite. « Je me suis retrouvé dans cette grotte et… j’ai encore perdu confiance en moi… » termina-t-il, en baissant la tête.

Il avait surtout perdu confiance en Don Saguiel. Comment s’en remettre après ça, hein ? C’était lui qui s’était occupé du garçon depuis qu’il était entré dans l’académie, qui l’avait formé pour devenir un bon Elémentaliste… Eden resserra son étreinte sous la colère d’avoir été trahi ainsi et ne comprenant pas le geste de son dresseur, Waninoko émit une plainte. Inconscient de son geste puisqu’il était perdu dans ses pensées personnelles, Eden relâcha son Pokémon sous la surprise du cri de celui-ci. Le petit Pokémon se retrouva sur la terre ferme mais ne mordit pas son dresseur pour vengeance. Au contraire, il s’approcha de l’humain et se laissa caresser la tête tout en pardonnant à son dresseur. Puis Eden reporta son regard vers la jeune femme.

« Et toi ? Que fais-tu ici, seule dans cette grotte ? »

Seule était un bien grand mot puisqu’elle était quand même accompagnée de deux Pokémon aquatiques. Mais tout de même, ce n’était pas commun de rencontrer une personne dans un tel lieu. Peut-être qu’elle avait fait naufrage à cause de la tempête et que ses Pokémon l’avaient emmenée en lieu sûr, ici. Eden ne voyait que cette alternative possible. A moins que d’autres raisons ne l’aient contrainte à s’aventurer dans la grotte sous l’océan. Alors qu’Eden attendait sa réponse, Waninoko redressa sa frimousse et positionna son corps vers un autre passage. Où menait-il ? Cela n’avait pas encore été élucidé mais apparemment, ils ne tardèrent pas à le savoir car de l’eau sortit du ledit tunnel et s’engouffra dans le petit carrefour où se trouvaient les deux humains. Les pieds dans l’eau, Eden manifesta son inquiétude en râlant. L’eau leur arriva au niveau des chevilles et continuera sûrement à monter ; ce n’était même pas la peine de tenter de sortir, la tempête devait être terrifiante dehors.
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Dark Dim 2 Nov 2014 - 22:45


•○ Sous l’océan : mission  ○•
•○ Eden ○•
Elle ne bougea pas avant de reculer quand il se redressa, lui faisant réaliser son erreur. Elle rougit fortement, état qui fut caché à son interlocuteur grâce à l’obscurité ambiante. Elle n’avait pas imaginé qu’elle trouverait quelqu’un dans la grotte, le dresseur à la surface ne lui en avait pas parlé. Peut-être qu’il n’était pas au courant tout simplement ? Elle sourit au Kaiminus, souriant simplement heureuse de voir un Pokémon d’eau, relevant la tête pour sourire à son propriétaire. Elle le fixa avec des yeux démesurément ouvert, il semblait souffrir de ce même manque de confiance qu’elle avait, seulement elle n’aurait-elle, jamais oser s’épancher auprès d’un inconnu. Elle passa une main dans ses cheveux mouillés, regardant le dresseur serrer trop fort son Pokémon. Il semblait comme elle avoir perdu quelqu’un, et elle serra les lèvres se forçant à penser à autre chose qu’à son petit ami disparu. Elle secoua la tête lentement, éparpillant des gouttelettes autour d’elle dans le mouvement. Puis, elle se figea en fixant l’eau qui s’écoulait de l’endroit qu’avait fixé le petit crocodile.  Elle se mordilla les lèvres de façon inquiète, puis elle montra du bras l’endroit d’où elle venait à son interlocuteur.

« J’ai croisé un dresseur qui a perdu un de ses Pokémon dans cette grotte. Je l’ai mis en lieu sûr, sur un ilot avec deux de mes Pokémons, mais il était incapable de plonger avec moi.  Son ami c’est un Salamèche et il faut le retrouver très vite, dans ce milieu il doit être terrifié et gelé…   »

Elle observa la grotte qui se remplissait lentement, le mouvement de l’eau qui s’écoulait lui semblait trop régulier pour n’être qu’une coïncidence. Si ce lieu allait être inondé, il était possible que celui où se trouvait le petit dragon se trouve également prochainement sous l’eau. Elle se tourna déterminée vers le dresseur et son Pokémon.

« Vous savez nager ? Je ne pense pas qu’il est prudent de rester ici, le courant t’entrainerait vers la cuvette que je viens de traverser, et si tu ne sais pas nager vers la surface, tu risques de périr noyer. ..   »

Ils n’avaient pas le choix, si le jeune homme ne savait pas quoi faire elle l’aiderait à reprendre confiance en lui. Elle rappela le Lokhlass, bien trop grand pour pouvoir les suivre dans les étroits tunnels et garda les deux sphères d’eau dans lesquelles se promenait les deux Pokémon. Au vu de l’amabilité du Carvanha elle préféra garder les deux sphères séparées, pour la sécurité de sa lampe torche d’appoint. Elle tira sur ses cheveux et les natta de manière à les domestiquer un peu, s’il fallait ramper elle préférait ne pas le faire sur sa tignasse. Elle fit un mouvement de tête au dresseur et prit la tête du cortège, évitant les chemins d’où s’écoulait de l’eau, cherchant un de ceux qui devait grimper. Si le dragon s’était réfugié, dans cet environnement ce ne serait que dans les hauteurs qu’il aurait pu dénicher. Elle espérait que sa flamme ne s’éteindrait pas avant qu’elle n’arrive à le localiser, le pauvre, il devait être mort de peur … Elle se força à se concentrer sur les bruits de l’eau, cherchant le chemin le plus sûr pour le groupe, évitant certains couloirs qui ne semblaient mener qu’à de l’eau. De partout la roche résonnait parfois de bruits sourds des vagues qui se fracassaient sur le sommet de l’édifice. Etonnant et effrayant pourtant elle devait retrouver ce Pokémon feu qui ne survivrait pas dans un tel environnement.

« Est-ce que tu as une idée sur comment retrouver un Pokémon précis dans ce dédale ?   »

Ils tournaient en rond depuis longtemps, peut être trop, qui sait ce qu’il allait advenir du Salamèche s’ils échouaient dans leur recherche ? Elle ne voulait pas y penser, s’obligeant à avancer en cherchant à reperer une lumière, une source lumineuse qui pourrait être la flamme du disparu. Elle espérait que le jeune homme aurait une idée de comment continuer à avancer, elle venait à bout de ses astuces et avait maintenant peur d’être perdue sous terre, sans point de sortie….

Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Eden Sovial Ven 28 Nov 2014 - 18:21

L’eau continua de s’engouffrer dans les couloirs du labyrinthe aquatique et quelques secondes après, elle arriva au niveau des mollets des humains. Eden prit son Pokémon dans ses bras et observa les alentours. Qu’allaient-ils faire ? Par où aller sans qu’ils ne se fassent prendre ? Puis la demoiselle s’exprima tout en pointant du doigt un couloir derrière elle. C’était de là qu’elle venait et ne manqua pas de préciser sa venue ici : « J’ai croisé un dresseur qui a perdu un de ses Pokémons dans cette grotte. ». La personne avec qui elle avait parlé plus tôt ne put venir chercher son Pokémon. Enfin quand même, un Salamèche perdu dans un milieu aquatique, quelle histoire ! Eden était sous le choc mais oui, ils devaient se dépêcher de vite le retrouver avant qu’il ne lui arrive malheur ! Puis son regard déterminé terrorisa légèrement le garçon ; mais qui était cette fille ? Elle était drôlement courageuse pour s’être portée volontaire mais elle devait vraiment aimer les Pokémon pour se mettre ainsi en danger… « Vous savez nager ? ». Comment répondre à cela ? N’avait-elle pas senti qu’ils avaient le même « don » ? Peut-être que seulement Eden avait ressenti celui puisqu’il avait maintenant un niveau un peu plus élevé que la moyenne. Enfin cela ne le hisser par au rang de Dieu quand même. Il ne put s’empêcher de lâcher un petit rire ;

« Oui je sais nager. Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi. Je suis même plutôt doué. »

Pour un Elémentaliste de l’eau, c’était une évidence. La jeune femme rappela son autre Pokémon qui était trop imposant pour s’engouffrer avec eux dans les couloirs aquatiques. Elle se prépara physiquement et finalement, prit les devants. Eden la suivit, accompagné des deux bulles d’eau où se trouvaient toujours les deux Pokémon eau. Le petit groupe continua d’avancer, évitant les tunnels suspects mais le temps leur était compté, le petit dragon de feu devait être terrifié à l’idée de se retrouver dans un tel endroit. Pourvu qu’ils arrivent à temps… pourvu… Ils avaient beau être des maître de l’eau, surtout Eden avec sa nouvelle maîtrise, il ne parvenait pas à localiser la petite créature. Elémancien hein, pour attaquer oui mais dans ce genre de moment, cela ne lui servait à rien ! Oh comme il s’en voulait de ne pas être aussi utile. « Est-ce que tu as une idée sur comment retrouver un Pokémon précis dans ce dédale ? ». Sa voix résonna dans le couloir ce qui surpris à nouveau le garçon. Un moyen hein ? Comment avait-il trouvé son examinateur la dernière fois ? Mais oui ! Eden chercha dans son sac et sortit une ball où sortit sa petite Myrallis. La petite chatte apparut sur un rocher en hauteur de l’eau et secoua sa frimousse comme si elle sortait d’un long sommeil. Eden s’accroupit devant elle et lui offrit un large sourire ;

« Dis Myrallis, peux-tu nous aider à retrouver un Pokémon perdu avec tes pouvoirs psychiques ? »

Les yeux de la petite Psystigri se mirent à briller. Oh comme elle l’aimait son maître, dommage qu’elle ne puisse plus s’exprimer comme avant, elle pourrait lui dire tellement de mots d’amour ! Evidemment, Eden ne comprenait pas pourquoi elle était toujours comme ça lorsqu’il faisait appel à elle. Qu’importe, elle accepta et grimpa sur l’épaule de son dresseur, puis elle pointa sa patte dans la direction qu’ils prenaient jusqu’à présent.

« Myrallis m’a aidé à trouver mon examinateur par le passé. Mais bon, ses capacités sont encore limitées et elle se trompe souvent… Mais cela vaut le coup d’essayer. »

Il n’avait pas tord et là-dessus, elle ne pouvait pas répliquer. Mais elle faisait tout son possible pour aider son cher dresseur. Concentrée, elle pointa sa petite patte dans la direction où elle ressentait une présence à chaque carrefour qu’ils croisaient. Pour le moment, ils n’étaient pas encore tombés sur des Pokémon sauvages, et tant mieux car il ne sera pas facile d’engager le combat dans ces tunnels si étroits. Pour le coup, Eden avait pris la tête de la marche mais son Kaïminus était prêt à agir s’ils venaient à tomber sur une embuscade, du moins à repousser avec son jet d’eau  les Pokémon qui s’en prendraient à eux. Et Eden à amplifier son pouvoir. Ce sera peu efficace contre des Pokémon du même type mais sûrement mieux que de se faire attaquer sans rien faire…

L’eau continuait à s’engouffrer dans le labyrinthe et ils manquaient cruellement de moyens. Il y avait trop de perturbations pour qu’Eden puisse percevoir quoi que ce soit en utilisant son pouvoir et puis le Salamèche n’ira sûrement pas se tremper les pattes par pur plaisir. Le Pokémon allait forcément éviter tout contact avec l’eau. Evidemment cela ne facilitait pas les choses…
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Yuu Mer 11 Mar 2015 - 0:24

[Me voilà!Désolé pour le retard^^ Bon je vais avoir besoin de quelques explications i RP sur le pourquoi du comment et on pourra y aller^^ Ah oui, Yin la Staross va bientôt être ajouté à mon profil, t'en fais pas^^]

L’ambiance à bord du Pierre Nuit était semblable au temps qui s’annonçait : orageuse et cahotique. Plusieurs facteurs étaient en cause : mauvais temps, inactivité prolongé des hommes suite au désir du capitaine de rester à Fla’Or plus longtemps que prévu, ainsi qu’une quasi-défaite que venait juste d’essuyer l’équipage pirate face à une patrouille venue d’Arkan. Tout ceci ne faisait ni chaud ni froid à Y. Les problèmes de ces bandits, tout comme leurs passe-temps, le pillage et le massacre, n’étaient pas les siens.

Mais les choses s’étaient corsées depuis qu'elle avait quitté Fla'Or, aussi bien pour elle que pour l'équipage. Il y avait eu la mort de Kéo, qui l'avait énormément affaiblie, aussi bien mentalement que physiquement, puisqu'elle s'était laissée dépérir. Et puis il y avait eu sa rencontre avec Yin. Par son calme plat, son silence et sa quiétude, l'étoile avait commencé à déteindre sur sa dresseuse, comme si son esprit se mettait au diapason du joyau des mers, dont a voix était si semblable à la sienne.

Cependant, elle n'était pas en cause dans les récentes tensions qui secouaient le navire: l'équipage en voulait toujours à Shark de les avoirs fait poireauter à terre une semaine de plus que prévu. Une semaine sans acte de piraterie, et donc sans se remplir les poches. Les nuits passées au port n'avaient d'intérêt que si on pouvait payer une femme pour les passer avec soi. Et vu que la "paie" de la plupart de ces pirates avait été écoulé en moins d'une journée, la plupart 'était ennuyés ferme pendant cette semaine de repos forcé, et en voulaient à leur capitaine. Bref, la mutinerie couvait.

Mais il y avait plus. Car Y avait fini par mettre le doigt sur ce qui l'avait dérangée dans la cabine de Shark. Oh, ce n'était pas grand chose, juste quelques petits détails, mais mis bout à bout... Ce qu'elle avait découvert était important. En temps normal, cela aurait suffi à renverser de son trône le capitaine pirate, alors maintenant... Mais elle savait qu'elle ne gagnerait rien à faire éclater son scandale maintenant. Car elle pouvait retirer quelque chose de cette infirmation. Quelque chose qui lui serait très précieux pour sa quête: un nouvel allié. Mais elle ne contraindrait pas Shark à la suivre. Y avait besoin d'un allié fiable sur le long-terme. Elle devait donc pouvoir lui faire confiance. Les menaces étaient donc à exclure. Il ne lui restait plus qu'à guetter le bon moment pour présenter son offre...

Et le moment n'était pas encore venu. Mieux valait s'éloigner au plus vite de cette ambiance délétère pour l'instant. Le bateau avait fait relâche pour la journée sur une petite île située sur l'océan. Shark avait de nouveau fait cavalier seul sur cette île déserte, pour enterrer son trésor, au nez et à la barbe de ses gars, prétendait-on. Mais Y s'en moquait complètement. Cela lui fournissait surtout une occasion d'aller nager, loin du tumulte de la vie à bord.

Là, entourée par son élément, elle se sentait infiniment plus... vivante et libre qu'à la surface. Elle n'avait plus aucun problème pour discerner son environnement. Elle se sentait réellement chez elle. Et pour couronner le tout, Yin était auprès d'elle. Y ne savait pas trop comment qualifier le lien qui l'unissait à 'étoile de mer. Kéo avait été son amie, l'une des seules, et la meilleure. La relation qu'elle entretenait avec sa Staross était plus... complexe.
Ayant tout juste acquis ses pouvoirs psy, le Pokémon étoilé s'était découvert une conscience bien supérieure à celle qu'il avait jusque-là. Pour faire simple, il avait développé sa propre personnalité. Mais, complètement étranger à ce concept, il, ou plutôt elle avait décidé de prendre Y pour modèle. La jeune fille trouvait parfois cela étrange de converser avec son double, mais cela ne la dérangeait pas: l'étoile était un être calme et réfléchi, comme elle, et elle était d'agréable compagnie.

Actuellement, Y nageait avec elle, lorsqu'elle aperçut un étrange amas de rocher au fond de l'eau. Intrigué, elle décida d'aller y jeter un coup d'oeil, en compagnie de Yin. La Staross avançait extrêmement vite sous l'eau, grâce à sa deuxième étole qui lui servait de moyen de propulsion, telle une hélice.

La jeune fille se rendit vite compte que ce qu'elle avait pris audépart pour des rochers, possédait une entrée. Il s'agissait donc d'une grotte sous-marine. A sa grande surprise, une fois arrivée à l'intérieur, dans une zone dépourvue d'eau, elle entendit quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru percevoir par ces profondeurs. Des bruits de pas.

Qui étais-ce? Un Pokémon? Un humain? La plupart des animaux occupants du lieu étaient pourvus de nageoires et non de pattes... Alors qui? Un explorateur? Un voyageur? Un pèlerin des mers? Les hypothèses étaient bien trop nombreuses...
Yin, dont les pouvoirs psy étaient bien plus développés que les sens de Y, l'informa:

"Au son de la voix, il s'agit d'un homme. Un jeune homme.
-Que fait-il ici?
-D'après ce qu'il dit, il cherche... Un Pokémon perdu...
-Allons voir."


Alors qu'elle arrivait à proximité de la source de la voix, elle entendit distinctement quelques mots du jeune homme:

« Oui je sais nager. Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi. Je suis même plutôt doué. »

L'avait-il entendu arriver? C'était possible, Yin venait de l'avertir de la présence d'un Pokémon psy. Mais la réplique ne cadrait pas. Vu ses mots et son intonation, le jeune homme était en train de répondre à quelqu'un. Or, Y se trouvait derrière lui, et sa maîtrise de l'eau ne lui révélait pas d'autres êtres vivants dans les parages que le jeune dresseur et ses Pokémon.

Pour le savoir, une seule méthode: se présenter, et lui poser la question.
"A qui... est-ce que tu parles? demanda-t-elle de sa sempiternelle voix glacée. Je m'appelle Y, ajouta-t-elle, j'étais simplement en train de nager dans le coin, quand j'ai vu cette grotte, et j'ai décidé de l'explorer... Et... Je t'ai entendu parler de Pokémon perdu. Qui-est-e? Un des tiens?
-Et je suis Yin
, ajouta la Staross".

Malgré la voix glacées, ses paroles étaient sincères et se voulaient avenantes. Mieux valait ne pas révéler tout de suite qu'elle était coq sur un bateau pirate! Il était bien plus simple et bien plus sûr de se cantonner à une vérité un peu plus vague. Les meilleurs mensonges étaient ceux qui englobaient une part de vérité, car ils n'en étaient que plus crédibles... Encore un de ces préceptes sortis de nulle part...
Quant à ses motivations, Y était on ne peut plus sincère. Elle savait mieux que quiconque la souffrance liée à la perte d'une amie. Et elle ferait tout pour que cela n'arrive pas à d'autres...


Dernière édition par Y le Dim 15 Mar 2015 - 21:42, édité 1 fois
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Eden Sovial Sam 14 Mar 2015 - 19:57

Le garçon avait finalement décidé qu’il prendrait la tête du groupe, et qu’il serait suivit de près par son Kaïminus qui se sentait plutôt à l’aise dans cet élément, contrairement à son dresseur –qui pourtant était un élémentaliste de l’eau ! Même la petite Psystigri n’avait pas peur puisqu’elle était très bien placée sur l’épaule de son cher et tendre maître. Ah son maître adoré… Visiblement trop concentré par la réussite de cette « mission » qu’était de retrouver le Pokémon perdu, il ne prit plus attention à ce qui l’entourait. A tel point qu’il s’arrêta tout d’un coup avant de partir à la recherche du Salamèche. Etait-ce devenu trop silencieux tout d’un coup ? Waninoko se cogna contre les jambes de son dresseur qui n’avait pas du tout fait attention à son geste si soudain. Bah ils y allaient oui ou non ?! « A qui… est-ce que tu parles ? ». Ne reconnaissant plus la même voix, Eden se retourna et tomba nez à nez avec une autre fille. Une autre fille quoi ! Elle était totalement différente de la première, celle qui l’avait abordé alors qu’il était en pleine dépression.

« C’est… »

« Je m’appelle Y, j’étais simplement en train de nager dans le coin, quand j’ai vu cette grotte, et j’ai décidé de l’explorer… Et je t’ai entendu parler de Pokémon perdu. Qui est-ce ? Un des tiens ? ». Alors Eden ne comprenait plus rien. Le pauvre garçon cligna plusieurs fois les yeux et tourna à plusieurs reprises sa tête sur les côtés, espérant trouver quelque chose. Enfin, quelqu’un. La fille aux longs cheveux bleus… Mais elle n’était plus là. A la place, c’était cette jeune fille aux cheveux blancs et s’appelant visiblement Y… Y, c’est un nom ça ? Bah après tout, Eden ça faisait une peu fille aussi, il n’avait pas vraiment le droit de se moquer d’elle… Et chose étrange, elle était accompagnée d’un Staross et non d’un Loupio ou d’un Carvanha ! Mais bon sang, c’était quoi ce délire ? Eden était en train d’halluciner sérieusement ?! Ne comprenant toujours pas ce qu’il se passait, il tenta de s’expliquer en rougissant légèrement :

« Euh… J’étais avec quelqu’un avant… Une fille aux longs cheveux bleus. Ca ne te dit rien ? » et dans un murmure : « Ai-je rêvé alors ? » espérait-il du coup. « Moi c’est Eden et non, il ne s’agit pas d’un de mes Pokémon mais d’un Salamèche qui appartiendrait à un dresseur. »

Un dresseur ? Oui mais encore ? Y devait bien se poser des questions maintenant. Du genre : mais c’est qui cet idiot qui cause tout seul ? Quoi, il ne sait rien ?! Mais quel nigaud celui-là, je suis bien avancée maintenant. Sûrement des trucs comme ça… Parce qu’au final, oui il ne savait absolument rien puisque c’était l’autre fille qui lui avait raconté tout ça ; Mais si elle n’était plus là, c’était sûrement du vent ? Comment le savoir maintenant ?! Et avec calme, il se rappela un peu des mots de sa première rencontre –irréelle pour le coup ?-

« Euh... » il se sentait terriblement idiot maintenant. « Le dresseur se trouverait sur un ilot avec… En fait, j’en sais rien ! »

Et voilà qu’il se remettait à stresser. Etait-ce vrai que le dresseur se trouvait bien sur un ilot en sécurité non loin de là avec deux des Pokémon de la dresseuse « volatilisée » ou était-ce du vent ? Pourtant elle semblait tellement réelle. Réelle oui puisqu’il avait pu sentir la main chaude posée sur son épaule lors de leur rencontre… Eden avait-il des hallucinations ? Maintenant, il doutait de lui et ce n’était vraiment pas le moment, surtout que l’eau continuait de s’engouffrer dans les tunnels de la caverne. Douter de lui le mettait en stress et à plusieurs reprises on lui avait dit de prendre confiance en lui… Waninoko qui en avait un peu marre de voir son dresseur se ridiculiser ainsi, lui mordit la jambe et lui montra clairement en s’agitant que ce n’était vraiment pas le moment de papoter et qu’il y avait plus urgent.

« Ah oui, c’est vrai. Je pensais utiliser les capacités psychiques de Myrallis pour essayer de retrouver le Salamèche. » dit-il en montrant son Pokémon du doigt. « Mais puisque tu as un Staross et que visiblement ses pouvoirs son plus importants que ceux du mien, on devrait pouvoir y parvenir, non ? »

Puisqu’Eden avait clairement entendu ce que le Pokémon avait dit ; « Et je suis Yin. ». Ce qui voulait dire que ce Staross était très évolué pour qu’un simple humain puisse l’entendre. Mais suite à la réplique de son dresseur, la Psystigri fit la moue. Comment osait-il dire qu’elle n’était pas calée pour ça ? En tout cas, elle n’allait pas se laisser faire et redoublera d’efforts pour que son cher maître ne lui redise plus ça. Parce qu’elle ne lui en voulait pas, elle n’était encore qu’un bébé…
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Yuu Jeu 19 Mar 2015 - 20:31

"Une fille aux cheveux bleus? Non, tu es la première personne que je rencontre dans cette grotte.
-Et je ne perçois aucun autre être humain à proximité
, compléta Yin, pas plus que de Salamèche".

Mais Y était convaincue que le jeune homme, prénommé Eden, n'avait pas halluciné. Malgré ses piètres performance en matière de vision nocturne, l'oeil humain était capable de distinguer de nuit, la flamme d'une bougie à plus d'un kilomètre de distance. Et pour l'avoir observée de l'extérieur, Y savait que cette grotte n'était pas aussi longue. Autrement dit, s'il n' avait eu qu'un seul chemin en ligne droite dans cette grotte, ils auraient déjà repéré le Salamèche à la flamme de sa queue... A moins qu'il ne soit déjà mort... Mais Y refusait d'envisager cette possibilité. Tant qu'elle n'aurait pas la preuve de sa mort, elle continuerait à le chercher. Elle allait tout faire pour empêcher que le dresseur de ce petit lézard se retrouve aussi seul qu'elle...

Cela impliquait donc qu'il y avait plusieurs chemins dans cette grotte... Voire plusieurs étages, avec leur lot de trous et autres gouffres... Bref, il était très facile de s'y perdre, et c'est probablement ce qui était arrivé à celle qui accompagnait Eden, bien qu'Y ne distinguât aucune issue dans son environnement immédiat. Y pesa rapidement le pour et le contre. Même si cela ne lui plaisait guère, elle en conclut qu'ils devait d'abord s'occuper du Salamèche: en effet, contrairement à lui, la fille n'était probablement pas en danger de mort...

"Dis, cette file, c'est une élémentale de Mizuhan? Tu penses qu'elle peut s'en sortir?"

Mais un autre problème se posait. en effet, si la grotte était aussi labyrinthique qu'elle le paraissait, ils allaient avoir du mal à en sortir. Heureusement, Y avait anticipé se problème grâce à une petite astuce. En l'utilisant au bon endroit... Avançant un peu en agrippant le mur pour ne pas tomber, elle fut confrontée à un rétrécissement subit de la paroi. Nul ne pouvait passer sans se coller littéralement à la roche des deux côtés. Et encore, mieux valait ne pas être trop gros. L'endroit idéal.

"Yin, lance Météores, s'il te plaît!"

Aussitôt, la Mystérieuse lança son rayon stellaire sur la paroi, y imprimant une marque distinctive en forme d'étoile à cinq branche, impossible à louper pour quiconque y posait la main dessus. Pour parfaire sa piste, Y ajouta une trace d'eau à l'intérieur de la marque en forme d'étoile. Grâce à sa maîtrise, la trace serait ainsi immanquable, non seulemet pour elle, mais un élément aussi particulier ne manquerait pas d'interpeler la fille aux long cheveux si elle tombait dessus. Et comme elle avait de bonne chance de poser sa main dessus, la piste serait encore plus évidente. Et si elle était en prime élémentale, cela marcherait encore mieux.
Maintenant il ne restait plus qu'à avancer en espérant tomber sur le Salamèche, ou la jeune fille.

"Je préfèrerais que tu passes devant. Ta maîtrise de l'eau est bien meilleure que la mienne. Et puis, avec ma cécité, je ne suis pas la mieux placée pour guider cette expédition. Si tu veux, Yin peut vous épauler, toi et ta Psystigri"

De sa vie antérieure, Y avait conservé toutes ses connaissances théoriques et pratique. Seuls les détails concernant sa propre personne avaient disparu. Et dans ces souvenirs, aucune trace de sa maîtrise de l'eau. Ce qui signifiait qu'elle ne s'était découvert ce don que très récemment. Juste après sa perte de mémoire en fait. Elle avait donc très peu d'expérience dans ce domaine. Juste assez pour déterminer que le jeune garçon était plus doué qu'elle, même si tout cela ne l'avait pas empêchée de mettre au point quelques techniques faisant appel à l'eau, comme les empruntes étoilées qu'elle venait d'utiliser.

D'ailleurs, il lui restait un joker à jouer. Yin possédait ses pouvoirs psychiques, mais leur portée était encore réduite. En revanche, sa lumière était visible de loin. De bien plus loin.

"Yin, utilise ta Lumiattirance, s'il te plaît. Si jamais le Salamèche est dans le coin, ça l'attirera. Si tu sens que c'est un Pokémon eau qui approche avec tes pouvoirs psy, coupe la lumière."

Ayant dit cela, Y se mit en retrait, et ce pour deux raisons. La première était que malgré un manque visible de confiance en lui, Eden semblait bien plus compétent qu'elle dans le domaine de la maîtrise de l'eau, et lui n'était pas aveugle. Il serait donc le plus à même de repérer l'objet de leurs recherches. La deuxième raison était ben plus personnelle. En effet, Y n'était pas sans savoir qu'on pouvait trouver des Magicarpe dans ces fonds marins. Et actuellement, elle ne tenait pas spécialement à les rencontrer. Elle ne devait surtout pas peser à Kéo maintenant. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps avec ça. Si jamais le niveau d'eau commençait à monter, le Salamèche...

"Eden, c'est ça? Je pense qu'il vaut mieux que tu passes devant, tu es plus qualifié que moi pour ça. Au besoin, Yin pourra t'éclairer et te guider, mais ta Psytigri te sera également utile je pense, tu as déjà un certain lien avec elle, elle te connait et comprend et peut utiliser ses pouvoirs psy pour te protéger. Yin, lance régulièrement des Météores, s'il te paît. Je me charge de nous assurer une voie de sortie et de couvrir nos arrières."

Comme à son habitude, presque sans le vouloir, Y prenait les devants de sa voix glacée. Elle avait déjà dévoilé son plan et distribué ses directives pour cette expédition. Mais comme elle avait d'elle-même refusé la place de chef, elle était tout à fait ouverte à la moindre décision d'Eden et ne discuterait pas ses choix quels qu'ils fussent. La seule chose qu'elle refusait, c'était d'abandonner.

Mieux valait également laisser le garçon prendre la direction des opérations, et confiance en lui par la même occasion. Y préférait le laisser lire de commettre d'éventuels impairs dès le départ, lorsque cela ne porterait pas trop à conséquence, plutôt qu'il craque totalement dans un moment critique. Mais logiquement, elle n'avait pas trop à s'en faire. C'était une simple mission de secours, n'est-ce pas?

Tandis qu'elle avançait, se repérant aux bruits de pas du jeune Eden et de son Pokémon aquatique, Yin lui envoya un message télépathique: deux chemins s'ouvrait devant eux, l'un à droite, l'autre tout droit. Intéressée, Y se demanda ce qu'Eden allait faire. Ce n'était pas tant l'itinéraire qu'il choisissait que la manière dont il allait prendre sa décision qui l'intriguait...


[Ouais, Y est assez... directive et manipulatrice. Mais elle n'est pas retorse ni méchante. MP si ses plans ne te conviennent pas^^]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Eden Sovial Mar 31 Mar 2015 - 21:28

Eden avait finalement rêvé. Enfin non ! La demoiselle qui l’avait abordé était très belle et jamais il n’aurait imaginé une telle fille dans ses chastes pensées ! Oh non, elle avait été bien réelle mais, n’était restée auprès de lui. Les faisait-il fuir ? Il était si repoussant que ça ? OU peut-être parce qu’elle avait décidé de mener à bien cette mission seule. Mais tout de même, le garçon ne voyait pas l’intérêt de l’effectuer seul, surtout que l’un de deux pourrait très bien retrouver le Pokémon abandonné et laissé l’autre en plan chercher la misérable créature sans fin... Mais bon, le tour de magie était fait et maintenant, il se trouvait en charmante compagnie tout de même. Quoi, encore une fille ?! Bientôt il ne pourra plus les compter sur les doigts de ses mains… Enfin tout semblait clair pour la jeune Y ; elle n’avait clairement pas vu cette autre fille et le Staross confirma par la suite qu’il n’y avait aucune autre être humain dans les alentours. Donc Eden avait tout simplement rêvé. Oui, on va partir de cette conclusion et stopper le débat là-dessus. Ca ne servait à rien de perdre du temps alors qu’un Pokémon en difficulté attendait désespérément des secours.

« Je suppose qu’elle est Mizuhanienne et elle semblait être assez à l’aise dans le coin donc je pense que oui … »

Tiens, Y ne le prenait pas pour un imbécile ? Elle croyait à son histoire de la jeune fille disparue comme ça par magie ? Tant mieux alors car pendant quelques secondes, le garçon s’était pris pour un débile à force d’essayer de se justifier qu’il l’avait bien vue. Et alors qu’il s’apprêtait à reprendre la marche, Y demanda à son Pokémon de lancer une attaque Météore contre la paroi rocheuse de la grotte sous-marine. Ah, un détail que le garçon n’avait pas pensé, laisser un moyen de se repérer et de pouvoir retourner en arrière… Il était vraiment un idiot fini et oubliait certaines choses importantes… « Je préfèrerais que tu passes devant. Ta maîtrise de l’eau est bien meilleure que la mienne. ». Elle avait ressentit cela ? Remarque, Eden ne s’en rendait pas compte mais il devait sûrement dégageait une aura un peu plus forte qu’ava,t. Après tout, n’était-il pas Amplificateur et Elémancien ? Deux statuts de la classe élémentale quand même. Enfin il n’en était pas spécialement fier, surtout pour son second titre. « […] ma cécité, je ne suis pas la mieux placée pour guider cette expédition. ». Aussitôt le blondinet la regarda et constata qu’il ne voyait plus trop ses iris. Et ce n’était clairement pas le moment de parler de ça. C’était sûrement trop douloureux pour elle.

« D’accord. »

Il ne répondit pas autre chose. Il se sentait déjà coupable. Pourquoi ? Juste cette impression il y a peu. Ensuite, Y conseilla à son Staross d’utiliser sa « Lumiattirance » au quel cas ceci pourrait les aider à retrouver le Pokémon perdu. Visiblement, cette jeune femme savait comment s’y prendre et Eden à côté faisait bien pitié. Pour le moment, il n’avait clairement rien fait. Voilà pourquoi il n’acceptait pas son statut d’Elémancien. Son maître avait raison, l’examinateur le lui avait donné par pitié. Les yeux baissés et la tête légèrement aussi, le garçon se sentait à nouveau perdu. Il ne savait plus quoi faire ou quoi dire… Myrallis sentit que ça n’allait pas et doucement, colla son petit corps contre la tête de son dresseur et sembla lui envoyer des ondes positives. En une seconde, Eden ressentit comme une voix traversant son esprit. Une voix douce lui disant « garde confiance en toi. Tout ira bien. ». Il tourna légèrement sa tête sur le côté et vit sa petite Psystigri lui adressant un sourire.

« OK. Bien nous pouvons y aller. »

C’était mieux ainsi. Waninoko prit la tête du groupe suivit des humains et du Staross qui lançait comme convenu des Météores contre les parois pour qu’ils puissent revenir sur leurs pas et sortir de ce dédale souterrain. Pour le moment, tout allait bien, ils ne rencontrèrent aucun Pokémon sauvages agressifs. Car les peureux se seraient cachés pour éviter d’être aperçus par les étrangers avec leurs bruits de pas marchant dans l’eau. Faut dire que ce n’était pas très discret. Cependant, ils durent faire un choix : chemin de droit ou chemin de gauche ? Bien, c’était à lui visiblement de décider de quel chemin prendre. Il allait devoir mettre ses connaissances et dons en pratique.

Eden se détacha du petit groupe pour se mettre vraiment entre les deux couloirs. Les pieds fermement posés à même le sol et toujours dans l’eau, il ferma ses yeux et se concentra. L’eau s’écoulait dans les deux tunnels, ça il en était sûr mais visiblement, il y en avait un où l’eau s’arrêtait plutôt que l’autre. Puisqu’il ne pouvait « voir » plus loin, il en concluait qu’il y avait de la terre de ce côté si, un peu plus loin alors que dans celui de gauche, le couloir continuait sur plusieurs mètres, voire plus. Il rouvrit ses yeux et se tourna pour regarder Y :

« Je propose de prendre le chemin de droite. J’ai ressenti comme un « blocage » un peu plus loin, comme s’il n’y avait plus d’eau. Soit il y a un chemin plus élevé que le niveau de l’eau et le Pokémon feu se serait réfugié dans cet endroit soit il y a un mur… et nous devrons prendre l’autre chemin. »

Etait-il convaincant ? En tout cas, il ne pouvait prendre une telle décision sans avoir l’avis d’Y dessus car elle avait déjà tellement pris de précautions pour que le groupe puisse progresser sans se soucier du retour. Il ne voulait pas tout gâcher…

[ Hrp : j'espère que ça t'ira, sinon mp-moi ^^ ]
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Yuu Sam 4 Avr 2015 - 9:18

Après qu'Eden lui eut révélé son plan, Y l'approuva simplement d'un signe de tête. Elle était d'accord avec les conclusions du jeune homme. Mieux valait d'emblée confirmer qu'une hypothèse était fausse afin de ne pas laisser son esprit se faire empoisonner par le doute. Ce qui était d'une certaine manière ce qu'elle faisait avec Eden, en testant ses capacités de guide et de meneur depuis le départ, à la différence notable qu'elle n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance, elle-même n'étant pas assez douée avec l'eau pour s'orienter dans cette grotte. Mais pour le moment, il s'en sortait plutôt bien.

Elle-même aurait d'ailleurs été incapable de faire aussi bien dans la même situation: elle ressentait bien l'eau qui stagnait dans les deux couloirs, comme l'avait annoncé Eden, mais elle ne sentait pas du tout le "blocage" qu'il avait mentionné. Pour elle, les deux conduits étaient identiques, et identiquement aqueux. Son rayon de perception de l'eau n'était tout simplement pas assez large. Elle manquait de pratique. Mais elle avait d'autres atouts en réserve...

"Tu perçois quelque chose, Yin?
-Pas de Pokémon, ni d'être vivant. En revanche, je ressens quelque chose de plus général: la marée. L'eau est en train de monter, et la tempête qui fait rage dehors provoque pas mal de remous, accélérant la montée des eaux. Bientôt, les tunnels où nous sommes seront inondés. Nous devons faire vite..."


Y transmit ces mauvaises nouvelles au jeune élémenatal, en espérant qu'i saurait conserver son calme. L'objectif n'était pas de l'effrayer mais de lui faire comprendre que le temps leur était encore plus compté que prévu.

Finalement, le couloir où l'eau subissait un "blocage" n'état rien d'autre qu'un cul-de-sac qui força Y à faire demi-tour. Ne restait plus qu'à explorer l'autre passage. Y envoya Yin en éclaireur, qui revint quelques minutes plus tard avec de mauvaises nouvelles:

"Contrairement à la précédente, cette voie possède une issue. En fait, elle en possède même plusieurs. Beaucoup trop. Nous n'aurons pas le temps de toutes les explorer avant que l'eu ne les envahisse... Et mes pouvoirs psychiques ne distinguent toujours rien... Ce Salamèche est encore trop éloigné de nous...
-Ce n'est pas grave, tu as fait de ton mieux. Merci Yin".


Malgré son apparente froideur, Y savait que la Staross s'inquiétait autant pour le lézard que sa dresseuse, et pour cause, toutes les deux possédaient le même caractère, puisque l'étoile avait choisi l'aveugle pour modèle.

Visiblement, le moment n'était pas à l'action effrénée, aussi Y demanda-t-elle à Eden après lui avoir résumé ce qu'elle savait de la situation:

"Tu aurais une idée qui nous permettrait de localiser ce Salamèche plus vite? J'ai bien peur que nous venions à manquer de temps très bientôt..."

Et tandis que le jeune homme lui répondait, elle ferma les yeux, recherchant au plus profond d'elle-même cette état de sérénité qui lui permettrait d'avoir un autre regard sur leur situation. Contrairement aux apparences, elle ne méditait pas. Elle ne cherchait pas non plus à étendre ses perceptions hydrokynétiques. Elles n'étaient pas suffisantes pour repérer le Pokémon de feu lorsqu'elle était entrée dans cette grotte et ne s'étaient certainement pas améliorées en quelques minutes.

Mais cela lui permettait de rassembler touts les éléments qu'elle savait de ce lieu et de son objectif et d'y réfléchir rationnellement. Y-avait-il moyen de tirer, contre toute attente, avantage de la montée de eaux? Si le liquide recouvrait une plus grande partie de la grotte, Eden serait-il alors capable de percevoir plus de recoins grâce à sa maîtrise et ainsi en mesure de localiser le Salamèche? Mais à supposer qu'il yparvienne, ce serait uniquement lorsque l'eau aurait atteint la salamandre. Et il serait alors trop tard...

Non, elle s'y prenait mal. SI elle voulait avoir ne chance de retrouver le Pokémon perdu, elle allait devoir essayer de deviner son itinéraire... Qu'elle était incapable de visualiser...

"Y, l'interrompit Yin, je ressens... Une présence...
-Le Salamèche?
-Non, je n'arrive pas à savoir de qui il s'agit. Elles sont comme... masquées. Mais... Je ne me sens pas à l'aise. Comme si ces créatures étaient dangereuses. Comme si elles pouvaient tous nous détruire"


Voilà qui était étrange. Depuis qu'elle la connaissait, Y n'avait jamais entendu Yin exprimer de la crainte aussi ouvertement. En fait, elle ne l'avait même jamais entendue exprimer de la peur. Comme si l'étoile ignorait ce sentiment. Elle avait maintenant la preuve qu'il n'en était rien... Soudain, un détail lui revint en mémoire. Eden avait dit qu'il avait été envoyé ici par le dresseur du lézard. Et ce dernier fuyait... Des Sharpedo... Des Pokémon Ténèbres... La présence que Yin ne pouvait identifier! Face à ses monstres des mers, les pouvoirs psy de la Staross étaient inefficaces, seule son hydrokinésie, moins précise, avait pu détecter les requins!

Et le Salamèche les avait fuis. Par conséquent, même s'il ignorait tout du phénomène des marées, le Pokémon avait dû tout faire pour rester aussi loin possible de l'eau... Mais il y avait autre chose. Contrairement à Eden et elle, le Salamèche possédait une torche intégrée à son corps qui lui avait fourni suffisamment de lumière pour s'orienter. Pa conséquent, il était probabe qu'il ait cherché à monter le plus haut possible pour se mettre à l'abri. Et il existait un moyen très simple pour savoir quels étaient les chemins de ce labyrinthe qui menaient en hauteur...

Y résuma toute la situation au garçon, puis lui dit:

"Regarde"

Et elle invoqua une boule d'eau qu'elle jetta dans un chemin non loin. Ensuite, elle se concentra pour déterminer la trajectoire que prenait le liquide qu'elle venait de lancer. Il s'éloignait d'eux...

"Tu le sens comme moi, pas vrai? L'eau que j'ai invoquée s'éloigne de nous. Donc ce chemin est en descente. Si au contraire elle revient vers toi c'est que ça monte. Ca nous permettra de tester les passages plus vite. Je t lasse choisir le passage qu'on va emprunter. Et je pense que le Salamèche a filé vers le haut, là où il se sentait le plus en sécurité. Donc il faut qu'on y aille nous aussi. De toute façon, on ne peut pas rester ici, l'endroit sera bientôt envahi par les requins!"

Elle n'ajouta pas que chercher en dessous de leur niveau actuel était désormais inutile: avec la montée des eaux, si jamais le Salamèche se trouvait en dessous de leur niveau actuel, qui commençait à se remplir d'eau, alors il était déjà mort, piégé dans quelque cavité obscure. Y ne pouvait qu'espérer qu'il fut bel et bien parti vers les hauteurs de la grotte.

Alors qu'elle laissait Eden les guider vers les chemins ascendant, Y retint un juron: tandis qu'elle faisait de même pour aider le jeune garçon, mais avec une efficacité bien moindre, elle posa par mégarde sa main sur la paroi , et plus précisément sur un rocher coupant, alors qu'elle voulait tester un chemin adjacent, ce qui la fit saigner. Elle sentit d'ailleurs le liquide rouge couler avec l'eau ruisselante pour se mêler aux flaques qui commençaient à recouvrir le sol.

Elle lâcha un grognement, et pas seulement à cause de la douleur: le sang n'allait pas manquer d'ameuter les Sharpedo, qui en étaient particulièrement friands...
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Eden Sovial Lun 13 Avr 2015 - 22:39

Le garçon avait proposé cette option en usant de ses pouvoirs, mais Y allait-elle l’accepter ? Ne voyant pratiquement rien, elle se guidait avec l’eau et c’était tout à fait normal et très honorable de sa part de prendre de tels risques malgré son handicap. Cependant, elle demanda aussi l’avis de son Pokémon psychique qui était nettement plus puissant que le garçon pour ce genre de choses. Le testaient-elles ? Etrangement, c’était une question qui trottait dans la tête du garçon. Bah, il n’allait pas se mettre en colère si elles avaient raison et qu’il s’était trompé ! Au contraire, il préférait que ça se passe comme ça plutôt qu’il les emmène dans un coin rempli de créatures sauvages. Y mentionna « la marée. » et les conséquences que cela pourrait amener. C’est vrai, ils avaient oublié ce détail. Ce grand détail capital ! Même s’ils étaient des élémentalistes de l’eau, ils n’avaient clairement pas la capacité de respirer sous l’eau comme certains Pokémon aquatiques ! Et bien qu’Eden puisse créer une bulle d’eau, elle serait emportée par le courant marin et risquerait de se briser au moins contact avec la roche des parois !

Pendant qu’Eden réfléchissait à un moyen de continuer la mission en espérant que l’eau ne monte pas jusqu’à les immobiliser, Y s’était aventurée dans le tunnel qu’Eden avait montré quelques secondes avant. La jeune femme revint sur ses pas, bredouille. C’était un cul-de-sac que le garçon avait senti. Décidément, ça promettait ! Ensuite, elle proposa d’envoyer son Pokémon expédition dans l’autre tunnel. Waninoko s’empressa alors de l’accompagner, voulant se sentir utile visiblement. Les deux créatures revinrent rejoindre les humains ; il y avait bien un passage praticable mais il se divisait en plusieurs chemins possibles et cela semblait sans fin. Il leur manquait trop de temps pour tous les explorer. Comment allaient-ils faire ?! Y s’adressa de suite au blondinet : « Tu aurais une idée qui nous permettrait de localiser ce Salamèche plus vite ? J’ai bien peur que nous venions à manquer de temps très bientôt… ». Ils étaient dans l’impasse. Eden se sentit mal en voyant la demoiselle dans cet état. Il était le plus « performant » et pourtant, il n’y arrivait pas. Mais il n’allait pas abandonner !

« L’eau monte mais cela pourrait être un avantage. Je me suis arrêté trop vite en pensant que ce serait une issue. Je vais retenter le coup. »

Eden se positionna, les jambes écartées et les bras le long du corps. La première fois, il l’avait fait à partir de ses pieds. Et pourtant, ce n’était pas avec ces membres là qu’il pouvait modeler l’eau. Quel idiot quand même. Enfin, il avait essayé mais cela leur avait utilisé un temps précieux. Inspirant un grand coup, il se baissa et plongea ses mains dans l’eau froide. Il la pouvait ressentir. Oui, il pouvait ressentir son écoulement… Il fronça légèrement les sourcils et quelques secondes après, c’était comme si son esprit était dans l’eau et ainsi il pouvait suivre le court d’eau. Mais c’était encore brouillon, il avait du mal à visualiser autant de possibilités en même temps. Et il fut interrompit quand le Staross s’adressa à son dresseur. Le Pokémon ressentit de la crainte. Une présence ? Suite à cette petite entrevue, Y prit la parole en exposant ses hypothèses : des Sharpedo étaient dans le coin ce qui « brouillait » les pouvoirs psychiques du Staross. Myrallis ne ressentait rien vu qu’elle n’était encore qu’un bébé et du coup, elle n’érait pas effectée, pour le moment. De plus, le Salamèche était un Pokémon feu, il ferait tout pour ne pas être en contact avec l’eau et donc se serait mis en hauteur !

Puis elle invoqua une petite bulle d’eau et reprit : « Tu le sens comme moi, pas vrai? L'eau que j'ai invoquée s'éloigne de nous. Donc ce chemin est en descente. Si au contraire elle revient vers toi c'est que ça monte. Ca nous permettra de tester les passages plus vite. Je t lasse choisir le passage qu'on va emprunter. Et je pense que le Salamèche a filé vers le haut, là où il se sentait le plus en sécurité. Donc il faut qu'on y aille nous aussi. De toute façon, on ne peut pas rester ici, l'endroit sera bientôt envahi par les requins! ». Eden n’en était que stupéfait par une telle logique. Cette fille était impressionnante et malgré son handicap, avait su trouvé le moyen de se mouvoir dans ce dédale tout en cherchant la créature perdue.

« Je… » mais il se coupa. « Très bien. Et si jamais tu es fatiguée, je prendrais le relai pour invoquer une nouvelle boule d’eau. »

Ca il pouvait facilement le faire, c’était dans ses capacités. Eden reprit la tête du groupe, suivit du Staross, Waninoko et d’Y qui continuait d’invoquer des bulles d’eau pour les guider. Ainsi, ils pouvaient facilement se mouvoir et progresser même très bien. L’eau continuait, certes de monter mais ils avançaient. En espérant qu’ils retrouvent le Pokémon abandonné avant que l’eau ne les piège ou qu’ils fassent une mauvaise rencontre. Une progression qui se stoppa nette cependant. Y s’était blessée avec un rocher qui lui avait coupé la main. Ayant entendu le grognement, Eden s’était arrêté et retourné vers la demoiselle qui saignait.

« Ne t’inquiètes pas, je vais m’occuper de ça. Il faut faire vite avant que cela n’attire les fameux Sharpedo… »

Eden sortit un petit mouchoir blanc de son sac et le passa autour de la main d’Y. C’était temporaire mais cela allait arrêter l’hémorragie quelques instants. Et contrairement aux grands Elémentalistes de l’eau, le blond ne savait pas contrôler le sang. Mais les quelques goutes de sang qui étaient tombées étaient largement suffisantes pour en réveiller quelques uns, un peu plus loin…

« Bien, reprenons. »

Le garçon prit Y par la main et préféra s’occuper d’invoquer leur « guide ». Elle s’était sûrement blessée parce qu’elle était fatiguée d’user de son pouvoir. Eden avait une « réserve » bien plus importante, c’était donc à son tour de prendre les commandes en main. Il choisissait toujours les chemins qui pourraient les mener en hauteur et pour le moment, ils ne s’étaient retrouvés dans une impasse avec plusieurs chemins descendants. C’était une bonne chose… Ou pas. Soudainement, Myrallis se mit à gesticuler. Quelque chose la dérangeait et ce n’était pas la présence du Pokémon perdu qui lui faisait cet effet là. Non, c’était de la crainte ! En effet, juste sur leur gauche, deux Carvanha se jetèrent sur eux. Eden ne put prévoir le coup mais Waninoko utilisa son jet d’au pour les repousser permettant ainsi à Eden de riposter en créant deux tentacules d’eau pour emprisonner les deux Pokémon. Ainsi, ils purent reprendre leur route mais cette fois-ci, en accélérant le pas car ces deux Pokémon n’étaient sûrement pas les seuls à avoir sentir l’odeur des humains mais surtout celui du sang…

Eden invoqua à son tour les boules d’eau qui leur indiquait le chemin. Ainsi ils progressaient mais malheureusement pour eux, les Pokémon sauvages commencèrent à apparaître et ayant la capacité de les repousser, le garçon s’affaiblissait. Il ne faisait que les stopper sur le moment mais lorsque les humains s’éloignaient d’eux, l’emprise cessait et les créatures agressives pouvaient recouvrir leurs mouvements et ainsi remettre à leur poursuite. Et Waninoko aussi faiblissait et Myrallis n’était pas d’une grande aide, ayant peur d’eux. Et alors qu’Eden s’était occupé d’un Carvanha en l’immobilisant pour s’occuper d’un Sharpedo plus contraignant, celui-ci se débattit férocement et évolua. Encore plus puissant qu’avant, il se dégagea de la tentacule d’eau avec facilité et fonça sur le garçon. La créature chopa le bras gauche du garçon et commença à le mâchouiller. Eden ne put faire autre chose que crier sous la douleur. C’est alors qu’une de ses balles vibra et Azura en sortit. Aussitôt, elle fonça sur le requin et lui assigna une puissante attaque « Forte-paume » ce qui contraignit au poisson de lâcher prise.

Le blondinet, de nouveau libre, passa sa main droite sur son bras gauche et constata les dégâts. Il était salement amoché et ne pouvait se servir de son bras gauche ensanglanté. Ce n’était pas bon tout ça. Clairement pas bon ! Et pourtant, la petite renarde bleue continua de s’acharner sur le Sharpedo qui fut projeté contre la roche, lui assignant plusieurs attaques. Même à terre, elle continua et ne s’arrêta pas, même quand Eden le lui ordonna. Cette situation, son Pokémon n’obéissant plus… Cela lui rappelait de mauvais souvenirs… Ayant peur que cela recommence, Eden se jeta sur Azura et la prit dans ses bras, la suppliant d’arrêter…

« Arrête… s’il te plait… Je… je vais bien. »

La louve ne s’arrêta pas tout de suite. Lorsqu’elle reprit ses esprits, le Sharpedo n’était plus. Mais son dresseur était blessé. Eden se redressa après être sûr que son Pokémon allait bien. Il constata les dégâts de son bras et tenta vaguement de nettoyer sa plaie en utilisant ses pouvoirs. Il ne pourra pas l’utiliser car il avait beau le bouger, la douleur était là. Il se rapprocha d’Y et de Yin, leur conseillant de reprendre leur route avant qu’il ne soit réellement trop tard pour le Salamèche et pour eux.
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Yuu Mar 14 Avr 2015 - 23:32

Lorsqu'Y mentionna les requins, cela sembla tirer le jeune garçon de sa passivité: il lui banda la main avec un mouchoir, puis il l'attrapa par la main et commença à la guider au travers du dédale de galeries. Y l'en remercia. En un sens, ce n'était pas plus mal. C'est dans des situations pareilles que la cécité de la jeune fille était véritablement un handicap: malgré certains avantages, la maitrise de l'eau qu'elle possédait à son niveau faisait un "radar" moins performant que la vue en terme de précision et de vitesse. Par exemple, elle avait parfois du mal à distinguer les plus petites pierres sur lesquelles son pied pouvait buter avec sa maîtrise, alors qu'un simple œil y parvenait sans peine.

"Yin, lance Météores! Ralentis-les!"

Y s'en voulait de passer son temps à donner des ordres à son amie étoilée. Mais elle n'avait pas le choix. Soit Yin les défendait toutes les deux, soit ils périraient tous. Pour le moment, mieux valait utiliser l'attaque Météores plutôt que l'Hydrocanon: la pluie de rayons lumineux était bien plus efficace que le jet d'eau face à ces monstres marins, mais surtout, l'attaque stellaire touchait toujours sa cible. Or, dans une grotte plongée dans l'obscurité et avec des pouvoirs psy inefficaces, cet atout était loin d'être négligeable. Et puis, Y réservait l'Hydrocanon pour un autre moment.

Bien qu'aveugle, elle pouvait distinctement entendre le claquement des mâchoires qui provenait de quelque part dans son dos. L'eau montait de plus en plus vite. Très bientôt, ils ne seraient plus à l'abri. Tandis qu'ils courraient, Y manqua de trébucher sur une arrête rocheuse, forçant ainsi son guide à s'arrêter. Cependant, elle se rattrapa de justesse à la paroi avant de tomber. Et tandis qu'elle reprenait son équilibre un détail la troubla: elle ne sentait pas seulement de la roche, sous ses doigts, mais aussi... Un souffle d'air! Il y avait un passage là-derrière! Hé mais, minute!

Bien qu'étant épuisée, elle mobilisa ses forces pour lainer une ultime sonde aquatique de l'autre côté du mur de roche. Le dresseur du Salamèche avait bien dit à Eden que son Pokémon s'était retrouvé bloqué par les rochers. Si la voie qu'elle venait de découvrir était ascendante, alors cela signifiait que...

Y sentit la gerbe d'eau qu'elle avait invoquée revenir vers elle. Pas d'erreur possible! Mais elle n'eut pas le temps d'expliquer ses conclusions à Eden: les Sharpedo les avaient rattrapés! Et vu le bruit que faisait les Pokémon du Mizuhanien, et l'eau qui bouillait littéralement autour de lui, il était prêt à en découdre!

Consciente qu'elle ne lui serait d'aucune utilité, la jeune aveugle préféra rester en retrait, laissant Yin se battre à sa place... C'était lâche, mais elle n'avait pas le choix, si elle ne voulait as gêner les combattants. Se jugeant assez éloignée de la scène de l'affrontement, elle tenta, comme l'avait fait Eden un peu plus tôt, de repérer une quelconque présence aqueuse à l'intérieur du conduit obstrué par la roche. Mais elle ne ressentit rien. Elle n'était pas encore assez expérimentée pour ça.

Le combat dura quelques minutes, quelques minutes de bruits sourd, parfois ponctué par le cri de douleur d'un des assaillants. Soudain, Y entendit ue les choses se clamait, puis Eden lança:

« Arrête… s’il te plait… Je… je vais bien. »

Mais auquel de ses Pokémon s'adressait-il? Son Kaïminus? Non, impossible, Y ressentait sa présence un peu plus loin, et l'interlocuteur d'Eden ne possédait pas du tout la même "présence" aquatique. Ce n'était pas un Pokémon eau. Mais contrairement au saurien, Y n'avait pas réussi à identifier l'autre par son cri. D'abord parce qu'il avait été couvert par le tumulte du combat, mais aussi parce que la créature mystérieuse avait poussé pas mal de cris roques accompagnés de bruits sourds. Des coups. Ce Poémon était un bagarreur, u Pokémon qui savait parler avec ses poings. Probablement un Pokémon combat, ou en tout cas taillé pour le corps à corps. Et qui semblait assez belliqueux, vu l'effort de persuasion que dut fournir Eden pour le-la?-calmer.

Puis le jeune garçon lui conseilla de continuer, lui reprit la main, et se remit à courir avec elle à la remorque. Y en profita pour lui raconter de son ton glacial ce qu'elle avait découvert:
"Tout à l'heure, on est passé devant un conduit obstruait qui allait en montant. Je pense que la Salamèche est passé par là. Son dresseur a bien dit qu'il avait été bloqué par des rochers, non? Et il y avait pas mal de cassures pointues sur la paroi. Or, comme la grotte est souvent inondées, l'errosion aurait dû polir cette roche. Tu vois où je veux en venir? Ce barrage de pierre semble récent et je pense que le Salamèche est passé par là. Si c'est le cas, il y a de très bonnes chances qu'il soit toujours en vie. Mais impossible de repasser par là. Il nous faut trouver un autre chemin".

Finalement, à part la survie du lézard, ou plutôt sa plus grande probabilité de survie, elle n'avait pas grand chose à dire de nouveau. Mais c'était déjà important en soi. Ils continuèrent leur course, toujours poursuivi par les requins et la marée montante. Mais alors qu'ils entamaient une énième montée qui les conduirait peut-être enfin au sommet, y sentit l'eau ruisseler de roches pointues au dessus de sa tête, à l'entrée de a galerie qu'ils venaient d'emprunter. Le moment était venu d'exécuter son plan, fort simple, mais efficace.

"Yin, lance Hydrocanon sur ces stalactites, maintenant!"

L'étoile sobéit. La puissance du jet pulvérisa la pierre, qui s'écrasa sous le sol, formant une barrière assez basse, amis suffisamment compacte pour retenir les requins un moment. Hélas, elle n'était pas assez haute pour les empêcher de progresser: lorsque l'eau monterait, ils pourraient passer.

Mais Y n'avait pas le temps de réfléchir à tout cela. Une seule chose comptait. Monter. Toujours plus haut. Et vite! D'après l'hydrokinésie de la Staross, les requins étaient pour l'instant encore bloqués par la barrière de pierre, ce qui leur laissait un peu de répit. Mais ce n'était que temporaire. Et leurs vies n'était pas les seules en jeu: à cause de la marée, le Salamèche était toujours en danger.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Eden Sovial Mer 22 Avr 2015 - 11:40

Eden allait repartir avec un handicap puisqu’un Sharpedo s’en était pris à son bras gauche et suite à cela, il ne pouvait plus le bouger sous peine de faire ravir la douleur. Les dents du requin s’étaient bien enfoncées dans la chair humaine mais heureusement, Azura avait sûrement ressentit le danger et avait empêché que le bras de son dresseur ne soit complètement arraché par la créature. Il saignait, certes mais il ne s’en plaignait pas. Le blond avait vaguement utilisé ses pouvoirs pour nettoyer les plaies et passer un rapide bandage sur son bras histoire que le sang ne ruissèle pas dans l’eau et que cela n’attire d’autres Pokémon tout aussi agressifs. Enfin, ce n’était que passager, il se rapprocha d’Y et veilla à ce qu’il ne lui soit rien arrivé pendant ce combat. Il était temps pour eux de déguerpir d’ici et surtout de se remettre en route pour retrouver le fameux Salamèche. Mais Y prit la parole, stoppant net leur progression. Visiblement, quelques secondes avant qu’ils ne se fassent attaquer par les deux Pokémon sauvages, la demoiselle avait ressentit comme un conduit qui montait. Y supposa que le Pokémon disparu s’était glissé dedans puisque la roche semblait être fendue à des endroits. Mais le hic c’était qu’il était impossible de repasser par là !

« Nous, nous ne pouvons pas mais peut-être qu’un de nos Pokémon le pourrait. Mais au vu de nos blessures et la fatigue nous gagnant rapidement, ce ne serait pas une bonne idée… »

Eden lança un regard vers sa Riolu qui n’avait clairement pas envie de laisser son dresseur. Vu dans quel état il se retrouvait, elle s’en voudrait terriblement s’il lui arrivait un autre malheur. Par ailleurs, Y ordonna à son Staross de lancer une puissante attaque Hydrocanon contre des stalactites pour que celles-ci créaient une sorte de barrière qui pourrait empêchait la progression d’autres Sharpedo à leur trousse. Temporaire seulement mais cela leur permettait de gagner quelques secondes. Eden reprit Y par la main et ils se remirent en chemin. Le garçon invoqua toujours une bulle d’eau pour veiller à prendre le bon chemin mais il avait l’impression de tourner en rond, que ces galeries n’avaient jamais de fin…

Le petit groupe continua sa progression. Ils étaient épuisés par toutes ces invocations de bulles pour s’orienter et par les attaques ennemies. Mais ils ne perdaient pas espoir. Après, s’ils venaient à trouver le Salamèche, il faudra redescendre, enfin surtout trouver un rapide chemin pour quitter cette grotte ! Eden scruta chaque recoin, essayant de trouver un passage montant mais aussi de voir si certaines roches n’étaient pas fendues comme l’avait si bien remarqué Y. Et au bout d’une énième course effrénée, le petit groupe arriva dans une salle ronde, une sorte de poche. En son centre, une sorte de stalagmite où reposait le petit dinosaure orange ! Il était tout recroquevillé sur lui-même et sa flamme était si faible qu’une simple goutte d’eau dessus pourrait l’éteindre… Eden s’empressa de s’en approcher mais s’arrêta subitement. Il n’avait pas songé à un détail, le Pokémon était seul, faible et ne se laissera sûrement pas approcher aussi facilement… En plus, il n’avait rien pour le transporter…

Une goutte longea une stalactite et vint s’écraser sur une flaque d’eau. Jusque là, le silence c’était établit mais le son résonna et doucement, le Salamèche se « réveilla ». Au début, il cligna des paupières et n’y voyait sûrement pas grand-chose mais lorsqu’il vit les deux humains accompagnés de Pokémon, il  se redressa vivement et se mit presque sur la défensive. Malheureusement, la pauvre petite créature était très affaiblie et manqua de tomber de son trône. Maintenant qu’ils l’avaient retrouvé, il fallait pouvoir s’en approcher. Eden sentit qu’il ne se laisserait pas aussi facilement approcher. Il se tourna alors vers Y et Yin :

« Nous avons retrouvé le Salamèche et il est vivant mais très faible. Serait-il possible que Yin puisse établir le contact avec lui ? Lui dire que nous ne lui voulons aucun mal mais qu’au contraire, nous sommes là pour le sauver ? » murmura-t-il.

Peut-être qu’en usant de la télépathie, le courant passerait mieux. Mais soudain, venant d’un autre couloir, l’eau cessa de couler étrangement. Comme si quelque chose bouchait le tunnel… Cela ne présageait rien de bon car on pouvait entendre des bruits de fond… Eden s’en approcha, toujours sur ses gardes mais ne vit rien puisqu’il faisait trop sombre. Ca ne présageait rien de bon, mais vraiment rien de bon d’après lui… Et forcément, un Wailmer était coincé ! Et vu les cris qu’il poussait et si jamais il parvenait à se délivrer de là, toute la salle sera inondée ! Aussitôt il se rapprocha du groupe, espérant que Yin ait pu établir le contact avec le Pokémon en détresse.

« Faut vraiment qu’on sorte d’ici. Un Wailmer bouche le tunnel et vu la pression que peut exercer l’eau, on sera vite submergé ! »

Eden rappela Myrallis dans sa balle ainsi que Waninoko mais ne manqua pas de les remercier. Azura sera donc la seule à l’accompagner pour la fin de la mission et vu qu’elle était efficace contre les Sharpedo, elle leur sera d’une grande aide. Mais le garçon s’inquiétait un peu de son état… Depuis le retour sur l’île étrange, depuis cette tragédie avec les météorites, elle lui inspirait la crainte. Pourtant, elle était redevenue « normale ». C’était sûrement une impression. Une fois que tout était prêt du côté de Yin et que le Salamèche s’était décidé à se laisser prendre, il était temps pour eux de retourner sur leurs pas. Maintenant, ils devaient retrouver leur chemin et sortir de cette grotte.

« Maintenant, il faut sortir d’ici. Mais doit-on prendre le risque de continuer à monter, espérant tomber sur une sortie au-dessus de la mer ou revenir sur nos pas ? Si nous revenons sur nos pas, nous devrons allez sous l’eau… »

Eden se mit soudainement à réfléchir… Il n’avait pas la balle du dresseur du Salamèche car celui-ci l’avait perdue dans l’eau… Et il ne pouvait pas « attraper » ce Pokémon puisqu’il appartenait à quelqu’un. Donc descendre et revenir sur leurs pas n’étaient pas une meilleure chose, surtout que l’eau était déjà bien haute depuis le temps.

« Continuons de monter ! Avec nos pouvoirs élémentaux, nous pouvons ressentir s’il y a de l’eau ou non dans les environs. Et ainsi je pourrais faire appel à Kraknoix qui pourra nous creuser un tunnel et espérons que nous tomberons sur la terre ferme. »

Bon, ce n’était sûrement pas la meilleure solution mais au moins, il l’a proposait. Mais il n’avait pas spécialement envie de faire appel à son Pokémon… Non pas qu’ils se trouvaient dans un élément qui était sa faiblesse mais parce qu’il réclamera sûrement quelque chose en compensation… Enfin en tout cas, il proposait cette éventualité mais n’agira que si Y approuvera son idée, saugrenue soit-elle…

Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Dark Mer 22 Avr 2015 - 22:57

Ne pas tenir compte, je cloture pour mon perso vu qu'on ne m'a pas prévenu ni mp/ou prévenu par skype / que vous continuiez sans moi. Je pars donc de mon côté et finirait la mission avec Nina comme vu avec elle.:

Mizuki :

Dark :


Dernière édition par Dark le Sam 25 Avr 2015 - 11:48, édité 1 fois
Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Yuu Jeu 23 Avr 2015 - 23:38

Essayer de le calmer le Salamèche? Avec l'eau qui commençait à arriver dans la pièce où ils étaient les Sharpedo qui attendaient simplement qu le niveau monte juste en dessous cela semblait êtr une bonne idée. Si le lézard tentait de fuir le liquide en redescendant, il serait dévoré par les requins! S'il ne finissait pas noyé avant, bien entendu... Hors de question d'avoir fait ce chemin pour rien

"Yin, tu peux faire ce qu'Eden a dit?
-Je peux essayer... Mais j'ai peur qu'il ne m'écoute pas... Il a l'air terrorisé...
-Et il y a de quoi. Mais s'il ne t'écoute pas, il est condamné! Il y a urgence!
-Y, mes pouvoirs m'informent de deux choses. Une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne c'est que la tempête a pris fin dessous, cette marée devrait bientôt baisser. Par contre, elle n'a pas encore atteint son maximum... La pièce va bientôt être remplie d'eau, et les Sharpedo arriveront..."


Y perçut soudain avec son pouvoir une présence qui approchait, qui arrivait dans la salle. C'était un Pokémon. Mais ce n'était pas un des poissons carnassier. Il était bien plus gros qu'eux... Connaissant l'écosystème du lieu, Y mit quelques secondes à deviner de quelle espèce il s'agissait. Un Wailmer. Sa présence ici n'était pas une bonne nouvelle... S'il avait réussi à monter, cela voulait dire que son barrage avait cédé... D'un autre côté... Il pourrait peut-être les aider...

Anticipant les demandes de sa dresseuse, Yin établit le dialogue avec le cétacé. Heureusement, celui-ci accepta de les aider en échange de la promesse d'Y de le protéger des requins. Mais malgré sa taille, Y pouvait ressentir le malaise de la créature. La baleine n'était as un guerrier. Elle ne pouvait pas les aider sur ce plan-là. Mais Y avait une autre idée.
Elle interrompit alors Yin qui était en plein pourparlers télépathiques avec le Salamèche pour tenter de le convaincre qu'ils n'étaient pas des ennemis. Sans succès jusqu'ici...

"Yin, transmets lui ce que je vais te dire. Ou si tu peux, mets moi en relation avec son esprit directement.
Ecoute-moi, Salamèche, commença-t-elle de sa voix glacée, qui pour le coup allait lui servir, ou bien tu fais ce que je te dis, ou bien les requins nous dévoreront. Tu tiens à mourir déchiqueté?"


la jeune fille ne regretta pas une seconde la dureté de ses propos. Le Salamèche pourrait la haïr pour ce qu'elle allait faire pour le reste de sa vie, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Parce que s'il pouvait la détester, cela voulait dire qu'il serait en vie...

"Si tu tiens à la vie, rentre dans ce Wailmer. Il ne te fera aucun mal et il te laissera partir quand on sera sorti d'ici. Si tu ne le fais pas, tu te noieras si les requins ne te dévorent pas avant!"

Voyant que la salamandre hésitait malgré tout elle ajouta d'une voix qui frisait le zéro absolu:

"Rentre ou c'est moi qui te fais entrer à coups de jets d'eau!"

Et pour montrer qu'elle ne plaisantait pas, elle commença à générer une boule d'eau au dessus de sa paume... Enfin coopératif, le lézard poussa un petit cri et se réfugia dans le ventre de la baleine, souhaitant s'éloigner au plus vite de cette furie aux cheveux blancs. Y était peinée de faire ça, mais elle ne regrettait son geste: ils n'avaient tout simplement pas le temps de procéder autrement. Elle espérait simplement que le lézard était en sécurité à l'intérieur de la baleine. Normalement, d'après sa mémoire passée, l'organisme des Wailmer produisait un espèce de fluide sur leur peau, qui 'imperméabilisait complètement. L'intérieur de la bête était donc sec. Avec ça, pas de risque de noyade... Sauf si la peau du cétacé finissait perforée par les crocs des requins... Il fallait tout faire pour que ça n'arrive pas. Aussi Y fit-elle comprendre par geste au Pokémon aquatique de se réfugier dans le coin de la pièce le plus éloigné de l'entrée. Elle l'y rejoignit ensuite et comença à créer avec sa maîtrise un courant marin qui repousserait les éventuels assaillant qui essaieraient de s'approcher de trop près. COmprenant ce qu'elle était en train de faire, le Wailmer l'imita en utilisant son attaque Siphon. Ainsi, es requins auraient un peu plus de mal à les attaquer... Y s'enquit alors auprès du Wailmer de l'état de santé de son passager, et ce dernier hocha son immense tête pour lui faire comprendre que tout allait bien... C'était déjà ça...

L'eau leur arrivait maintenant au niveau de la taille. Y s'adressa alors à Eden:

"Yin m'a dit que le niveau de l'eau baisserait bientôt. Nous devons tenir encore quelques minutes. J'ai mis le Salamèche en sécurité pour le moment. Tu sens capable de retenir les Sharpedo un peu plus longtemps? Je t'aiderai de mon mieux, mais je ne suis pas une combattante, et je suis bien moins puissante que toi, mais si tu as la moindre idée, je t'écoute."

Elle s'adressa ensuite à Yin, à voix haute pour que le jeune garçon puisse aussi l'entendre:
"Yin, va aider Eden devant, fais ce qu'il te dira. Mais d'abord, est-ce que tu peux me confirmer qu'on est bien au dernier étage de cette grotte?
-Oui. Au-dessus de ce plafond, il y a le ciel.
-Est-ce que tu sens la force de lancer un Hydrocanon au-dessus de ma tête? Juste un peu plus à gauche."


Yin s'exécuta sans demander plus d'explications. Elle avait compris le plan d'Y, mais ne savait pas s'il marcherait: en tant que créatures des ténèbres et des eaux profondes, les Sharpedo n'aimaient pas beaucoup la lumière, et la jeune aveugle comptait justement sur les quelques rayons qui filtraient aintenant dans la pièce pour les faire hésiter. Après tout, les requins ne pourraient rester ici que tant que la marée serait à son apogée, ce qui ne durerait pas. Ensuite, ils seraient forcés de partir sous peine de mourir d'asphyxie. D'une certine manière, le temps jouait donc pour eux... Sils ne mourraient pas avant...

Soudain, le premier requin fit irruption dans la pièce, rapidemant suivi par quatre autre, leur coupant ainsi toute retraite. Yin se mit alors en position et alla rejoindre Eden tandis qu'Y renforçait encore la puissance de son courant protecteur... C'était tout ce qu'elle pouvait faire désormais. Ca, et réfléchir...

[Voilà, tu peux jouer Yin pour ton post suivant,je te laisse les requins^^ Ce post est probablement mon avant-dernier. MP si souci^^]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Sous l'océan, Doudou c'est bien mieux ! [Pv Dark / Y]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum