Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ionisa Vertarc [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ionisa Vertarc [Terminé] Empty Ionisa Vertarc [Terminé]

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 7:41

Vous
Pseudonyme : En général j'utilise WoD sur internet.
Âge : Dans la vraie vie je suis majeur.
Loisirs : Le roleplay, la création et ma petite famille.
Autres remarques : Je ne pense pas.
Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à l'ami Google.
Quelle est la couleur du chat ? Il est parti ce petit bougre. Même si le mien est tigré, mais ici c'est pas le même chat.

Votre Personnage
Prénom : Ionisa
Nom : Vertarc
Sexe : F
Âge : 15 ans
Pays : Nalcia
Classe de base : Dresseur
Classe envisagée : Chercheur
Biographie :La famille Vertarc était une famille très croyante. La maison qu'ils avaient étés proche d'un sanctuaire dédié à Lugia et le couple vivait dans un amour profond et un grand respect pour les divinités créatrices. À la naissance de leur fille, ils la nommèrent Ionisa, une référence à la brise divine dans un ancien dialecte local. Ils l'éduquèrent dans leurs valeurs, l'amour, le respect et la connaissance. La jeune fillette grandissait de jour en jour et elle commençait à peine à parler qu'un événement tragique eu lieu.

Des brigands, étranger à toutes sortes de bienveillance eurent besoin d'un abri pour se cacher et de quoi se soigner d'une mauvaise blessure. Ils entrèrent de force dans la maison familiale et obligèrent les parents de la jeune Ionisa de les aider. Ils restèrent ainsi une semaine, se faisant nourrir, soigner et pouvant se cacher dans la cave sans aucun problème. Le père d’Ionisa, qui voulait que tout se passe bien, fit son possible pour donner aux brigands ce qu'ils souhaitaient et lorsqu'il fut temps de partir pour ces derniers, il espéra que ça se passe sans encombre. Naïf qu'il était, un Electrode avait été laissé sur place et explosa une fois les bandits bien loin. Dans les ruines, il ne resta que la petite Ionisa, un oeuf et plusieurs planches brulées. Le sanctuaire envoya deux femmes pour recueillir la jeune enfant et l'envoyer au Temple de l'Air Boréal. Désormais orpheline, Ionisa devrait vivre dans ce lieu.

Son enfance se passa plutôt sans encombre, elle eut une éducation plutôt bonne et l'oeuf qui avait survécu à l'explosion se trouva être un Togepi qui devînt son meilleur ami. Tog' fut son surnom. Elle passa beaucoup de temps à apprendre les divinités pokémon, son mentor avait une préférence pour Lugia et cela se ressentit dans l'apprentissage qu'elle reçut. Elle était assez douée et les prêtresses voulaient même la faire entrer dans l'ordre du Temple lorsqu'elle aurait l'âge de pouvoir faire son initiation. Bien entendu, Ionisa était ravie, car elle aimait beaucoup apprendre. Lorsqu'elle n'était pas en cours, elle passait son temps à la bibliothèque avec Tog' à lire les légendes de Ho-oh, Elektor, Mew et autres légendaires. Avec bien entendu une préférence pour Lugia aussi.

Le jour de son initiation fut lors de son anniversaire de ces 15ans. Son mentor était décédé à cause de la guerre et c'était les prêtresses qui avaient continué sa formation. On lui donna la tenue cérémoniale blanche et bleu du Temple et on mis sur Togepi un noeuf afin qu'ils allaient ensembles à l'autel. Ce fut un jour magnifique pour Ionisa, mais lors du chemin vers l'autel, Tog' eu un problème. Elle commença à se tordre de douleur et tomba vite inconsciente. Ionisa ne souhaita pas continuer son initiation sans elle et on repoussa ce jour. Elle put aller avec Togepi dans une chambre et on tenta de soigner le pokémon. Sans succès. Tog' mourut deux jours plus tard dans cette chambre. Ionisa pris ça comme un message de Lugia, la divinité ne voulait pas d'elle dans ce temple, alors Ionisa n'aurait pas besoin de Lugia et le lendemain, après avoir enterré Tog' dans la plaine derrière le temps, elle prépara ces affaires et partis à l'aventure.

Sa passion pour les connaissances et le savoir la poussa à être curieuse et à apprendre le plus possible, mais rapidement elle comprit qu'un être la suivait. Ce n'était pas un humain, mais un pokémon. Un soir alors qu'elle dormait dans une auberge, la forme s'approchait et elle put voir que c'était un Fantominus. Ce pokémon était un spectre et Ionisa le prit tout de suite comme étant Tog' qui venait vers elle. La complicité entre les deux êtres revînt rapidement et ils partirent à l'aventure et à la découverte de la connaissance ensemble.

Caractère :Ionisa est assez mature pour son âge, les évènements qui se sont déroulés dans sa vie, l'ont marqué et lui ont permis de se construire une carapace. Cette carapace est faite de connaissance, de respect et de neutralité.

La connaissance. En grande curieuse et autodidacte, Ionisa à la chance d'avoir les capacités intellectuelles et la mémoire pour apprendre le plus de légendes et d'informations sur les pokémons. Lorsqu'elle habitait encore au temple, elle passait des heures et des heures à apprendre, à débattre et à chercher la logique derrière chaque fait que l'ont donné à un Pokémon. Ionisa aimerai basé son métier sur ce point et devenir chercheuse ou prof dans le domaine des pokémons. L'étude et l'apprentissage sont des points importants et selon elle, ces derniers devraient être accessibles à tout le monde.

Le respect. Avoir grandi dans un temple offre les bases pour tout ce qui est respect des autres et respect des traditions. Dans la vie, il y a une hiérarchie. La mort dicte tout, les dieux sont supérieurs aux hommes, les régents son supérieur au peuple, les vieux sont supérieur aux jeunes, et ainsi de suite. Tout est hiérarchisé selon elle et il faut respecter cette hiérarchie. Enfin, il est important de respecter autrui et soit même pour pouvoir vivre dans une ambiance positive et porteuse de bonnes intentions.

La neutralité. Suite aux évènements qui c'est déroulé dans sa vie, Ionisa ne peut pas rester innocente sur des principes comme la guerre ou la mort. Pourtant, pour elle, il est aussi important d'apprécier la vie, que d'admettre la mort. Elle était encore jeune lors de la dernière Grande Guerre, mais elle sait qu'il ne faut pas se lamenter sur ces conditions, qu'il faut plutôt trouver une solution par rapport à la folie de l'homme. La mort est aussi naturelle que la vie et il ne faut tout arrêter lorsqu'elle arrive, parfois elle peut être un message aussi. Le décès de Tog' à était perçu par Ionisa comme un message de Lugia, la jeune fille n'était plus la bienvenue dans le temple et son chemin devait se séparer de ce bâtiment. Elle pleura très peu et fit face rapidement. Par chance, les dieux ne prirent pas complètement Tog' à Ionisa et c'est sous la forme d'un Fantominus qui lui rendit.

Ionisa à aussi l'impression que dans une question de respect, il ne faut pas utiliser les balls pour enfermer les pokémons. Ces derniers sont des amis, des compagnons, les humains et les pokémons sont là pour s'entraider et pas pour prendre le pas l'un sur l'autre. La jeune fille n'aurait jamais l'impression d'être respectueuse de Tog' si elle l'enfermait dans une ball. Elle comprend aussi que tout le monde ne partage son avis sur ce sujet et respecte le choix des autres.

Description physique :Physiquement, Ionisa fait assez jeune, même pour ces 15 ans. Le commun des mortels, lui donneraient facilement 2 ou 3 ans de moins. Elle prend néanmoins cela assez bien et pense qu'il s'agit d'un signe des divinités.

Ces cheveux sont mauves de naissance, il ne s'agit pas d'une coloration et déjà ces parents avaient eu la surprise de voir cette couleur dans les cheveux de leurs filles. Elle les coiffe généralement en deux couettes qui partent sur le côté et ne s'occupe pas plus que ça de les mettre en ordre. Son visage est très enfantin, sans grands détails. Pas de cicatrices, de boutons ou d'anomalies particulières, il est simplement parfait. Ces yeux sont assez grands et la pupille est foncée, oscillant entre le bleu et le noir. De taille, Ionisa n'est pas bien grande et fait à peine 1m49 pour 41kg. Par habitude et parce que c'est une perte de temps, Ionisa ne se maquille pas, elle préfère rester naturelle.

Au niveau de ces vêtements, Ionisa porte une version plus sombre de la tenue de cérémonie du Temple ou elle vécue pendant son enfance. Le haut est divisé en deux parties, une pour cacher sa petite poitrine et l'autre pour protéger ces bras. Les manches deviennent de plus en plus larges à mesure qu'ils arrivent au niveau de ces poignets et une dentelle blanche termine le tout. Le bas de sa tenue est composé d'une jupe et de divers éléments de décoration rose, puis noir. De petits bijoux violets ornent des boucles qui rajoutent une certaine valeur à sa tenue. Enfin, ces pieds sont protégés par des bottes de marche noire, qui sont plus pratiques que jolies.

Ionisa n'aime pas beaucoup la mode et elle cherchera à changer sa tenue le moins souvent possible. Tout en restant propre et hygiénique bien entendu. Elle pense que garder ces vêtements est un indice visuel pour les autres de son passé.

Premier Pokémon : Fantominus
Sexe du Pokémon : F, mais c'est un Spectre
Surnom du Pokémon : Tog'

Autres remarques : Je suis ouvert à toutes modifications et ajustement, si mon histoire n'est pas en règle par rapport au contexte du forum.


Dernière édition par Ionisa Vertarc le Mer 11 Fév 2015 - 12:32, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ionisa Vertarc [Terminé] Empty Re: Ionisa Vertarc [Terminé]

Message par Yûn Mer 11 Fév 2015 - 10:07

Bienvenue à toi o/

Je te laisse poursuivre ta fiche, mais si tu as des questions, surtout n'hésite pas ^^

_________________
Ionisa Vertarc [Terminé] 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ionisa Vertarc [Terminé] Empty Re: Ionisa Vertarc [Terminé]

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 12:32

Ma présentation est terminée et je suis ouvert à toutes critiques.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ionisa Vertarc [Terminé] Empty Re: Ionisa Vertarc [Terminé]

Message par Yûn Mer 11 Fév 2015 - 15:43

Voilà qui est original, de partir avec le spectre de son Pokémon décédé. Peu de personnes (je crois même aucune) ont choisi un tel background pour leur starter, mais perso je trouve ça bien. Après, je me demande bien ce qui a pu tuer ainsi Tog'...

Sinon, pas de remarques particulières, si ce n'est de faire attention aux petites fautes qui parsèment ton texte. Quoi qu'il en soit, tu gagnes 13 pts pour ta fiche, plus les 5 du pays, soit un total de 18 pts pour débuter.

Bon jeu parmi nous o/

_________________
Ionisa Vertarc [Terminé] 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ionisa Vertarc [Terminé] Empty Re: Ionisa Vertarc [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum