Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Dim 22 Fév 2015 - 16:49

Vous
Pseudonyme : Ethura Nen

Âge : 21 ans

Loisirs :jeux vidéo, lecture, flanner devant des antiquités, chercher l'inspiration pendant des heures...

Autres remarques : j'ai un rythme de rédaction assez long, et je suis actuellement en période de recherche de job IRL, donc...

Comment avez-vous connu le forum ? une de mes contacts m'en a parlée

Quelle est la couleur du chat ?
Ok par Mizu

Votre Personnage

Prénom :Ethura
Nom :*Inconnu*
Sexe :Homme
Âge : 15 ans
Pays : Dyrinn
Classe de base :Elemental
Classes envisagée :Alchimiste, Lame-Caméléon, Chercheur

Biographie :
Née dans la tribut de Dyrinn, il connu une enfance prospère, ses parents étaient de grands alchimistes, ils étaient capable de beaucoup de miracles. Son père, lié a la terre, était capable de changer le plomb en or et pouvais générer des cristaux prêt a être imprégnées d'essence élémentaire. Sa mère, elle, était lié à l'air, elle maîtrisait les secrets des climats et a permis a des gens sans pouvoir a les contrôler pendant une courtes période, elle a mis au point une tornade en bouteille, imaginé les fameux "bol d'air" ect...
Ethura est leur fils, il était promis a un avenir aussi glorieux que ses parents, il est devenu apprenti alchimiste a l'âge de 13 ans.
il y eu pas mal d'accidents dû a des expérience raté, qui ont modifié son apparence, ses cheveux, qui avant était châtain, sont devenus de façon permanente ivoire-argenté, il se fit aussi attaquer par des mauvais Pokémon lors des session de cueillette pour remonter les réserves en ingrédients, ce qui lui vaut cette cicatrice au visage. Depuis, il entraine une Evoli,( sauvée auparavant des poings d'un Makuhita déchaîné), qu'il nomma Evy, cette dernière lui voue une loyauté sans pareil. Il sont depuis lors devenu très proche.

Mais c'est peu après ses 15 ans que tout s'écroule dans sa vie,
Un jour, il rentra chez lui chargé d'ingrédients alchimique, et découvre la maison sans dessus dessous, tout était irrécupérable, mais ce n'est pas le pire, il retrouve ses parents, sans vie, comme si quelque chose avait aspiré leurs vitalité. Ce fut un choc pour lui, mais il n'eu le temps de s'approcher qu'il se fit frapper par derrière.
Il se réveil alors au milieu de nul part, mais son assaillant (ou plutôt "ses" assaillants) était toujours là. L'un d'eux était imposant, et ressemble le plus a un Noctunoir, l'autre était plus mince, et semble avoir des cuillères aux mains, un Alakazam. Ce dernier observa le jeune Ethura, il le regarde un moment.
Finalement, le Alakazam se rapproche de nouveau vers l' alchimiste en herbe, puis lui impose face a lui, sa main à trois doigts, et se mit a luire d'un ton violet, Ethura vacille et perdit une deuxième fois connaissance. C'est là qu'il perd alors tout souvenir de son passé, ainsi que toutes ses compétences,  tout ce dont il se rappellera, c'est son nom et celui de son Pokémon (grâce au médaillon du collier de son Pokémon).

Au moment de son réveil, il remarque avoir été trainé dans une sorte de lieu sacré (Place d'Ivoire), plus aucune trace des deux sombres Pokémon, qui lui ont cuit le cerveau. complètement désorienté, il vit une Evoli rester malgré tout à ses côtés.
Cette dernière tente de lui dire quelque chose, et lui grimpe sur ses genoux, et lui révèle un médaillon à charnière, autour de son cou, ainsi qu'une sorte de marque sur son pelage, au niveau du dos.
Il ne le sent pas, mais il est surveillé par deux étrange individus, qui semble porter un intérêt particulier sur ce jeune alchimiste, bien qu'il ne s'en souvienne pas. Ces individu lui on prévu une drôle de destiné, mais auront du mal a le lui communiquer, a moins qu'il développe certaines compétences...

*début prévu dans Place d'Ivoire, avec éventuellement l'aide d'un PNJ*

Caractère :Calme en général, il cède rarement à la colère ou à la panique, il est généreux envers ceux dans le besoin, il a un tempérament curieux et aventureux, et aime découvrir de nouvelles choses.

Étant pour lui impossible de se souvenir de son passé, il a décidé de vivre malgré tout et s'adapter, afin de reconstruire sa vie, de rencontrer de nouveaux visages, et en apprendre le plus possible sur le monde qui lui est de nouveau inconnue.
Néanmoins, il pourrait avoir des rêves "étrange" qui serait en fait ses anciens souvenir, mais il ne va pas chercher à en savoir plus, jusqu'à la "Révélation"

Il va se relancer dans l'objectif de devenir Alchimiste, il va aussi peaufiner ses compétences en combat a la dague, et projeter de devenir un combattant qu'on appelle "Lame Caméléon" afin de mieux se défendre.  
Tout cela le mènera aux quatre coins du monde, il sera généralement passif, et tentera de régler les problèmes sans effusion de sangs. Et si rien n'y fait, il sera contraint d'utiliser la force. (Sans tuer, il n'a pas que ça à faire.)
Donc si vous le croisez sur votre chemin, oubliez l'idée de lui faire les poches. Il pourrait y avoir des complications.

Sa soif de découverte le fera devenir un explorateur aventureux, qui arrive a bout d'énigmes en tout genre, et verra plusieurs alternatives possible pour passer les obstacles qui se dresseront sur son passage. Ce qui lui donnera une bonne force de caractère.

Il a une grande affinité avec certain Pokémon, il parviens a en comprendre quelque-uns, du coup, c'est a se demander si cela est dù aux éventuelles séquelles de l'attaque du Alakazam, en plus de lui retirer ses souvenirs.
Cela dit, ça ne fonctionne pas a tout les coup. Tout dépend de l'ouverture d'esprit de la cible. (Les méchant corrompus ne sont pas "raisonnable" tentez d'avoir une conversation normal avec un type qui vous tuera dans les cinq secondes, pas très logique. Autant discuter avec les gentil bienveillant, c'est mieux.) bref.

En cas de besoin, il peut se faire vraiment discret, sois pour une question de survie, soit pour s'infiltrer et espioner, tout ça, de façon naturel, comme un ninja.

Description physique :il a une taille normal pour un adolescent de 15 ans, il a des cheveux argent-ivoire (dû a un accident alchimique dans son passé perdu).
Il a un visage léger et un nez anguleux. Son teint de peau est pâle, et ses oreilles légèrement pointues.

Il porte une fine cicatrice au visage, passant a la vertical sur son oeil gauche, une autre cicatrice plus courte pass en dessous de l'oeil gauche en croisant la première, de façon a former une croix non droite.

Ses yeux sont vairon, celui de gauche est doré, celui de droite est gris foncé, personne ne sais a quoi est dû ce phénomène, mais l'oeil gris change de couleur selon les émotions de son porteur, on est a penser que l'oeil gauche qui reste doré était autrefois semblable a l'oeil droit, et qu'au moment de la blessure au visage, l'oeil touché resta alors coincé dans sa dernière couleur affiché.

Les passants sont particulièrement curieux en ce qui concerne sa cicatrice, ses cheveux d'une couleur inhabituel et son œil changeant, il répond généralement : "Je ne m'en souviens plus." ou "j'ai toujours été comme ça." ce qui calme de manière convenable, leurs curiosité.

Coté vêtement, il porte en général un pentalon long rentré dans des bottes , pard dessus son haut de base a manche longue, il a comme une sorte de veste a manches courtes, ainsi qu'une épaulière , il a aussi des gantelet et une grande écharpe de tissu.
A sa ceinture on peut voir plusieurs sacoche d'appoticaire, qui lui servent a stocker les ingrédients qu'il ramasse.

Particularités :(je sais pas si c'est autorisée, mais si ça ne l'est pas, prévenez moi.) Il manie de manière Basique la dague, moyen utile face au bandits.

Son oeil droit change de couleur seulon ses émotions,
• gris foncé en normal
• rouge sang quand il est en colère
• bleu lapis-lasuli quand il est triste
• doré quand il est surpris
• Vert malachite quand il est heureux

Image ou dessin : temporaire
http://assets.rpgsite.net/images/images/000/004/203/original/NTR_GoldenSun_01char01_E3.png

Premier Pokémon :Evoli
Sexe du Pokémon :Femelle
Surnom du Pokémon :Evy
Particularités du Pokémon :Possède un collier autour du cou avec un médaillon a charnière, contenant le nom de son maître et le sien, ainsi qu'un mini portrait d'elle et de son maître, utile en cas d'amnésie.
Elle porte aussi une marque sur son dos, aposé par son maître, affin de la reconnaitre, le motif est semblable a une "Dynamo". (Je vous montrerai le motif dés que je le pourrais)
Image ou dessin :
http://www.pokemon-destiny.com/data_upload/images/fd0c44f4fe0ed12042bf43cf62c6be62.png
Autres remarques : pour résumer, il n'aura aucune capacité tiré de son passé, c'est purement scénaristique. C'est comme si je formatais un disque pour refaire une nouvelle musique totalement différente.


Dernière édition par Ethura Nen le Mer 4 Mar 2015 - 19:29, édité 17 fois
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Mizuki Ana Lun 23 Fév 2015 - 21:24

Hey Smile Bienvenue !

Plusieurs remarques : je pense pouvoir dire que tu n'as pas lu les règles ^^" Le code proposé pour la couleur du chat n'est pas le bon. Ensuite, les pays disponibles sur Tenkei sont Abyan, Dyrinn, Aliphyr et Torcan, il faut en choisir un et pas "centre de Tenkei". Comme nous te l'avons dit dans la FAQ, il doit représenter l'élément qu'est capable de manier ton personnage (un seul élément, pas comme dans Golden Sun) : Abyan pour l'Eau, Dyrinn pour la Terre, Aliphyr pour l'Air, Torcan pour le Feu.

J'en viens ensuite au point le plus problèmatique, la biographie : ton personne ne peut pas venir d'un monde autre que Erasia (au sens large, c'est à dire Tenkei inclus). L'univers d'Erasia est un mélange d'Avatar et de Pokémon, pas de Golden Sun ; tu ne peux donc pas parler de Psynergie (ici, c'est la Maîtrise Élémentale) ou de Lune du Grief.

Il est possible que ton personnage ait perdu la mémoire suite à une mauvais manipulation alchimique, qu'un Pokémon méchant l'ait attaqué et téléporté dans un lieu qu'il ne connaissait pas, qu'il y ait eu un problème à cause des distorsions temporelles dont tu pourras trouver des résumés dans les Règles du Forum (partie résumé des évents). Mais ça doit rester dans le domaine Pokémon, Avatar, ou strictement Erasien.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

À bientôt !

EDIT (23/02) :

Hey Wink N'hésite pas à poster à ma suite pour signaler une avancée de la fiche, sinon je risque de ne pas la voir. Le code est bon, de même que le pays de départ.
Néanmoins le point concernant la biographie est toujours valable : ton personnage NE PEUT PAS venir d'un univers à la Golden Sun. Ce n'est PAS possible et pas négociable, désolée ^^" D'une manière ou d'une autre, il doit venir d'Érasia (Tenkei inclus), surtout si, finalement, l'univers de GS n'est qu'une anecdote scénaristique de sa biographie qui va être complètement effacée.
Outre ça, il te faut aussi respecter les limites minimales de nombre de mots pour la biographie (500), le physique (250) et le caractère (350) (les deux derniers sont de mémoire et peut-être inexact).

Bon courage pour la suite de ta fiche, n'hésite pas à me demander ou à demander à un membre si tu as des questions concernant le contexte.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Jeu 26 Fév 2015 - 12:02

Bon, je l'ai pas encore fini, mais vous pouvez y faire un tour, histoire de me dire si ça passe ou non?

Merci d'avance.

PS: d'ici la fin de semaine, je devrais avoir mon avatar tout chaud, tout droit sortit du four.
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Mizuki Ana Ven 27 Fév 2015 - 15:49

L'idée générale semble bonne. Le souci, néanmoins, c'est que si tu avais été attaqué par Mewtwo durant sa folie, tu n'en aurais pas réchappé. Mais tu peux rester dans cette idée de Pokémon Psy fou qui te prive de tes souvenirs, avec une autre Méga-Evolution, peut-être ? Comme Alakazam ou Ectoplasma...

Concernant les parents d'Ethan, vu leurs talents ils semblent être Alchimistes de l'Air, non (au moins l'un d'entre eux ? Wink) ? Tu peux peut-être signaler ce point pour étayer un peu le passé de ton personnage. Ce n'est qu'une idée.

Sinon, c'est globalement ce qu'il reste à faire dans les trois parties (histoires et description) : développer et rentrer un peu plus dans les détails.

Courage Smile
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Ven 27 Fév 2015 - 16:32

Merci pour les détails, cela me permet de mieux dissiper le brouillard qui parsème mes idées, je vais effectuer les changement nessessaire.

Pour l'oeil qui change de couleur, ça passe aussi ? Il n'y a pas eu mention, alors...
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Mizuki Ana Ven 27 Fév 2015 - 16:55

C'est le genre de détail qui revient assez souvent dans les descriptions des personnages, donc non ça ne pose pas de problème x) C'est effectivement pour ça que je n'en ai pas parlé.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Ven 27 Fév 2015 - 17:20

Voilà, manque juste la bonne image pour mon perso, elle devrait arriver dans pas longtemps, (la modif' et bonne ?)
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Mizuki Ana Ven 27 Fév 2015 - 18:52

Ouip, très bien Wink
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Sam 28 Fév 2015 - 14:32

Est-il possible de changer des chose sur une fiche validé ?
Car si c'est le cas, je j'ajouterai la vrai image une autre fois, si c'est fesable.
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Mizuki Ana Lun 2 Mar 2015 - 16:14

Oui c'est possible. Enfin, s'il s'agit d'ajout, j'aime autant que tu ne supprimes pas ou que tu ne modifies pas des parties de ton texte par exemple.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Lun 2 Mar 2015 - 16:47

Non-non, ce sera que pour les images, pour le texte, je suis a court. ^^
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Mizuki Ana Lun 2 Mar 2015 - 16:52

Il manque pourtant quelques mots dans la biographie et plusieurs centaines dans les descriptions... Je ne peux pas valider en l'état :/
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Mar 3 Mar 2015 - 13:28

Niveau quantités, cela est mieux ?
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Mizuki Ana Mar 3 Mar 2015 - 19:11

C'est mieux, mais pas encore au point.

Ta description de caractère fait 202 mots (on en demande 350), celle du physique en fait 194 (on en demande 250). Nous sommes bien conscients que c'est quelque chose de contraignant, surtout quand on manque d'inspiration : mais comme la taille des messages RP doit être d'au moins 500 mots, la fiche de présentation est un genre de test de passage.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Ethura Nen Mer 4 Mar 2015 - 19:12

Ça j'en doute pas,

Description physique terminée, me reste a améliorer le caractère

*EDIT*
Voilà, fini, en espérant de ne pas avoir exagéré.
Ethura Nen
Ethura Nen
Informations
Nombre de messages : 122

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: a actuellement 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire. Empty Re: Quand la mémoire se brise, c'est toute une vie a reconstruire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum