Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par PNJ Lun 21 Mar 2016 - 14:58

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] 1458564018072265900

"Pfff galère, galère, galère ... pourquoi faut-il que l'épreuve se passe en plein air ?"

Pour autant, elle ne semblait pas trouver cela déplaisant. C'était le Printemps et l'épreuve était donc sous un soleil un peu timide mais radieux.  La jeune femme aux cheveux roses touillait dans le chaudron de taille moyenne devant elle. Elle avait tout d'une allure de sorcière et on pouvait se demander comment elle avait transporté l'ustensile en fonte jusqu'ici. Néanmoins, il valait peut-être mieux ne pas lui poser de questions alors qu'elle commençait à observer différentes fioles, vidant le contenu dans ce qui semblait être un liquide étrange et un peu gélatineux. Encore une pincée de ci, une pincée de ça et BOOM !

Le chaudron décolla dans les airs, partant sur plusieurs mètres d'altitude avant que la jeune femme ne pousse un cri en le voyant retomber très rapidement en sa direction. Trop tard, c'était trop tard, beaucoup trop tard ! Elle se recroquevilla sur place, finissant par avoir le chaudron qui tomba au-dessus d'elle, la jeune femme se retrouvant plongé dans le noir. C'était gluant ... visqueux ... et surtout, elle ne voyait plus rien. Elle releva un peu la tête, intimidée en espérant que nul ne l'avait remarqué. Ce n'était pas qu'elle avait honte mais elle n'était pas vraiment fière d'elle sur le coup. Mais vu qu'elle allait devoir faire passer une épreuve d'alchimiste à une future candidate, elle devait se donner à son maximum !

Maintenant, il fallait juste attendre qu'apparaisse la personne qui allait être chargée d'obéir à ses consignes en tant que future Alchimiste. Hum ... Qu'est-ce qu'elle avait là ? Voilà qu'elle ouvrit son petit sac en bandouliers, fouinant à l'intérieur comme pour voir ce qu'elle avait comme idée. Hum ... Hum hum ! Oui oui et oui ! AH ! Elle touchait du doigt mais oubliait une chose. Elle ne voyait toujours rien ! Elle souleva le chaudron, le remettant correctement droit avant de patienter. Alors ... De ce qu'elle avait noté, cette personne était de Mizuhan, hein ? Cela voulait dire qu'elle allait devoir faire attention dans ses consignes et autres. On allait pas manipuler des flammes alors qu'elle était capable d'amplifier l'eau. Un peu de sérieux, voyon bon ! Ce n'était pas comme ça qu'on résolvait les épreuves d'alchimie.

Pour autant, elle avait donc déjà préparé tout un stock et un attirail d'objets nécessaires à tout ça. A partir de là, elle était sûre et convaincue que tout allait mieux se dérouler que prévu par rapport à la situation. Elle allait très vite gérer toute cette histoire avec l'élément aqueux. Surtout que l'élément de l'eau avait la chance de pouvoir être sous plusieurs formes : Gazeux, solide et liquide. A partir de là, autant dire que les possibilités étaient infinies ! Mais bon, ce n'était pas encore tout ça et il valait patienter un tout petit peu ... jusqu'à ce que cette personne se présente devant elle. Ainsi, elle allait aussitôt savoir comment faire et comment agir par rapport à cette dernière. Hum hum hum !


[Bon on débute en tant que PNJ Alchimiste, j'ai lu la classe, etc ... Donc bonne chance à nous deux, on en aura bien besoin !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Yuu Mar 22 Mar 2016 - 21:59

Depuis quelques temps, elle rêvait à nouveau des dragons. Ce soir-là, elle voyageait en compagnie de Dialga, le dragon du temps. Elle courrait sur une terre grise et désertique, tandis qu’elle… Voyait, aussi étrange que cela puisse paraître, le dragon du temps qui s’éloignait d’elle. A chaque fois qu’elle pensait rattraper son retard, le dragon accélérait et reprenait de l’avance, si bien qu’elle ne réduisait jamais l’écart. Enfin, un sombre précipice apparut devant eux, forçant le légendaire à s’arrêter. Il fit alors volte-face et fixa la jeune fille de ses yeux jaunes. Yuu s’arrêta aussitôt. Elle voyait désormais le passé… Son passé…

Elle était à présent assise à un bureau. Outre la bougie posée dessus, un chandelier éclairait la pièce où elle se trouvait. Elle connaissait cette pièce. Son étude. Ce jour-là, elle s’en rappelait, elle avait eu une drôle de réflexion. Elle avait pensé que les héros n’existaient pas et ne serviraient de toute façon à rien, le tout alors qu’elle se préparait à envoyer une lettre…

Et c’était là. Là que les hommes avaient débarqué dans sa maison pour l’enlever. Ils avaient tué sans ménagement ses deux Pokémon de l’époque avant de lui enfoncer la tête dans un sac et de l’emmener à l’extérieur. Là, elle avait été enfermée dans une cage et affamée pendant des jours. Puis comme elle ne disait rien, ils avaient commencé à la torturer pour la faire parler, pour qu’elle révèle où se trouvait son frère. Mais elle ne pouvait pas le leur dire pour la simple raison qu’elle ne le savait pas. C’était d’ailleurs son idée à elle : elle avait demandé à son frère de ne plus la contacter, de peur que leur correspondance soit tracée. Et comme il était en voyage à travers tout Erasia et même Tenkei en quête de vérité et qu’il restait volontairement discret, elle leur souhaitait bonne chance pour le retrouver.

Mais comme elle se murait dans le silence, ils avaient commencé à la frapper, jusqu’à ce que finalement… Son esprit se révolta contre se souvenir terrifiant. Elle hurla. Un bruit horrible la tira de son rêve, et il lui fallut un bon moment pour comprendre qu’il provenait de sa propre bouche. Lorsqu’elle le réalisa, elle se tut instantanément. Puis la lumière se fit. Enfin, après presque deux ans d’obscurité et de silence, elle savait. Elle savait qui elle était.

Des bruits de pas se firent alors entendre, et Abigail entra dans la chambre que la jeune fille occupait lorsqu’elle rendait visite à son professeur dans sa petite cabane :

« Yuu, est-ce que ça va ? C’est toi qui as crié comme ça ?
-Oui, oui… Je vais bien… Je sais maintenant… Je sais tout… Dites-moi… Vous le saviez n’est-ce pas ? Depuis le départ… Vous m’avez vue dans la vision de mon frère, donc vous saviez à quoi je ressemblais et votre maîtrise des Ombres n’a pas pu être dupée par un simple changement d’apparence. Vous saviez qui j’étais depuis le départ… Vous connaissiez ma véritable forme »

La sorcière soupira puis répondit :

« Alors tu as retrouvé la mémoire. Cela fait cinq bonnes minutes que tu hurles dans ton sommeil. Je ne pouvais pas… Il fallait que ton esprit soit prêt à accepter ce qui t’es arrivé. Sans ça, tu aurais été détruite psychiquement.
-Je comprends. Tout cet entraînement auquel vous m’avez soumise… Toutes ces épreuves que j’ai passées… Ce n’était pas uniquement pour exercer mon corps ou mon hydrokinésie, n’est-ce pas ?
-Oui. C’était le seul moyen de te guérir de ton amnésie sans te briser. Mais j’avoue ne rien pouvoir faire pour ta cécité…
-Ma cécité n’est pas due à une malédiction. On m’a simplement brûlé les yeux avec une lame chauffée à blanc… Et je vous remercie pour ce que vous avez fait.
-Je comprends mieux à présent. Et de rien. »

Plus Yuu parlait, plus sa voix reprenait sa contenance et sa froideur habituelle. Le cauchemar se dissipait, laissant derrière lui une réalité d’une limpidité glaciale. Pour la première fois depuis deux ans, elle savait non seulement ce qu’elle avait à faire dans l’immédiat, amis recommençait également à planifier à long terme… Comme avant…

« Yuu !YUU ! Ca va ?  Pourquoi t’as crié ?»

C’était Jalousie, qui s’inquiétait pour son amie.

« Ca va, je te remercie, je vais bien. Plutôt que de t’expliquer, je crois qu’il vaudrait mieux que je te montre… Est-ce que vous pouvez créer une projection de mon ancienne apparence, Abigail ?
-Non. La malédiction qui t’a frappée a été lancée par un être incroyablement puissant, bien plus que je ne le suis. Mais je peux quand même te rendre ton ancien corps… Pour quelques secondes.
-Alors allez-y !
-Mais de quoi vous… Par Kyogre !!! C’est… »

Sous les yeux ébahis de Jalousie, Yuu se leva de son lit et son corps se métamorphosa, ses cheveux raccourcirent et elle parut tout d’un coup bien plus âgée. Sous cette apparence, la pirate ne manqua pas de reconnaître la femme qui lui avait sauvé la vie vingt ans auparavant. Mais cela ne dura pas, et elle reprit bien vite son apparence de jeune fille. Après tout, si elle avait conscience d’avoir maintenant plus de 55 ans, son corps n’en avait que 15, et il était tout aussi représentatif de son âge et de son développement que son esprit. Par conséquent, quel était son âge véritable ? Celui de son esprit ? Celui de son corps ? La moyenne des deux ? C’était stupide de procéder ainsi. Une chose était sûre, le physique actuel de Yuu n’était pas le même que celui qu’elle avait lorsqu’elle avait 15 ans aussi… Mieux valait ne pas se poser trop de questions à ce sujet car cela ne la mènerait à rien. Elle était qui elle était, mais surtout, elle savait qui elle était. Elle se souvenait de tout.

« Je pense que je vais vous laisser discuter toutes les deux, lança Abigail pour dissiper le silence inconfortable qui venait de s’installer. »

Yuu attendit alors patiemment que Jalousie pose ses questions.

« Tu… Tu m’expliques ? C’est une illusion ce que je viens de voir, c’est ça ?
-Non. EN réalité, jusqu’ici, tu pensais – et moi aussi - que ma mère s’appelait Yuu, comme moi. C’est faux. Il n’y a toujours eu qu’une seule Yuu Belister et c’est moi. Comme tu le sais, une menace encore mal connue pèse sur ma famille et l’a massacrée, à l’exception de mon frère et de moi-même. Mais ils ne se sont pas arrêté là. Comme nous avions survécus, ils sont revenus nous chercher. Mon frère était absent mais pas moi. Ils m’ont capturée, torturée et violée, mais je n’ai pas parlé. J’imagine qu’un des maléfices qu’ils ont lancés pour me faire parler a eu pour effet secondaire de faire rajeunir mon corps…
- Ah... Eh Bah... Et comment tu savais qu’Abigail savait à ton sujet ?
-Plein de petits détails, la manière très professionnelle dont elle me parlait par exemple, m’ont fait penser qu’elle ne me considérait pas comme une gamine. Et puis elle avait vu ma véritable apparence lors d’une vision qu’elle a eu sur mon frère.
-Ton frère… Le fameux Sylver ?
-Oui. Quand j’ai retrouvé mes souvenirs juste après ce cauchemar, je me suis souvenu de ce à quoi je ressemblais. Et à ma connaissance, seule la maîtrise des ombres peut permettre de lancer un tel sortilège. Et Abigail elle-même m’en avait parlé. A partir de là, il ne m’a pas été difficile de deviner qu’elle savait.
-Donc la femme qui m’a sauvé la vie quand j’avis seize ans, c’était…
-C’était bien moi. Et maintenant je me souviens de toi à cette époque. »

Le ton de Yuu était toujours aussi glacial mais intérieurement, elle souriait. La situation état tellement étrange…

« Donc tu… Vous…
-S’il te plait, continue à me tutoyer. Peu importe mon cerveau, si on se fie à mon corps, j’ai bien quinze ans. Et je n’ai pas simplement rajeuni. Je n’avais pas ce corps là à quinze ans…
-Vous… Tu étais plus grande ?
-Au niveau de la poitrine surtout.
-Ah… Pas de bol dans ce cas ! »

La pirate se tut encore hésitante. Puis un sourire naquit sur ses lèvres et finalement, elle éclata de rire, ce qui eut le mérite de dissiper la gêne qui s’était installée. Jalousie posa encore une foule de question à son amie, qui y répondit de son mieux. Puis l’aube pointa et les deux amies, jugeant inutile de se recoucher, se mirent en route vers le lieu de l’épreuve à laquelle Yuu avait été convoquée. Après qu’Abigail lui eut donné ses dernières recommandations et lui eut souhaité bonne chance, elles s’envolèrent sur le Corboss que leur avait prêté la sorcière.

Dès qu’elle sentit la proximité du lac Lazuli, la jeune aveugle insista pour atterrir et finir le chemin seule et Jalousie, grande première, finit par céder, en lui ayant tout de même fait promettre d’être prudente. Cette épreuve était très importante pour Yuu, qui savait qu’elle devait l’accomplir seule. Ce serait le teste ultime. Si elle échouait, alors elle pouvait oublier tout le plan qu’elle avait conçu car elle n’aurait pas la force de le mener à bien. Heureusement, elle n’était pas complètement seule car Luppy et Aquino l’accompagnaient. Arrivée près du lac, elle entendit u drôle de projectile fendre l’air non loin d’elle et se rapprocha prudemment de la source du bruit.

Puis elle lança de sa voix claire et glacée :

« Il y a quelqu’un ? Je suis Yuu Belister, et je suis ici pour passer mon épreuve d’Alchimiste ! »
Sa maîtrise lui révélait la présence d’un être humain non loin, mais était-ce son examinateur ?
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par PNJ Ven 25 Mar 2016 - 21:30

"Il y a moi par ici !"

PFIOU ! Heureusement, cette personne n'avait pas vu ce qui s'était passé. Tant mieux, elle n'avait alors pas besoin de s'expliquer, ce qui était une chose parfaite. Enfin, ce qui était moins parfait, c'était peut-être le fait qu'elle ... était aveugle, non ? Ca y ressemblait franchement ? C'était un peu ennuyeux pour touiller, est-ce qu'elle s'en rendait compte ? Néanmoins, elle n'était pas le genre de fille à se laisser abattre et elle se rapprocha de Yuu avant de dire d'une voix un peu enjouée :

"Et maintenant, je suis par là, jeune mademoiselle ! Vous êtes bien la future alchimiste en devenir ? Ne vous en faites pas, votre particularité ne vous empêchera pas de prétendre à ce métier, seules vos compétences seront jugées. De toute façon, vu le soleil qui paraît dans le ciel, je me dis que fermer les yeux est peut-être la meilleure chose à faire . Gnnn ... J'aime pas le soleil, il fait un peu trop mal aux yeux. ENFIN BON ! Mademoiselle Yun Belister, on va commencer tout de suite ! Vous allez me montrer ce dont vous êtes capable ... Hum ... En tant qu'amplificatrice ! Est-ce que vous avez des objets sur lesquels vous aimez travailler ? Vous préférez peut-être le faire sans rien ? Montrez-moi donc ce que vous savez faire ! Oh ... Et aussi, dites-moi en même temps ce que vous aimeriez faire en tant que future alchimiste. Oui, nous allons tenir une conversation tout en vous concentrant. Pourquoi cela ? Tout simplement pour vois vos capacités à rester concentrée en toutes circonstances ! Après, on passera aux travaux un peu plus pratiques et surtout ... plus folkloriques ... ATTENTION ! REACTION EN CHAÎNE !"

Yuu se retrouva subitement plaquée sur le sol par la jeune demoiselle, celle-ci voyant le chaudron qui passa au-dessus des deux femmes, venant percuter un arbre avant de retomber lourdement à ses racines. Pfiou ... Elle se redressa, aidant Yuu à faire de même tout en disant :

"Réaction latente ... et très lente. Je vous jure ... On mélange deux trois herbes, un peu de liquide explosif et voilà qu'on obtient quelques résultats qui se font désirer ... d'abord à la verticale puis maintenant à l'horizontale. Je me demande si la prochaine étape, elle fera ça en slalom ou en tournoyant en rond ... hum ... Oh ! Vous êtes encore là ? Je vous écoutes, montrez-moi ce que vous savez faire et expliquez moi un peu tout ! Pendant ce temps, je surveille ce chaudron. J'ai pas confiance, il tremblote encore au sol. Un peu comme son dernier soubresaut. Je me méfies des râles du mort ... L'alchimie, c'est vraiment pas aisé. On se trompe d'un centilitre dans un liquide et on tient le résultat contraire à ce que l'on désirait ... BAAAAAAAAH ! Ce n'est pas bien grave, loin de là. Vous êtes prête ? Car ça va commencer dès maintenant ! Allez, je vous écoute  ! Dites-moi ce que vous comptez faire comme alchimie ! Qu'est-ce que vous envisagez ? Je suis certaine de ... PAS BOUGER ! Bon sang, pourquoi est-ce que les pokemon chaudron n'existent pas ? Est-ce que la science n'a pas été assez loin pour ça ?"

Difficile de savoir si elle écoutait réellement Yuu ou non. Mais qu'importe, elle lui avait demandé une chose, à elle de s'exécuter maintenant. En même temps, la jeune femme se désignait puis le chaudron comme pour dire qu'elle l'avait à l'oeil.

[Première partie toute simple : Montres tes talents d'amplificatrice mais en même temps, montres que tu sais les utiliser tout en faisant autre chose ... Comme quoi, les femmes savent faire deux choses à la fois !]


Dernière édition par PNJ le Dim 27 Mar 2016 - 12:30, édité 1 fois
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Yuu Sam 26 Mar 2016 - 15:09

Yuu écouta attentivement les consignes de son professeur tandis qu’elle lui expliquait ce qu’elle attendait d’elle. Par prudence, elle resta toutefois à bonne distance du chaudron. Le bouillonnement de l’eau qui se trouvait à l’intérieur, et qu’elle sentait malgré la distance, ne lui disait rien qui vaille, aussi ne fut-elle qu’à moitié surprise lorsque son examinatrice lui sauta dessus pour la plaquer au sol tandis que le récipient en métal décollait selon une trajectoire toute particulière qu’elle aurait probablement trouvé très originale si elle avait pu l’observer.

En se relevant, Yuu ne put s’empêcher de se demander si elle venait d’assister à une tentative de fusion ratée entre plusieurs liquides, ou si l’alchimiste avait délibérément cherché ce résultat pour mettre au point une sorte de nouveau moyen de propulsion. Elle garda cette idée dans un coin de sa tête. Cela pourrait lui servir.

Donc pour commencer, elle devait montrer ce qu’elle savait faire en termes d’amplification simple et dire ce qu’elle comptait faire de ses pouvoirs d’alchimiste, si jamais elle atteignait ce stade. Elle réfléchit quelques instants, à la recherche du meilleur exemple pour étayer ses propos. Finalement, elle utilisa sa maîtrise pour repérer Aquino. Cette dernière s’amusait librement dans l’eau du lac qui les entourait. Bien qu’elle ne s’éloignât pas trop de sa dresseuse au cas où, elle profitait de ce moment où elle pouvait enfin se détendre dans un grand point d’eau, qui devait probablement lui rappeler son lac natal.

Yuu préféra ne pas la déranger. Elle avait bien mérité un peu de repos. En revanche, Luppy allait pouvoir l’aider pour sa démonstration. Entendant sa dresseuse s’adresser à elle, l’hippocampe, accrochée aux cheveux de sa maîtresse, poussa quelques sifflements joyeux, ravie d’être utile.

« Luppy, lance Ecume s’il te plaît. » Ordonna la jeune aveugle de son ton hivernal.

Le poisson s’exécuta et plusieurs bulles de taille diverse fusèrent alors dans le ciel. Pour Luppy, ce genre de demande signifiait qu’elle allait bientôt jouer avec sa dresseuse, et en un sens, cela allait être le cas. Mais l’Hypotrempe avait terminé son tour. C’était désormais à sa dresseuse de jouer.

Elle sélectionna donc une des bulles, de taille moyenne, et commença à la faire grossir en accumulant l’eau contenue un peu partout dans son environnement. Au débat, la sphère n’était pas plus grosse que son œil, mais elle grossit progressivement jusqu’à devenir un peu plus grande que son poing qui était complètement remplie d’eau. Elle était teintée d’une profonde couleur bleue.

Elle expliqua la raison de cette petite démonstration tandis qu’elle arrangeait sa bulle en trois zones distinctes.

« Voilà la base de ce que je peux faire avec mon amplification. A l’origine, j’ai choisi cette voie pour pouvoir aider mes Pokémon lorsque ceux-ci sont confrontés à des attaques, pour les renforcer. Et bien évidemment, je ne parle pas d’un simple match amical entre dresseurs. Comme je suis aveugle, je ne me voyais pas prendre directement part au combat, que ce soit en attaque ou en défense. J’utilise depuis longtemps ma maîtrise pour compenser la perte de ma vue, mais mes actions sont néanmoins un peu plus lentes que celles d’une personne pourvue de la vue. Et donc, c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour aider mes Pokémon. Avec l'amplification, nul besoin de voir où on frappe pour agir.

Quant à l’alchimie… Il est vrai que certaines capacités, comme pouvoir leur créer des armures, peuvent les aider en combat, mais j’ai également choisi cette maîtrise pour une raison plus personnelle. »


Elle reporta alors temporairement son attention sur sa sphère aquatique qui n’avait pas bougé.

« Luppy l’a générée avec son attaque, mais je l’ai fait grossir grâce à mon amplification en accumulant à l’intérieur de l’eau qui provenait des alentours. Mais il y a plusieurs sources de liquide par ici. Si je ne me trompe pas, j’en compte trois. Tout d’abord il y a les très fines gouttes contenues dans l’atmosphère. Mais elles sont minoritaires dans cette bulle. Ensuite, il y a bien sûr l’eau du lac. Et enfin il y a l’eau qui provient des résidus de votre récipient, celui qui a décollé tout à l’heure. J’imagine qu’il s’agissait à la base de l’eau du lac, mais les modifications que vous lui avez apportées lui ont donné un aspect unique. Etant donné que c’est moi qui ai rassemblé ces trois eaux en une bulle, je suis capable de ressentir leur signature aquatique, je sais quelle eau vient d’où. Et ce même si elles sont un peu mélangées. »

Et, utilisant à nouveau ses talents d’amplificatrice, la jeune fille compressa les trois type d’eau chacune dans une région de la bulle. On voyait à présent à l’intérieur trois « bulles » à l’intérieur de la bulle, chacune de taille mais aussi de couleur différente, ce qui confirmait les dires de Yuu. Son travail terminé, elle poursuivit :

« J’ai pu réussir ça parce que j’ai moi-même mélangé ces trois eaux, du coup j’ai pu les suivre à la trace même à l’intérieur de la bulle, puis ensuite comprimer chacune d’entre elle séparément. Mais ce que je veux, c’est être capable d’analyser de cette manière les éléments qui composent n’importe quel objet, et pas simplement des bulles dont je suis la créatrice. Pour être honnête, si je veux devenir alchimiste, c’est pour pouvoir créer des objets qui aident mes Pokémon mais aussi et surtout à des fins de recherche, d’étude et d’analyse. »

Elle ne poussa pas plus loin ses explications, le reste était bien plus personnel. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle ne souhaitait pas devenir une scientifique utilisant ses compétences uniquement à des fins théoriques dont l’utilité se révèlerait en définitive incertaine. En réalité, elle songeait à des applications bien plus pratiques et immédiates. Par exemple, si elle avait pu déterminer la contenance des fameuses bouteilles de vin empoisonné qu’elle avait découvertes avec Yuki, elle aurait pu suivre leur piste. Et vu qu’elle avait retrouvé la mémoire et qu’elle avait pour idée de se lancer sur la piste de ceux qui avaient massacré sa famille, ce genre de compétences lui serait bien vite très utile, pour ne pas dire indispensable…

Cela correspondait également à sa vision de l’alchimie qui pour elle était plus une science qu’un art mystique comme l’étaient les autres spécialisations.
Finalement, elle conclut d’un simple :

« J’espère que cela répond à votre question » sur son ton habituel.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par PNJ Lun 4 Avr 2016 - 10:42

"Je note pour l'amplification aqueuse. Ce n'est pas une mauvaise chose et le plus important est que tu sois consciente de ce qui te fait défaut : La vue. Mais ça ne veut pas dire que tu finiras par être moins puissante, attention ! C'est même le contraire ! Si tu te concentre bien, tu pourras être l'égale des autres. L'alchimie, c'est comme une petite danse entre nos doigts. Si tu sais suivre le rythme de tes pas, de tes actions et de tes doses, alors, la vue n'est qu'optionnelle. Le tout est de garder une extrême concentration dans tout ce que tu fais. Est-ce que tu comprends où je veux en venir ?"

Zoup ! Elles avaient fait connaissance donc maintenant, on passait du vouvoiement au tutoiement ! Elle écouta le reste des paroles de la jeune femme, celle-ci lui expliquant maintenant es différents projets pour l'alchimie avant de crier :

"PAS BOUGER !"

Mais le chaudron était visiblement sourd comme un pot, une nouvelle réaction se faisant voir, le conteneur de métal décollant à nouveau vers les deux femmes. L'alchimiste en herbe stoppa le chaudron d'un violent coup de pied, le faisant virevolter dans les airs pour finir par le faire s'écrouler au sol. Quelle puissance, quel tacle, quel coup de ...

"AIEAIEIEIEIAIEIAEIIEEII ... CA FAIT MAL !"

Hmmm ... Gnnn ... La jeune femme sautillait sur place à un pied, se tenant le pied droit en sanglotant presque. Bien entendu, elle semblait entraînée à repousser le chaudron, ce n'était pas un coup de chance. Ca ne voulait pas dire que c'était indolore ! Continuant de sangloter en dansant sur place, elle reprit la parole :

"Snif ... On va y travailler alors ... à votre alchimie aqueuse ! Je sais ce que tu veux ... enfin vous ... aie aie aie ! Zut zut zut ! Je vas vraiment l'exploser ce chaudron, il reconnaîtra plus sa mère après mon passage !  Ah ... Non, il y a quelqu'un. Bon ... Alors, vous voulez comprendre les différents composants aqueux et liquides pour pouvoir les séparer, enfin, partir à partir de ça comme base. Il y a des solutions pour ce genre de choses mais ce n'est pas dans un chaudron que l'on pourra les remarquer. En plus, comme vous êtes aveugle, cela sera un peu plus difficile. Et bien, ce problème a une solution, voire même plusieurs ... qui sont des solutions, d'ailleurs ! C'est l'heure de faire un peu de chimie ! Suis-moi !"

Tutoiement, vouvoiement ? Difficile de savoir sur quel pied il fallait danser. Bon dans son cas, ce n'était pas vraiment difficile puisqu'il suffisait de regarder le pied sur lequel elle sautillait. Néanmoins, elle venait d'indiquer à Yuu de l'accompagner, marchant pendant deux bonnes minutes avec elle. La jeune demoiselle pouvait sentir que Yuu traînait naturellement le chaudron derrière elle, sans aucun problème malgré le poids "conséquent" qu'il devait faire. Autant se méfier un peu de la force physique qu'elle possédait, non ? Puis enfin, elles arrivèrent jusqu'à une section où se trouvait une table en poids avec plusieurs fioles, bec bunsen et autres produits douteux. Mais elle se tourna vers Yuu, l'épreuve allait débuter une nouvelle fois !

[Bon bon bon ... On va pas faire sortir les cours de physique et autres hein ? La seule chose que je te demanderais de "créer", ça sera une petite série d'explications (pas forcément réalistes) qui consistera à produire des réactions, relations et solutions entre elles. La finalité de cette épreuve en elle-même se terminera par la conception complètement pure du reste. Ca semble "basique" en tant qu'élémental mais on parle d'alchimie et les composés aqueux sont impurs. Bonne chance, petite alchimiste en herbe !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Yuu Mar 5 Avr 2016 - 21:49

Alors qu’elle étudiait la théorie alchimique avec Abigail, cette dernière lui avait révélé que la conception d’un objet alchimique nécessitait une connaissance parfaite de l’objet en question qui nécessitait presque une « fusion » entre l’objet et son créateur. Mais la jeune fille n’avait jamais compris que son professeur disait cela au sens littéral, puisque la femme devant elle semblait s’acharner sur son chaudron avec un… Attachement très particulier.

Finalement elle lui confirma que sa cécité n’était pas un handicap pour devenir alchimiste. Bien. Yuu avait confiance en ses capacités et Abigail lui avait dit qu’elle pourrait réussir sans problème même dépourvue de la vue, mais obtenir une assurance supplémentaire ne faisait jamais de mal. Puis elle lui demanda ensuite de suivre la jeune fille, qui le fit sans hésiter.

Mais sur le chemin, elle dut tirer derrière elle le lourd chaudron, qui l’était d’ailleurs trop pour elle. Heureusement, elle remarqua vite que leur chemin était légèrement en pente, si bien qu’elle utilisa sa maîtrise de la glace pour créer une piste gelée sur laquelle le gros récipient glissa tandis qu’elle le trainait au sol par la hanse. Elle se contentait simplement de réorienter sa piste lorsque qu’elle sentait que le chaudron s’éloignait dangereusement du chemin tracé, ou que Luppy le lui signalait.

Finalement, elle arriva devant ce qui semblait être une table ou étaient posés divers liquides, et son examinatrice lui demanda alors de faire de la chimie… Qui n’était autre que de l’alchimie sans utiliser sa maîtrise. Ou du moins sans l’utiliser de manière trop active. En revanche, elle avait beaucoup à apprendre en utilisant sa maîtrise de manière passive.
La jeune fille identifia rapidement sur la table qui se trouvait devant elle quatre fioles qui contenaient divers produits qui comportaient plus ou moins d’eau. Mais alors qu’elle s’approchait des fioles, Luppy poussa un petit cri. L’Hypotrempe tira légèrement avec sa queue les cheveux de sa dresseuse vers la droite. Yuu comprit alors le message. Il y avait autre chose que ces fioles sur cette table. A tâtons, elle parvint à trouver plusieurs ustensiles qu’elle reconnut pour les avoir souvent manipulés chez Abigail : un entonnoir, une pince, un bec bunsen, objet créé par l’alchimie qui produisait des flammes magiques et servait à chauffer les préparations, ainsi qu’un quatrième instrument métallique à manche en bois qu’elle ne reconnut pas et qu’elle décida de ne pas utiliser. Sa cécité la forçait parfois à faire des choix qu’elle aurait préféré éviter, mais elle avait appris à s’adapter.

Luppy tira alors une nouvelle fois vers la droite. Il y avait d’autres objets. En verre cette fois-ci. Deux autres fioles contenaient une mixture dont elle capta les remous lorsque la surface oscilla tandis qu’elle touchait le verre, tandis que les trois restantes étaient complètement vides, et probablement à la disposition du candidat pour un quelconque test intermédiaire. La jeune fille, qui commençait à avoir une petite idée de la manière dont elle allait procéder regretta néanmoins l’absence d’un poinçon ou d’une pique parmi les outils. Mais ce n’était pas bien grave au fond, car grâce à sa maîtrise de la glace, elle allait pouvoir créer un petit ustensile temporaire qui remplirait très bien cet office. Elle était désormais prête à commencer ses expériences.

Tout d’abord, elle utilisa son amplification devant chacune des quatre solutions. Elle n’arrivait à déterminer avec précision le contenu de chaque fiole, mais c’était normal après tout. Il était humainement impossible de savoir identifier tous les liquides existants au monde. Comme elle n’avait aucune obligation à utiliser toutes les fioles présentes devant elle, elle en élimina deux sur les six pour le gros des réactions., les deux qui ne contenaient pas d’eau. Pouvait-elle les toucher à mains nues ? Les sentir ? Mieux valait rester prudente. Mais elle pouvait toujours utiliser l’eau pour voir la réaction des solutions… Apparemment vu qu’elles n’étaient pas miscibles avec son eau, elle avait à faire à des sortes d’huile. L’une semblait fortement réagir à la chaleur, l’autre pas. Du moins ce furent ses observations après avoir passé les fioles sur le bec bunsen qu’elle avait repéré.

Il restait quatre autres solution qui elles contenaient de l’eau. Il lui fallait tout d’abord identifier la composition générale de chacune. Pour cela, une simple technique de cristallisation pouvait faire des merveilles. Elle utilisa donc une des techniques qu’Abigail lui avait enseigné : elle commença par faire chauffer à feu vif les quatre solutions, puis alors qu’elles commençaient à bouillir l’une après l’autre –elle nota également mentalement l’ordre d’ébullition au cas où, elle utilisa sa maîtrise de la glace pour refroidir aussitôt les quatre mélanges qui formèrent alors des cristaux. Elle ne pouvait pas en voir la couleur, mais cela n’était pas important, car le fait de chauffer puis de faire refroidir les échantillons lui avait permis d’observer avec sa maîtrise la réaction des différents corps présent dans chaque échantillon et de mesurer leur concentration en eau. Elle disposait désormais d’échantillons solides de ces solutions et chacun d’entre eux était tout à faire représentatif de sa solution mère.

Il était à présent temps d’expliquer ce qu’elle avait en tête.

« Je ne vais pas mélanger directement ces quatre liquides, ils contiennent certes tous de l’eau mais vu que j’ignore comment ils réagissent les uns avec les autres, je préfère ne pas tenter Giratina. C’est pourquoi je vais procéder avec des cristaux sous forme solide. En outre, comme j’ai fait chauffer les liquides avant de les congeler, cela a normalement eu un effet centrifugeur sur les éléments qui composent ces liquides : si je ne me trompe pas, sous l’action de la chaleur qui les a agités, les éléments de même densité se sont réunis au même endroit dans ces cristaux. Autrement dit, dans ces cristaux, l’eau est isolée dans un coin tandis que les autres éléments occupent le reste de l’espace, et cette répartition m’est très utile pour déterminer le pourcentage d’eau « pure » contenu dans chaque cristal. En fait, j’ai regroupé les cristaux deux par deux, en fonction de leur concentration en eau. Dans chacune des deux nouvelles fioles que je viens d’utiliser se trouvent un cristal à forte concentration en eau et un cristal à plus faible concentration en eau. Dans un premier temps, je vais tenter de les fusionner deux à deux afin d’obtenir deux cristaux plus gros de concentration en eau à peu près égale puis je fusionnerai les deux cristaux ainsi obtenus en un troisième qui aura normalement une bonne concentration en eau « pure ». En les gardant sous forme solide, je minimise le risque d’explosion, mais bien sûr, pour cela, il faudra que la fusion réussisse.

Concernant les deux fioles que je n’ai pas mentionnées, vu leur viscosité et leur hydrophobie, j’imagine qu’il s’agit d’huiles végétales ? »


En tout cas, ajouta Yuu pour elle-même, elles ne faisaient pas partie de celles que la jeune fille utilisait en cuisine.

« Celle située dans la fiole la plus à gauche, reprit-elle, ne m’intéresse pas trop, car je n’arrive pas à déterminer chez elle des propriétés intéressantes et comme ce n’est pas à proprement parler un liquide, ma maîtrise ne me sert à rien… En revanche, celle de droite contient une substance qui semble fortement réagir à la chaleur, et cela me sera utile pour plus tard. Mais je vais commencer par les fusions… » conclut-elle de sa voix glacée.

Puis elle se rapprocha de la première fiole contenant deux cristaux. Celui dont la concentration était la plus forte recelait surtout de l’eau solide sur ses extrémités tandis que cette même eau se trouvait au centre du cristal qui en contenait le moins. Utilisant la pince, elle rapprocha donc les deux cristaux jusqu’à ce qu’ils se touchent, puis elle ferma les yeux et se concentra intensément sur les perceptions de sa seule maîtrise. Pour fusionner deux objets, Abigail le lui avait souvent répété, localiser approximativement l’élément pur en eux ne suffisait pas. Il fallait commencer par localiser précisément chaque particule de cet élément. Elle passa donc au crible chaque cristal pendant dix bonnes minutes. C’était long, mais il s’agissait de sa première tentative de fusion et elle ne tenait absolument pas à provoquer un désastre. Elle examinait chaque millimètre carré de chaque cristal afin de précisément localiser l’eau sous forme de glace en lui. Corps étranger, glace, glace, corps, glace… Puis elle procéda de la même manière avec le deuxième cristal. Ce fut long, mais elle avait désormais une idée très précise de la répartition de l’eau au sein de chaque cristal.

Elle imagina alors cette eau, ou plutôt cette glace en mouvement, comme si les deux sources de liquide pur contenues dans chaque cristal avaient la volonté de se rejoindre pour ne former qu’un. Doucement, très doucement, sous l’action du pouvoir de la jeune fille, les deux glaçons se rapprochèrent de plus en plus puis l’extrémité d’un des cristaux entra en contact avec le centre de l’autre. Yuu attendit de sentir que les deux eaux avaient fusionné l’une avec l’autre avant de couper brutalement le processus : si elle tardait trop, les corps impurs se mélangeraient à l’eau et elle n’aurait plus qu’à tout recommencer ! Si elle ne faisait pas tout exploser… Mais heureusement tout se déroula comme prévu et elle obtint au final un seul cristal, plus gros, qui contenait l’eau pure en son centre.

Elle procéda ensuite de la même manière avec les deux cristaux de l’autre fiole. Ayant déjà une première expérience, elle mit moins de temps pour fusionner ces deux-là mais fut malgré tout bien plus lente que ne l’aurait été un alchimiste chevronné. Après tout, c’était normal elle n’en était pas une ! Puis elle utilisa deux nouveaux la pince pour réunir les deux produits créés dans une même fiole et fusionna les deux gros cristaux entre eux. Le processus fut plus facile que les deux fois précédentes, car comme elle avait elle-même « créé » ces cristaux, elle connaissait déjà bien leur composition. Une fois la troisième fusion terminée, elle reprit ses explications :

« Voilà, dans ce gros cristal, l’eau pure est située au centre. Maintenant, il va me falloir la récupérer, et sous forme liquide de préférence. Il va donc falloir séparer l’eau des autres corps, ou plutôt, car c’est déjà le cas dans ce solide, empêcher que le tout ne se mélange lorsque je ferai fondre ces cristaux. Le problème qui se pose alors, c’est que je n’ai aucune idée de la température à laquelle la glace impure va fondre, vu que je ne sais pas du tout quels sont les éléments qui la composent, maintenant que tout a fusionné. Donc je ne sais pas si elle va fondre avant ou après la glace pure. Dans les deux cas, je peux récupérer l’eau pure à la fin, mais le mode opératoire n’est pas le même, et pour me simplifier la tâche, je vais utiliser l’huile sensible à la chaleur.

Je vais immerger le glaçon à l’intérieur, ce qui fait que les extrémités, là où se trouvent les corps étrangers, seront recouvertes d’huile. Vu les tests que j’ai fait tout à l’heure, cette huile bout bien avant l’eau, par conséquent, les corps étrangers, qui se trouvent sur l'extérieur, devraient fondre en premier… »


Le problème était surtout de ne pas trop chauffer le glaçon : l’huile aurait peut-être un effet sur le centre du glaçon, quoi que moindre. Par conséquent, l’eau pure du centre pouvait fondre bien avant les 100°C habituels.

Utilisant la pince métallique, elle saisit le gros cristal puis le trempa dans l’huile et le remit dans sa fiole d’origine qu’elle fit chauffer progressivement. A seulement 50°C, les pointes à l’extrémité du cristal commencèrent à fondre. Yuu manipula alors le bec pour augmenter encore plus doucement la température. Elle s’arrêta dès qu’elle sentit les premières gouttes d’eau pure tomber dans le liquide qui recouvrait désormais le fond de la fiole. Elle avait perdu un peu d’eau, mais ainsi, elle était sûre que ce qui restait du glaçon n’était constitué que d’eau pure.

Comme ce dernier était probablement fragilisé par la chaleur, Yuu préféra ne pas utiliser les pinces pour le récupérer. A la place, elle utilisa plutôt l’entonnoir métallique : le plaçant sur le haut de la fiole, elle fit couler le liquide dans une des fioles vides qui lui restait. Comme prévu, ce dernier fut transvasé tandis que le glaçon restait dans l’entonnoir. Elle remit ensuite le cristal dans sa fiole d’origine et utilisa le bec pour le chauffer à nouveau. Normalement, il n’y avait plus que de l’eau pure.

« Voilà le résultat » dit-elle en guise de conclusion. Il n’y avait plus qu’à espérer que le liquide ne commence pas soudain à fumer ou à émettre des bruits étranges…

[Petit mélange entre chimie et alchimie, comme demandé, en espérant que ça ira^^]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par PNJ Mar 12 Avr 2016 - 11:57

"Voilà le résultat."

Elle venait de répéter les paroles de la jeune demoiselle avant de se rapprocher du produit final. Inspectant le tout pour bien vérifier que le liquide correspondait à ce qu'elle venait de demander, Yuu ne remarqua pas que la jeune femme s'apprêtait presque à boire le produit obtenu. Néanmoins, quelques secondes après, voilà qu'elle s'amusait à faire tournoyer le liquide dans la fiole, finissant par en prendre une autre mais issue de son sac, y déversant un second liquide. A se demander si elle avait réellement produit de l'eau pure ou non ? Tout ce qu'elle put entendre, c'est que la jeune femme cria avec colère :

"Ca t'apprendra pour tout ce que tu as fait ces dernières minutes !"

*BOOOOOOOOOOOOOOOOOM* Après l'éclat de verre, une explosion s'était produite dans le chaudron. La jeune femme venait tout simplement de balancer la fiole avec les deux liquides mélangés et maintenant,  Yuu pouvait être sûre que ce n'était pas uniquement de l'eau qu'elle venait de façonner. Du moins, pas de cette manière. Enfin bon, le plus important, c'est qu'une certaine demoiselle avait une vengeance personnelle avec un chaudron et manque de pot, ce dernier était sincèrement en train d'en baver.

"Bon, je le connais ce chaudron, il ne se laissera pas faire. Les matériaux utilisés sont parmi les plus résistants au monde, c'est pourquoi je me méfies. BON ! Et bien, puisque tu as fait un effort pour réussir cette épreuve, on passe tout de suite à la prochaine, est-ce que ça te convient ou tu veux souffler ? Allons bon ! Inutile de souffler, ce n'est pas le moment de se reposer ! Maintenant que tu as vu ce premier principe élémentaire, on va passer au prochain ! Celui de la fusion ... J'imagine que ce terme ne t'aie pas inconnu. Il s'agit de mélanger deux corps différents mais qui s'acceptent, n'est-ce pas ? Alors, nous allons voir ce que tu sais faire avec ton eau !"

C'était maintenant de la motivation, de la pure motivation qui allait animer le corps de Yuu mais aussi de l'alchimiste en herbe. Celle-ci avait retrouvé le sourire depuis que le chaudron en avait pris un sérieux coup. Maintenant, il était temps pour elles de se rendre un peu plus loin. L'alchimiste en herbe guida Yuu jusqu'à ce qui semblait être une caisse remplie de différents armes et armures avant de lui dire d'une voix enjouée :

"Tu vas me trouver encore une fois l'élément aqueux dans cette caisse. Certains objets en sont imprégnés ! PAR CONTRE ! Je veux que tu me "brises" ces objet complètement pour extraire l'eau pure de ces derniers. Ne t'en fait pas, ils ne sont pas très chargés de ce côté. Tu n'auras donc rien à craindre !"

Briser ces objets pour l'alchimie ? Pourquoi pas ! Mais rien à craindre ? Est-ce que la manoeuvre était dangereuse ? Peut-être que oui ... mais dans le fond, Yuu devait comprendre que l'Alchimie n'était pas une science que l'on utilisait pour plaisanter. C'était pourquoi, la théorie, c'était une bonne chose. La pratique, par contre, c'était complètement différent.

[Epreuve en deux parties : Là, tu vas devoir briser différents objets pour extraire l'élément aqueux PUR de ces derniers. On va donc s'amuser à briser l'équilibre élémental pour "donner" une leçon à Yuu. Elle ne sera que légèrement blessée, du genre des égratignures ou entailles. Et la demoiselle chargée de l'épreuve va surveiller que ça ne dégénères pas ! Donc voilà, bonne chance pour te faire mal ! Juste, ne te tues pas par erreur hein ? C'est vraiment une charge "minime" élémentaire. Elle va pas te mettre en danger. ^^]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Yuu Mer 13 Avr 2016 - 19:27

Yuu laissa la jeune femme s’énerver sur son chaudron sans intervenir. Elle était d’ailleurs en train de se demander s’il s’agissait du banal chaudron qu’elle avait transporté au début. On aurait dit que son examinatrice cherchait à le détruire plus qu’à tester des produits explosifs. D’ailleurs, en mélangeant l’eau de Yuu avec une autre concoction de sa composition que la jeune aveugle entendit couler dans le récipient, une autre explosion se produisit, suivie de nouvelles invectives à l’égard de ce dernier. Pour un peu la jeune fille aurait presque ressenti de la peine pour cette pauvre marmite innocente.
L’alchimiste se déclara satisfaite puis lui indiqua sa tâche suivante : faire de la « fusion ». Mais quand elle développa ce qu’elle attendait de son élève, Yuu comprit qu’il s’agissait plutôt de fusion à l’envers : au lieu d’unir des composantes pour former un objet, elle allait devoir séparer des composantes d’un objet déjà formé. Ce qui était autrement plus dangereux car si une fusion normale bien menée n’était pas censée déséquilibrer les charges élémentaires, ce qu’on allait lui demander de faire les fausserait à coup sûr, ce qui provoquerait une décharge d’énergie proportionnelle à celle qu’elle allait « séparer »… Heureusement que l’alchimiste lui avait assuré qu’il n’y en avait pas beaucoup. En fait, si elle ne se trompait pas, ce qu’elle allait faire était connu sous un nom bien plus évocateur : la « destruction ». Et cet art produisait exactement ce qu’il annonçait…

Heureusement, la jeune fille avait déjà été avertie par Abigail des penchants sombres de la classe qu’elle briguait. En fait, la sorcière était pour la jeune fille une référence en matière de destin sombre et oublié par les dieux. En d’autres termes, que ce soit par sa maîtrise de l’alchimie ou celle des ombres, la femme aux cheveux rouges était de celles que le sacrifice d’un peu de sang voire d’un membre entier ne dérangeait pas du moment que cela lui permettait d’atteindre un but supérieur.
Sans aller jusque-là, Yuu elle-même avait vécu son lot de mésaventures et elle en portait encore les stigmates tant physiques que psychiques. Et si elle avait failli en sortir brisée, ces épreuves avaient eu pour seul effet positif de l’endurcir, aussi ce n’était pas un simple saignement qui allait l’arrêter. Et de toute manière elle avait à faire avant de procéder à la séparation en elle-même.

Elle s’approcha donc de la caisse qui lui avait été désignée, guidée par Luppy. A tâtons, elle entreprit de reconnaître ce qu’elle contenait. Elle toucha un objet au hasard et se rendit vite compte qu’elle était en train de suivre du doigt le tranchant d’une lame. Une épée… Et là une hache… Et ici… Ce n’était pas une arme, mais quelque chose de bombé et de métallique… Peut-être une armure ? Le casque qu’elle trouva ensuite confirma cette hypothèse. Mais la nature des objets importait peu au fond.

Se concentrant sur les perceptions de sa maîtrise, elle sépara méthodiquement le contenu de la caisse, une quinzaine de pièces au total, en trois tas. Grâce à ce qu’elle avait appris de ses exercices précédents, le tri ne fut pas difficile. La pile de gauche contenait les objets qui étaient trop peu voire pas chargés en eau. Oh, il y en avait bien un peu, mais juste l’équivalent de quelques gouttes. Bref, rien de concluant à présenter à son examinatrice si toutefois elle réussissait à les extraire. La pile de droite elle, au contraire, était constituée d’objets bien trop chargé en eau. La charge en eau restait faible mais malheureusement trop importante pour ses compétences. Avec eux, localiser l’eau serait facile et l’extraire à peine plus dur. Mais la contrepartie de cette séparation contre-nature serait terrible et Yuu n’avait aucune envie de repartir de cette épreuve en sautant parce qu’elle aurait perdu un pied.

Elle se concentra donc sur le tas du milieu, celui qui contenait des objets peu chargés en eau, mais tout de même suffisamment pour qu’elle puisse manipuler cette dernière assez aisément. Il y avait là cinq pièces, deux dagues, une épée courte, un casque et un gantelet. Juste avant de commencer, Yuu se demanda pourquoi elle devait s’exercer sur des armes. Devait-elle y voir une symbolique sur la potentielle dangerosité de l’alchimie, mais aussi sur sa faculté à protéger son utilisateur s’il était assez doué ? Si c’était ça, alors le thème était bien choisi, mais la jeune aveugle n’avait pas le temps d’y réfléchir davantage car les choses sérieuses commençaient.

En tout, il devait y avoir dans ces cinq objets l’équivalent d’un petit verre d’eau pure. Mais avec la destruction, cela faisait déjà beaucoup… Elle choisit de commencer non pas par l‘objet le plus petit, mais par l’épée courte, car elle avait plus de facilité à repérer les charges aquatiques sur un objet un peu plus grand. Reproduisant ce qu’elle avait déjà fait un peu plus tôt, elle déplaça toute l’eau de l’arme blanche jusqu’à l’extrémité de l’estoc de l’arme. En une fois, ce serait plus facile à sortir… Ce ne serait pas moins douloureux mais en revanche, avec un peu de chance, les saignements la lanceraient moins longtemps. Juste avant de commencer l’extraction, elle eut une idée, se releva et alla récupérer la fiole vide qui avait jadis contenu un glaçon sur la table où elle avait mené son expérience précédente. Le récipient lui serait utile pour collecter l’eau. Elle prit même la liberté de verser quelques gouttes dedans avec sa maîtrise. Cela lui serait utile.

Finalement, elle s’immergea complètement dans ses perceptions. Elle sentait l’eau à la pointe de cette arme, elle était cette eau. Et elle voulait… s’enfuir, regagner son étendue d’origine… Alors qu’à la base elle percevait cette eau comme faisant malgré tout partie de l’épée, elle focalisa alors ses perceptions uniquement sur l’eau de l’arme mais aussi sur l’eau contenue dans l’atmosphère alentour et plus particulièrement dans le flacon. Ces eaux ne devaient plus faire qu’une. L’eau dans l’outil métallique devait rejoindre l’autre. Elle imagina alors un pont aqueux qui reliait le contenu du flacon à l’eau dans l’arme. Après tout, tout n’était qu’une affaire d’imagination et de volonté… Mais au fur et à mesure que le lien entre les deux s’établissait, Yuu sentait au contraire une déchirure s’ouvrir dans sa chair. Bien réelle, malheureusement. Elle sentit alors le sang couler sur les doigts de sa main tendue. C’était à prévoir… Plus l’eau s’échappait du corps d’origine pour aller dans le flacon, qu’elle rejoignait goutte à goutte, plus le prix à payer serait élevé… Mais alors que seulement quelques gouttes écarlates coulaient entre les jointures de ses doigts, au lieu de s’arrêter, elle poussa un grognement et continua de plus belle avec les quatre autres objets.

Lorsqu’elle avait dû se concentrer sur l’eau contenu dans son environnement un peu plus tôt, cela lui avait permis de localiser l’eau contenue dans les autres objets. Elle recréa donc ses ponts imaginaires et au fur et à mesure qu’elle transvasait l’eau, ses plaies s’élargissaient. On aurait maintenant dit que de longues griffes écarlates et recourbées aussi longues que ses doigts avaient poussées entre ces derniers sur ses deux mains. Mais la jeune fille était aveugle, aussi la vue de ce spectacle effrayant ne l’arrêta pas. Quant à la douleur… Elle était là, non pas perçante comme la dague qu’elle venait de vider de son eau, mais sourde, lancinante, comme si ses doigts avaient été détruits de l’intérieur et que ses mains souffraient de leur absence. Mais cette douleur n’était qu’illusion, se persuada-t-elle. Elle ne pouvait plus sentir ses doigts, mais elle sentait l’eau à l’intérieur bouger lorsqu’elle les pliait. Donc ils répondaient encore… Malgré tout, plus elle retirait de l’eau plus elle s’affaiblissait et plus elle avait du mal à rester debout.

Malgré toute sa volonté, elle termina cet exercice après avoir enfin évidé le heaume de son eau à quatre pattes sur le sol, en soufflant bruyamment, les doigts en sang. Enfin, la douleur changea. Elle ne se calma pas, non, elle se modifia : de sourde et continue, elle devint poignante et lancinante. Elle était maintenant comme ses plaies : spectaculaires, mais pas dangereuses. Yuu comprit aussitôt la signification de ce changement : elle avait terminé de détruire la nature, aussi cette dernière la laissait désormais en paix. Il ne lui restait plus qu’à « simplement » assumer les conséquences de ses actes : saignements et douleur. Mais la souffrance était une vieille compagne de Yuu : après une bonne minute passée à reprendre son souffle, elle invoqua de l’eau sur ses blessures, puis a congela, histoire d’arrêter le saignement, qui était plus impressionnant que réellement dangereux. Abigail lui avait enseigné cette astuce très utile pour les non-guérisseurs qui commettaient des « erreurs de manipulation ». Finalement, elle se releva en ramassant le flacon qu’elle avait eu la présence d’esprit de déposer à plat sur le sol avant de s’effondrer. Là, elle repéra puis retira l’eau qu’elle avait placé elle-même, ne laissant que celle qu’elle avait extraite, puis elle le tendit à son examinatrice en lui disant d’un ton encore un peu haletant mais où ne perçait pas la moindre hésitation :

« Et voilà, j’espère que ça ira. »

Elle avait extrait juste assez d’eau pour remplir le fond de la fiole, mais elle ne pouvait faire plus. Après tout, comme l’avait dit son professeur, les charges aqueuses dans ces objets étaient minimes.

Elle caressa ensuite Luppy pour la rassurer. La pauvre Hypotrempe, qui était restée tout ce temps dans ses cheveux, tremblait comme une feuille tellement elle avait eu peur pour sa dresseuse. Les cinq objets manipulés par Yuu ressemblaient maintenant à des reproductions en caoutchouc d’eux-mêmes, comme s’ils avaient été brutalement exposés à une chaleur extrême. Privés de leur eau, ils se décomposaient au fur et à mesure, ce qui n'augurait rien de bon pour la suite selon le petit poisson.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par PNJ Jeu 21 Avr 2016 - 17:51

"Hum ... Je dirais que ça devrait aller ! Je trouve ça franchement pas mal mais tu me donnes l'impression de déjà l'avoir fait dans le passé. Je ne sais pas pourquoi ... J'espère que tu ne joues pas à des jeux trop dangereux hein ? Cela risquerait de poser quelques problèmes dans le futur ! Néanmoins, ce qui est fait est fait mais avant de continuer cette épreuve, nous allons maintenant passer à une petite séance de soins !"

Et pour cela, rien de bien anormal ! Voilà que la jeune demoiselle sortait une fiole contenant un petit liquide. Elle incita Yuu à la boire, lui signalant que c'était parfait pour ceux qui maîtrisaient l'eau. Ainsi, en y réfléchissant bien, elle pouvait sentir alors que les plaies de son corps se refermaient un peu plus vite que prévu. Ce n'était pas aussi rapide que les pouvoirs d'un guérisseur mais au moins, cela montrait que la demoiselle presque infantile n'était pas à ce statut d'alchimiste par hasard. Néanmoins, pas trop le temps de tergiverser car elles avaient encore du pain sur la planche et non des planches à pain vu leurs physiques. La jeune femme reprit la parole, sur le même ton enjoué qu'avant :

"Allez ! On passe maintenant à la seconde partie de cette épreuve ! J'imagine que tu t'en doutes un peu de ce que je vais te demander mais ... tu vas devoir maintenant fusionner plusieurs éléments pour en former qu'un seul. Je dois néanmoins encore te mettre en garde. En vue de tes connaissances actuelles, cela ne durera peut-être pas plus d'une minute ou deux et nous n'allons pas voir trop gros pour débuter, compris ? Néanmoins, tu as accès à tout ce que tu as déjà sorti. Cela ne devrait pas être trop dur ... Hum ... Je sais ce que tu vas me faire ! Je vais corser un peu l'affaire vu que tu as l'air d'être déjà un peu aguerrie ! Tu vas me craquer une arbalète bouclier. Oui, rien que ça ! Je veux que tu me fusionnes un bouclier, circulaire, rectangulaire, comme tu veux ... Bon on évite les scutums bien entendu. Et je veux que tu le fusionnes avec une arbalète ! Attention, je veux que cette fusion soit le plus optimale possible ! "

Et oui, la fusion ne nécessitait pas forcément de faire appel à l'élément, Yuu devait bien le savoir, n'est-ce pas ? La jeune femme présenta les deux objets avant de les déposer non loin de Yuu. Quand elle parlait d'optimale, il fallait donc que le bouclier puisse être utilisé pendant que la jeune femme rechargeait son arbalète ... et donc que le bouclier ne dérange pas la visée et le tir de l'arme. Autant dire que malgré les apparences, ce n'était pas facile. D'ailleurs, plus qu'un seul bouclier et arbalète, elle venait maintenant d'en déposer plusieurs, de plusieurs tailles ou formes. Autant dire qu'elle avait du boulot, beaucoup de boulot ! Mais bon, l'alchimie, ça n'avait jamais été une science pour ceux qui espéraient se reposer, n'est-ce pas ?

[Seconde partie de cette seconde épreuve : Une fusion non-élémentaire ! Je veux que tu me fusionnes tout ça (plus ou moins réussi) pour former une arbalète bouclier. Tu peux faire que ça soit une arbalète lourde, légère, de poing, pareil pour le bouclier, rondache, écu, etc ... Le truc, ça va être de "définir" l'objet terminé. Je te "noterais" plus ou moins sur ça ! Smile]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Yuu Ven 22 Avr 2016 - 22:37

Yuu acquiesça à l’appréciation de son professeur et la remercia pour son remède d’un simple mouvement de la tête, mais lorsque cette dernière se demanda à voix haute si la jeune fille avait déjà recouru à un pratique aussi destructrice, la jeune aveugle jugea bon d’apporter quelques explications supplémentaires :

« C’est la première fois que je sépare un élément de son objet moi-même. Mais j’ai déjà… vu une alchimiste confirmée le faire devant moi. ».

Elle avait un peu hésité sur le choix du verbe. Stricto sensu, elle n’avait pas « vu » Abigail recourir à la Destruction devant elle, puisqu’elle était aveugle. Mais elle n’avait pas manqué d’entendre son cri de douleur ainsi que la déchirure au sein de l’objet que la sorcière avait brisé, et l’énergie qui avait résulté de cette opération… Energie qui avait aussitôt fondu sur la femme aux cheveux rouges. Et tout cela, Abigail l’avait dans l’unique but de mettre en garde son élève, quand bien même cette dernière lui avait affirmé que détruire ne l’intéressait absolument pas. Mais maintenant qu’elle l’avait expérimenté elle-même, elle comprenait mieux la notion de « maîtrise contre-nature » dont on affublait parfois l’alchimie… Ainsi que le prix à payer pour cela.

Heureusement le prochain exercice semblait moins dangereux, mais il impliquait lui aussi des armes. Encore ? Pourtant tous les alchimistes ne devenaient pas armuriers à sa connaissance. Mais bon, c’était peut-être tout simplement pour des raisons pratiques : son examinatrice n’avait que ça à lui proposer sous la main. Soit, elle allait faire avec… Mais l’objet à créer ne serait pas des plus évidents pour elle : pour commencer, elle n’avait jamais manié une arme de sa vie et n’avait que rarement vu des arbalètes à l’époque où elle était encore capable de se servir de ses yeux. Des boucliers, oui, la plupart des gardes des quatre pays en avaient un, mais des arbalètes… Elle allait devoir bien étudier les matériaux pour compenser sa vue défaillante. Pour se faciliter la tâche, elle choisit d’emblée des armes de petite taille afin qu’elle puisse rapidement les étudier en détail rapidement avec ses doigts.

Elle commença par le bouclier et jeta son dévolu sur une rondache environ deux fois plus grande que sa paume, et se servit de l’objet rond comme référence pour estimer la taille des arbalètes qu’elle trouvait en examinant les armes alignées devant elle. Même si elle ne connaissait pas grand-chose en armement, elle avait tout de même une idée basique des manipulations à effectuer pour se servir d’une arbalète, et elle pensait savoir comment harmoniser ces gestes avec ceux du maniement du bouclier. Enfin, elle trouva ce qu’elle cherchait : une petite arbalète, presque une arme de poing, qui était aussi longue que le diamètre de la rondache. En suivant les contours de l’arme de trait du doigt, elle finit par localiser la partie qu’elle cherchait, et qu’elle pensait bien trouver sur une telle arme : une cale un peu plus épaisse sur l’avant de l’arme, à l’opposé de la partie où se posait le carreau qui servait à plaquer l’arbalète contre son corps pour l’immobiliser avant de tirer.

Elle se mit ensuite en position : elle s’assit en tailleur sur le sol, ramassa le bouclier qu’elle avait laissé tomber à tâtons et le plaça sur le dos, la face destinée à absorber les chocs contre le sol. On aurait dit qu’elle avait maintenant une petite assiette –le bouclier était d’ailleurs aussi fin que cet ustensile - devant elle, assiette à l’intérieur de laquelle elle posa l’arbalète. Puis elle ferma les yeux, prit une longue respiration et se concentra, cherchant à localiser l’eau dans les deux objets en contact.
Si cette fois elle ne devait pas obtenir de résultat liquide, elle était malgré tout obligée d’utiliser l’eau, seul élément dont elle disposait pour faire le lien entre les deux objets. Voyons voir, à l’intérieur de l’arbalète, l’eau se trouvait… ici et ici… Bien. Et pour le bouclier… Elle était surtout localisée au centre.

Maintenant venait la phase la plus délicate, car elle allait devoir déplacer es charges aqueuses pour les faire se rencontrer, puis ensuite les faire s’attirer entre elle afin de coller temporairement les deux objets entre eux. Le tout bien sûr sans que la moindre goutte d’eau ne s’échappe de son corps d’origine. Pas question d’extraire quoi que ce soit cette fois-ci ! Maintenant, Yuu ne risquait plus de tout faire exploser, mais il lui fallait malgré tout bien gérer le degré de fusion, d’assimilation réciproque des deux objets afin que l’outil final ait la forme qu’elle avait imaginée. Par exemple, si elle « enfonçait » trop le bouclier dans l’arbalète lors de la fusion, elle se retrouverait avec en main une sorte de rondache à manche sans aucun intérêt. Il fallait simplement fixer la face du bouclier à l’extrémité de l’arbalète, ce serait amplement suffisant.

Finalement, elle enclencha le processus et lentement, très lentement, elle fit se rapprocher de plus en plus les deux objets en les tirant leur vers l’autre par le biais de l’eau qui les composait. Elle continua à les faire se rapprocher pendant une ou deux secondes lorsque les deux sources d’eau furent en contact histoire que la fusion tienne suffisamment pour qu’elle fasse une petite démonstration avec sa création puis relâcha sa concentration. De ce qu’elle percevait avec sa maîtrise, la fusion avait réussi, et l’objet ressemblait à peu près à ce qu’elle avait prévu En le touchant, elle réalisa que le bouclier avait quelque peu perdu de sa circularité en fusionnant, et l’arbalète semblait un peu plus fine, mais les tests qu’elle fit en tirant avec son doigt sur le fil lui confirma qu’elle était encore utilisable. Il était temps d’expliquer ce qu’elle avait en tête. Elle commença donc, de sa voix glacée, tout en se relevant, son arme en main :

« Je ne suis pas experte en armement, mais il me semble qu’un des points faibles des arbalétriers, c’est le long temps de rechargement que requiert leur arme, durant lequel ils sont à la merci de tirs ennemis notamment. Ce bouclier est là pour parer au danger de ce moment précis, là où ils sont vulnérables. J’ai choisi à dessein une arme assez petite pour pouvoir être rechargée sans qu’on ait besoin de la caler contre sa poitrine, une seule main suffit pour la réarmer, en la tenant verticalement, l’extrémité qui tire le carreau vers le haut. Dans cette position… »

Elle releva l’arbalète de la main gauche, révélant le bouclier qui se cachait dessous, soudé à l’arme. Elle tenait cette dernière par la partie de l’arbalète qui faisait la jonction entre cette dernière et le bouclier. L’arme de trait était suffisamment petite pour être tenue d’une seule main. Elle l’avait d’ailleurs choisie pour cela.

« Le bouclier permet de parer les éventuelles contre-attaques ennemies, les flèches, les dard… Le temps qu’on recharge avec l’autre main. L’arbalétrier peut également se protéger des tirs ennemis avec ça si jamais il est amené à se déplacer en plein combat. Et comme ces eux armes sont réunies en un objet donc en une main, il peut recharger tout en bloquant et en se déplaçant, et donc riposter tout en étant en mouvement. »

Elle se baissa et ramassa une brindille de bonne taille qu’elle avait sentie à tâtons un peu plus tôt alors qu’elle était assise pour figurer un carreau, puis elle replaça l‘arbalète à la verticale et plaça le bout de bois sur la rampe de tir en poussant avec sa brindille sur la corde de l’arme jusqu’à ce que cette dernière soit en place, prête à partir. Malgré sa cécité, elle y parvint sans trop de mal, aidée en cela par la bonne connaissance qu’elle avait de son objet qu’elle avait analysé un peu plus tôt. Puis elle replaça son arme à l’horizontale en prenant bien garde à ne pas la pointer sur son examinatrice.

« Et voilà, on peut désormais tirer, puis recharger en étant à l’abri d’une éventuelle attaque à distance. Mais ne comptez pas sur moi pour tirer, non seulement je suis aveugle, mais en plus je n’ai jamais tenu la moindre arme dans ma main avant aujourd’hui. »

A peine avait-elle fini sa phrase que la fusion prit fin : le bouclier, jusqu’ici solidement soudé à l’arbalète, se détacha comme tomberait un fruit trop mur et il retomba au sol, comme si l’arme elle-même ne souhaitait pas que Yuu la manipule. Mais cela n’avait pas d’importance, car la jeune fille avait atteint son but : elle avait créé une arme certes simple, mais fonctionnelle et l’innovation que cette dernière présentait –s’il s’agissait vraiment d’une innovation- pourrait probablement avoir son utilité sur les champs de bataille. Et puis elle avait probablement tenu assez longtemps.

Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par PNJ Mar 10 Mai 2016 - 14:23

"Voyons donc ce que tu as préparé avec ce que je t'ai dit ! Attention, je serais intransigeante à ce sujet, tu dois t'en douter."

Elle avait écouté calmement les explications de la jeune demoiselle par rapport à la fusion qu'elle venait d'opérer. Hochant plusieurs fois la tête à ses propos, elle ne semblait pas chercher à contredire tout cela. Lorsque la fusion se termina, elle finit par taper dans ses mains avant de s'exclamer :

"Arguments raisonnables et fusion convaincante, je pense que sur les deux points de cette épreuve, vous venez de les réussir d'une bien belle façon. Maintenant, nous allons tout simplement passer à la dernière partie de cet examen. Est-ce que vous avez une petite idée de ce qui vous attends ?"

Et oui ! Peu à peu, on se rapprochait inexorablement de la fin de tout cela et il ne fallait pas oublier que fusionner et briser des objets, ce n'était pas qu'une simple contrainte physique. C'était tout autant dans le mental. Mais en parlant de mental, il ne fallait pas oublier quelque chose ! Ce n'était pas encore terminé et voilà que la jeune femme observa les environs, grand sourire aux lèvres, comme si elle venait de trouver la dernière épreuve qu'elle allait donner à Yuu. Avec amusement, elle reprit la parole :

"Alors alors, alors, est-ce que vous êtes prête pour la dernière épreuve ? Attention, cette fois-ci, il ne va pas falloir obéir à l'une de mes consignes ou suivre l'un de mes objectifs. Non, ce que je vais te demander, c'est tout simplement d'utiliser l'alchimie avec tous les ingrédients autour de toi. Que cela soit les armes, boucliers, et autres ... ou simplement la nature qui nous entoure. Et oui, c'est ce que l'on appelle une épreuve libre. Tu as été obligée de suivre mes consignes à chaque fois mais les plus grands alchimistes sont ceux qui ont découvert par hasard ou par erreur différent procédés et différentes méthodes. C'est pourquoi il est bon de voir ce que tu peux faire avec cette petite part d'imprévu ! Je te noterais donc sur ta capacité à te débrouiller seule ... car oui, une alchimiste n'est vraiment comptée comme telle qu'à partir du moment où elle vole de ses propres ailes. Je ne crois pas que tu sois ici car tu veux suivre des directives jusqu'à la fin de ta vie, n'est-ce pas ? Alors, je vais te souhaiter bonne chance et surprends moi, dans le bon sens !"

Et voilà. C'était maintenant à Yuu de faire ses preuves, tout simplement. La jeune femme devait se débrouiller avec ce qu'elle avait autour d'elle. Que cela soit de l'eau, du sable, de l'herbe, des pierres, des fruits ou alors tout simplement les objets présents. Par contre, si elle jetait un oeil au chaudron, l'examinatrice fit un non non négatif du doigt pour bien signaler qu'il en était tout simplement hors de question. Ce chaudron, il n'avait pas fini d'en baver et cela, ce n'était pas du ressort de Yuu que de s'intéresser au funeste destin qui allait l'attendre après cet examen.

[Allez ! Dernière épreuve : Tu vas tout simplement devoir imaginer une alchimie par toi-même ... avec le décor qui t'entoure. Tu n'as qu'à lire la description de la zone et du lieu où nous sommes ! A partir de là, tu dois te débrouiller seule pour montrer ce que tu es capable de faire en terme d'alchimie. Je verrais par moi-même alors tes compétences ! ^^ Bonne chance !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Yuu Mer 11 Mai 2016 - 21:45

Yuu écouta patiemment l’énoncé de cette ultime épreuve, qui était en fait très libre. La première chose qu’elle fit lorsque son examinatrice eut fini fut de poser son arme. Pour une fois, elle ne serait pas obligée d’en utiliser une comme matériau, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Jusqu’ici, elle n’avait utilisé pour son alchimie que des décoctions et des outils tranchants ou perçants, ce qui, pour parler franchement, ne la passionnait pas. Beaucoup d’alchimistes choisissaient cette voie pour devenir des inventeurs ou des artisans de talent. Mais les objectifs de Yuu étaient bien plus… modestes, et pour une fois, elle allait pouvoir exercer ses talents de la manière qui l’intéressait et non pas suivant ce qu’on lui demandait. Mais bien sûr, l’épreuve n’était pas terminée, aussi cette liberté d’action aurait probablement un coût, et sa professeure d’un jour n’en serait que plus exigeante. Mais bon, on verrait bien.

La première chose à faire pour sa réalisation alchimique était de trouver les matériaux nécessaires. D’emblée, elle délaissa les armes et les potions qu’elle avait utilisées jusqu’ici. Comme elle l’avait dit, les armes n’étaient pas sa tasse de thé et les potions… Fusionner des potions au hasard n’était pas très productif, surtout si on avait aucune idée de ce qu’on voulait produire. Si un alchimiste pouvait créer des potions, selon la jeune fille, mieux valait être Maître des Ombres ou Guérisseur pour les utiliser en sachant comment. Abigail, qui maîtrisait les ombres en plus de l’alchimie, en était capable. Yuu non, et ni la guérison ni les ombres ne l’intéressaient. Par conséquent, pour cet ultime exercice, elle allait faire avec ce qu’elle trouverait dans son environnement. Bien sûr, elle était aveugle mais la proximité du lac et l’humidité ambiante qu’elle provoquait laissait une piste à suivre très claire pour sa maîtrise de l’eau. Grâce à elle, elle pouvait repérer les arbres qui parsemaient la berge du lac Lazuli.

Elle n’avait pas encore d’idée précise de ce qu’elle allait faire, aussi ramassa-t-elle quelques baies de différentes sortes au cas où, ainsi qu’une longue branche de chêne morte d’un bon mètre de long et des brindilles. Qu’y-avait-il d’autre dans le coin qui pouvait lui être utile ? Finalement inspirée, elle revint vers le lac et, plongeant sa main en eau peu profonde, elle ramassa quelques algues. Voyons de quoi d’autre avait-elle besoin ? Elle se rappela alors qu’elle fouillait ses poches, qu’elle avait oublié son briquet. Mais bon, ce n’était pas trop grave. Finalement, elle allait peut-être avoir besoin d’une arme aussi… Et d’une pierre de bonne taille, qu’elle ramassa non loin de l’eau. Elle déposa toutes ses trouvailles non loin du lieu où elle avait fusionné son arbalète un peu plus tôt, puis elle sortit une épée coutre assez fine de la caisse et elle l’ajouta aux autres objets qu’elle avait amassés jusqu’ici. Non loin d’elle se trouvait un rocher à peu près aussi haut que la branche qu’elle avait ramassée était longue. C’était cela qui lui avait fait choisir ce lieu en particulier. Parfait.

Elle s’éloigna alors à nouveau en direction des arbres pour récupérer les derniers items nécessaires. Peut-être les plus important en fait. Tout à l’heure, en se promenant parmi les arbres, elle avait senti que les feuilles de certains d’entre eux étaient très grandes et particulièrement fines : les gouttes d’eau coulaient dessus un bon moment avant de s’écraser au sol, mais elle en sentait certaines passer au travers de la membrane végétale, qui ne semblait donc pas très épaisse.

Exactement ce qu’il lui fallait. Elle demanda donc à Luppy d’utiliser son Pistolet à O pour trancher les tiges des feuilles et les faire tomber au sol. Elle en ramasse deux, aussi longues que son bras et son avant-bras réunis puis elle ramena le tout à son point de départ.

La phase de recherche était à présent terminée, elle pouvait entamer la construction. Tout d’abord, elle nettoya méticuleusement la branche morte de ses impuretés, qu’elle localisa grâce à sa maîtrise, pendant dix bonnes minutes. Ce point était crucial. Si la branche n’était pas parfaitement propre, tout le reste de l’opération serait compromis. Pour finir, en utilisant un jet d’eau à haute pression qu’elle obtint grâce à l’amplification, elle enleva l’écorce de la branche qui était à présent parfaitement lisse. Puis elle maintint la branche à la verticale, comme un piquet, tandis qu’elle demandait à Kéo de lancer une bonne Trempette sur le bout de bois. Prenant de l’élan sur le rocher proche, la Magicarpe sauta de de plusieurs mètres dans les airs, puis elle retomba sans dommage pour elle sur la blanche, enfonçant solidement la branche dans le sol. Toutefois, la branche pouvait toujours tourner sur elle-même, la jeune fille s’en assura. Parfait. Yuu invoqua alors une sphère aquatique pour envoyer son poisson rouge jusqu’au lac proche. Elle avait bien mérité un peu de détente, ainsi que Luppy, qui la rejoignit, sans toutefois perdre de vue sa dresseuse.

Maintenant, la jeune aveugle allait devoir faire appel une première fois à l’alchimie, pour isoler complètement l’eau dans les baies, avec un peu de manipulation alchimique. Elle disposait de quatre types de baies : Oran, Pêcha, Marron et Fréive, chacune ayant un goût différent mais qui, selon ses connaissances culinaires, se mariaient bien. Elle les sépara ensuite par espèce avant de commencer. Elle utilisa ses nouvelles compétences pour amener l’eau contenue dans les fruits oran, ainsi que tous les corps que contenait cette eau, autrement dit le jus, sur l’extérieur, jusqu’à le faire sourdre par la peau du fruit qui se dessécha peu à peu. Puis elle amena ce dernier avec son hydrokinésie jusqu’au piquet dont elle tapissa environ un quart de la surface avec, sur toute la longueur de la branche. Puis elle fit de même avec les trois autres catégories de baie. Au final, elle avait obtenu un piquet sur lequel avait été badigeonné quatre liquides différents de zcouleurs variées et vives…

Elle noua ensuite les algues, longues et robustes, entre elles, puis enroula la corde végétale ainsi obtenue autour du piquet bariolé, puis laissa dépasser un petit bout sur le sol. Elle en aurait besoin plus tard. Ensuite, elle étudia avec ses doigts l’épaisseur des brindilles et en choisit une de bonne taille et assez épaisse. Ensuite, elle invoqua grâce sa maîtrise de la glace un petit pic aussi épais que la brindille qu’elle posa sur le piquet. Puis en utilisant l’amplification sur l’extrémité pointue du coin, elle l’enfonça dans le bois, creusant un petit trou à l’intérieur. Elle fit ensuite fondre la glace pour faire disparaître le pic, et plaça la brindille à sa place. Bien, cette dernière tenait droit et était assez longue pour ce qu’elle comptait en faire, une petite dizaine de centimètres. Elle pouvait passer à la suite.

Elle place ensuite la pierre qu’elle avait ramassée sur le rocher et sa saisit de l’épée qu’elle avait sélectionnée. Avec, elle frappa le caillou de manière à produire des étincelles afin d’enflammer la brindille. Normalement, les flammèches n’étaient pas assez puissantes pour enflammer la branche elle-même, mais Yuu restait malgré tout attentive à l’odeur qu’elle sentait : à la moindre odeur de baie grillée, elle était prête à éteindre le piquet. Heureusement, tout se passa bien et elle finit par enflammer la brindille, puis reposa son arme. Elle n’en avait plus besoin.

Enfin venait la dernière étape de sa construction. La plus difficile aussi. Elle allait devoir faire appel à l’alchimie une nouvelle fois, pour fusionner des objets. Tout d’abord, elle déplaça l’eau contenue dans les grandes feuilles vers le centre de ses dernières, puis, en se focalisant sur cette eau, elle la fusionna avec la bulle pleine d’eau qu’elle avait extraite du lac. La feuille, désormais en grande partie translucide comportait maintenant une grosse bulle pleine d’eau en son centre, aussi grosse que la tête de la jeune fille. Elle avait maintenant fini le gros œuvre et allait devoir œuvrer avec plus de finesse : ainsi, elle généra deux tiges de glaces jumelles chacune collées au piquet à l’opposé l’une de l’autre, encadrant la flamme. Elle leur donna ainsi avec beaucoup de soin et de minutie une forme d’arc de cercle d’une dizaine de centimètres de long. Puis, délicatement, elle déposa la feuille sur le présentoir de glace qu’elle venait de créer.

« Voilà, annonça-t-elle. J’ai terminé. J’ai conscience que l’utilité de cet étrange piquet avec une feuille dessus peut sembler futile, mais je dois aller chercher un dernier ingrédient, et vous comprendrez tout ».

Tout-à l’heure, en cherchant ses matériaux, elle avait senti l’eau caractéristique de présences humaines sur le lac. Probablement des pêcheurs. Yuu nagea donc jusqu’à eux et leur demanda si elle pouvait leur acheter un poisson. Les deux hommes furent surpris, mais devant ses pièces sonnantes et trébuchantes, ils lui cédèrent facilement un Poissirène fraîchement pêché.

Elle revint alors auprès de sa formatrice, puis prépara le poisson comme elle savait le faire, l’écailla, l’évida puis le plaça délicatement dans la bulle. Puis, mobilisant sa maîtrise, elle agita l’eau qui se trouvait encore sur la corde d’algue enroulée autour du piquet et brusquement, elle força l’eau à se déplacer ce qui fit tourner rapidement le piquet sur lui-même. Le mouvement attisa la flamme qui s’intensifia et réchauffa la bulle, et donc le poisson, qui cuisit ainsi au bain-marie.

« Je souhaite devenir alchimiste, expliqua Yuu, mais j’ai déjà un autre métier, je suis cuisinière et ce piquet que je viens de construire permet de cuire des aliments au bain-marie en ne générant qu’une faible flamme, le tout en comptant sur la rotation pour renforcer le feu et donc la cuisson. J’ai utilisé ma maîtrise de l’eau pour faire tourner ce piquet en « tirant » les algues humides grâce aux gouttes qui se trouvaient dessus, mais il suffit d’une bonne force physique pour tirer sur cette corde et faire de même. Mais ce n’est pas tout. Pendant la rotation, j’utilise aussi ma maîtrise pour faire remonter le jus de baie en spirale jusqu’à la bulle où il va se mélanger à l’eau dans laquelle cuit le poisson et ainsi lui donner du gout. En variant la vitesse de rotation, on peut donner plus ou moins tel ou tel goût en choisissant quel jus on va envoyer dans la bulle. Et plus le piquet tourne vite, plus il y aura de jus qui remontera et plus le goût sera corsé. Ce piquet est donc un cuiseur… Un peu particulier. Je crois que ce filet de Poissirène est prêt, vous vouez-goûter ? » demanda-t-elle en sortant le poisson de l’eau en en utilisant sa dernière grande feuille en guise d’assiette.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par PNJ Ven 20 Mai 2016 - 21:42

"On en revient au besoin d'une arme."

Elle avait chuchoté cela, imperceptible propos dans tout ça. C'était normal ... vraiment normal ... Mais bon, elle suivait tout les mouvements de la jeune femme qui passait son épreuve devant elle. Que cela soit pour le caillou, pour la récupération de l'arme ou alors le début de l'alchimie qu'elle était en train de travailler devant ses yeux. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, loin de là. D'ailleurs, elle avait cherché à comprendre exactement où elle voulait en venir en revenant avec une Poissirène ... puis l'explication ne tarda pas le moins du monde lorsqu'elle lui présenta son idée. Hum ... Vraiment, c'était original et très bon en un sens, il fallait avouer mais ... elle avait l'impression que quelque chose la perturbait bien qu'elle n'arrivait pas à expliquer quoi.

"C'est une très bonne utilisation de l'alchimie et de sa maîtrise personnelle aqueuse. Néanmoins, le souci restera dans le "personnel". Je ne peux pas vous reprocher ça car je n'ai pas été assez précise mais l'alchimie permet d'améliorer aussi la vie de ceux qui nous entourent. Bon ... Pour autant, voyons voir alors ce que vaut ce filet bien que j'ai déjà pris ma décision, vous vous en doutez, n'est-ce pas ?"

Mais elle n'allait pas refuser un repas gratuit. En tant qu'alchimiste, parfois, on était trop concentré sur ce que l'on faisait que l'on oubliait parfois de se sustenter complètement. Ca pouvait donner quelques problèmes et elle-même avait déjà subi ça. Goûtant donc le filet du pokemon poisson, elle le dévora ou presque avant de finir par se relever, s'essuyant sur sa tenue. Ce n'était pas comme si de toute façon, elle était propre cette dernière hein ? Mais voilà, maintenant, il était temps de rendre son verdict.

"L'alchimie est une science imparfaite et elle ne s'en est jamais cachée. Néanmoins, plus de personnes deviendront alchimistes tout en prenant leurs précautions, plus elle se rapprochera d'objectif que nul ne pensait atteindre dans le futur. Mais voilà, à travers ces différentes épreuves, j'ai put voir alors ce dont vous étiez capables et vos diverses qualités. C'est pourquoi je n'ai aucune crainte dans l'avenir qui m'attend et celui des personnes qui vous entourent. En ma qualité d'experte alchimiste, je vous reconnais, mademoiselle Yuu, en tant qu'alchimiste. J'espère que vos découvertes porteront Mizuhan, non, le monde entier, vers une nouvelle ère de prospérité."

Et voilà, elle sortait un long papyrus ou du moins, un papier qui semblait d'un âge très ancien. Griffonnant dessus, elle apposa ensuite quelques instants après sa main dessus. Une petite lueur fit son apparition sur sa paume, un sceau se trouvant alors sur le papier. Elle tendit l'objet à Yuu tout en lui signalant qu'il suffisait simplement de le ramener dans la capitale de sa nation ou ailleurs, pour être certifiée comme alchimiste officiellement. Et oui, ils découvraient peut-être des choses folles mails il y avait quand même une certaine réglementation à respecter ! Allez zou, j'ai un chaudron à martyriser."

Petit éclat presque diabolique et voilà qu'elle se dirigeait vers l'objet qui allait passer visiblement un mauvais quart d'heure. Elle l'avait pas oublié !

[Fin de mon côté ! Et bravo à toi pour ton épreuve ! Je te laisse donc conclure !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Yuu Sam 21 Mai 2016 - 12:05

Yuu attendit patiemment que son examinatrice ait fini de manger, puis elle écouta attentivement. Servir pour autrui ? En soi ce n’était pas un problème

« Inutile d’être maître de l’eau pour faire fonctionner mon cuiseur. Rien qu’en utilisant la force de la rotation, on peut alimenter les flammes et correctement doser l’assaisonnement. C’est certes plus facile à faire pour un hydrokinésiste, mais n’importe qui ayant des bases en cuisine peut s’en servir. Après bien sûr il faut savoir préparer des aliments… Mais bon, cela me semble couler de source : si un alchimiste conçoit une arme révolutionnaire capable de cracher des flammes par elle-même, ce n’est pas pour autant que tout le monde saura la manier. Il faut avoir suivi un entraînement martial auparavant. »

Sa formatrice lui confirma ensuite qu’elle venait de décrocher son grade d’alchimiste. Parfait. La première étape était un succès. Il était temps pour la jeune aveugle de passer à la suite. Comme elle l’avait déjà expliqué un peu plus tôt, l’alchimie n’était absolument pas une fin en soi pour elle. Elle n’était pas de ces inventeurs géniaux qui, une fois leur grade obtenu, s’enfermaient durant des jours dans leur laboratoire pour explorer le monde. Pour elle, l’alchimie n’était qu’un outil comme pouvait l’être la maîtrise d’une épée ou d’un arc. Un outil moins guerrier et plus polyvalent, mais un outil quand même, qui allait l’aider à accomplir une mission bien plus importante. Une mission de vie ou de mort.

Aussi, elle préféra ne pas répondre à la remarque de la femme qui l’encouragea à « porter Mizuhan voire le monde entier vers une nouvelle ère », pour ne pas la décevoir. Elle se fichait éperdument du destin d’un pays ou du monde tant que cela n’avait pas d’incidence sur ce qu’elle comptait faire. Une fois sa mission terminée, peut-être s’adonnerait-elle davantage à la recherche alchimique. Mais certainement pas avant !

Elle récupéra le papier que lui tendit la femme. L’apporter à une capitale ? Soit. De toute façon, elle ne comptait pas rester plus longtemps sur Tenkei pour le moment, elle n’avait plus rien à y faire, et Arkhan était un point de départ qui en valait un autre pour sa quête. Elle alua ensuite son examinatrice, tandis que cette dernière retournait apparemment vers son chaudron, puis tourna les talons et s’éloigna.

Elle repassa ensuite par le lac où elle récupéra Aquino, qu’elle remit dans une sphère aquatique. Mais alors qu’elle allait partir, quelque chose attira son attention : une légère secousse au niveau de sa taille. Intriguée, elle porta la main à sa ceinture, et remarqua que le drôle d’œuf qu’Aquino avait sauvé de la horde de Piafabec était fendu en deux. Cela voulait-il dire… Qu’il avait rempli son office ?

« Ca va Aquino ? Tu te sens bien ? »

Pour toute réponse, le poisson fit quelques va et viens dans sa bulle puis en jaillit tout ‘un coup comme un boulet de canon. Avec sa maîtrise, Yuu suivit son envol. Trois, Quatre, Cinq mètres… Yuu n’avait jamais vu la Magicarpe bondir aussi haut. Kéo, elle, en était capable, mais Aquino avait toujours eu un caractère plus calme que sa sœur, et elle était moins portée sur les démonstrations physiques. Mais là…

« C’était une attaque Charge, pas vrai ?
-Carpe ! »


Jusqu’ici, la Magicarpe avait seulement utilisé son attaque Trempette, et comme elle était pus jeune que Kéo, Yuu avait supposé que son Pokémon ne maîtrisait pas encore cette attaque. Mais les choses venaient de changer.

« Préviens-moi quand tu dois évoluer, que je te lâche dans un endroit où il y a assez d’eau, d’accord ?
-Carpe ! »


Il était à présent temps de rentrer chez Abigail. Yuu n’avait plus rien à faire ici. En chemin, Jalousie la rejoignit.

« Alors, comme ça s’est passé ? » Demanda la pirate.
« J’ai réussi ». Répondit simplement son amie. Cette dernière se prit alors une grande claque bien virile dans le dos !
« Félicitations ! Bon j’avais aucun doute sur le résultat, fourbe comme tu es, mais félicitations quand même !
-Merci, ton enthousiasme et la confiance que tu me témoignes me font chaud au cœur, ironisa Yuu
-Et du coup, enchaîna la pirate, on fait quoi maintenant ?
-Maintenant, on va retourner là où tu as envie d’aller.
-Dans un bar ?
-Non. En mer. Enfin, on y retournera dès que j’aurai recruté un équipage.
-Un… Un équipage ?
-Oui. Mais bon, ça commence bien j’ai justement un capitaine sous la main…
-Attends attends… Si tu voulais retrouver ce connard de Red… Tu veux pas le recruter lui aussi hein ? Tu sais que si tu fais ça, je l’étripe à vue !
-Rassure-toi, je veux simplement lui demander un service…
-Genre le manipuler pour l’envoyer en mission quelque part ? Comme tu sais si bien le faire ?
-Quelque chose dans ce goût-là, oui.
-OK, dans ce cas ça me va. Et là, maintenant, tout de suite, on fait quoi, chef ?
-Eh bien je pense qu’on va passer une nuit de plus chez Abigail, puis ensuite, ce sera à toi de me dire où trouver un navire et des matelots. Je te nomme capitaine de mon futur bateau, c’est donc à toi de recruter un équipage.
-OK. Mais on est bien d’accord que sur son bateau, le capitaine a toute autorité et que sa parole est au-dessus de celle du propriétaire du bateau ? Toi, tu donnes la feuille de route générale, mais c’est moi qui déciderai des moyens nécessaires pour y parvenir, ok ?
- Ca me va. De toute façon, personne ne doit savoir que je serai la propriétaire. Pour les autres, je serai simplement coq.
- Ca me semble logique. Bon, quel est ton objectif ? Pourquoi tu veux un bateau ?
- Je veux faire un peu de piraterie pour commencer. Mais sur des cibles bien précises uniquement, si tu vois ce que je veux dire…
-Mort aux escalavagistes, hein ? Ca me va ! Bon, donc prochaine escale Tarouga ? On y trouvera des marins là-bas, et vu que tu as de quoi les payer…
-On va passer par Arkhan d’abord, j’ai un papier à y déposer. »


[Merci pour l'épreuve !]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu] Empty Re: [ Clos ] C'est pas Sorcier, juste Alchimique ! [Épreuve Alchimiste Yuu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum