Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ Clos ] Histoire de chats _ Chapitre II (Solo/Capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Histoire de chats _ Chapitre II (Solo/Capture) Empty [ Clos ] Histoire de chats _ Chapitre II (Solo/Capture)

Message par Violette Dim 6 Déc 2015 - 1:15

[NB : L'Evolution de Doc en Kirlia aura lieu pendant le topic du festival du feu, qui est toujours en cours, mais qui se passe chronologiquement avant celui-ci. Cette Evolution sera officialisée dès que ce RP sera fini^^]

Finalement, Hugo et moi étions restés une semaine à Omatsu après la fin du festival afin de mieux découvrir cette belle ville. C'est là qu'Hugo avait reçu sa convocation, pour son épreuve d'Elemancien, à laquelle il tenait particulièrement. Hélas, celle-ci se déroulerait dans les monts tempêtes, et outre le fait que je n'avais pas particulièrement envie de rentrer chez moi, puisque personne ne m'y attendait, je ne pouvais hélas pas accompagner Hugo dans ces montagnes, Nerio m'ayant catégoriquement interdit tout effort physique intense.

"Si tu veux forcer, m'avait-il dit avec force clins d'oeil, ce sera uniquement dans ton lit, avec ce jeune homme !".

Bien sûr, j'avais fortement rougi sous l'allusion -tout en sachant très bien que cela arriverait un jour, et je lui avais promis que je serais prudente. Et puis, de toute façon, j'avais toujours Doc pour veiller sur moi, et depuis qu'elle avait évolué en Kirlia, tous ses pouvoirs, y compris ceux de guérison, avaient vu leur puissance décupler. Mais tout de même, mieux valait ne pas tenter Giratina.

Nous avions donc fait route ensemble, Hugo et moi, jusqu'aux abords de Nalcia sur le dos d'un imposant Airmure, et l'homme que j'aimais avait même profité du voyage pour capturer un nouveau Pokémon, puis nous nous étions séparés aux pieds des monts tempêtes, lui commençant son ascension et moi prenant quelques jour de repos dans le paisible village de Payan. Nous avions convenu de nous retrouver quinze jours plus tard à Alfen, jours que j'allais mettre à profit pour me reposer, mais surtout pour m'entraîner.

Cela faisait maintenant deux jours que je logeais à l'auberge du petit village de Payan, et après avoir fait le tour de la petite localité, je décidai finalement de partir explorer la forêt. Bien que j'avais toujours cette appréhension de me retrouver seule dans un lieu inconnu, j'étais désormais bien plus accoutumée à l'aventure que lorsque j'avais quitté le pays, et Doc était désormais de taille à nous protéger toutes les deux.

Si les chats de la forêt n'étaient pas spécialement méchants, les villageois m'avaient tout de même recommandé de m'en méfier car ils pouvaient se révéler farceurs et chapardeurs... Ils m'apprirent également l'existence d'une nouvelle espèce de félin psychiques que je connaissais pas : les Psystigri. Ceux-là, m'expliquèrent-ils, mieux valait ne pas les déranger, surtout les plus jeunes, car ils maîtrisaient mal leurs pouvoirs, surtout en cas de danger, ce qui ne les empêchaient pas d'avoir la puissance nécessaire pour déraciner un arbre.

Je leur promis donc d'être prudente et partit en forêt avec Doc. Mais alors que nous marchions simplement depuis une quinzaine de minutes, j'entendis une voix dans ma tête. Une voix féminine qui criait un seul mot, en boucle :

"FELICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ! FELIIIIIIIIICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!"

Felicie ? On aurait le nom de quelqu'un... Ma méfiance naturelle reprit alors le dessus et je pris peur :et s'il s'agissait d'une menace ? Mais d'un autre côté, cela ressemblait plutôt à une personne qui essayait désespérément de retrouver quelqu'un... Mais étant donné que cette voix résonnait uniquement dans ma tête, ou bien le mystérieux chercheur était maître de l'esprit, ou bien il s'agissait d'un Pokémon psy... Et dans tous les cas, il avait probablement besoin d'aide, aussi demandai-je à Doc de localiser la source des cris psychiques, et ma Kirlia nous y conduisit.

Il s'agissait d'une petite femelle Psystigri, que je reconnus grâce aux dessins de cette espèce que m'avaient montrés les habitants de Payan Elle était perchée au sommet d'un arbre et braillait à tue-tête. Elle semblait tellement affolée et en colère qu'elle ne remarquait même pas les autres félins agacés qui s'approchaient de son arbre, bien décidés à faire taire cette gêneuse qui leur cassait télépathiquement les oreilles. Déjà un grand Luxray avait escaladé l'arbre, s'apprêtant à bondir sur la chatte qui troublait son sommeil. Mon sang ne fit qu'un tour. Je ne pouvais pas gagner un combat contre tous les résidents de la forêt, et je ne souhaitais blesser personne, aussi déclencher les hostilités était exclus. Mais je pouvais toujours mettre cette Pokémon en sécurité.

"Doc, Téléport !"

Ma fée, comprenant mes intentions, se téléporta sur la branche où se trouvait la Psystigri. Si l'approche furtive du lion de foudre lui avait échappé, concentrée comme elle l'était sur ses recherches, une apparition subite à quelques centimètres d'elle attira immédiatement son attention. Mais elle n'eut pas le temps de faire un mouvement que déjà Doc se téléportait à nouveau avec elle, tandis que le lion se préparait à bondir. Horrifiée, j'observais cet angoissant spectacle. Finalement, tout se joua à une seconde prêt, mais Doc réussit à disparaître à temps, et les griffes du félin noir ne rencontrèrent que du vide. Je m'éclipsai en vitesse avant qu'il ne fasse le lien entre Doc et moi. Ma Kirlia m'envoya alors une image mentale de l'endroit où elle se trouvait : dans une clairière dans laquelle nous étions passées il y a peu de temps, à l'entrée de la forêt et non loin du village. Un lieu idéal pour éviter les attaques !

Rejoignant les deux Pokémon psy, je lançai à Doc :
"Très bon choix de cachette, et merci pour ton aide Doc !"
La Kirlia me remercia d'un sourire et d'une révérence.
"Elle n'a rien ?"
Comprenant de qui je parlais, Doc secoua la tête. Ouf, Lugia soit loué !

Mais la petite chatte avait surpris notre conversation, et à présent, elle me fixait d'un air méfiant, pour ne pas dire mauvais. Puis elle s'exclama par télépathie :
"Pourquoi avez-vous fait ça ?
"Faire quoi ?"
"M'avoir téléportée ici ? Vous comptez me capturer, c'est ça, hein, humaine ? Je vous préviens tout de suite, c'est hors de question"
"Pas du tout, me défendis-je mollement, troublée par son agressivité, je ne veux pas vous capturer, j'ai simplement empêché un Luxray de vous attaquer..."
"VOUS MENTEZ ! COMME TOUS LES HUMAINS ! VOUS..."

Mais elle s'interrompit lorsque Doc, venant à ma rescousse, lui envoya par image mentale la scène à laquelle elle avait assisté, et le drame qui avait été évité d'un cheveux. La chatte ne répondit pas tout de suite, puis finalement, elle lâcha, presque à contre-coeur :

"Vous m'avez sauvée... Merci..."

"Je vous en prie, répondis-je avec un sourire, ravie de cette amélioration d'humeur. Mais... Je ne comprends pas, avec vos pouvoirs, vous auriez dû sentir ce lion approcher, non ? C'est parce que vous étiez trop concentrée sur vos appels que..."
"CE NE SONT PAS VOS OIGNONS !" Coupa énergiquement la chatte. Aussitôt, je rougis d'embarras. Après tout, cette chatte ne semblait pas à l'aie avec les humains, et elle s'était déjà forcée à me remercier. Il était terriblement impoli de ma part d'insister...
"Je vous demande pardon, m'excusai-je, je ne souhaitais pas vous offenser... Doc et moi allons vous laisser..."

Doc lança alors un Vibra-Soin sur la chatte pour l'aider à se remettre de ses émotions, puis se téléporta sur mon épaule et je tournai les talons. Mais alors que nous allions sortir de la clairière, la voix de la chatte se manifesta de nouveau :

"Ma petite soeur... Je cherchais ma petite soeur, Félicie"


Je me retournai alors, affichant un sincère sourire d'encouragement sans rien ajouter, la laissant poursuivre à son rythme. Apparemment, elle avait besoin de se confier malgré ses dénégations. Finalement elle continua d'une voix énervée, mais moins irritée qu'auparavant :

"Mon frère a disparu avec une humaine il y a trois semaines. De nous trois, il était le plus âgé, le seul à avoir déjà évolué et il devait protéger sa famille ! Et au lieu de ça, il s'est laissé capturer ! Alors je suis partie à sa recherche pour le convaincre de revenir ! Mais j'ai dû laisser derrière moi ma soeur, elle était trop jeune pour me suivre, alors je lui ai fait promettre de rester sage. Je l'ai cherché partout pendant quinze jours, sans succès, et quand je suis revenue, il y a cinq jours, j'ai découvert que ma soeur aussi avait disparu !! Depuis je la cherche mais..."
"Oh, je suis vraiment désolée, m'exclamai-je, je ne voulais pas... Je peux vous aider à la retrouver si vous voulez..."
"Inutile, coupa la chatte. J'en suis sûre à présent, elle n'est pas dans cette forêt. Je n'ai... Je n'ai plus de famille..."

Et des larmes commencèrent à perler aux yeux de la chatte. Ce spectacle était tout simplement insoutenable. Je ne connaissais que trop cette impression d'avoir perdu tous ceux qu'on aime, cette impression de se retrouver seule au monde... C'en fût trop pour moi : je la pris la Pokémon dans mes bras et commençai à caresser ses poils soyeux, tandis que Doc lui envoyait des ondes positives pour la calmer.

"Si tu veux, lui proposai-je alors, tu peux venir avec nous. Doc et moi voyageons à travers le pays... Je ne peux malheureusement rien te promettre, mais ensemble, nous aurons plus de chance de la retrouver"

La chatte pleura encore de longues minutes dans mes bras. Puis finalement, elle se ressaisit, et reprit de son ton remarquablement mature pour son si petit corps :

"D'accord, j'accepte de venir avec vous deux. Vous m'avez sauvée et... Je vous dois bien ça. Surtout si vous acceptez de m'aider. Comment vous appelez-vous ?"
"Je m'appelle Violette, me présentai-je alors, et cette Kilia s'appelle Doc. Je suis herboriste et dresseuse Pokémon"
"Dresseuse Pokémon ? Et que fais-tu avec tes Pokémon ?"
"Eh bien, s'ils sont d'accord, je leur apprend à combattre lors de matches amicaux. Enfin, disons plutôt que nous mettons ensemble des stratégies au point, puis qu'on tente de les appliquer pendant les matches"
"Je n'aime pas blesser les autres sans raison, mais... Ce Luxray m'aurait eu sans votre aide, donc je pense qu'il me faudra devenir plus forte pour retrouver ma soeur... Acceptes-tu de m'entraîner, Violette, l'herboriste de Nalcia ?"
"Avec grand plaisir, souris-je ! Mais dis-moi, quel est ton nom ?"
Elle répondit sans hésiter :

"Je m'appelle Flèche !"
"Alors sois la bienvenue parmi nous, Flèche !"

Et tandis que je la saluai, Doc salua l'intronisation de sa nouvelle amie d'un grand sourire... Et d'ailleurs, en parlant d'amies... Nous en avions une autre à aller récupérer ! Ces quinze jours d'attente étaient l'occasion parfaite pour faire un petit détour par l'île du Mémorial !
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum