Besoin d'aide ? Pas de soucis, j'ai le grimoire de Suzette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide ? Pas de soucis, j'ai le grimoire de Suzette.

Message par Laila Hana le Mer 3 Fév 2016 - 17:07

Vous

Pseudonyme : Guimauve
Âge : 22 ans
Loisirs : Théâtre, improvisation
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant des forums rpg, c'était il y a presque 5 ans. Je m'étais fait un personnage mais je n'étais pas resté longtemps. Mais j'avais adoré ce forum et je m'en souviens encore, et je me suis dit si je revenais.
Quelle est la couleur du chat ? Oki par Mizu !


Votre Personnage

CivilitéPrénom : Laila
Nom : Hana
Sexe : Féminin
Âge : 16 ans
Date de naissance : 18 mai 200
Pays : Mizuhan
Classe de base : Dresseur/Coordinateur
Classe envisagée : Dresseur/Coordinateur professionnel

Biographie
Laila est née à Comodo et n’a jamais voyagé. Issue d’une famille de marchand, elle a reçu une éducation stricte. Sa mère ne lui laissait aucune liberté, toute fille respectable doit se chercher un mari avec une situation pour pouvoir élever des enfants. Pourtant Laila a des projets tout à fait différents pour sa vie, elle rêve d’aventure, de voyage et de rencontre. Elle n’a jamais été une fille très docile, mais c’est à l’âge de huit ans que tout a basculé et que sont nés ses espoirs de liberté. Alors qu’elle rangeait le grenier de la maison familiale, sous la poussière et les toiles de Mimigal, se trouvait un vieux bouquin. La petite fille finit par mettre la main dessus et découvrit le récit des aventures de son arrière grand-mère Suzette.

Ce fut un véritable choc pour une gamine qui n’était jamais sortie de chez elle, un tas d’histoires abracadabrantesques et de lieux invraisemblables contenus dans quelques pages. L’enfant baptisa son trésor “le grimoire de Suzette“ et décida qu’elle deviendra elle aussi une grande maîtresse herboriste. En effet, l’arrière grand-mère Suzette ne s’est pas contentée de raconter ses aventures, elle explique aussi comment gagner le titre honorifique de grande maîtresse herboriste et par conséquent pouvoir guérir toutes les souffrances grâce à des remèdes naturelles. Pour cela, il suffit de réaliser les 5 exploits des herboristes, énumérés dans le grimoire. Mamie Suzette serait à ce jour la seule à avoir accompli ses exploits.

Là où tout se complique, c’est que l’ancêtre de Laila était vu comme une aliénée, tout le monde la surnommait la folle du village. Laila refusait catégoriquement de croire cette version et préférait les histoires du grimoire de Suzette. Malheureusement, les propos tenus dans le livre sont franchement douteux, les médicaments sont loufoques et inefficaces, les histoires sont surréalistes (jouer avec un troupeau de Célébi; voler avec un Tropius ; un Dracaufeu qui se transforme en arbre…), les informations sur les Pokémon sont trop souvent erronées et le titre de grande maîtresse herboriste n’existe pas. Tout porte à croire que le recueil d’aventure n’est qu’un tissu de mensonge que  l’enfant naïve gobait entièrement. Evidemment, la personne la plus hostile à ce grimoire, c’est sa mère. Celle-ci affirmait que l’arrière grand-mère Suzette était dérangée, une pauvre femme qui s’ennuyait et qui voulait attirer l’attention mais qui n’était jamais allée plus loin que le jardin du voisin. Elle voulait que sa fille abandonne ses rêves fous et qu’elle épouse un marchand. Elle aurait pu la convaincre, mais une personne a compromis tous ses projets.

Toutes les femmes de la famille Hana sont droites, respectables et irréprochables, à l’exception de quelques mauvais éléments comme Suzette ou Laila. Il faut ajouter à cette liste la tante Marguerite, un véritable modèle pour notre petite insolente. Sa tante était une femme indépendante qui ne s’est jamais mariée car elle trouvait ça plutôt fade. Elle gagnait de quoi vivre seule à la force de ses bras et de sa volonté, et toujours avec le sourire. C’est la seule personne à avoir dit que les histoires du grimoire étaient peut être vraies. Après tout, personne ne connaissait mamie Suzette lorsqu’elle était jeune, elle est arrivée à Comodo à l’âge de 24 ans et nul ne sait rien sur son passé. Comme c’était une étrangère on disait d’elle que c’était une folle doublée d’une menteuse, en tout cas elle avait de l’imagination et beaucoup de courage. Entre mythe et réalité, ce livre contient surement son lot de vérités et de mensonges. Il n’y a qu’une seule manière de savoir, vérifier par ses propres moyens.

Laila a toujours était très proche de sa tante Marguerite, elle en est admirative, presque dévouée. C’était une femme vertueuse qui avait une forte philosophie de vie, qu’elle a pu transmettre à sa nièce. Le premier précepte de la tante Marguerite nous dit que « la gentillesse guérit tous les maux ». C’est pourquoi Laila a toujours été généreuse et altruiste, et c’est sa bonne volonté qui la motive à devenir une grande maîtresse herboriste. Dans tous les mauvais moments, pour aller mieux, Laila se réfère aux 10 préceptes de la tante Marguerite, grâce à eux elle peut s’épanouir tel le tournesol face au soleil (la tante Marguerite adorait faire des comparaisons avec des fleurs et la nature).

Alors que Laila n’avait que 10 ans, sa chère tante Marguerite est partie faire le tour du monde pour accomplir son rêve. Elle est revenue 6 ans plus tard après avoir exploré toutes les terres d’Erasia, même les plus hostiles. C’est exténuée qu’elle est rentrée dans sa terre natale et qu’elle y rendit son dernier souffle quelques jours plus tard. Elle n’eut même pas le temps de raconter son périple, ni même d’écrire quoi que ce soit. Ses souvenirs se sont envolés avec elle. Laila eut le droit aux dernières paroles de sa tante : « Va ma chérie, devient une grande maîtresse herboriste comme ton arrière grand-mère ! ». Le sourire sur le visage apaisé de sa tante fut révélateur pour la jeune fille, bien qu’elle ait grandi et soit presque adulte, elle croit toujours dur comme fer au grimoire de Suzette.

Elle fit ses bagages sur le champ et décida de partir à l’aventure. Elle avait 5 exploits à réaliser, et ce n’est pas en restant dans cette ville avec sa famille qu’elle accomplira quoi que ce soit. Vous voulez connaître les exploits en question ? 1° Récolter de l’écorce de Simularbre. 2°Connaître plus de mille parfums. 3°Manger des fleurs tous les jours. 4°Collectionner et connaître les Pokémon Plante. 5°Parcourir toutes les forêts et plaines du monde. Après ça, on devient grande maîtresse herboriste et on peut guérir toutes les souffrances grâce aux plantes (c’est ce que dit le grimoire).

En guise d’héritage sa tante Marguerite lui avait offert un Bulbizarre, un Pokémon de type plante capturé lors de son voyage. Ce Pokémon est le dernier être vivant à avoir tenu compagnie à la tante Marguerite, il a donc une grande valeur émotionnelle pour la nièce en deuil. Plus que jamais Laila est déterminée, en hommage à la tante Marguerite elle élèvera ce Pokémon, parcourra le monde et deviendra une grande maîtresse herboriste. Il y a juste un petit problème, Laila ne connaît absolument rien aux Pokémon.


DescriptionCaractère
Là où il faut commencer pour décrire le caractère de Laila, c’est la bonne humeur. Toujours souriante et enthousiaste, elle aime faire des rencontres, apprendre à connaître d’autres personnes et créer de véritables liens. Très gentille et avenante, elle se soucie des autres et aimerait pouvoir aider tout le monde si elle le pouvait. Son rêve est justement de pouvoir guérir toutes les maladies. C’est donc une personne pleine de bonnes intentions, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. Elle n’a aucune connaissance en médecine ou en plante. La seule source de connaissance qu’elle possède est son grimoire de Suzette, mais ce livre est loin d’être fiable. Il vaut mieux éviter d’essayer les remèdes de Laila, au risque d’aggraver votre situation.

Derrière ce magnifique sourire se cache malheureusement quelques défauts. Elle a beau être soucieuse des autres, elle a tendance à être un peu envahissante et bruyante. Elle déborde d’énergie, d’où son désire de voyage et de liberté, et ça peut en agacer certains. Autre défaut notable, c’est une fille à la fois naïve et têtue. Elle croit tous les mensonges qu’on lui dit, et une fois qu’elle croit savoir, c’est très dur de la faire changer d’avis. Le problème c’est que le grimoire de Suzette est loin d’être exact, et qu’elle considère ce livre comme sa bible. Elle risque d’avoir quelques difficultés à appréhender le monde des Pokémon.

Concernant les passions de Laila, il y a évidemment son grimoire, qu’elle garde toujours sur elle. Il y a ensuite sa tante Marguerite, son idole. Il ne se passe pas une journée sans que Laila parle de sa tante Marguerite et ses préceptes. Elle les cite régulièrement, il y en a 10 en tout, des proverbes qui parlent de plante et d’amour et qui sont la philosophie de vie de Laila. Autre passion, les fleurs, depuis toute petite Laila adore les fleurs, mais depuis l’âge de huit ans elle s’est même mise à les manger conformément au grimoire de Suzette. Pour que ce soit meilleur, elle met un peu de cannelle avec. C’est sa dernière passion, elle a toujours sur elle un stock d’écorce de cannelier. Ses connaissances en plante se limite aux fleurs et à la cannelle, dès que quelqu’un est malade, dans tous ses remèdes naturelles Laila propose de la cannelle. Sur tous les plats qu’elle mange, elle met de la cannelle.

Pour la nourriture, Laila est végétarienne, elle ne mange ni poisson ni viande. Par contre concernant les végétaux elle aime tout, elle se nourrit essentiellement de fleur et de fruit. Il y a juste une exception, les bananes. Elle déteste ça, c’est presque une phobie. Une petite particularité, elle a un très bon odorat, et si les parfums sont agréables, elle a une excellente mémoire olfactive. Par contre si les odeurs sont mauvaises, Laila perd tous ses moyens et devient incapable de réfléchir correctement.

Laila ne veut surtout pas se marier, elle n’aime pas vraiment les enfants et elle n’est pas non plus intéressée par les garçons. La petite vie bien rangée ce n’est pas pour elle. Ce qu’elle veut, c’est vivre des aventures extraordinaires, parcourir toutes les forêts et les plaines du monde et bien sur devenir grande maîtresse herboriste.

Physique
Bien qu’elle ait un corps svelte et gracieux, une silhouette élégante et un très beau visage, Laila n’est pas très féminine. Elle peut être bruyante et bourrue, elle n’est jamais calme et distinguée contrairement à l’éducation que sa mère lui a donné. Elle est de taille moyenne et assez légère (1m65 pour  61kg précisément). C’est une très jolie fille qui ne se doute pas du tout de son potentiel et qui n’a pas l’intention de séduire qui que ce soit.

De long cheveux brun ondulé tombe jusqu’au dessous des épaules, très rarement attachés, elle ne s’occupe pas beaucoup de sa chevelure. Par contre elle met toujours une fleur dans ses cheveux, elle change chaque jour et choisit en fonction de son humeur. De grands yeux verts ornent son visage, et bien sur toujours son superbe sourire qui rappelle celui d’un enfant. Des traits fins et un petit nez, elle a tout pour plaire. Physiquement, elle fait un peu plus que son âge, mais mentalement elle est en dessous.

Pour les vêtements, elle aime s’habiller léger. Elle vient d’un pays chaud, souvent T-shirt et jupe. S’il y a du soleil, elle veut exposer sa peau le plus possible au soleil, Laila est plutôt bien bronzé. Le troisième précepte de la tante Marguerite dit que “le soleil épanouit les plantes comme il épanouit le sourire des Hommes“. Le blanc et le vert reviennent souvent dans ses habits, elle n’en a pas beaucoup et ne fait pas très attention à son style. Laila ne connaît pas encore le froid et ne possède pas de vêtement chaud. Les seuls chaussures qu’elle possède sont des sandales. Elle a toujours une sacoche avec elle pour transporter le grimoire de Suzette et ses écorces de cannelles. A part ça elle voyage léger et trouve de quoi se nourrir dans la nature.

Elle sent toujours bon, elle fabrique des parfums artisanaux à partir de plante qu’elle trouve. Laila accorde beaucoup d’importance aux odeurs corporelles.



Particularités : Je récapitule : toujours une fleur dans les cheveux; Possède toujours son grimoire et de la cannelle; Parle tout le temps de la tante Marguerite et de ses 10 préceptes; Mange des fleurs (ça peut surprendre); Déteste les bananes

Premier PokémonEspèce : Bulbizarre
Surnom : Iris
Sexe : Femelle
Âge : 3 ans
Autres remarques : Il a appartenu à la tante Marguerite, il aimait beaucoup son ancienne maîtresse, il aime également la nouvelle car il a senti le lien qui les unissait, il aime aussi les fleurs mais pas trop la cannelle.


Dernière édition par Laila Hana le Jeu 4 Fév 2016 - 15:17, édité 1 fois
avatar
Laila Hana
Informations
Nombre de messages : 7

Fiche de personnage
Points: 24
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide ? Pas de soucis, j'ai le grimoire de Suzette.

Message par Nina Wang le Jeu 4 Fév 2016 - 14:45

Bonjour et (re) bienvenue sur Érasia Smile

Est-ce que tu te souviens du pseudo que tu avais à l'époque par hasard ? J'ai un petit doute, mais je préfère attendre de voir si j'ai bon ou pas avant d'en parler Razz

Globalement, je trouve ta fiche plutôt sympa, malgré les fautes et les quelques incohérences que j'ai pu relever :

- Je remplacerais "toiles d'araignée" par "toiles de Mimigal", par exemple (si tu as des Migalos dans ton grenier je te conseille de fuir au plus vite xD) ;
- Il n'y a pas de diplodocus sur le forum, juste des Muplodocus et des Amagara, mais ce sont des Pokémon trop récents dans l'histoire du forum pour que la mémé de ton perso ait pu en rencontrer, il faudrait donc que tu changes ça.

À part ça, ta fiche est originale et ton personnage est frais, et puisque les détails dont j'ai parlé sont plutôt mineurs, je vais te valider. Je te donne 13 points, ce qui te fait, avec les 5 points de pays offerts, 18 points pour démarrer l'aventure avec un petit capital sympathique Razz

Merci d'éditer les deux points que j'ai relevés Wink

Bon jeu !

_________________
Inochi wa... Tatakai.


Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 1 event - 0 match
avatar
Nina Wang
Modo' • Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4027

Fiche de personnage
Points: 2
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide ? Pas de soucis, j'ai le grimoire de Suzette.

Message par Laila Hana le Jeu 4 Fév 2016 - 15:25

J'ai remplacé avec Mimigale, j'avais hésité, je savais pas si vous autorisiez. Pour le diplodocus j'ai remplacé par Tropius, ça fait moins de suspens du coup Cool.
J'étais pas resté longtemps, mon personnage s'appelait Kraig (un petit garçon), dans la liste des event, il est parmi les candidats de l'événement Halloween 2011. Il a laissé une marque dans ce forum.

_________________
Qui c'est celle là? Et le grimoire, elle le sort d'où?

                  Iris
avatar
Laila Hana
Informations
Nombre de messages : 7

Fiche de personnage
Points: 24
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide ? Pas de soucis, j'ai le grimoire de Suzette.

Message par Nina Wang le Jeu 4 Fév 2016 - 16:04

Mimigal *, mais oui bien sûr qu'on l'autorise Smile

L'inconvénient de Tropius, c'est qu'il vole pour de vrai... Demande à Mizuki si Pomone, la Tropius de son personnage Hako, ne vole pas x)

Oh, je ne pensais pas à ce personnage, mais effectivement je me souviens de toi et de ton perso ^^

Bon retour parmi nous alors ^^

_________________
Inochi wa... Tatakai.


Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 1 event - 0 match
avatar
Nina Wang
Modo' • Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4027

Fiche de personnage
Points: 2
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide ? Pas de soucis, j'ai le grimoire de Suzette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum