Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 20:37


    Il avait couru pendant trente minutes, puis il s'était arrêter, il fit une sieste à l'ombre d'un arbre, il dormit pendant trois heures, il était maintenant dix heures, Hassamu s'était reposé dans l'arbre, puis quand son dresseur se reveilla, il se leva directement, comme si une connexion était entre eux. Le jeune homme fatigué avançait difficilement, il pensa à Nidoran qui devait s'ennuyer, il la fit sortir et elle se mit à courir à côté de son dresseur et de son compagnon, une fois fatigué, elle se posa sur l'épaule de Neko, la plaine était grande, et pour trouver un endroit où se reposer, c'était dur, l'ombre des arbres donnaient de la fraicheur, dans Flamen, il faisait chaud, très chaud. Il savait que Mentarie tenterait de le suivre, et il s'était donné quelques heures de repos pour qu'elle ne le retrouve pas tout de suite, histoire qu'elle cherche là où il n'était pas, ou dû moins pas encore. Il continua, de la sueur coulait sur son visage, il voulait de l'air, Hassamu s'arrêta et envoya de l'air frais par le biai de ses lames qui servaient aussi comme un evantail, après s'être rafraichit et bu de l'eau, ils repartirent tout droit, Nidoran s'endormit finalement sur l'épaule de Neko, Hassamu et le dresseur observait le paysage, magnifique, certes, mais tellement épuisant... un nuage vînt cacher le soleil, et le voyage fut plus agréable, trente minutes déjà qu'ils étaient partit de l'endroit où ils s'étaient raffraichi, au loin, il vut de la fumée, de la fumée ? Pourquoi de la fumée ? Etrange... Ils se mirent à courir, avec tout ce rafus, Nidoran fut reveiller, mais elle ne s'en plaint pas, elle esperait trouver quelqu'un qui pouvait la nourrir, elle avait si faim... Neko et Hassamu aussi avait besoin de voir leurs estomacs de remplir. Voyant la cheminée, Neko fut soulagé, il continuait d'avancer, en boitant cette fois, Nidoran descendit de l'épaule de son dresseur et se mit à courir partout. Neko vit de l'eau, il se mit devant, Hassamu le regarda bizarrement, comme si son dresseur venait de trouver un trésor, le garçon tomba dans l'eau, dans un grand splash que tout le monde avait entendu, même les personnes à l'interieur, les trois personnes à l'interieur, normalement, il y avait les deux vieilles personnes à l'interieur, mais une autre était là aussi, la personne que Neko voulait éviter, Mentarie était aussi à l'interieur de cette maison, pourquoi ? Pourquoi voulait-elle le connaître alors qu'il lui avait conseillé de l'oublier car toute sa vie n'était qu'une suite de problème ? Il fallait qu'elle l'oublie, coûte que coûte... Il était dans l'eau, allongé sur le ventre, il ne respirait pas, il se delectait de la fraicheur sur sa peau, l'eau envahissait ses vêtements, il ne s'en plaignait pas, il se sentit tiré en dehors de l'eau, mis à dos, il sentit une pression forte sur ses poumons, et il cracha de l'eau avant d'ouvrir les yeux, un air fatigué accroché sur le visage, Hassamu et Nidoran le regardant d'un air inquiet, il sourit, leurs montrant que ce n'était rien...-Petit ça va aller ?-Oui, oui, je vous remerçie...Il se releva et regarda la jeune fille, son air froid sur le visage, le fixant d'un air un peu enervée, il ne pouvait vraiment lui en vouloir de l'avoir laissé comme ça... Les deux personnes firent entrés Neko dans la maison, ses vêtements étaient actuellement en train de secher au Soleil qui s'était défait du nuage devant son incroyable lumière et chaleur. La vieille dame donna un bol de soupe à Neko, qui l'a bu rapidement, un Evoli vînt jouer avec Nidoran, les deux Pokémons de Neko mangeaient, ils l'avaient bien mérités, après tout...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:09

Elle était là, toujours dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce... Neko. Un bruit attira son attention, celle de plusieurs pokémon aussi. Comme si quelque chose -ou quelqu'un- était tombé à l'eau. Le seul endroit ou l'on pouvait trouver de l'eau et s'y jeter, c'était vers les abrevoirs. Mais était-ce possible? Celui qu'elle voulait rencontrer une troisième fois était en train de se noyer. Mais elle le voulait vivant : mort, il ne parlerait pas. L'hôtesse de la pention le prit par sa veste et le mit sur le dos, appuiant sur son ventre pour faire sortir l'eau qu'il avait avalé :

"Petit ça va aller ?
-Oui, oui, je vous remerçie..."

Il était trempé, elle s'en fichait. Ses pokémon étaient là eux aussi. Peu importe. Mentarie sortit son regard de glace, d'où la reproche perçait. Il l'avait laissé là, en plant dans une ville dont elle ne connaissait que le nom, comment ne pas lui en vouloir? Les propriétaires de la ferme les invitèrent à entrer, et proposèrent une soupe à chacun d'eux. Neko accepta, mais pas Mentarie. Elle refusa poliement le bol qu'on lui tendait et s'assit à la table où les deux personnes âgées les avaient conduit. La jeune maîtresse élémentale du feu attendit que le dresseur blond ait finit son bol pour trancher :

"C'est tout?! Tu ne m'en dira pas plus?! Qui sont tes mystérieux "ennemis" et pourquoi s'en prennent-ils à toi? Qui es tu pour me donner des ordres? Pour qui te prend-tu enfin?!"

Elle allait se lever pour le pousser dehors et le forcer à lui répondre mais elle se rappela qu'elle était dans une ferme, chez des gens qu'elle ne connaissait pas et qui ne lui avait rien fait. Elle remarqua seulement le petit évoli qui jouait avec le rongeur de Neko. Elle fit une pause, l'observa attentivement. Il avait l'air joyeux, mais lorsqu'un autre pokémon -un rinocorne- arriva, il le toisa avec un certain mépris, comme si il ne supportait pas sa présence. Le pokémon roche n'y prêta pas attention et mangea quelques croquettes dans une gamelle avant de rejoindre la sortie. Le félin suivit, toujours aussi renfrogné. Il se jetta sauvagement sur le rinhosséross avec une attaque bélier se qui bouscula quelque peu le type roche. Le petit chet s'était fait une vilaine bosse, mais continua à miauler sur son rival, toujours aussi têtu et aggressif. Mentarie, qui les avait suivit à l'extérieur et qui n'avait rien manqué de la scène commenta :

"Tien il me plait bien celui-là, il me ressemble."

Elle se tourna vers la vieille dame :

"Il est à vendre?
-Oui, mais personne n'en veut du fait qu'il est trop aggressif. Il a certaines qualités mais ne les montres pas. Par contre, il est impossible de lui faire changer d'avis c'est dingue!
-Moi je le trouve plutôt interressant. Combien vous le vendez déjà?
- 300 Poké§
-Il les vaut bien."


Elle regarda encore le petit félin brun au pelage soyeux et bien lustré. La campagne devait lui faire du bien. Elle l'imaginait déjà faire équipe avec elle et Vulcain, ensemble ils seraient presque imbattables. Elle avait complètement oublié sa ranqueur envers Neko, ce qui lui importait maintenant, c'était cet Evoli!
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:07

    Les vieilles personnes lui avaient donné de la soupe, à sa grande surprise, elle n'était ni trop chaude ni trop froide, parfaite, le goût était salé, tout juste ce qui fallait, c'était bon, il la savoura pendant quelques minutes, sachant que ce qui l'attendait n'était pas de tout repos, mais il allait devoir affronter la jeune fille... Il posa son bol orné de petit signe qui faisait penser clairement que c'était des flammes, elle virevoletait dans tout les sens et étaient peintes à la main, pas étonnant, ils étaient à Flamen, Mentarie se mit à parler fort, pour ne pas dire crier, le garçon resta de glace à toutes ses questions, il fixa Mentarie, pour qu'elle comprenne qu'il l'écoutait mais qu'il ne lui répondrait pas, elle fit des pauses dans ses paroles, Neko ne la laissait reprendre son souffle, elle voulait absolument des réponses à ses questions, mais si il lui disait, elle serait encore en danger... Le Soleil chauffait le centre de la table en bois, la modeste maison laissait passé quelques courants d'airs, mais à Flamen, même l'hiver il faisait chaud, donc cela ne gênait pas tant que cela. Le garçon se leva s'approcha de Mentarie, continuant de la fixer, il se mit à son niveau, ses questions étaient pratiquement hurlées, elle croyait qu'il était dans un interrogatoire ou quoi ? Pas question qu'il ne laisse faire comme ça. Il l'a fixa pendant quelques secondes et lui répondit d'un ton ferme, comme elle, mais il ne cria pas, il n'haussa même pas le ton, il avait envie de la baffer, mais dans les circonstances actuelles, il savait qu'il risquait bien pire en faisant ça, sa tête brûlé s'en fichait, mais son corps n'était pas prêt à recevoir d'autre blessure.

    -Je ne te dirai rien. T'es qu'une gosse, je veux pas te mettre en danger.

    Il se releva, et quitta la pièce, puis il sortit de la maison, ses vêtements avaient sechés en quelques minutes, parfait, il les remit et se mit à l'ombre d'un arbre, il s'endormit après quelques minutes, le temps que Mentarie demande combien coûtait le Evoli qui quelques minutes avant, s'était mis à jouer avec Nidoran, la petite Pokémon d'ailleurs s'était mis sur les cuisses de son maître et s'endormit aussi vite que lui, les rêves furent mouvementés, mais il s'en fichait, ça servait à quedal de repenser à ses rêves, uniques images que son esprit lui envoyait, elles étaient supposées le tourmenter, mais s'il n'avait pas l'intention d'y faire attention, son esprit se rectracterait bien vite... En vérité, en aidant à ses rêves de disparaître, il fit aussi partir son sommeil, ce qui le gêna, mais il n'y avait pas que ça... Il se reveilla, regardant autour de lui, son corps ne bougeait pas, il leva les yeux, Mentarie était en train de discuter avec un homme qu'il ne connaissait pas, ni lui, ni elle d'ailleurs. Le garçon fit mine de dormir encore, et il fit les bons gestes pour passer inaperçu, il écouta attentivement ce qu'ils disaient, Mentarie, son ton toujours très aimable dans la voix repondait toujours très mal à l'attention de cet homme qu'il n'avait apperçu que pendant une ou deux secondes... Qui était-il ? Que faisait-il là ? Après tout, il était possible qu'il soit un membre de la famille des deux vieilles personnes à l'interieur de la ferme, et qu'ils ne l'avaient pas vu plus tôt, ou qu'il venait d'arriver. Neko commençait à être engourdi, mais il se retint de ne rien faire, pour ne pas être découvert, ne pas bouger se répétait-il, ne pas bouger, facile à dire, mais ça ne passait pas inaperçu, ce n'était pas sa stratégie initiale, mais il ouvrit les yeux et regarda Nidoran dormir, après tout, s'ils voulaient lui parler, qu'ils le fassent !


[Si tu veux bien attendre que l'homme en question post, ce serait sympa :-): ]
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:21

Flamen. Le pays du feu et de la foudre. Derrière lui le Malosse qui avait été jadis à sa mère le suivait sans bruit. Shade s'était éloigné de sa terre natal, Terros. Il y reviendrait surement un jour. Un jour ... Il avait marché droit, tout droit devant lui, ne s'arrêtant que pour soulager ses muscles de cette marche forcée.
C'était le visage dure que le jeune homme avait laissé le pokemon boire dans l'eau. Mais le Malosse n'était pas passé inaperçut. Le regard froid du dresseur se posa sur le pokemon chien, qui s'empressa de rejoindre son nouveau maître. Mais il n'était plus seul. L'Evoli de la jeune fille l'avait suivis, ratrappé lui-même par sa jeune dresseuse. Shade l'observa derrière ses mèches grises qui lui cachaient le visage. Son regard se posa sur l'Evoli, puis sur Mentarie, avant de passé brèvement vers le garçon qui dormait sous l'arbre, un Nidoran endormis sur les jambes. Malosse se mit derrière l'homme, tentant d'échapper à Evoli qui ne cessait de le suivre.


- En voilà un qui semble t'apprécié Versus ...

Dit doucement Shade à l'intention du Malosse - légèrement ironique -

- ... profite-en ... ce n'est pas tout les jours qu'une tel choses t'arrive ...

Shade eu un petit sourire avant de porter son intention sur la jeune fille.

- ... cependant je te conseil de reprendre ton pokemon ... un accident serait vite arrivé ...

Un accident était si vite arrivé ... Shade en avait l'expérience et s'était rendus compte depuis un petit moment que la vie n'était pas aussi rose que le racontait les contes pour les jeunes enfants. Des contes pour l'âge de l'insouciance, où l'on ne vois le mal et le danger nul part.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:15

Neko l'avait laissé finir, buvant sa soupe lentement, comme pour la faire attendre. Il rétorqua, ventard :

-Je ne te dirai rien. T'es qu'une gosse, je veux pas te mettre en danger.
-Quoi?! Te fiche pas de moi, ou tu le regrettera! T'es pas en mesure de donner des ordres, ni même de me contrarier : un coup de flammes et c'est finit pour toi!

Elle avait raison : le dresseur blond était en piteux état, elle ne donnerait pas chère de sa peau face à ses attaques flamboyantes. Autour d'elle, tout avait disparut, le sang allait couler si il ne se calamait pas très vite. Une lumière -ou plutôt une ombre- mailveillante passa dans le regard de Mentarie, s'incrustant dans le moindre creux de ses veines. La rage et l'incapatité de se contrôler l'envahirent, elle ne voyait plus qu'une image étrangement satisfaisante de Neko étalé sur le sol, en sang, la supliant de s'arrêter, de le laisser tranquile, et d'elle le prenant de haut, le brûlant juqu'à la mort. Chassant se festin pour la conscience de ses pensées, elle se détourna quand quelqu'un arriva. Evoli tournait autour d'un malosse qui sembalit appartenir au dresseur. Celui-ci lâcha, glacial :

- En voilà un qui semble t'apprécié Versus ... Profite-en ... ce n'est pas tout les jours qu'une telle chose t'arrive ...

Il adressa un sourir mauvais à la jeune fille, puis, toujours sur le même ton :

- ... cependant je te conseil de reprendre ton pokemon ... un accident serait vite arrivé ...

Elle le fixa, perplexe. Vulcain était dans sa pokéballe, le félin ne lui appartenait pas. Pas encore du moins. Il devait penser qu'elle l'avait capturer puis lâché à l'air libre pour qu'il se dégourdisse les jambes. Se n'était pas le cas, elle en riait intérieurement. Elle rétorqua, moqueuse :

-Il n'est pas encore à moi.

Elle se tourna vers le dresseur d'Hassamu, puis fit en grinçant des dents, presque pour elle même :

-Neko, j'espère que tu dors bien... J'ai dans l'intention de te barrer la route si tu refuse de me donner des réponses... Je ne suis plus une gamine, le danger ne me fait pas peur. De plus, ce n'est pas la première fois que ce genre "d'insident" arrive.

Observant de nouveau l'évoli, elle se retourna et s'adressa à l'hôtesse de cette ferme, convaincue du potentiel énorme de cette véréitable petite boule d'énergie :

-Ce pokémon m'interesse, je le prend pour 250§.
-Nous n'irons pas plus bas que 300.
-Vous voulez vous en débarasser oui ou non?
- Uhm...
-Alors?
-Va pour 250§, je te laisse l'attrapper.


Elle acquiessa, satisfaite. Cette vieille dame pensait peut-être que, au vu de ses réactions vis à vis des autres, elle traiterait Evoli de la même façon mais elle se trompait. Avec les pokémon, c'était totalement différent : elle ferait tout pour eux, mais les formerait avec beaucoup de rigueur pour que leur éducation soit la mieux réussit que possible. Ils devront certes travailler dur pour gagner son respect, sa confiance totale et son assurence, mais en retour ils y gagneraient bien plus. L'assurence brillant dans le regard, elle interpela le dit pokémon d'une voix douce :

-Evoli! Viens par ici.
-Voli?

Le pokémon s'exécuta, venant droit vers sa future dresseuse. Elle s'acroupt, sortit une pokéballe de son sac, la pointe sur lui. L'extrémité de la capsule toucha sa tête et la prison rouge et balnche s'ouvrit en deux, capturant le pokémon dans un rayon d'énergie rouge. La sphère bicolore émit un son, puis deux, puis trois et un "clik" indiquant que le félin était capturé. *Jolie capture* se dit-elle, *Et originale aussi!* Elle se redressa, paya la vieille dame en la remerciant. Elle toisa ensuite le nouveau-venu avec mépris :

-Maintenant, il est à moi. Je n'aime pas les inconus qui croient pouvoir me donner des ordres ou me faire la leçon, alors un conseil : évite de me provoquer avec tes airs suppérieurs! Oh, et, ne te fie pas à ma taille ou à mon âge : tu pourrais bien avoir des surprises.

Elle vit que Neko avait ouvert un oeil, et que son Nidoran aussi. Elle le regarda, ne sahcant que penser de lui. En fait, elle ne se souvenait pas vraiment de sa façon de combattre, ni même du résultat de leur précédent match.

-Au fait, j'ai gangé? Pourquoi suis-je venu à Geffen, tu le sais n'est-ce pas?

Elle ne savait que penser d'elle-même, de ses changements d'humeurs aussi bref que soudains, de son comportement à l'égards du dresseur. En fait, elle n'y avait jamais réfléchit, mais maintenant, c'était trop tard pour revenir en arrière. De plus, les excuses, sa ne sert à rien sa faisait trop "humain" pour elle : elle détestait les humains, même elle parfois, surtout elle d'ailleurs. La réponse tardait, elle le fixait toujours de ce regard étrange, impénétrable, empreint d'ignorence et de dégout pour sa propre amnésie.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 7:16

    Il eut un rictus, il était découvert, il leva la tête, regardant la nouvelle personne présente, grande, les cheveux bleus/gris, des yeux cachés par des mèches, c'était sûrement volontaire, Neko se leva, observant Malosse, est-ce que son nom était Versus ? Il semblerait, l'homme avait l'air mélancolique, une expression naturelle, sûrement. Du peu de ses yeux qu'on voyait, c'était un lourd passé qui avait peut-être été sanglant... Neko dégaina ses Keyblades, regardant maintenant Mentarie d'un air assassin, il se mit plus loin, et s'adressa à la jeune fille sans lui demander son avis car il s'en fichait.

    -Viens te battre, et si tu gagnes, je te dirai ce que tu veux, si JE gagne, tu me laisses tranquille...

    Son ton était froid, Nidoran et Hassamu était sur le côté, regardant leur dresseur d'un air sombre, tout comme le coeur de celui ci se remplissait de haine, son poul s'accelera, il voulait faire mal, il voulait qu'elle s'arrête, aussi tétue qu'elle soit, il n'hesiterait pas à la tuer pour être debarassé d'elle. Il ne comprenait pas son obstination pourtant, ça ne servait à rien qu'elle sache surtout que ça la mettrait en danger. Il attendait que Mentarie réagisse, de toute façon, il l'attaquerait, sans lui demander son avis.

    -T'es prête ? Oh ... Non bien sûr que non, je vais te tuer si tu fais pas gaffe !

    Il se mit à courir, un sourire montrant son exitation, ses yeux exorbités poser sur un visage crisper sur un rire refoulé, il avait les bras pendant derrière lui, les Keyblades dans chaque main, il fit un bond pour se mettre dans l'ombre du Soleil, celui ci ne mit pas beaucoup pour lui chauffer le dos, car en quelques secondes il se retrouvait derrière Mentarie, son sourire et son oeil était les choses qu'on aperçevait sur son visage. Il sauta encore sur le côté, observant la jeune fille de loin, cette manoeuvre avait été utilisé uniquement pour voir quelles failles dans le corps de la jeune fille pouvaient être utilisées contre elle. Il regarda Hassamu, son air sadique et ses muscles tellement contractés qu'ils en tremblaient, cette image dans ses yeux, le sang, il voulait plus de sang, le Pokémon Insecte frissona, il ne l'avait jamais vu comme ça, et il esperait ne jamais s'attirer ce regard meurtrier. Shade avait complètement été oublié, ce n'était pas sa pré-occupation première, il en avait marre de Mentarie, elle ne pouvait pas le laisser tranquille, lui qui n'avait demandé que le fait qu'elle l'oublie définitivement, mais apparement, il allait falloir lui en donner plus pour la faire reculer, il sentit une bouffée de châleur l'envahir, son sang ne fit qu'un tour, il eut un petit rire avant de se projeter en avant vers Mentarie, la douleur qu'il avait ressenti avait été transformer en colère, cette colère se changea en haine, il allait maintenant soit tué Mentarie, soit la faire grandement souffrir, à elle de voir si elle arriverait à se défendre face au attaque du garçon.

    -Tout est de ma faute, c'est sûr, mais tu cherches à te mettre en danger...

    Se murmura-t-il à lui même, elle n'avait sûrement pas entendu car sa voix était si basse qu'il ne s'entendait pratiquement pas, une larme coula sur sa joue, réaction naturelle, il n'aimait pas se battre, mais quand c'était necessaire il éprouvait des remords, et il laissait couler des larmes, ce n'était pas volontaire... Faire le mal, il ne savait pas, il voulait peut-être se prouver quelque chose ? Peut-être voulait-il qu'elle le laisse vraiment tranquille, mais ça pas besoin de se poser la question, il en connaissait déjà la réponse... Le sol sous ses pas lui donnait une nouvelle impulsion, et trancher Mentarie en deux serait aisé si elle ne bougeait pas, malheureusement, il ne voulait pas la tuer, juste qu'elle le laisse tranquille.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 17:48

Elle … elle pensait vraiment avoir raison. Elle pensait vraiment qu’elle n’avait rien à apprendre. Rien à recevoir. Rien à découvrir. Shade eu un sourire à cette idée. Quelle age avait-elle ? 10 ans … 11 ans … peut être plus, peut être moins. Elle repris son Evoli. Et Versus cessa de grogner. Après avoir terminée son discours elle se tourna vers le jeune garçon qui ne faisait que paraître dormir. Ces deux là semblait s’adorer … autant que lui aimait son passé. Pourtant Shade percevait qu’au fond d’eux même ils devaient bien s’aimé. Caché peut être derrière la rancœur, ou la haine il ne savait pas. Soudain le blond se leva et dégaina deux grandes épées. L’homme les fixa un moment, jamais il n’avait vus pareil armes. Malosse sursauta, lui ne bougea pas. Il vit le regard noir de Neko … si noir qu’il en faisait presque peur. Puis le blond chargea, les Keyblades en avant. Malosse se mit a aboyer.

- Epargne-moi cela Versus …

Demanda-t-il au Pokemon chien.

Versus ne s’arrêta pas. Il voyait les yeux de Neko. Shade aussi. Il allait la tuée. Du sang … toujours du sang. L’homme les observa tous les deux, les voir se battre ainsi l’agaçait. Des larmes roulaient sur les joues de Neko. Cela ne fit que renforcer ce qu’il pensait. A côté de lui Malosse tressaillait. Shade soupira. Il était lasse. Les voir se battre sans raison apparentes, sans une véritable bonne raison l'irritait.

- Versus. Plaquage.

Ordona l’homme

Le Pokemon s’exécuta, se précipitant sur Neko que Shade fixait d’un air sombre. Il ne savait pas pourquoi mais ce garçon avait quelque chose d’étrange. Le jeune garçon se retrouva plaqué à terre, il paraissait sortir de son monde, il paraissait se rendre compte qu’il n’était pas seul. Il tenta de se défaire du Malosse. Mais le Pokemon ne cilla pas. Shade s’approcha de Neko, la tête légèrement penché pour mieux le jugé.


- Va falloir te calmer petit … c’est pas comme ça qu’on règle ses problèmes …
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 16:44

Un rictus déforma le visage du dresseur blond, qui dégaina déjà ses keybaldes, et qui faisait des sauts histoire de tourner autour de Mentarie, l'observant de se regard fou, il avait envie de voir son sang couler. Elle s'en rendit compte, ne flancha pas. Il lui fonçait déjà dessus elle ne fit pas un geste, attendant le coup, prête à recevoir le choc -il serait terrible elle le savait-, sa mort ne changerai rien à son obstination, à son arrogance, à la vision d'elle de Neko.

-T'es prête ? Oh ... Non bien sûr que non, je vais te tuer si tu fais pas gaffe !
-Et puis? Je suis censée trembler?

Cette remarque la faisait rire, comme si'il voulait, s'il oserait la tuer de sang froid. Elle s'attendait plutôt à un combat contre Hassamu, l'insécateur du dresseur. Mais non, c'était un guerrier qu'elle affronterai, avec l'expériance en moins biensûr. Qui était-il pour lui parler ainsi? Elle avait conscience de la nature de l'attaque : il avait craqué, elle avait joué avec ses nerfs, elle avait gagné. Plongée dans cette contemplation de l'histoire, elle ne vit pas la larme qui perlait sur la joue de Neko. La keybalde noire, noire comme la haine du garçon pour l'égo de la jeune fille, allait frapper, quand une voix rettentit dans cet angoissant silence :

- Versus, plaquage.

Le malosse réagit au quart de tour : l'attaque plaqua Neko au sol, l'arme sombre n'atteignit pas Mentarie. Cette dernière resta plantée là, à fixer Neko d'un air assez satisfait. Faux ami. Elle s'en foutait. Dommage qu'il soit par terre, dommage qu'il ai craqué si vite, dommage qu'il ai raté sa cible. Un éclaire rouge jaillit de la ceinture de Mentarie, son nouveau pokémon se libéra, furibond :

-Voli!!!!!

Elle le regarda, l'air déjà plus souriant. Elle se rendit compte -mais un peu tard- que le malosse retenait toujours celui qui avait faillit la tuer et que son dresseur attendait peut-être une explication, une excuse, un remerciement dans une moindre mesure. Il avait l'air aggassé, presque vexé. Une voix étrange lui répondit : c'était celle de Mentarie.

-Tu n'avais pas à faire sa. Il avait le droit.

L'hôtesse de la ferme parrut choquée, mais la dresseuse de Flamen ne s'y fia pas. Elle reprit, d'un ton aussi neutre que las :

-J'en avais marre. Il sait des choses que moi j'ignore, je veux savoir. Ces choses me consernent! Je ne peux pas les ignorer. Je ne veux pas... Les ignorer.

Un peu déçus d'avoir dût tout lui dire, elle foudroya Neko du regard. A présent, elle voulait juste savoir. Selon lui, elle était venu à Geffen parce qu'il le lui avait demandé, parce qu'ils avaient fait un match avant. Où? Quand? Comment? Pourquoi? Qui avait gagné? Et après? Que s'était-il passé ensuite, à Geffen? Pourquoi voulait-il absouluement lui cacher la vérité?

-Pourquoi ne pas me dire se qui s'est réellement passé? Dit-moi au moins si j'ai gagné aux Plaines Fleuries, si ce que tu prétend est vrai bien sûr. Pourquoi suis-je allé à Geffen, et après? Que s'est-il passé? Je veux des réponses Neko. Biensûr, ça serai plus facile de me faire taire pour de bon, de me faire disparaître moi ainsi que tous les témoins, mais se cacher dans l'ombre ne sert à rien. Tôt ou tard, tu auras des remords. Et les remords te pourissent la vie, ils ne te lâchent jamais. Dis-moi ce que je veux savoir, ensuite tout sera finit. J'arrêterais de te poser des questions, de te suivre comme ton ombre pour avoir des réponses, je disparaîtrais.

Disparaître. Ce mot sonnait vide dans sa tête. Il ne représentait rien pour elle, car après tout, rien ne disparaît jamais vraiment sans laisser de traces. Il y a toujours un souvenir -bon ou mauvais-, qui nous pousse à agir d'une manière ou d'une autre en fonction des humeurs. Mais elle tiendrais sa promesse, elle s'en irait comme le vent emporte les feuilles. Son regard indigo fixait toujours Neko, déçu et désiraux de réponses.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 19:40

    Aïe, l'attaque plaquage le fit souffrir, il tomba, le regard noir du garçon se mit à devenir bleu sombre, puis bleu, il eut un sourire, il se fichait complètement de Mentarie, il planta deux doigts dans la hanche du Malosse qui recula en poussant un gemissement. Il se releva et regarda ses Pokémons qui le rejoignirent rapidement. Mentarie en avait de tout ça, et il l'a comprenait, mais bon, il ne pouvait se permettre ça, il ouvrit la bouche et leva les yeux vers le ciel, une étrange sensation le fit frémir, la nuit.

    -Désolé. Je t'expliquerai. Demain.

    Le garçon laissa comprendre à la jeune fille qu'il ne donnerait pas un mot de plus à cette phrase, le dresseur s'approcha de Versus, il se mit accroupi et lui caressa la tête, précisément, entre les oreilles. Le Pokémon grogna, le garçon sourit. Neko se releva, et s'excusa brièvement d'avoir oublier sa présence, il ne s'était pas présenter, et il doutait que cela soit très poli.

    -Euh... Merci. Moi c'est Neko, et toi comment tu t'appelles ?
    -A quoi cela te sert-il de connaître mon nom ?
    -Bah... Je pensais que si je pouvais faire la connaisance de celui qui m'a empêcher de tuer une personne, ce serait la moindre des choses.
    -... Shade.


    Le garçon eut un sourire, et il regarda en arrière, Mentarie qui rageait, la nuit tomba rapidement, les vieilles personnes invitèrent tout le monde à prendre le dîner, le repas était délicieux, pourtant, sous la lumière des chandelles qui donnait un aspect sympathique et relativement décontracté, personne ne dit un seul mot, trois personnes bizarres sur laquelles les deux personnes de la pension étaient tombés, Neko qui ne disait rien à Mentarie, elle qui n'avait que l'envie de connaître son passé, et Shade, qui ne semblait pas avoir quelque chose à dire, pourtant, Neko savait qu'il en avait gros sur le coeur... Le repas se termina rapidement, les personnes montrèrent les chambres aux trois jeunes gens et ils partirent...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 13:15

[n'oublit pas que tu ne dirige que TON personnage Neko =) bon, j'ai pas beaucoup de temps alors je vais faire cour]

Neko la toisa avec mépris, la trenspersant du regard. Sans brocher elle souteint son regard froid, qui commençait à s'éclrairecir. Avait-il comprit quelque chose? Quelque chose d'important, sans doute, car il se dégagea de l'étreinte du Malosse pour aller présenter ses excuses à Shade, sans oublier d'ignorer superbement Mentarie. Il lâcha tout de même à son intention, fatigué :

-Désolé. Je t'expliquerai. Demain.

Elle ne voulait pas attendre, juste savoir. Son regard songeur se posa sur Versus, celui qui lui avait sauvé la vie, qui se faisait déjà carresser par le dresseur blond. Il s'adressa ensuite à l'autre individu :

-Euh... Merci. Moi c'est Neko, et toi comment tu t'appelles ?
-A quoi cela te sert-il de connaître mon nom?
-Bah... Je pensais que si je pouvais faire la connaisance de celui qui m'a empêcher de tuer une personne, ce serait la moindre des choses.
-... Shade.


Il eut un sourir en voyant la jeune fille contrariée, impatiente. Mais elle ne dit rien, se contentant de lui rendre son regard tout aussi froid et moqueur que lors de leur première rencontre, celle qu'elle avait oubliée. Les responsables de la ferme, les sentant épuisés, les invitairent à passer la nuit chez eux. Durant le repas, personne ne pipa mot, buvant leur soupe silencieusement. Les pokémon étaient montés se coucher après le repas, dans les chambres respectives de leur dresseur. Mais Mentarie ne l'entendait pas de cette oreille : dormir dans une chambre alors que la campagne était agréable, et que l'air était très appréciable, et puis quoi encore? Lorsqu'elle eut dit bonne nuit à tout le monde, elle monta dans la-dite chambre. Elle était bien rangée, tous les meubles étaient en bois. Le lit était fait, et une lampe était posée sur une table de chevet, placée à côté du lit. Belle petite chambre en somme. Ses pokémon l'attendaient sur le burreau, l'un assis sur la chaise et l'autre couché, roulé en boule sur le burreau. Ils levèrent la tête à l'écoute de ce pas souple et léger caractéristique de leur dresseuse avant de descendre la rejoindre. Elle ouvrit la fenêtre, le vent fraic était agréable. Ils sautèrent sur le bord de cette fenêtre en bois et observèrent. Leur dresseuse cherchait une grange, un arbre, un buisson même. Une cabane assez grande, mais pas assez pour être qualifiée de grange, se découpait à l'horison. La chambre n'était qu'au premier étage, et la lumière au rez-de-chaussé était éteinte : leurs hôtes devaient dormir. La jeune maîtresse élémentale regarda ses amis droit dans les yeux, toujours franche avec ses pokémon. Ils comprirent, inclinèrent la tête d'un signe affirmatif, elle sauta, eux à sa suite. Vulcain atterit sur ses pattes, le félin sur sa dresseuse, ils étaient dehors. Menta' fonça vers la petite grange, Evoli sur le dos, Magby sur les talons. Elle en ouvrit la porte, provoquant un horrible grincement. Quelques Nosferapti en sortirent, elle entra. A l'intérieur planait une odeur de paille, et une agréable obscurité régnait. Elle s'avança plus encore, sentit l'exitation du félidé sur son épaule. Il ne devait pas encore avoir exploré cette partie de son territoire. Elle lui glissa à l'oreille :

-Bientôt le monde t'appartiendra...

Ses paroles avaient un sens caché, mais il ne le comprit pas et se contenta de miauler doucement. Vulcain éclaira le lieux d'un coup de flammes, il y avait de la paille partout, la pièce tombat presque en ruines, qu'importe; ils seraient bien là. Elle se coucha dans la paille chaude, ses amis l'imitèrent, elle repensa à tous sa, tous se qui s'était passé dans la journée. Son combat contre Neko, improvisé d'ailleurs et bref en plus, et puis sa rencontre avec Shade. Qui était-il? Il avait l'air froid, mais devait être plutôt sympa tout compte fait, sinon, pourquoi l'aurait-il laissé se faire tuer? Elle ne le savait pas, n'y pensa plus, ferma les yeux, s'endormit.

...

...

Un bruit, un cri, elle se réveilla, une ombre dans l'entrée.

[je me suis pas relue, j'y vais]
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 17:56

[ Pas de probleme, c'est moi qui lui ai dit comment réagirait Shade sur MSN :-): ]


- Mon nom est Shade …

Répôndit-il à la question du jeune blond

- Mais ça n’a pas beaucoup d’importance …

Avait-il rajouté
Après cela ils étaient tous entrés dans la maison où de quoi manger les attendaient. Le repas fut assez glacial, personne n’avait rompus le silence. On les avait ensuite conduit dans leur chambre respective. Shade pénétra dans la pièce, suivis de Versus, pour qui le premier geste fut de humer l’air, à l’affût du moindre danger. Il avait pris cette habitude d’être sans arrêt sur ses garde. Il n’avait pas tout a fait tors. Un lit prêt les attendaient, le jeune homme referma la porte derrière lui.
La pièce était simple, un unique tapis recouvrait le sol en bois. Shade resta planté au milieu de la chambre. Cela faisait plusieurs jours qu’il avait quitté le pays de Terros, son pays, son pays natal, pour celui de Flammen où il n’avait jusque maintenant croisé la route de personne. Et il savait qu’il ne s’arrêterait pas ici. Pas longtemps dû moins. Il voulait partir loin. C’est ce qu’il s’était dit. Mais la réalité était bien différente. C’était dans la nature de l’homme d’être grégaire. Pas solitaire. Et il avait prévus de faire ce voyage seul. Tôt ou tard Shade aurait besoin de quelqu’un. Cette idée lui donna la nausée. Il avait besoin d’air. Le jeune homme rouvrit la porte de sa chambre pour sortir dehors. Le plus discrètement possible. Le Malosse le suivait comme son ombre. Shade revint en arrière. Il prit son sac. En faite il n'avait pas besoin de prendre l'air. Il avait besoin de partir.
La nuit noire n'était pas froide. La plaine lune éclairait le chemin. Puis il sursauta. Un mouvvement juste à côté de lui. Malosse fit un bond en arrière. Lui sursauta en se retournant


Dernière édition par Shade le Ven 17 Oct 2008 - 18:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 18:12

    Il regardait le plafond de sa chambre, la lumière allumer, Nidoran à côté de lui, dormant, une grosse feignasse celle là. Il regarda Insecateur qui dormait déjà, plusieurs nuits déjà qu'il ne dormait plus, il avait le droit de s'endormir rapidement, contrairement au Pokémon poison qui était tout le temps en train de pioncer, Neko était fatigué mais ne trouvait pas le sommeil, il s'approcha finalement de la fenêtre, l'ouvrit et s'assit sur le rebord. Il observa le lointain, la Lune se refletant dans ses yeux bleus, il pensait à toutes sortes de choses, et il sentit la porte d'en bas s'ouvrir, voyant Shade sortir, avec Versus à ses côtés.
    Neko eut un sourire, il sauta de la fenêtre, ce n'était pas très compliqué, il atterit dans une roulade parfaitement contrôlée, enfin presque, il sentit que Shade avait sursauté, il s'excusa et s'approcha de lui, il n'avait pas prévu que l'homme parte et vu son comportement plutôt solitaire, ça n'aurait pas étonné plus que ça Neko de retrouver la chambre propre comme si Shade n'était jamais venu ici.


    -Tu ne veux pas rester ici, tu ne voulais pas que je conaisse ton nom car il ne m'aurait servit à rien, tu ne serais plus dans ma vie, ais-je tort, Shade ?

    Il ne l'avait pas regarder, il avait juste fixé le lointain, comme lorsqu'il était à la fenêtre de sa chambre, il n'avait pas froid, à Flammen, il faisait toujours chaud, même l'hiver. Le garçon eut un sourire, à peine perceptible, car il savait pertinemment qu'il avait toucher le bon point...
    Neko mit ses mains dans ses poches, regardant maintenant ses pieds.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 19:30

Il s’était retourné, et avait reconnus Neko. Le jeune garçon blond qu’il avait empêché de tuer ou de faire une chose qu’il aurait regretter. Versus se rapprocha, restant dans l’ombre derrière son dresseur, mais fixant Neko de ses yeux sombres. Les paroles du jeune garçon firent imperceptiblement sourire Shade. Etrangement il s’était douter qu’il reviendrai le voir.

- J'ai simplement appris à garder mes distances ... rien de plus.

Dit-il lentement. Il ne parlait pas fort. Il n’avait pas besoin de parler fort. Sa voix basse et froide brisait le silence de la nuit. Il repensa à cet fin d’après midi, quelques heures auparavant. Cette haine soudaine. Cette attaque furtive.

- … réfléchis bien avant de faire une action petit. Surtout quand celle-ci est irrémédiable. Réfléchis avant d’agir. Tu pourrais regretter après …

Il ajusta son manteau. Un criquet commença son chant. Shade se décontracta, il n’aimait pas parler dans le silence complet.


Dernière édition par Shade le Sam 18 Oct 2008 - 23:05, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 20:55

[Contrainte éffectuée dans ce post.]

    C'était n'importe quoi, pourquoi voulait-il garder ses distances ? Neko sourit, puis il s'installa dans l'herbe et il continua d'observer la Lune, la douce brise chaude tiède du soir lui fit du bien, il ferma les yeux quelques instants et il se souvînt...

    Il était jeune, il était seul, se balançant sur la balancoire de la cour d'une petite ville de Terros, il fixait ses pieds, un air triste sur le visage, il imaginait plein de Pokémon autour de lui, quand un autre petit garçon vînt, il était aussi grand que lui, les cheveux châtains, un regard vert qui semblait sympathique, il proposait à Neko de venir jouer avec lui et d'autres enfants, il refusa d'un air froid, comme si c'était une reproche qu'on lui propose de jouer. Il tenait sa petite peluche dans sa main, il la serra, d'un air enervé, puis il se mit à pleurer et quitta rapidement la balançoire et se dirigea vers un mur où il s'assit et il fut rejoint par le garçon qui lui avait déjà proposé d'aller jouer avec lui, il refusa plus violemment et commença à le frapper, il était violent avec tout le monde, quand il était petit, il n'avait pas d'ami, sauf Mentali, il restait tout le temps avec lui, c'était le seul qui le comprenait, s'il on pouvait dire ça comme ça, il n'avait jamais connu d'autres personnes depuis aussi longtemps, mis à part ses parents, mais à voir de la manière dont il s'occupait de lui, c'était à se demander s'il on pouvait réellement appeler ça des parents... Et après avoir frapper l'autre garçon qui se retrouvait en sang, le visage couvert de bleu à cause des coups de poing que Neko lui avait donner, il partit en courant et en pleurant, pour se mettre dans un autre coin... Le garçon était seul, en classe il était studieux, mais il ne s'exprimait pas souvent, il était assez renfermé, pour ne pas dire tout le temps... Mais c'était avant, bien sûr, depuis il avait changer, et c'était mieux comme ça, il avait ouvert son coeur à d'autres personnes, et il avait maintenant des amis, si l'on pouvait appeler ça comme ça...

    Il se retrouva dans l'herbe, devant Shade, s'était-il assoupi ? Peut-être... Mais que fallait-il pour qu'il s'endorme après trois jours de nuit blanche ?... Il se souvînt des paroles de Shade et répondit.


    -Je pourrai peut-être regretter, mais j'ai déjà perdu ce qui m'étais le plus cher, ce qu'on appelle, un ami...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 15:15

Du bruit dehors. Quelqu'un avait rejoint la première silhouette noire, plus petit qu'elle d'ailleurs. Le son ne parvennait pas à ses oreilles, et elle ne pouvait pas compter sur celles de son tout nouveau pokémon car il dormait. Elle se leva sans bruit, telle une ombre insousciente, un cauchemard inocent, incapable de se mettre en colère ni même d'evoyer à ces deux intrus une réplique aussi froide que singlante, comme elle l'aurait fait quelques jours auparavant. Pourquoi? Elle l'ignorait. Etait-ce possible? Oui. Se glissant dans les ténèbres de la petite grange, elle s'approcha de la porte qui avait du mal à rester collée au murs de bois de l'entrepot à paille. Plissant les yeux sous la lumière écrasante de la lune, elle tendit l'oreille. Des bribes de conversations lui parvinrent :

-... Garder... Distences... Réfléchit ... Action ... Irrémédiable... Regretter.
-... Regretter... Perdu... Ami...


Elle s'approcha encore, les deux ombres se tenaient près de la ferme. Elle appela :

-Neko? Shade?

Brusquement, sans trop savoir pourquoi, elle se foura dans la paille, comme l'aurait fait... Son évoli par exemple. Quoi?! Il s'était réveillé justement, tiré de son sommeil par la voix mal assurée de sa dresseuse. Elle le fixa, rêveuse. Que deviendrait-il? Elle le laisserai choisir, mais quel que soit son choix il devrait travailler dur pour y arriver. Elle se promit de l'aider à progresser dans ce but. Plongée dans ses pensées, elle ne le vit pas hocher la tête et se ruer vers elle pour se jeter dans ses bras. Il devait avoir comprit.

-Va réveiller Vulcain, on va voir se qui se passe dehors.
-Voli.


Il poussa un cri pour lui montrer son accord et partit réveiller son nouveau partenaire de combat. Mentarie tourna la tête, elle voyait les deux ombres s'agiter. Elle sortit, ses pokémon sur les talons. Elle renouvela son appel :

-Neko?
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum