-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un doux souffle vient d'arriver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un doux souffle vient d'arriver.  Empty Un doux souffle vient d'arriver.

Message par Tomoyo Lun 21 Mar 2016 - 15:32

Vous
Pseudonyme : Yugo (encore ^_^)
Âge : au moins ça de plus XP
Loisirs : Devinez...
Autres remarques :
Comment avez-vous connu le forum ? On m'a tendu une invitation, j'ai sauté dessus.
Quelle est la couleur du chat ? { validé par White }

Votre Personnage
Prénom : Tomoyo
Nom : Sakegawa
Sexe : Une jeune fille, bien sûr
Âge : 15 ans
Date de naissance : 1er avril 200
Pays : Nalcia
Classe de base : Dresseur & coordinateur
Si Élémental, quelle maîtrise :
Classe envisagée : Maître coordinatrice
Biographie :
La joie d'une naissance est toujours intense. Chihiroet Hatori Sakegawa l'ont ressentit pendant un printemps de l'an 200. Les arbres laissaient alors voler les dernières pétales de fleurs au gré du vent doux, qui rafraîchissait la chaleur de cette fin de saison. Les cris du nouveau né faisait taire les Nirondelles, perchés dans les branches. Ceux-ci regardaient avec curiosité l'allégresse qui gagnait tous les humains, qui couraient dans l'immense demeure.

Hatori était un homme qui semblait de nature sèche et rigide. Il travaillait méticuleusement, avec son frère, sous les ordres de son père pour le bon équilibre de Nalcia. Sa femme se contentait de rester ses journées entières au manoir d'Eternara, accueillant son mari avec ses plus beaux sourire à la fin de ses journées de travail.

Et malgré toute cette rigueur, il montrait toute la tendresse et la joie du monde envers cette femme qui lui avait donné une si jolie fille, qu'il décida de nommer Tomoyo. Mais la joie fut bien courte pour ce couple, et la peur les gagna. Quand elle ouvrit les yeux, ses parents virent très vite que quelque chose n'allait pas. On fit venir un médecin et celui-ci fut formel dans son diagnostique. Cette jeune fille ne pourra jamais acquérir la vue.

L'enfant grandit pourtant sans être malheureuse, protégée - parfois un peu trop - par ce père strict mais aimant. Elle grandit donc en apprenant les bruits et les odeurs qui l'entouraient. Ses sorties dans le jardin étaient toujours accompagnées de la présence proche de domestiques, sur ordre de Hatori, celui-ci ayant peur du moindre pleurs de sa fille. Mais un sentiment de solitude la dominait et, bien que tout le monde insistait sur ce point, elle n'aimait pas déranger les serviteurs pour ses promenades. Elle essayait donc sans cesse de sortir faire quelques pas à l'extérieur, avant d'être vivement rattrapés par les vois des employés catastrophés.

Voyant les visages de cette familles inlassablement rongés par la tristesse et la peur, le grand-père de Tomoyo se décida à offrir pour son dixième anniversaire un Teddiursa, qu'il avait fait dresser expressément pour la petite fille. Une nouvelle alégresse gagna chaque membre de cette famille, sous les sourires de cette jeune enfants. Des liens se créèrent aussitôt entre le Pokémon et la jeune fille, et quand son père eu la certitude que le petit ourson ne quittait jamais sa fille, il lâcha du regard, pour la toute première fois, son enfant chérie.

Tomoyo vécut donc quatre années de joie sans fin. Avec son amie, qu'elle avait elle-même nommé Mamoru, elle eu enfin l'autorisation de sortir quand elle le voulait dans les jardins du manoir familiale. Elle eu même le privilège d'accompagner une des servantes pour faire le marché d'Eternara, avec l'accord du paternel bien évidemment, et elle put ainsi y découvrir nombre de nouvelles odeurs, de nouveaux sons et de nouvelles sensations qu'elle n'imaginais même pas. Mais ce qu'elle appréciait par dessus tout, c'était l'océan. Jamais elle ne se lassait d'entendre les vagues, de sentir le sable chaud entre ses doigts de pieds, de sentir l'air salé. Et à chacune de ses excursions, elle devenait intarissable pendant les repas, sous les fous rires de ses parents, chaque jour plus émerveillés que la veille.

Puis arriva ce soir là, où sa vie changea du tout au tout. Toute la famille se réunissait une fois par an, pour fêter l'anniversaire du chef de famille, dans la demeure d'Alfen. Malgré la présence du petit ourson, Tomoyo restait chaque année cloisonnée dans une chambre.
-Alfen est trop grand trop bruyant, et trop dangereux pour une petite fille aveugle et un Pokémon, lui disait-on chaque année.
Elle ne protestait donc pas, et restait assise à journée entière assis sur un lit. Le soir venu, comme elle en avait l'habitude, une servante vint frapper à la porte et l'avait prévenu de l'heure du repas, sans même prendre la peine d'entrer. Tomoyo se leva donc et hôta sa petite robe pour passer une tenue de soirée. Pour cela, elle tendit simplement les bras et attendit que Mamoru lui en posa une sur les bras. Le Pokémon avait mis un peu de temps, la jeune fille pensait alors à ce moment-là que celui-ci avait hésiter sur la couleur sans doute, ce qu'elle trouvait d'une futilité. Sans rien dire, elle s'habilla, fit quelques pas, et, au moment de toucher la porte, l'humaine se rappela les paroles de sa mère. "Une jeune fille se doit d'être présentable en toutes circonstance." Elle se plaqua les mains sur les cheveux. Elle sentit alors une patte du Teddiursa se poser sur son épaule, elle comprit e s'agenouilla. Elle entendit des bruits de pas de son compagnons parcourir la pièce, puis les pointes d'une brosse se fixer sur sa tête, avant de descendre. Après quelques minutes, la créature marron lui posa délicatement son membre supérieur sur le sommet du crâne, et la jeune fille se releva et se précipita dans le couloir. celle-ci trouvait étrange qu'on ai pas été la chercher une seconde fois, après le temps qu'elle mettait à se préparer, ce qui arrivait souvent. Elle traversa le couloir, les mains tendues, puis se stoppa. Une frayeur soudaine était apparue par une odeur. Une odeur qui ressemblait à rien de ce qu'elle connaissait jusqu'à présent. Mais elle essaya d'avancer encore. Mais quelque chose était véritablement en train de se passer, car son compagnon était en train de la retenir sans bruit. Pour vérifier ses dires, elle entendit une voix qu'elle n'avait jamais entendu auparavant. La personne à qui elle appartenait devait être jeune, une fille sans aucun doute. Et une impression de colère indéfinissable résonnait en elle.

-Bonsoirs Messieurs, Dames et enfants de tous âges. N'essayer pas de bouger, cela vous est impossible, j'en ai fait le nécessaire.

Tomoyo fit quelques pas en avant, et au moment où elle atteignit le coin du couloir, son Pokémon la tira vers la sortie. La voix résonnait encore dans toutes la maison, et la jeune fille était de plus en plus terrorisée tout en avançant, elle sentait un liquide visqueux à ses pieds.

Elle s'arrêta et fit demi-tour quand l'inconnue lança un "Grand-père". Mamoru la tira mais, pour la première fois, elle le repoussa et avança vers la pièce familiale. Elle entendit seulement les pas de son Pokémon courir vers la sortie derrière elle. Devant, la personne parlait de meurtre. Elle entendait seulement les soupirs de chaque membre de sa famille, ne comprenant toujours pas ce qui se passait. Puis un bruit sec se fit entendre à la porte d'entrée.

-C'est la garde! Ouvrez!

Tout se précipita. L'instant d'après, devant comme derrière, les pas n'étaient que course. Elle fut plaquée contre un mur, Elle sentit son Pokémon la protégé de son corps, des hommes hurlaient.

Plusieurs heures étaient passées, la jeune fille était en pleure. Les gardes avaient pris le plus grand soin de ne pas la choquer, mais ils avaient fini par lui annoncer. Toute la famille avait été tuée, sois disant par une malfrate connue sous le nom de "L'Ombre Noire". Elle révéla ce qu'elle savait aux soldats, gardant pour elle que la gamine avait un lien avec sa famille. Elle étaient cousines? Tomoyo n'arrivait pas à assimiler cette information.

Le temps passa. On lui avait engagé des domestiques qui ne la quittait jamais, payés par des amis de son grand-père qui était un Grand de Nalcia. Mais elle se lassait de cette vie, et elle ne savait pas quoi faire. Tous les biens de sa famille lui avaient été légués, de nombreuses maisons, des terres et autres signes de richesses, mais la jeune fille s'en moquait. Elle était décidée maintenant, elle voulait retrouver l'Ombre Noire. Mais elle ne savait pas quoi faire. La vengeance ? ou la réconciliation ? Après tout, elle était sa cousine, et le dernier membre de sa famille.
Caractère :
Tomoyo est une jeune fille polie et bien élevée et serviable. Elle a vécue en étant constamment surprotégée, de ce fait elle n'a pas une grande connaissance des dangers qui peuvent arriver dans la vie. C'est une jeune fille discrète et courtoise en toute circonstance, mais à un franc parlé un peu trop direct. Elle ne connait rien au monde, mais elle a une ouïe très fine, un odorat plutôt très bien développé et une curiosité sans limite qui pourront rattraper ces lacunes. Elle part avec l'intention de retrouver la meurtrière de sa famille, accompagnée de son brave Teddiursa. Cependant, elle a une grande peur de la solitude, et en pensant au jour où elle retrouvera celle qu'on appelle l'Ombre Noire, elle reste scindée en deux. D'un côté, elle n'a qu'une envie, venger sa famille et la tuer. De l'autre, elle a peur en imaginant qu'elle risque d'être la dernière de sa famille. Elle voudrait tant essayer de comprendre ce qui a pousser sa cousine à tuer de cette façon, et essayer de lui pardonner pour recréer ce qu'elle a toujours connu, une famille soudée.

Dans la vie de tous les jours, Tomoyo sait être à l'écoute du milieu, et c'est sans doute son meilleur talent (à défaut d'un certain autre.) Elle entend tout ce qui se passe autour d'elle, dans la mesure de l'acceptable. C'est pourquoi elle essaie d'éviter les foules, qui ont tendance à parler partout et à tout le monde, où la jeune fille ne peut pas tout comprendre. Mais il ne faut pas croire qu'elle sera docile pour autant. Elle a récupéré le caractère de son père, et sait se mettre dans une colère noire si elle comprend qu'on essaie de la tromper à cause de sa cécité. Elle n'a pas peur des personne qu'elle peut croiser, sans doute pas assez méfiante d'ailleurs. Elle a encore du mal à saisir que tout ce qu'on lui a appris, c'était pour être une bonne femme de maison et que ça ne comptait pas quand on voyageait.
Description physique :
Du haut de ses un mètre cinquante, la jeune fille à une allure digne. Les cheveux noirs, lui descendant jusqu'au bas du dos, et les yeux, d'un bleu foncé tirant presque sur le violet, contrastent avec sa peau de pêche. Ses cheveux sont souvent en pagaille, quand Mamoru ne prend pas le temps de s'occuper de son look ou qu'elle vocifère quand il le fait. A première vue, on ne dirait pas qu'elle est aveugle. Elle ressemblerait à n'importe quelle autre jeune fille de son âge, se baladant en tenant la patte de son Teddiursa. Pour le voyage qu'elle a entreprit d'effectuer, une servante l'a aidé à s'habiller en lui donnant une robe blanche lui tombant en dessous des genoux, ainsi que des chaussures en cuir épais. "Plus pratique pour le voyage d'une jeune fille, Mademoiselle." avait dit celle-ci. Un sac a également été préparer à son intention, contenant de la nourriture - pas de choses sucrées, évidemment, pour que l'ourson ne se goinfre pas -  ainsi que des vêtements de rechange et des affaires de toilettes, ainsi qu'une bourse contenant de l'argent. Mamoru, qui l'accompagne dans son voyage, ne rentre jamais dans sa balle, bien que la jeune fille la transporte également avec elle. Par contre, le Pokémon porte uniquement, un joli collier au cou, fait en un mélange de soie et de coton, constitué de teintes allant du rouge vif à l'orangé pâle.
Particularités :La plus grande particularité de cette jeune fille est quelle est née aveugle.
Image ou dessin :
Spoiler:
Premier Pokémon : Teddiursa
Sexe du Pokémon : Mâle
Surnom du Pokémon : Mamoru
Spoiler:
Autres remarques :
Tomoyo
Tomoyo
Informations
Nombre de messages : 13

Fiche de personnage
Points: 43
Âge du personnage: N.C.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Un doux souffle vient d'arriver.  Empty Re: Un doux souffle vient d'arriver.

Message par Mizuki Ana Mer 23 Mar 2016 - 17:24

Bon, c'est lu. C'est un peu léger dans le fond et dans la forme.

Il y a beaucoup de passages un peu flous, rapides, des détails que tu ne prends pas le temps de donner (Tomoyo part et une servante lui file des vêtements, d'accord, mais ils étaient pas tous morts finalement ? Toko a laissé les domestiques tranquilles ? La demoiselle n'est jamais sortie seule et là toute sa famille se fait tuer, mais personne parmi les gens encore vivants ne lui dit "non mais déconne pas tu restes à la maison" ?). La relation Tomoyo / Teddiursa est mignonne, mais je pense quand même qu'un tel Pokémon n'est apte ni à coiffer quelqu'un, ni à le protéger de son corps (c'est tout petit et léger, c'est une peluche...). Et je trouve inattendu qu'une jeune femme dont toute la famille est morte trucidée par un assassin puisse "ne pas avoir une grande connaissance des dangers qui peuvent arriver dans la vie". Je m'attendrais plutôt à ce qu'elle soit définitivement baptisée et traumatisée.

Dans la forme, il y a aussi des tournures de phrases très étranges (on sent que tu as voulu, je sais pas, rajouter un côté un peu poétique, mais ça marche pas forcément très bien... #rafraîchir la chaleur), et des accords complètements hasardeux (*un* pétale).

Le lien avec Toko est sympa, j'espère que tu ne tomberas pas dans le piège de faire de Tomoyo un personnage secondaire de l'histoire de ta petite assassin Wink

Bref, peut mieux faire, mais ça reste acceptable. 10 points de fiche et 5 points de pays font 15 points !

Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum