[ Clos ] Ain't Wastin' Time No More [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Ain't Wastin' Time No More [Solo]

Message par Edward Harris le Sam 4 Fév 2017 - 23:24

Il était environ quinze heures lorsqu'Edward et Spike poussèrent la porte de la fameuse Auberge du Chat. Cela faisait vingt bonnes minutes que le coeur du jeune homme battait la chamade. Il se demandait si Lyse serait là, si elle serait contente de le voir, ce qu'il lui dirait, ce qu'elle lui dirait, si elle lui en voudrait d'avoir mis si longtemps à revenir, et surtout comment il allait pouvoir lui expliquer ce qu'il n'avait pas pu mettre dans ses lettres : l'incendie, la mort de son père et la vengeance qu'il nourrissait depuis. Sur ce dernier point il n'était définitivement pas convaincu que l'honnêteté totale soit une solution. La connaissant, elle ne cautionnerait probablement pas ses plans, et encore moins ce qui s'était passé à Palma. Il s'en voulait d'avance terriblement pour ce mensonge.

La grande salle de l'auberge était vide à ce moment de l'après-midi, les résidents étant partis vaquer à leurs diverses occupations. Seule restait une des serveuses, occupée à nettoyer une table au fond de la salle, et qui, à sa grande déception, n'était pas sa Flamenoise préférée. Il reconnut néanmoins l'amie de Lyse, qu'il avait rencontrée à son dernier passage, l'hiver précédent. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir de son prénom.

_ Bonjour, Serah, la salua-t-il en s'approchant.

La jeune femme se retourna et lâcha le chiffon qu'elle tenait lorsqu'elle le reconnut. Elle resta un instant la bouche grande ouverte, comme si sa présence ici était la chose la plus improbable au monde.

_ Edward mais qu'est-ce que tu… Euh… Assieds-toi, assieds-toi, j'arrive tout de suite !

Elle ramassa son chiffon et se précipita vers l'arrière-cuisine avant de revenir quelques secondes plus tard, en essuyant ses mains mouillées sur l'avant de sa robe. Elle indiqua une chaise au terrosien qui était resté planté là et s'installa en face de lui alors qu'il s'asseyait.

_ Euh… Est-ce que… Lyse… ?

_ Elle n'est pas là, elle a pris un congé il y a quelques jours, pour aller te voir justement, à I'Maï ! Tu aurais dû la voir, elle était excitée comme une puce… Hé ! Où tu vas ?

Edward, qui s'était déjà levé et se dirigeait vers la porte, s'arrêta un instant, sans même se retourner. C'était le cas de figure qu'il n'avait pas imaginé. Elle allait forcément se faire un sang d'encre en arrivant à I'Maï. Au moins, elle savait qu'il était en vie, puisqu'il lui avait écrit plusieurs lettres depuis son départ mais...

_ Désolé, Serah, pas que j'aie pas envie de rester discuter, mais il faut que j'aille la retrouver, si elle est…

_ T'es complètement idiot ou tu en fais juste exprès ? L'interrompit-elle.

Edward se retourna et la fixa un moment. Il avait oublié ça, mais maintenant qu'il y était de nouveau confronté, il s'en souvenait : la serveuse avait un aplomb et un franc parler déconcertants.

_ Si elle te trouve pas là-bas, qu'est-ce qu'elle va faire à ton avis ? Elle va revenir ici, poursuivit-elle sans lui laisser le temps de répondre. Et puis en plus, le temps que tu ailles la rejoindre, elle sera probablement déjà partie.

Le garçon soupira et retourna s'asseoir. Pour être honnête, si elle ne l'avait pas arrêté là, il se serait probablement rendu compte tout seul que son idée était grotesque et serait revenu pour attendre le retour de Lyse.

_ Elle… Elle va bien ? Demanda-t-il enfin.

_ Oh, c'est Lyse, tu sais, répondit-elle avec un sourire. Je dirai pas que tu lui as pas manqué, mais on est bien occupées, ici, et puis elle est tellement excitée dès qu'il y a une grotte ou un vieux temple à explorer que…

Edward hocha la tête en souriant à son tour. Il était au moins rassuré à ce sujet, et la description était plutôt fidèle. C'était un peu pour ça qu'ils avaient choisi de continuer chacun leur vie de leur côté, et il était content de savoir qu'elle en profitait au maximum.

_ Dis, la question va peut-être te paraître bizarre mais… Tu connais une femme rousse, la cinquantaine environ, l'air un peu louche… Flamenoise.

_ Ruby ? Proposa-t-il en haussant un sourcil.

A la mention du nom de l'énigmatique Ruby Tuesday, Flare émergea de la capuche de son dresseur, faisant éclater de rire son interlocutrice, avant de retourner se cacher.

_ J'en sais rien, elle a pas donné de nom… Elle est passée ici il y a deux jours, elle te cherchait. C'est pour ça que j'ai été étonnée de te voir débarquer, surtout que Lyse était partie te rejoindre à Terros.

_ Elle a dit quelque chose ?

_ Elle a laissé ça, répondit Serah en sortant de sa poche un papier plié en quatre qu'elle lui tendit.

Edward le déplia et y découvrit un court message rédigé manifestement à son intention.

Edward,
J'ai mené l'enquête sur les gens que tu cherchais, et j'ai des informations qui pourraient t'intéresser. Le dénommé Stanislas Wizel est décédé à Palma il y a quelques mois, mais j'imagine que tu étais au courant. Le second, Lekh, est à Flamen, et j'ai des informations qui permettraient de le retrouver. Retrouve moi à Otai avant la prochaine pleine lune. Un homme à moi t'attendra au siège de la guilde des explorateurs pour t'emmener.

En espérant que tu lises ce message à temps.


Ruby


Son sang se glaça lorsqu'il apprit le nom de l'homme qu'il avait assassiné. Pire, Ruby semblait se douter qu'il y était pour quelque chose… A moins que ce soit lui qui soit complètement paranoïaque ? En tous cas, il fallait absolument qu'il se rende à Flamen mais… Et Lyse ? Il avait fait tout ce chemin pour la voir, et si il la ratait une fois de plus, il ne se le pardonnerait pas. Il considéra les possibilités qui s'offraient à lui. La pleine lune était dans dix jours, il pouvait attendre jusque là le retour de sa petite amie, ou alors il pouvait partir maintenant et rentrer dès que possible. Le voyage jusqu'à I'Maï était suffisamment long pour qu'il ait le temps de faire l'aller-retour sans la rater. C'était donc décidé. Il se leva.

_ Edward ?

_ Serah je… Je dois absolument y aller. Je reviendrai dans quelques jours, si Lyse revient d'ici là, dis lui de m'attendre et… Non, tu sais quoi ? Dis lui de me rejoindre au Lac dans les Plaines de la Liberté dans... Disons trois semaines ? Et dis lui que je suis désolé.

_ Et que tu tentes de te racheter en organisant une rencontre dans un lieu romantique ? Même elle le verra venir à des kilomètres… Mais je suis sûr que ça lui plaira, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Il se mordit la lèvre et lui adressa un signe de tête avant de partir en courant. Il n'avait pas de temps à perdre.

_________________
There's nothing like a trail of blood to find your way back home
___________________

Edward's Theme
avatar
Edward Harris
Anim' • Respo Nalcia
Informations
Nombre de messages : 344

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum