-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Forgotten Sorrow [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fini Forgotten Sorrow [Solo]

Message par Anthere Osarian Mar 17 Mar 2020 - 12:42

Bien qu’il fût habitué au froid de Mizuhan, Ryô eut du mal à résister aux tremblements de son propre corps. Mais il devait garder sa concentration. La main prête à saisir son arme dans sa poche, il arpentait la grotte en remarquant qu’elle n’était pas aussi immense qu’il s’y attendait. Elle était grande, mais pas longue en réalité. Des collines, des piliers de glaces, des stalagmites et des stalactites bouchaient régulièrement leur vue. Pas assez cependant, pour passer à côté de deux Pokémon en particulier. Se tenaient côte à côte, un grand Dragmara, qui semblait le jauger, le regardant du haut de son long cou, surmonté de deux crêtes aux éclats boréals, et une minuscule créature bleue, aux oreilles rondes et à la queue sphérique. Les cris et le vacarme du combat leur était parvenu. Ryô en était certain, tout comme il était sûr que le Dragmara ait craché les cônes de glace pour les empêcher de passer. Ni l’un, ni l’autre ne bougeait et Ryô leur rendait leur regard observateur.

« Ils ne nous laisseront pas passer. » Analysa Ryô.
« On peut toujours essayer de négocier… »
« Pas après ce qu’il vient d’arriver. »
« Alors je peux essayer de les occuper avec mes Pokémon. Je doute que quiconque puisse survivre dans ce froid. »

Sûr de lui, Ryô s’avança vers le géant de glace. Mais ce qui se tenait derrière lui, en contre-haut, le surprit. Si c’était bien elle, elle était là, juste derrière…

« C’est pour elle que je suis là, pour la sauver. » déclara alors Ryô, d’un ton très calme et sûr.

Il n’avait jamais faillit à un contrat, encore moins quand il s’agissait d’une femme en détresse et comptait bien aller jusqu’à elle, que les Pokémon soient d’accord ou non. Ce qui, pour un en particulier, fut effectivement un non très net. D’un revers de queue, le Marill envoya une Hyroqueue destinée à Ryô. Trellia cependant, se jeta en avant de lui et dégaina sa Gunblade pour parer le jet du plat de sa lame. Un calcul mitigé, Trellia tomba à la renverse, mais cela permit à Ryô de se glisser en avant, provoquant de fait la colère du petit Marill qui se retourna sur lui tête la première, pour lui infliger un Damoclès bien sentit. Le Pokémon était bien plus vif et fort qu’ils ne l’avaient pensé de prime abord… Ryô fit une roulade et dû dévier de sa trajectoire. Tant que le Marill serait là… Un coup d’œil sur le Dragmara confirma sa pensée : le pseudo dragon de glace avait plutôt l’air de vouloir savoir à qui ils avaient affaire, avant d’intervenir…

Mais avant qu’il puisse en faire part à Trellia, celle-ci eut le réflexe d’appeler un immense Galeking. Bien que le monstre de métal fut bien plus grand que le Marill, celui-ci ne sembla pas du tout impressionné et sans lui laisser la primeur d’attaquer la première, se roula en boule pour se renforcer et se jeta sur la géante dans une Roulade bien calculée. Pour être honnête, Ryô trouva la précision et la force du Marill plutôt impressionnante pour un Pokémon d’un si petit gabarit. Il lui semblait cependant plus svelte que ses congénères… Chaque fois qu’il revenait vers Sara, celle-ci le loupait de peu, mis agacée en fin de compte, elle donna un grand coup dans le sol qui fit tomber la roche, déviant le Marill qui alla s’écraser contre une petit falaise de glace. Horizon se déroula et défia le monstre de métal, sous l’œil surpris de Trellia. Le combat qui s’ensuivit fut intense, l’un et l’autre enchaînant les coups de griffes, de queue, la Galeking s’agaçant un peu plus à chaque coup, du combat forcé et l’autre qui refusait laisser la moindre parcelle de terrain à son adversaire. Griffe Acier, Coup d’Boule, même Damoclès, ne semblèrent pas pouvoir venir à bout de la souris aquatique… Car celui-ci enchaînait vite les coups et les Anneaux Hydro. Mais plus le temps passait, plus le Marill semblait gagner du terrain sur Sara. Il allait la battre à l’usure. Trellia n’avait pas beaucoup de choix… Elle appela Anoha en renfort, son Rozbouton. Le bouton de rose effectua une Méga-Sangsue qui devrait mettre le Marill à terre… Mais il n’en fut rien.


« N’attaque plus ! » Cria Ryô.

Au lieu de le mettre à mal, le Marill répliqua avec d’autant plus de force, avec une simple Charge. Trellia ne comprit pas, mais écouta Ryô en qui elle avait parfaitement confiance : de toute évidence et malgré son type Eau, il en craignait nullement les attaques de type Plante. Trellia avait bien appris sa leçon, mais que pouvait-elle faire de plus ? Elle ne pouvait tout de même pas sortir tout ses Pokémon ? Pourtant, Trellia rappela Anoha, qui dans ce cas de figure était parfaitement inutile pour envoyer sa compagne de toujours. Giselle, sa Zigzaton, se jeta derechef sur le Marill.

Au bout d‘un moment, le Marill sembla enfin épuisé, Ryô s’apprêta, avec son calme caractéristique, a le dépasser, mais, bien que tremblant sur ses pattes, l’aquasouris se releva, couvert d’égratignures et à bout de force. Il se figea sur ses pattes  et sembla se concentrer. Puis, il poussa un long cri, qui n’en finissait plus, lorsqu’une aura de puissance l’entoura. Une lumière l’enveloppa ensuite, à travers laquelle Ryô, vit son corps s’allonger, tout comme ses oreilles. Cette créature était une vraie plaie… Il venait de retrouver toutes ses forces, en plus d’en acquérir de nouvelles. Comme une boule de feu, Horizon, devenu Azumarill, fonça sur Sara dans une Surpuissance qui allait la mettre au tapis, Ryô en était certain.

Ce fut à ce moment précis que City Hunter se dégagea du combat, fit une roulade sur le côté pur éviter les projectiles que se lancèrent les Pokémon et se cacha derrière un pilier. Le choc avec Sara fit trembler la grotte, mais il laissa ce combat à Trellia. City Hunter avança plus loin, au pied d’un genre de montagne, en miniature. Un objet brilla au sol, qui attira son attention. Il se baissa et la ramassa ; c’était un orbe, à dominante rouge. L’orbe scintillait. Ryô, l’orbe à la main, s’avança vers le sommet par un petit chemin étroit. Sur place, la vision qui s’offrit alors à lui le laissa silencieux. Elle était donc là. Avec un léger sourire, il constata que Trellia ne lui avait pas menti.
La jeune femme, tant recherchée, se tenait juste devant lui, à quelques pas. Cristallisée dans une glace qui n’était pas naturelle, elle lui sembla être une œuvre d’art. Elle était dans le même état que son Natu avant qu’il ne soit retrouvé par Miku. Mais maintenant, elle devait sortir de sa cristallisation ; comment allait-il s’y prendre ? A ses côtés, les Gardevoir, désemparées, ne savaient que faire. Ryô s’attarda sur Mesmer. Il pressentait que la clé se trouvait là. Les émotions étaient le coeur de la jeune femme, c’était donc par là qu’il fallait l’atteindre.

Des filaments d’ombre se formèrent devant la jeune femme, puis se formèrent en nuage, avant de laisser apparaître un visage inconnu. Un homme en armure noire apparut, l’air indéfinissable, sérieux. City Hunter nota les plumes dans ses cheveux. Un habitant d’Aliphyr… Que faisait-il ici ? Avait-il quelque chose à voir Anthere ou venait-il à cause d’eux ?


« Vous venez pour la libérer, vous allez être déçu. Je ne vous laisserais pas faire. Elle doit rester ainsi. »

« Je viens la délivrer. » lui confirma t-il.

Dès lors, un duel s’engagea avec, ce que Ryô compris très vite, un Chevalier Céleste, mais pas seulement. Il était bien plus puissant. Maintenant pendant un moment le Chevalier à distance sans trop de peine, Ryô analysa ses déplacements et ses maîtrises. Sans aucun doute, son armure, toute droite sortie des ombres, à l’inspiration qui rappelait les écailles des dragons... Ryô avait vu assez de choses dans sa vie pour comprendre qu’il avait affaire à un adversaire aux multiples talents. Il portait une épée à l’apparence chaotique, dotée d’un œil rougeoyant des plus effrayants, mais il ne se laissa pas faire. L’homme compensait sa rapidité par sa maîtrise des ombres, qui lui permettait pour ainsi dire, de se trouver n’importe où. Ses armes ne seraient pas d’une grande aide contre lui.

Un chant mélodieux vibra dans la grotte n’appartenant pas au géant de glace. Une ombre légère les survola, puis se posa non loin de l’homme en noir. Un Altaria à l’air particulièrement revêche cria à nouveau. La dernière pièce manquante… Caius cessa un instant de combattre, pour échanger un regard avec Persik. Un sourire satisfait, mais pas heureux pour autant, fugace comme une ombre chassée par le soleil se dessina sur son visage sévère.


« Hmm ! » Il s’éleva alors, avec une courte propulsion. « Win of Dark flight ! »

Une onde d’énergie traversa alors l’espace qui séparait Caius de Ryô, jetant ce dernier à terre. Effectivement, le regard assuré, et ne prenant même pas la peine de s’avancer vers Ryô pour le chasser, il lui confirmait qu’il était également un puissant Dragonnier. Ryô savait qu’il ne vaincre cet adversaire-là. Il ne lui restait donc qu’une seule solution. Il ramassa la Rosée âme qui avait glissé au sol. Elle scintillait toujours, peut-être même plus fort qu’avant, mais City Hunter n’en était pas sûr.

City Hunter fit un bond en avant, un surnom qu’il n’avait pas volé, Ryô n’était pas un « chasseur » pour rien. La réaction de Caius fut immédiate, il lui barra la route et c’est exactement là-dessus qu’il compta : il prit appui sur le Chevalier, se donnant tout juste l’impulsion de bondir jusqu’à Anthere. Gardant du coin de l’œil Persik qui s’agitait et tout prêt d’intervenir, mais surtout Caius, qui s’était retourné, légèrement surprit. Ryô enchaîna.

Il posa la Rosée Âme entre les mains d’Anthere. De l’autre côté, l’une des deux Gardevoir sembla comprendre et poussa l’autre en avant. Mesmer, probablement, regarda tour à tour sa jumelle, Anthere, l’orbe, Ryô, Caius. Une main sur le cœur, le Pokémon Étreinte s’approcha d’avantage et posa  l’autre main sur l’orbe.


« Regarde autour de toi. Nous sommes tous venus pour toi. Nous nous battons tous pour toi. Tes Pokémon, Ourasi et Quidam n’ont pas cessé le combat, même épuisés. Ils sont tous là. »

Ryô posa la main à son tour sur l’orbe.

« Tes amis sont tous là. »

D’autres également. Connaissant les pouvoirs d’Anthere et ceux de l’orbe et du Gardevoir, il espérait réussir à l’atteindre. Mesmer utilisa alors ses dons, se rappelant de quelle manière, Miku, Tanaquil et elle-même, avaient libéré Khan. Ses yeux se remplirent de larmes, entraînant une réaction que Ryô n’aurait pas crue possible. Une  larme de cristal se forma sur la joue d’Anthere. Étrangement, Caius, comme Persik laissa faire. Ryô saisit avec délicatesse la larme de cristal. Un bruit de plume étouffé se fit entendre, mais Ryô ne détourna pas le regard, pas plus que Mesmer ne bougea. Il était certain de voir des fissures se dessiner… Mais la lumière que reflétait le cristal rendait l’appréciation difficile. Une apparition cependant, ne put qu’accrocher son regard. Un oiseau, petit, rond et vert, venait de se percher sur l’orbe, en même temps qu’un Phyllali se jetait ans les bas de la femme cristallisée.

Forgotten Sorrow [Solo] 200317011304379838



Ryô recula et le cristal vola soudain en éclats, libérant Anthere. D’un air impassible, Caius tandis la main pour effleurer du bout des doigts la poussière de cristal qui flotta un instant dans l’air.


« Je vous croyais perdus… »

Cette fois, c’était de vraies larmes. Silencieux, Ryô se tint en retrait, entendant pour la première fois, la voix cristalline de la jeune femme, satisfait. Caius n’avait pas bougé et regardait la Phyllali se perdre en démonstration d’affection, gênée par Mesmer, Persik et Khan qui en firent autant. Ils entendirent des pas derrière eux, mais ne se retournèrent pas. Bientôt, l’Azumarill et le Pashmilla les rejoignirent.

« Elle a voyagé longtemps pour atteindre cette grotte, un endroit où elle ne pourrait blesser personne avec ses pouvoirs. Elle a estimé que personne ne pourrait protéger les autres continuellement de sa malédiction, alors elle a décidé de se cristalliser loin des Hommes et des Pokémon, pour les protéger. Je ne pouvais pas aller contra sa volonté, mais je pouvais la protéger elle, sous sa forme de cristal, sans faillir à mon serment de protéger les peuples. » dit Caius de sa voix grave, puis il se tourna vers Anthere, qui lui échangea un regard timide.

« Mais comment savais-tu tout cela ? »

Gênée, la jeune détourna la tête et ferma les yeux.

« Je te suivais depuis longtemps, depuis le Lagon Corail. »

Anthere retourna la tête brusquement vers Caius. Si elle avait su cela avant… Tenant un maximum de Pokémon dans ses bras, elle réalisa alors. Ils étaient tous là, ses Pokémon, ses amies et même des amis qu’elle n’avait pas encore à l’époque. Ils avaient tous l’air à bout de force et ils avaient tous combattus pour venir la chercher. Dans un « Piou », Khan reprit sa place privilégiée sur son épaule. Elle ne risquait plus rien maintenant… Ils ne risquaient plus rien maintenant… Avec une telle équipe, qu’est-ce qui pourrait leur arriver ? Anthere les chercha du regard, avant de poser ses yeux vert-de-gris, sur Spartan, Ourasi, Abby, qui avait l’air d’avoir eu quelques démêlées avec lui, Pegasus, qui avait eu des démêlées avec elle, une femme rousse qu’elle ne reconnut pas, une flopée de Pokémon… Dont les siens, dont les autres. Mais son regard s’attarda sur une silhouette en retrait.

Anthere se releva, faisant rouler la Pashmilla au sol et lui dressa une caresse sur la tête. Les yeux brûlants, elle reconnu la Pashmilla qui l’avait suivie, après lui avoir volé de la nourriture, un jour. Elle accorda à Tanaquil, puisque ça ne pouvait être qu’elle, une étreinte affectueuse, avant de se retourner vers les autres. En penchant la tête et en plissant les yeux, elle essaya de dire avec le cœur ce que les mots ne suffisaient pas à exprimer, la gorge nouée. Sans rien exprimer de visible, Caius sembla toutefois comprendre et recevoir, tandis que l’homme en veste bleue, se contenta d’un geste détourné. Anthere alla droit sur Abigaël qu’elle étreignit avec autant de chaleur qu’il était possible dans la grotte gelée, en sachant d’avance que la guerrière ne saurait comment réagir. Sa probablement nouvelle recrue eue droit à une marque d’attention également, tout comme Ourasi, Pegasus et Quidam qui avaient cessé le combat. Elle fit un signe de tête ému à la femme rousse, mais c’était surtout vers Miku qu’elle se dirigeait.

L’abordant de dos, avec douceur et précaution, Anthere s’agenouilla et la prit dans ses bras. Elle ne savait pas lesquelles de ses amies avait rassemblé les autres, qui avait retrouvé quel Pokémon qu’elle pensait morts… Mais ça n’avait pas d’importance à ses yeux. Elle devait avouer qu’elle n’avait pas une grande idée des difficultés qu’ils avaient traversées, tous, pour la retrouver ici, mais cela ne pouvait être que le résultat d’un combat et d’une recherche acharnée. Anthere n’avait jamais parlé de revenir ici, à Tenkei. Et elle n’avait jamais mis les pieds dans cette grotte.

Tenant Miku contre elle, Anthere ne songeait même pas à faire cesser le flot de larmes. Si elle s’était posé la question pour se douter un seul instant de l’attachement de ses amis pour elle… elle avait été bête. D’instinct, et ses sentiments émus amplifiés par l’amour que lui portaient Mesmer, furent comme propulsés autour d’elle. Anthere était une empathe. Recevoir les émotions des autres avait toujours été un problème. Mais cette fois, elle fit l’inverse, sans se demander comment faire, car ils devaient tous savoir de quelle manière elle ressentit ce qu’ils avaient fait pour elle et qu’elle voulait partager, leur témoigner. Ce n’était pas de la gratitude ou un remerciement ému, c’était bien plus que ça. Anthere était touchée au plus profond d’elle-même, tant qu’elle ne pouvait ni exprimer, ni  brider de ce qu’elle ressentit exactement. Une force plus grande que les mots et qui emplissait toute la grotte d’une chaleur venue de nulle part. Avec cette force, il n’était pas nécessaire d’être Lieur pour le sentir, elle en était persuadée.

Spartan émit un son mélodieux, auquel Persik répondit avant de s’envoler à nouveau. Anthere regarda ses ailes cotonneuses disparaître par une cavité. Elle avait compris le message ; il partait, mais il reviendrait. Ses propres émotions semblaient avoir balayé tout le reste… Elle les comprenait, tous. Elle comprenait Caius, qui respectant son choix, avait protégé les gens de Linaewen et elle-même, afin qu’elle ne blesse personne. Elle comprenait Abby, qui avait probablement balayé d’un revers de main tout ce qui s’était trouvé sur sa route pour la sortir de là, car la guerrière ne pouvait admettre l’échec… elle comprenait Miku qui ne pouvait faire autrement que d’aider son amie, elle comprenait aussi les amis de ses amis… Et elle comprenait ses Pokémon, qui ne pouvant rien faire d’autre, avaient monté la garde pour la protégée, lorsqu’ils avaient miraculeusement réussi à la retrouver.

Mais il fallait quitter la Grotte Gelée, à présent.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum