Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte]

Message par Miku Hatsune Sam 4 Nov 2017 - 12:06


« Pi ? »


Chouette ! Après tout ce froid et cette neige, un peu de chaleur et de sable fin étaient les bienvenus. Je ne savais pas ce qui avait pris Miku de retourner au pays des glaçons, mais je préférais clairement le sud de Mizuhan ! Quand elle décida de se poser sur les Plages du Charivari, je manifestai mon contentement d’un air enthousiaste (ce qui, en humain, se traduisait par un « Piiika », d’après ce que j’avais pu comprendre, c’était bizarre, mon langage était pourtant simple… Enfin, passons).

« Alors, tu es contente de faire une pause au Soleil ? »

Et comment que j’étais contente ! Marre du froid et de la pluie, vive le beau temps et la douceur ! Je n’attendis même pas que Nebula touche le sol, trop impatiente de découvrir cette texture dans un univers différent de celui du Désert. Avec un petit « vrouf », je m’enfonçai dans le sable, étonnée mais ravie, avant de sauter dans tous les sens pour tester ce nouveau terrain de jeu.

« Ne t’éloigne pas trop, d’accord ? On va rester jusqu’à ce soir de toute manière, tu auras le temps d’explorer. »

En relevant la tête, je gonflai mes joues en une moue faussement contrariée, comme si j’étais encore un bébé Pichu incapable de se défendre ou de mesurer le danger. Quand même ! Elle exagérait un peu. Mais alors que je me roulais allégrement dans le sable chaud, j’entendis des bruits de bottes et d’armures cliquetantes qui approchaient. Un peu inquiète, Miku me prit dans ses bras et m’éloigna pour me mettre à l’écart, à près d’un kilomètre vers l’ouest. Ah non, pas encore ce fichu Sillage, j’avais l’impression d’y passer ma vie, là-bas ! Mais je ne me débattis pas, percevant l’angoisse de ma maîtresse qui se dissimula derrière un groupement de palmiers.

« J’ignore ce qu’il se passe ici, mais comme je n’aime pas vraiment les conflits et l’armée, même si je suis une guerrière de Nalcia via mon affiliation au Temple... »

Merci Miku, mais tu ne m’apprends rien, là. TOUT LE MONDE à la pension et au Temple sait que tu as horreur des affrontements et de la violence. Mais là, vu le déploiement de militaires, je pense qu’il ne s’agit pas d’un contrôle de routine. Ce serait quand même pas la guerre, si ? Ah, dans quel état elle va se mettre si c’est bien ce que je pense… Ma volonté de profiter de la plage s’évapora à cette pensée.

« Reste dans mon champ de vision, mais amuse-toi, on est là pour ça, d’accord ? »

Miku fit sortir Héméra, la dernière arrivée parmi ses protégés. Me sentant soudain investie d’une mission divine, je saluai la petite Goupix toute blanche.

« Je compte sur toi pour veiller sur elle et faire attention à ce qu’elle ne se fasse pas mal. Tu te sens capable de faire ça ? »

Bombant le torse, je me redressai en tapant ma patte sur mon cœur en signe d’acceptation. Bien sûr que j’en étais capable, et puis, Héméra était encore un bébé Pokémon, je ne pouvais donc pas la laisser toute seule. Timidement, elle posa une patte sur le sable, et sursauta quand elle s’y enfonça. J’éclatai de rire en reproduisant son geste, avant d’agiter ma queue pour attirer son attention et l’inviter dans une course-poursuite. Mordant à l’hameçon, la Goupix des neiges s’élança à ma suite, disparaissant parfois dans un trou de sable en riant elle aussi aux éclats.

« Ils embarquent pour Nalcia, apparemment… Qu’a-t-il bien pu se passer pour que l’armée de Mizuhan soit amenée à aller chez moi ? Nos pays sont alliés, alors j’espère que c’est pour venir nous aider à résoudre un problème ... »

Je m’étais un peu éloignée de Miku, mais j’avais entendu ses mots pleins de questions sans réponses et de peurs verbalisées. Sentant soudain une modification subtile dans l’atmosphère, je levai la tête vers les cieux en papillonnant des oreilles, la queue dressée vers les nuages qui s’amoncelaient non loin d’ici. Mes joues crépitèrent, subitement saturées d’électricité, et je lançai un regard explicite à ma maîtresse.

« Une tempête… Are ga kimasu.* »

Héméra tourna également la tête vers l’origine du tonnerre grondant qui venait dans notre direction, et je sus que cette tempête signerait la fin du jeu sur les Plages du Charivari.

[* Ça arrive.
Contrainte 11, changer de narrateur]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte] Empty Re: [ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte]

Message par PNJ Jeu 9 Nov 2017 - 15:48

[ Message d’intervention suite à la demande de Miku ici ]

L’air était menaçant et les vents changeaient de direction constamment, ainsi il n’était pas rare que des tempêtes se forment sur l’Océan. Ce qui semblait être anodins dans un tel milieu naturel se transforma en catastrophe ; les courants marins étaient déchaînés à tel point que les créatures aquatiques perdaient leurs repères et se retrouvaient dans des lieux qui ne leur étaient pas propices. Des créatures d’eaux froides se retrouvaient près des côtes tandis que les habitués des côtes mourraient de fatigue car ils étaient trop éloignés de leur habitat naturel…
Ce fut le cas d’une créature aux couleurs improbables et bien voyantes. Cette dernière émit des ondes afin de manifester son désarroi car elle s’était malencontreusement échouée sur la plage, faute d’avoir eu suffisamment de force pour éviter cette tragédie. Malgré ses dents impressionnantes et son regard séducteur, personne ne pouvait ignorer cet appel à l’aide…

[ Vous avez découvert le Pokémon Denticrisse sur les Plages du Charivari ! ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte] Empty Re: [ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte]

Message par Miku Hatsune Sam 11 Nov 2017 - 22:52


« Pi... »


Alors que le vent se lève et que de violentes bourrasques soufflent dans tous les sens, le trio se tourne d’un seul mouvement vers un poisson bariolé et d’une bonne taille qui vient de s’échouer sur la plage.

Miku Hatsune
Quelle drôle de créature ! Je n’en ai jamais vu de semblable…

Méfiante, Miku s’approche prudemment de la bête. Elle met ses mains sur sa tête comme si elle était prise d’une céphalée particulièrement violente, et le poisson émet une dernière onde dans sa direction pour attirer son attention.

Miku Hatsune
C’était toi, ce mal de tête ? Merci, c’était difficile à supporter.
Tout bas
Ce Pokémon me fait un peu peur, mais aussi pitié. Il est peut-être de type Psy, mais il est surtout échoué comme un Wailord en peine…

Avec une certaine défiance, la Nalcienne s’approche jusqu’à être à portée du Pokémon. Elle le touche du bout des doigts et le fait sursauter.

Miku Hatsune
Pardon, je ne voulais pas t’effrayer. Hm, je vais essayer de t’aider, à condition que tu me promettes de ne pas me mordre ou m’attaquer avec tes pouvoirs psychiques, d’accord ?

Le Denticrisse cligne des yeux plusieurs fois, comme s’il hallucinait devant la question. Il n’est clairement pas en état de refuser sa requête, et il a besoin d’eau, et vite !

Miku Hatsune, assez mal à l’aise, mais déterminée à voler à son secours
Bon. Héméra, Fulmina, je vais avoir besoin de votre aide, les filles !

La souris et la renarde échangent un regard paniqué. Elles ont l’air d’avoir peur de la créature, mais les yeux suppliants et les mains jointes de Miku finissent par les convaincre. Chacune se place d’un côté du gros poisson, et les trois camarades poussent de toutes leurs forces. Mais le Denticrisse ne bouge pas d’un iota.

Miku Hatsune, toute rouge et la mine déconfite
Mais quelle idiote je fais ! Poussez-vous, je pense qu’avec ça…

La Prêtresse prend une grande inspiration et puise son énergie dans l’air et les vents environnants pour créer un courant aérien sous le poisson échoué. Le Pokémon est alors subitement repoussé vers la mer, avec le concours de Fulmina et d’Héméra. Miku disparaît alors et réapparaît de l’autre côté de la bête pour tirer sur sa queue, avant de retourner devant lui et de le pousser.

Miku Hatsune, haletante
Pfiou, les deux maîtrises en même temps… C’est éreintant ! Mais courage, on y est presque !

Au terme de nombreux efforts et d’une utilisation combinée de la vitesse et de l’air, le trio arrive à remettre le poisson en contact avec l’eau. Une énorme vague leur arrive alors dessus, mais la Marcheuse la dévie avec un dôme d’air. Elle tombe à genoux, mais continue à faire de son mieux pour aider le Denticrisse.

Miku Hatsune
Encore un peu, et tu seras libre.

La créature encourage l’humaine du regard et lève vers elle des yeux remplis de larmes. Sans doute sensible à sa souffrance, la Nalcienne redouble d’efforts avec la Pikachu et la Goupix de neige, et le Pokémon est finalement de retour dans son milieu naturel. Il nage un peu pour se familiariser à nouveau avec son élément, puis effectue un bond impressionnant pour remercier ses trois sauveurs avant de regagner les profondeurs de l’Océan.

Miku Hatsune, épuisée, mais souriante
Bravo, mission accomplie. On est trempées, mais on a au moins été utiles, aujourd’hui. Par contre, vu le temps… Abritons-nous jusqu’à ce que ça se calme.

Miku prend ses deux protégées dans ses bras pour les réchauffer un peu et se dirige vers un cabanon où sont déjà réfugiés deux fêtards chassés par la tempête et l’armée mizuhanienne.

[Contrainte 10, insister sur un style de texte]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte] Empty Re: [ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte]

Message par PNJ Mar 14 Nov 2017 - 21:36

[ Message d’intervention suite à la demande de Miku ici ]

Du haut de son rocher, un Raichu au pelage plus foncé et aux oreilles arrondies observa la jeune femme s’occuper du Pokémon naufragé. Après de nombreuses tentatives pour permettre à la créature aquatique de retourner dans son environnement, la jeune femme avec ses deux Pokémon sous les bras, partit se réfugier du mauvais temps. C’était vrai que l’orage grondait au loin et ses joues crépitaient mais malgré cela, la souris était intriguée par sa congénère jaune qui l’accompagnait. D’un bond, le Raichu sauta sur sa queue et s’approcha du trio en surfait sur le vent avant de s’arrêter à quelques mètres d’eux. Cependant, un bruit sourd et menaçant l’alerta et rapidement, le Raichu disparut.

[ Vous avez découvert les Raichu d’Alola sur les Plages du Chaviravi ! ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte] Empty Re: [ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte]

Message par Miku Hatsune Sam 25 Nov 2017 - 22:02


« Pi ! »


La tempête était proche, menaçant les Pokémon et les humains un peu trop téméraires à grands renforts de grondements et de bourrasques. Le Denticrisse sauvé, la Nalcienne chercha un abri pour elle et ses deux compagnons, qui avaient catégoriquement refusé de retourner dans leurs Balls respectives.

« Les filles, vers le cabanon, là-bas ! »

La Pikachu et la Goupix des neiges ne se firent pas prier et se dirigèrent vers l’abri où se tenaient deux fêtards serrés l’un contre l’autre, dans une tenue peu appropriée pour le temps qu’il faisait à l’extérieur. En voyant la place dont ils disposaient, elle s’excusa du dérangement et préféra les laisser tranquilles. Finalement, en courant sous la pluie fine qui en annonçait une bien plus violente, elle aperçut une cavité dans la roche et s’y précipita avec ses deux compagnes.

« Ouf, sauvées ! Tiens ? »

Sans un bruit, une drôle de créature s’était approchée du trio et en observait les membres d’un air curieux. Ressemblant furieusement à un Raichu aux contours plus arrondis, elle paraissait flotter en prenant appui sur sa queue ! Très intéressée, Fulmina fit quelques pas dans sa direction dans l’espoir de la toucher, mais le Pokémon sauvage, alarmé par le grondement sourd qui déclencha un véritable déluge, s’éloigna rapidement en lévitant. Fulmina, déçue, baissa la tête et vint se réfugier dans les bras de Miku, qui la consola et la berça. Bien à l’abri dans la grotte malgré tout humide, elles plongèrent dans un sommeil profond, épuisées par leur drôle de journée...

Hein ?

Ouvrant les yeux, la souris jaune ne réalisa pas tout de suite que son environnement avait changé. Elle n’était plus sur la plage, ni même dans la cavité naturelle le long de la falaise, mais… Dans l’eau. Enfin, plus précisément, elle était SUR l’eau. Pourtant, elle ne sentait pas de bateau ou de Pokémon ami sous ses pattes, alors comment était-elle arrivée là ? Et puis, c’était quoi cette drôle de vision bien plus sensible que d’habitude ? Fulmina agita sa queue pour tenter de capter quelque chose dans l’air… Et manqua de se casser la figure dans l’eau.

Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?

Baissant les yeux, la souris électrique réalisa qu’elle était debout sur un truc qui lui était à la fois familier et étranger. Pour bien s’assurer de la nature de son support, elle l’effleura avec sa patte toute blanche. Comment ça, toute blanche ? Depuis quand n’avait-elle plus les pattes jaunes, hein ? La panique la gagna subitement, alors qu’elle regardait de tous les côtés pour chercher de l’aide, ou au moins du réconfort. Mais lorsqu’elle croisa son reflet dans l’étendue liquide, elle perdit totalement ses moyens et tomba dans l’eau avec un grand bruit.

Mais c’est pas moi ça ! C’est le Pokémon qu’on a croisé avec Miku et Héméra ! On a échangé nos corps ou quoi ? Bon, c’est vrai que je me suis dit qu’il était vraiment cool et que j’aimerais bien lui ressembler, mais de là à prendre son corps ! J’ai rien demandé moi ! Miku !

Malheureusement pour elle, seul le silence lui répondit. Sa voix se perdit dans le néant, et elle s’extirpa de l’océan pour s’asseoir sur sa queue. Elle était seule, Miku n’était pas là, Héméra non plus, et même le drôle de Raichu avait complètement disparu. S’affaissant légèrement sur son radeau improvisé, Fulmina sentit les larmes perler au coin de ses yeux bleus, désespérée. En se maudissant d’avoir émis ce vœu stupide qui l’avait séparée de Miku et de ses copains, la souris orangée se laissa aller à pleurer. C’était bien beau d’être un super Raichu avec des pouvoirs psy, mais si c’était pour arriver à ce résultat, elle préférait encore rester comme elle était ! Peu à peu, cependant, elle se calma, tandis qu’une idée faisait son chemin dans son esprit plus aiguisé et plus puissant.

Mais attends… Si je suis plus forte qu’avant, et si j’ai des capacités que je n’avais pas, je dois pouvoir me sortir de cet endroit, pas vrai ?

Revigorée par sa trouvaille, Fulmina se ressaisit. Aussitôt, le paysage chaotique qui s’était installé dans son champ de vision s’estompa, s’éclaircissant de seconde en seconde.

Il me suffit de le vouloir très fort, et je pourrai me réveiller et retrouver Miku. Allez Fulmina, tu en es capable, j’en suis sûre.

Reprenant courage, la souris électrique souffla un bon coup, puis se concentra. Il lui fallut plusieurs longues minutes de méditation (dont elle connaissait les techniques et la pratique grâce à Miku) pour se vider l’esprit et se focaliser sur son unique objectif, et lorsqu’elle perdit la notion du temps, le décor disparut.

« Bizarre… J’ai l’impression d’avoir fait un drôle de rêve où Fulmina m’appelait. »

Toute ensommeillée, la Marcheuse ouvrit les yeux avec peine, essayant de se souvenir de l’endroit où elle était. La tempête se rappela à son esprit si bruyamment qu’elle sursauta, avant de se rendre compte qu’elle avait un poids sur la poitrine. Le poids en question ouvrit les yeux à son tour, croisant le regard médusé de sa maîtresse.

« … Fulmina ?! »

Surprise, la créature fit un bond en arrière. Avec une certaine appréhension, elle osa regarder ses pattes, avant de se contorsionner pour s’observer sous toutes les coutures. Comprenant qu’elle n’avait pas rêvé, mais eu une vision de son avenir immédiat, la souris orangée resta un instant interdite, dévisagea Miku, dont elle avait désormais les yeux d’un bleu céruléen, hocha la tête et se précipita à l’extérieur, sous la pluie diluvienne. Il n’y avait personne.

[Contrainte 7, se projeter dans le futur]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte] Empty Re: [ Clos ] Coco Tempête [Solo/Contrainte]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum