-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ Clos ] Une feuille d'arbre parmi tant d'autres. [Tyrande di Neralitha]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Une feuille d'arbre parmi tant d'autres. [Tyrande di Neralitha] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Une feuille d'arbre parmi tant d'autres. [Tyrande di Neralitha]

Message par Tyrande di Neralitha Lun 2 Déc 2019 - 23:49

Tout en caressant le Bulbizarre désormais assoupi sur mes genoux, je me pris à contempler les interactions entre la vieille Florizarre et et Morrigan. Elles semblaient très proches, laissant penser que l'humaine avait probablement été recueillie très jeune dans la tribu. Je devinai une grande complicité entre l'être vénérable qui veille sur la forêt et sur ses semblables et la jeune femme, et j'assistai en silence à leur dialogue muet. Le Pokémon à l'énorme fleur échangea quelques signes avec Morrigan, signes que je compris malgré mon statut d'étrangère, ou plutôt d'invitée d'honneur, désormais. La doyenne incitait sa protégée à partir, à explorer le monde et à quitter son confort, et je vis à l'expression de ma jeune amie qu'elle était réticente. Quoi de plus normal, après tout ? Si elle avait toujours vécu là, difficile de se projeter ailleurs que dans un espace familier et rassurant.

Comme pour la réconforter et l'encourager, la créature à la fleur démesurée amena Brigit jusqu'à sa maîtresse, et je laissai un sourire doux s'installer sur mes lèvres. Quand Xul me tira la manche pour attirer mon attention, je suivis son regard pour constater que Dori'thur s'était endormie contre ses deux partenaires de jeu, une bulle d'air menaçant d'exploser au coin de son bec.


« Je crois qu'elle est épuisée d'avoir autant couru avec eux... »

Mon Osselait se laissa finalement approcher par Morrigan, qui s'installa près de moi et s'avança à lui toucher la tête. Un peu méfiant, Xul se tassa, comme s'il voulait rapetisser alors qu'il était déjà minuscule à mes yeux.

« Détends-toi, elle veut juste mieux te connaître. »

Un peu plus confiant, il finit par décontracter ses muscles et se laissa même aller à fermer les yeux, appréciant la caresse de cette main inconnue, mais pas désagréable. Tandis qu'elle m'expliquait ce que signifiait avoir un nom dans ce clan, je compris que pour elle et pour Brigit, les choses étaient déjà plus ou moins décidées. Se distinguer, c'était faire le choix de s'en aller... Elle me parla du dernier départ en date parmi les siens, un certain Daga Devos qui était tombé sur un monstre vêtu de métal armé d'une énorme lame sanglée dans son dos. Probablement un Chevalier, vu sa description, mais à cause de la nature de la malédiction de Morrigan, il était impossible pour moi d'en savoir davantage pour le moment. Peut-être qu'un jour, je pourrais atténuer les symptômes de ma parente, voire la guérir... Je venais d'ajouter une patiente à ma liste déjà longue de personnes auxquelles je voulais venir en aide une fois ma qualification acquise et mes pouvoirs accrus.

« Je vois... C'est une jolie tradition. Une tradition, c'est quelque chose qu'on fait dans une famille ou une communauté, et qu'on se transmet de génération en génération. C'est bien de rendre ça sacré et rituel... Et je suis sûre que Daga Devos saura s'en sortir, même si son maître ressemble à un monstre. Après tout, il vient de ton clan. »

Finalement, Morrigan saisit la sphère de Xul d'un geste vif, avant d'essayer de croquer dedans. Après avoir éclaté de rire devant la candeur et la naïveté de la jeune femme, je lui prends doucement l'objet des mains en expliquant :

« Non, ça ne se mange pas ! C'est une Ball, ça sert à capturer les Pokémon pour les transporter plus facilement et les mettre à l'abri. Regarde. »

Pour illustrer mon propos, je fis revenir Xul, qui fut englouti dans sa sphère et disparut devant la sauvageonne, et je le laissai ressortir quelques instants après. L'étonnement passé, les discussions et les jeux se poursuivirent encore un long moment, jusqu'à ce que le Bulbizarre endormi sur mes jambes sorte enfin de sa torpeur et se lève pour se dégourdir les pattes. Me levant à mon tour, je pris les mains de Morrigan entre les miennes.

« Il est temps pour moi de rentrer à Kabana. Merci de m'avoir fait rencontrer ta famille, et je te promets que je reviendrai pour te présenter la mienne, et te dire ce que j'aurai appris pendant mon voyage. D'ici là, attends-moi, ou fais en sorte que je sache où te retrouver si tu quittes Agata... D'accord ? »

J'eus un pincement au cœur en disant au revoir à la jeune femme, mais je savais que je reviendrais un jour, ou que nos routes se croiseraient à nouveau si elle décidait de commencer un voyage pour découvrir l'inconnu. Après une dernière caresse aux moins farouches des sauriens, je m'inclinai devant la Florizarre, fit un signe de la main à mon amie et quittai la clairière, prenant la direction de Kabana en sautant de branche en branche. Après tout, m'éloigner rapidement d'ici rendrait la séparation moins difficile... Et par ce biais, je ne risquai pas de révéler la position de la tribu d'Agata à qui que ce soit. C'était, j'en étais persuadée, mieux ainsi.
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum