Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fini Re: [ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden]

Message par Raiden Ôkami Ven 27 Mar 2020 - 19:45

Ma main qui caressait Câline sentit soudain les poils de celle-ci se hérisser, sans doute à cause de la menace de derrière. Cette menace venait de grandir, mais je ne devais pas regarder ailleurs, il fallait que je reste concentré sur les trois de devants, surtout l’Ectoplasma, pour mieux leur montrer que j’étais sincère et que ma parole était sérieuse. Tout en continuant de la caresser pour ne pas qu’elle bouge, je venais de constater une chose essentielle : ils étaient à l’écoute. Ce qui signifiait que la méthode semblait fonctionner.

En effet, je ne les avais pas jugés, ni attaqués avec des arguments contraires. Je venais de leur poser la question sur ce qu’ils ressentaient et avait reformulé avec mes mots. Ainsi, cela leur prouvait qu’ils étaient écoutés et que leur souffrance et leur désir de vengeance avaient été compris. Il ne suffisait pas de comprendre pour moi, il fallait aussi leur montrer que je les comprenais. D’où le but de cette reformulation. Quand un interlocuteur sait qu’il est entendu, cela lui fait changer d’attitude, il s’agace moins. Bien sûr, il ne suffisait pas de sortir un « Je comprends » comme une phrase magique qui résoudrait tout. Il ne fallait pas seulement le dire, il fallait aussi avoir une attitude sincère. Et je ne pouvais qu’être on ne peut plus sincère car je connaissais la vengeance et ce qu’elle impliquait.

Maintenant, l’étape suivante consistait à voir comment je pouvais les aider et leur montrer que tous les humains n’étaient pas ce qu’ils croyaient.

_Ectoplasma, tu as dit vrai. La bêtise humaine existe bel et bien. Depuis tant de siècles, les guerres, la méchanceté, et les comportements irrespectueux font partie du monde. Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, si le mal existe, son contraire aussi : si tu cherches au bon endroit, tu trouveras des humains dont le respect et l’amour pour les Pokémon sont les pierres angulaires de leur vie. Ces humains-là ne cherchent ni à dominer, ni à utiliser les autres comme des outils, mais au contraire à vivre normalement avec eux, en harmonie tout simplement.

Pendant que je parlais, une douleur lancinante me parcourait les avant-bras. C’était sûrement le coup du Magnézone qui commençait à former un bleu. Au vu de mes doigts qui tremblaient un peu, il y avait une chance pour que mes os soient légèrement fracturés. Si nous devions combattre, j’aurais du mal à serrer mon épée dans les mains. De toute façon, le combat n’était pas une option envisageable ici, et ce n’était pas mon intention. Seule la parole restait le seul moyen de régler la situation.

_C’est pour cela que je pense que la vengeance ne vous mènera à rien, si ce n’est à plus de colère et de souffrance. Je pense que tes amis et toi avez raison de vouloir réparation pour le mal qui a été fait. Votre volonté est légitime. Mais je pense aussi qu’il existe d’autres solutions qui vous permettront d’atteindre cet objectif. Des solutions que nous pouvons trouver ensemble si vous le souhaitez.

La proposition était faite. Maintenant les dés étaient jetés, et la balle était dans leur camp. J’espérais vraiment que ma parole et ma sincérité feraient mouche auprès du Spectre et de ses comparses. En règle générale cette méthode de parole fonctionnait très bien…sauf si l’interlocuteur à qui on avait affaire ne cherchait pas du tout, voire se fichait, d’être entendu et compris. Soit parce que ses intentions sont inavouables ou inconscientes, soit parce qu’il cherche le conflit pour le conflit. Si c’était le cas de l’Ectoplasma, là…je préférais ne pas y penser.


[Précisions tout de même : quand Raiden parle de "leur volonté qui est légitime" et "atteindre cet objectif", il parle bien sûr du fait de l'objectif "d'avoir réparation sur le mal qui a été fait", pas de "faire un génocide au Lac du Dragon". Le génocide est une solution dont il cherche à dissuader les Pokémon pour en trouver une autre à la place.]

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden] - Page 2 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 356

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: [ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden]

Message par Eeva Slanzar Sam 28 Mar 2020 - 16:53

Eeva resta bouche bée devant autant de bêtise. Oui, parce que de son avis, pour se mettre a moitié nu devant une bande de Pokémon qui ne rêvait de faire de vous qu’un charnier, il ne fallait vraiment pas être intelligent. Mais ce qui la laissait le plus sans voix, c’est que, aussi incroyable que cela puisse paraître, les paroles de Raiden semblèrent avoir un impact sur les Pokémon. Étant en retrait, elle avait tout le loisir d’observer ce qu’il se passait mais non moins sans stress. Uru, elle, ne disait rien, mais avait les yeux écarquillé. Visiblement, elle avait elle-même du mal à croire à ce qu’elle voyait. Oui, et pourtant !

Ce fut le Denticrisse qui prit la parole le premier, d’une voix nasillarde, bien que mentale ; la créature n’eut aucun cas de conscience à utiliser à outrance ses pouvoirs psychiques, notamment pour parler directement à leur esprit, faute d’avoir une parole humaine pour le faire. Le poisson bariolé se retourna vers l’Ectoplasma après un moment de silence. Son intrusion dans l’esprit même de Raiden ne fut sans doute pas très agréable. Mis puisque celui-ci se montrait bien plus ouvert que quiconque ne l’aurait pensé, il lui fut très facile de suivre le cours de ses pensées et de parcourir ses souvenirs douloureux, quitte à les lui faire revivre, sous forme de flash prit au hasard.

*Il ne ment pas tu sais…* Fit simplement le poisson au spectre.

En arrière, Eeva vit les autres Pokémon se regarder entre eux. Le Magnézone émit un cri et relâcha le Dimoclès, dont l’une des deux lames s’effondra sur le sol dans un bruit métallique. Eeva n’osa toutefois pas faire un geste et attendit la réaction de l’Ectosplasma. Le spectre n’eut qu’une réaction de profond mépris lorsque Raiden lui proposa ses services. Mal-à-l’aise, le Nanméouïe posa un regard sur elle afin de savoir ce qu’il était censé faire, mais la rousse n’eut aucune réaction. Le pauvre Pokémon avait déjà dû combattre un Spectre, qui lui, ne s’était pas laissé convaincre… Mais Eeva était persuadée que sans lui, Molly et elle, auraient eut bien du mal à s’en sortir.

L’Oratoria et le Gigalithe traversèrent la salle pour rejoindre les deux autres. Ils conversèrent dans leur propre langage. Le Denticrisse fit volte-face et déclara avant de disparaître dans le fond de la salle :

*Allons-nous en Charles-Antoine. Je n’aime pas cet endroit de toute façon.*

Le suivant dans une drôle de procession, les Pokémon quittèrent les lieux.



« Sérieux ? Charles-Antoine ? » lança Uru dès qu’elle fut certaine qu’ils ne les entendraient pas. « Mais qui s’appelle comme ça ?. »
« Le Pokémon d’un Dresseur qui est mort pendant la guerre et qui doit leur manquer. Sortons. »

Eeva alla ramasser son Dimoclès et fit rentrer Peaony dans sa sphère, avant de rebrousser chemin, tout en faisant signe aux autres de la suivre. Elle ne fit pas grand cas des Pokémon Poison, qui de leur côté ne s’intéressèrent qu’au charnier qui se trouvaient derrière eux. Avec des nausées de plus en plus fortes, Eeva évita de parler pendant la route, et ils arrivèrent enfin au trou d’eau, où elle fit à nouveau sortir ses deux serpents de mer et l’Aquali. Le chemin du retour sous l’eau fut calme et bien que la plupart des Pokémon étaient encore nerveux, certains avaient retrouvé leur coloration chatoyante. Ils ne mirent guère de temps à retrouver la plage chaude et attirante, qu’Eeva rejoignit avec plaisir. La rouquine s’extirpa de l’eau et fit quelques pas vers la plage en essorant ses longs cheveux. Elle attendit qu’Uru et Raiden les rejoignent, prenant le temps de faire quelques inspirations pour se calmer et chasser l’horrible odeur de mort qu’elle avait encore dans les narines.

« Tu as ce que tu voulais ? » Lança t-elle à Uru.
« Hm ! J’ai été servie. » Répliqua Uru.

Sans un mot de plus, Uru redressa son chapeau et enclin la tête avec un sourire indéfinissable, avant de s’éloigner de manière un peu théâtrale. Eeva ne lui dressa pas plus la parole et la regarder s’éloigner.


« Le mystère n’en est donc plus un. Tous ces Pokémon n’avaient rien à voir avec une Primo-Forme, ils sont simplement le résultat d’un changement de leur environnement qui leur a causé un stress.

On pourrait presque faire de la géobiologie. Les ondes psychiques du Denticrisse, les champs magnétiques du Magnézone, le dérangement terrestre causé par le creusement des tunnels, elle chant du Oratoria… Les courants d’eau. »


Eeva se frotta les yeux un instant.

« Le charnier du Ectoplasma  attiré les Tadmorv et les Miamiasm qui ont empoisonnés les lieux et attiré à leur tour les Prédastérie, qui ne vivent normalement pas dans ces eaux.

Mais vu la dangerosité des mers en ce moment, je ne crois pas qu’on envoie une quelconque équipe pour nettoyer les cadavres. Mais s’ils restent en place, les Tadmorv auront le temps d’empoisonner les lieux un moment. »


En d’autres termes, Eeva pensa sincèrement qu’ils n’avaient plus qu’à prier. Sans solution, Eeva regardait à présent vers la mer, pensive. Ce fut alors qu’un cri majestueux, semblable au chant des Weilmer, la saisie, la faisant légèrement sursauter. En voyant la silhouette qui se dessinait dans l lumière descendante de la fin de l’après-midi, Eeva frissonna. Sur un rocher, à bonne distance, un Pokémon se dressait au-dessus des écumes, comme sorti de la mer. La fourrure bleue, le front orné d’un étrange appendice et des rubans flottant dans la brise.

Eeva retint son souffle, avant de voir la créature disparaître dans l’ombre d’une vague qui passa par-dessus lui.


« J’imagine qu’on a plus à s’en faire pour ça. »

Les yeux toujours écarquillés, la Chercheuse mit un peu de temps à se reprendre. C’était une des meilleures facettes de son travail. Ce qui ne l’empêcha pas de s’assurer que le Légendaire était réellement partit, avant d’oser reporter l’attention sur elle. Froisser un dieu ou n’importe quel Légendaire était sans nul doute la chose qu’elle craignit le plus. Mais ceci, personne n’avait besoin de le savoir.

« Tu n’es pas sans savoir que Suicuine peut purifier n’importe quelle eau. Il saur convaincre les Tadmorv d’aller ailleurs.

As-tu apprécié cette escapade ? Si tu travailles sur le terrain, tu en connaître certainement d’autre.
Tu ne t’es pas trop ml débrouillé, mais tu es trop impulsif et ça peut coûter cher. C’est un luxe qu’on ne peut pas toujours avoir. Voyons, quoi que puis-je te dire d’autre ?

En tant que Chercheur, tu te rendras compte que ton domaine d’intérêt devra aussi comprendre d’autres choses, comme l’étude d’objets en tout genre, bien que nous n’ayons rien trouvé d’intéressant aujourd’hui à ce niveau. NE néglige jamais l’entraînement de tes Pokémon. Nous n’avons pas eu besoin d’eux cette fois, mais cela aurait pu être le cas et si c’est nécessaire, il faut être prêt. Mais pas plus que le nécessaire. »


Égale à elle-même, elle regarda Raiden droit dans les yeux pour conclure leur entrevue.

« Bienvenue au Cercle des Chercheurs. J’enverrai ma lettre demain. Leur réponse devrait arriver dans les jours à venir. » [/color]



[Après cette longue expédition pleine de stress, je n’ai qu’une chose à dire, félicitation pour ta nouvelle classe ^^ Je te laisse conclure ! ]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden] - Page 2 Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: [ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden]

Message par Raiden Ôkami Mar 31 Mar 2020 - 18:35

L’infiltration psychique du Denticriss fut très douloureuse. Je ne cherchais pas à me défendre, mais ce fut une attaque mentale loin d’être une balade de santé pour mon cerveau. Le pire fut de revoir certains moments terribles de mon affrontement. Je revis son sourire sadique, ses coups bas et mon sang gicler tandis que je le trucidais et qu’il ne semblait rien sentir. Je revis ma colère, cette volonté de destruction aveugle qui ne cherchait qu’à mettre hors d’état l’objet de ma vengeance, sans succès. Au bout d’un moment, la fouille de souvenirs s’interrompit, aussi brutalement qu’elle était venue. J’étais recroquevillé vers le sol, la tête dans les mains et respirais très fort. C’était comme si je sortais d’un cauchemar…un cauchemar que j’avais d’ailleurs fait plusieurs nuits d’affilé après ce combat. Pourtant, après un bon silence, et alors que j’étais loin de me l’imaginer, je vis Magnézone relâcher l’épée de Dimoclès et les autres Pokémon s’en aller.

Victoire !

Ils avaient été réceptif à mes paroles. Leurs alliés de derrière reculèrent à leur tour et nous laissèrent partir. L’Ectoplasma n’eut qu’un regard de mépris envers moi, mais cela n’avait pas d’importance…du moins je le croyais au début. Doucement, je récupérai mon grappin et mon épée, puis nous refîmes le chemin inverse et repartîmes vers la surface et la plage. Arcanin qui nous attendait, m’accueilli avec quelques aboiements. Rien ne semblait avoir bougé, ma besace était toujours autour de son cou. Uru salua rapidement Eeva et repartis sans plus de cérémonie. Son comportement envers elle m’avait paru étrange, mais j’étais déjà infiniment soulagé d’avoir empêché l’Ectoplasma et ses comparses de commettre leur méfait…

…sauf que oui mais non. La Championne se tourna en effet vers moi et me donna son avis sur la situation. En définitive, le problème de pollution n’était toujours pas résolu. Avec la conjoncture actuelle, personne ne viendrait nettoyer ça et les Prédastérie continueront de se nourrir des Corayon. C’était bien les belles paroles, ça les avait empêchés de nous attaquer et changé d’avis sur leurs actes…mais tout n’était pas terminé, et d’autres Pokémon allaient encore mourir si rien n’était fait. Et c’est alors qu’au moment où je poussai un soupir qu’un chant mélodieux arriva jusqu’à nous…un chant que je reconnaîtrais entre mille…non…dix mille.

_Suicune ! M’exclamai-je après avoir retenu mon souffle et en me retournant vers l’écume.

Il était là, sur un rocher. Me reconnaissait-il ? Savait-il ce que nous avions fait sous l’eau ? Mais avant d’avoir imaginé la moindre réponse, le canin bleu disparu. La Championne précisa alors une évidence que j’avais momentanément oublié en le voyant : Suicune avait le pouvoir de purifier l’eau. Les Tadmorv ne resteront plus dans le coin grâce à lui. Sans se départir de son sérieux habituel malgré ce qui venait de se passer, elle enchaina avec un rapide récapitulatif de mon comportement pendant…l’Epreuve ?

« L’Epreuve ! Par tous les Légendaires ! Je l’avais complètement oublié ! »

Le dialogue avec l’Ectoplasma avait tellement pris sur mon attention que plus rien autour n’avait eu d’importance. Déjà que le parcours fut un peu chaotique, je ne m’attendais plus vraiment à des miracles. Le quota de la journée avait déjà été dépassé selon moi. Sauf qu’Eeva m’annonça finalement que j’avais réussis. A cette annonce, mon regard resta incrédule, stupéfait. Je ne savais pas trop quoi penser…et dans un sens c’était normal : mon cerveau était épuisé et avait trop donné. Tout ce que je pu trouver à faire fut de balbutier des remerciements et de lui souhaiter une bonne continuation jusqu’à notre prochaine rencontre.

Alors qu’elle s’éloignait, je restai assis avec Arcanin, mon regard tourné vers l’océan…cette vaste étendue. Le paysage qui s’offrait à moi avait une allure si douce, si reposante…En définitive, malgré mes fortes appréhensions et mes incompréhensions, tout s’était bien terminé : le groupe de l’Ectoplasma allait changer de lieu et diminuer le stress des Pokémon ; ils allaient sans doute réfléchir à autre chose plutôt qu’à commettre un génocide au Lac du Dragon ; Suicune allait terminer le travail en purifiant l’eau des Tadmorv ; et l’Epreuve avait été réussie, j’étais devenu Chercheur.

« Ce soir, je vais retourner à l’auberge et faire jouer les musiciens. Je les ferais sortir de leur tristesse de manquer de visiteurs. Je les ferais chanter à nouveau. Nous chanterons et danserons dans une soirée modeste mais festive. Il y aura à manger et à boire, et puis…et puis… »

Mes yeux déjà mi-clos se fermèrent sur le couchant, le son des lentes vaguelettes m’emporta vers l’arrière, et dans le lit des sables chauds du Sud, je m’endormis.


[Topic terminé. Merci ^^]

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden] - Page 2 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 356

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: [ Clos ] [Épreuve Chercheur] Befog, Smog, Underdog [Raiden]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum