-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Anthere Osarian Ven 4 Mar 2011 - 23:03

Balamb Garden FF8 - Nobuo Uematsu


Contrainte n°6 : Faire intervenir un PNJ (un personnage tiers).


Le Festival de l’Hiver était passé. Il régnait dans la ville un calme très étrange, surtout si on le comparait aux quelques jours passés en effervescence. Maintenant, il n’y avait plus rien, si ce n’était quelques détritus d’après-fête, quelques trainards de marchands ou de visiteurs. Il faisait plutôt froid, mais sec et ensoleillé, un temps sans vent. Une fin de matinée idéal. Anthère sortit de l’auberge. Une bagarre avait éclaté la veille suivit d’un combat pokémon ou l’inverse… Elle ne savait pas trop, mais elle n’avait pas osé sortir de sa chambre. La jeune fille s’étira. Habillée d’un pull blanc crème, d’une jupe foncée et de collants blancs, elle déambulait dans les rues, profitants des dernières soldes.

« Holà, Anthère ! » Fit une voix familière.

L’intéressée se retourna, reconnaissant avant même de la voir, Zonia, une amie d’enfance.

« Ha bonjour. Je ne pensais pas te revoir aussi vite. »
« Moi non plus, en fait. Je dois rentrer, mais je voulais te prévenir que tes parents te cherchent, ou du moins, espèrent que tu es encore là. Ils sont au restaurant du centre, tu devrais y aller. »
« Ha d’accord, merci ! »
« Bon et bien, au revoir alors… »

Zonia, très maniérée salua Anthère et tourna les talons. Brève et efficace. La jeune dresseuse tiqua. Elle se doutait que ses parents étaient venus, comme tous les ans, mais… Elle espérait que son père ne ferait pas toute une histoire. Anthère le connaissait suffisamment pour savoir que si elle allait à ce « rendez-vous », elle risquait d’avoir du mal à repartir… Mais elle ne pouvait pas passer à coté d’eu alors qu’elle savait qu’ils espéraient la voir. Elle alla donc dans le centre ville en observant tour à tour les clients en terrasse des différents restaurants ou des bars. A peine eut-elle le temps de reconnaitre ses parents qu’elle voyait deux bras s’agiter pour attirer son attention. Anthère alla donc les retrouver en terrasse. En moins de temps qu’il ne fallut pour le dire, son père, William, avait déjà sa fille dans ses bras, alors que Valériane le pressait de laisser leur fille respirer. Des retrouvailles tout à fait banals pour la jeune fille…

« Je savais que tu viendrais ici. » Dit William en guise de bonjour.
« Si tu savais le cirque qu’il m’a fait pour venir et rester jusqu’au dernier jour… » Fit Valériane.
« Comme tous les dresseurs papa… Et oui, je l’imagine très bien ! »
« Je n’allais pas laisser ma fille vagabonder sans surveillance ! » Se défendit William.
Mais enfin, Anthère est assez grande ! »
« Je ne vagabonde pas, Papa et ne t’inquiète pas ; ce n’était pas comme si j’étais vraiment seule. »
«  Ha oui tiens, au fait, comment va ton pokémon ? »
« Très bien, merci. Je le garde au repos, je compte faire un match cet après-midi. »
« Ha et tu en as attrapé d’autres ? » Minauda Valériane. « Des… Des Phyllali ou des Joliflor ? »
« Maman, il n’y a pas ce genre de pokémon chez nous, tu le sais bien. »
« Alors tu n’as que ton oiseau ? »
« Non, j’ai pu attraper un Ponyta et un Evoli près de Loukaï. »
« Ha un Evoli… Tu sais que si tu vas dans la Forêt d’Agatha, tu peu le faire évoluer en Phyllali ? »
« Maman, Evoli choisira lui-même en quoi il veut évoluer. »
« Il n’y a pas de meilleurs pokémon plante et à ta place… »
« Maman… Je ne compte pas faire évoluer mes pokémons sur un coup de tête. »
« Non, non bien sûr… Et ton… poney, tu compte le garder longtemps ? »
« Evidement, ce n’est pas parce que c’est un pokémon feu qu’il va incendier la maison… »
« Tant que tu ne ramènes pas de Mimigal, moi ça m’est égal… »
« Forcément, ce n’est pas toi qui devra gérer un incendie de la serre ! »
« Ne vous disputez pas… »
« Et tu comptes en attraper d’autres ? »
« Sans doute, je ne sais pas quoi… En fait, je ne les aient pas vraiment cherchés, disons qu’ils sont plus ou moins venus à moi et que je les ait attrapés… »
« Alors, racontes-nous ma chérie, qu’est-ce qu’il s’est passé depuis ton départ ? »

Aïe ! Venait le moment du récit. Le serveur arriva entre-temps et ils prirent commande. Puisqu’ils étaient tous là et qu’il était maintenant l’heure de déjeuner… Et puis cela faisait longtemps qu’Anthère n’avait pas vu ses parents et cela lui faisait du bien, elle n’en avait pas l’habitude. Ils furent rapidement servit et Anthère dû commencer son récit. Elle commença bien entendu par le début, à savoir le jour où les tauros l’avaient chargée et où elle avait été tirée d’affaire par Allen, un Terrosien. William s’exclama qu’il avait raison de ne pas vouloir la laisser partir et sa femme lui indiqua prestement de se taire et de manger. Leur fille pu donc enchainer sur leur marche  vers Arkan, intterompue alors qu’ils étaient allés trop à l’ouest de Mizuhan, se faisant ainsi prendre dans une tempête de neige qui les mena séparément à Loukaï. Mangeant et contant tour à tour, elle continua sur la capture hasardeuse d’Ourasi, le poney traumatisé. Ses travaux chez l’éleveur de Ponyta, les entrainements, sa rencontre avec la Championne d’Arkan, puis Ninj et son étrange Voltali, et la capture de l’Evoli pisteur, en terminant par le détour au Lac du Dragon et à la bande caïds qui avait tenté de lui prendre ses pokémons à elle et un jeune garçon blond. Ils en étaient au dessert, un succulent fondant au caramel salée, lorsqu’elle échangeait avec ses parents ses impressions sur le grand duel du festival. Elle avait été en presque première ligne pour y assister et pouvoir encourager Ninj, qui –comme par hasard- s’y était retrouvé.

« J’espère que c’est quelqu’un de convenable, si tu le ramène à.. »
« Papaaaa, arrête de dire n’importe quoi ! »
« Non mais c’est vrai ! »
« N’importe quoi, tu crois que je vais ramener à la maison tous les gens que je vais rencontrer pendant mon voyage ? »
« Ha… Tu ne vas pas rentrer ? »
« Papa, je ne suis même pas sortie de Mizuhan… Je ne peux pas rentrer déjà. Surtout si je compte aller dans les arènes. »
« Ho… C’est ça ton match de tout à l’heure ? »
« Oui, enfin j’espère, si la Championne est là. »
« Bon… »

Suite au repas animé, ils allèrent tous les trois se promener dans les rues désordonnées d’Arkan. Un peu plus tard, ses parents insistèrent pour venir la voir disputer le duel d’Arène. Anthère n’était pas très enthousiaste à cette idée, mais ne put le leur refuser. Ils arrivèrent donc devant l’Arène. La porte étant ouverte, la jeune fille entra. L’endroit était immense. Une personne l’accueillit, sans doute l’arbitre, et alla prévenir la Championne. Pendant ce temps, Valériane et William s’installèrent dans les gradins. Il y eut un peu d’attente, mais en face d’elle, à l’autre bout de l’Arène, une silhouette s’avançait. Anthère ne se souvenait pas de trop du visage de Tyla, mais elle se doutait que cela ne pouvait être qu’elle. Et que le match, allait débuter sans tarder…


Dernière édition par Anthère Osarian le Sam 16 Avr 2011 - 22:34, édité 1 fois
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Tyla Weathered Mar 15 Mar 2011 - 19:32

Tout était terminé. Quelques jours plus tôt, dans les rues dans lesquelles marchait Tyla, le festival de l'eau était à l'honneur. La jeune femme avait pleinement profité de celui-ci et avait même fait l'une des rencontres les plus merveilleuses de sa vie. Elle avait enfin réussi à la voir, cette beauté qu'elle recherchait depuis tant d'années. Le légendaire fuyait le regard des gens et vaguait à travers les ruelles. Elle l'avait poursuivi, comme on poursuivait un gangster et l'avait finalement rattrapé à son plus grand plaisir. Elle l'avait eu, l'avait touché. Tout ses pokémons avaient été bénis. Elle accordait énormément d'importance à cela car elle était très attachée aux traditions de sa nation.

Maintenant, tout était vide. Le passage bref de Suicune avait permis au festival de se terminer en beauté. Après cela, tous les habitants d'Arkan s'étaient dissociés, petit à petit, pour laisser les places et les rues vides. Tyla était rentrée chez elle, un baume au coeur. Elle ne pouvait pas haïr quelqu'un en cette journée qui représentait tant pour elle. L'avènement de l'eau et la rencontre de Suicune représentaient le ciment de sa vie. Elle savait que tout cela ne se reproduirait pas encore mais pour le moment, elle espérait de garder la foi et de croire que tout cela se reproduirait un jour, quand elle serait peut-être en compagnie d'une famille.

Sa famille actuelle se résumait à son père. Elle n'avait pas de petit ami. Ishizu avait l'un de ses amants, de manière assez brève certes mais quand même. Iroh l'avait soutenu quelques fois et avait été comme un amant lui aussi. Outre cela, le néant régnait sur sa vie. Elle se disait femme active donc ayant trop de responsabilités pour s'occuper de la construction d'une famille. Ses occupations à l'arène la poussait à être active dans l'entraînement de ses pokémons et tout ce qui suivait. La jeune femme vivait pleinement son aventure, voyageant aux quatre coins des régions pour obtenir la meilleure vie qu'elle souhaitait.

Au final, sa vie n'était peut-être qu'une futilité, qu'un simple voile destiné à camoufler son envie de vivre une vie posée. En plus d'une femme active, on voyait en Tyla une femme fatale. Elle représentait la force féminine incarnée et jouait de ce rôle très souvent d'ailleurs. Sous ses airs de femme mûre et parfaitement agressive, se cachait pourtant une personne très amicale, à la recherche d'amour et d'amitié ainsi que de réconfort dans certaines situations. Elle était comme ça et ne comptait pas changé !

Voyant les ruelles dans un tel état, elle décida de rentrer à l'arène. Elle plongea, tête la première dans la piscine d'entraînement, avec ses pokémons, pour se changer un peu les idées. Elle avait besoin de s'amuser un peu et elle savait parfaitement que tout cela allait ravivé son envie d'avancer, pour le meilleur comme pour le pire. Peu de temps après que les pokémons soient apparus dans la piscine, tous se mirent à s'amuser ensemble. Comme d'habitude, la jeune femme ne c'était pas trompé et elle s'amusa finalement avec eux. Elle eu sa dose quotidienne de rire – voir plus – et en profita ainsi un maximum.

L'arbitre des matchs vint la déranger pour lui dire qu'une personne était là pour un défi. Tous les pokémons avaient parfaitement compris ce qu'entraînait le fait qu'il y est un défi. Tous durent rentrés dans leurs pokéballs et la jeune femme utilisa simplement sa maîtrise de l'eau pour essuyer le liquide qui coulait sur la totalité de son corps. Elle quitta la salle d'entraînement pour la salle principale et se présenta à sa future adversaire – ainsi que deux personnes plus âgées qu'elle apparemment – en maillot de bain deux pièces, représentant une tenue assez légère, prête à combattre. Tyla avait parfaitement reconnue la jeune femme qui s'avérait être Anthère, une amie qu'elle avait rencontré dans la forêt enneigée.

« Bonjour. Je suis contente de te revoir Anthère, c'est donc toi ma future adversaire ? »

Un sourire aux lèvres, elle s'adressait à Anthère. Elle n'aimait absolument pas lié travail et amitié. La championne se positionna à sa place de combat invitant Anthère à faire de même. Elle attendit que la jeune femme se mette en place. Elle envoya une pokéball sur le terrain qui ressemblait au bassin d'une cascade qui était d'ailleurs assez bruyante pour les combats. L'attitude de la jeune femme semblait plus agressive et hautaine : elle était devenue championne, jouant son titre, comme n'importe quelle championne.

« Tu devrais te mettre en maillot de bain, tu risques d'en avoir besoin. »

La championne proposait cela connaissant bon nombre de challengers ayant du plonger pour récupérer leurs pokémons au fond de l'eau... L'arbitre présenta finalement le match, 1 vs 1 en deux manches pour que chacune des deux jeunes femmes sache l'enjeu de ce match. Ramoloss se trouvait sur le terrain et était là pour attaquer Anthère et ses pokémons.

« Tu connais peut-être mon pokémon, mais tu es loin de me connaître dans mon rôle de championne ! »

Les paroles étaient sèches. Le jeu de la provocation, tout comme le match, venait de commencer au plus grand plaisir de la championne.
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Anthere Osarian Jeu 17 Mar 2011 - 17:29

La silhouette, fine et habillée d’un maillot de bain de deux pièces se révéla bien être Tyla. Anthère connaissait déjà la jeune femme, pour l’avoir rencontrée un jour dans les terres enneigées. Elle était à Loukaï à cette époque et venait tout juste d’avoir son Ponyta. Elle lui avait demandé la faveur de monter le poney, mais hélas il était trop dangereux. Anthère craignait encore de la décevoir si Tyla le lui redemandait, le poney ne se laissait toujours pas toucher par des étrangers. La Championne était en maillot de bain, ce qui étonna Anthère de prime abord, mais en y réfléchissant bien, ce n’était pas si extraordinaire. Il devait y avoir une piscine derrière l’arène et l’arène étant composée d’eau, il fallait bien sûr se mouiller un peu pendant le match. Du moins, c’est ce qu’elle pensait.

« Bonjour Tyla, oui, c’est moi qui te défierais aujourd’hui. »

Anthère n’avait pas tellement l’ambition habituelle des jeunes dresseurs, à savoir « devenir le meilleurs et le plus puissants des maitres pokémon de tous les temps ». Pas du tout. Mais les Arènes étaient un bon moyen de savoir où se situait son niveau, un peu comme les notes de devoirs à l’école. La jeune fille n’était donc là que pour évaluer son propre niveau, bien qu’elle ait entendu que la Championne d’Arkan ne soit redoutable… Peut-être un peu trop pour un premier match officiel ? Elle allait le savoir et se promit, quoiqu’il arrive, de prendre victoire ou défaite avec philosophie. Ce qui était très simple en théorie et qui ne se vérifier rarement en pratique. Mais elle essayerait. Tyla se positionna et envoya une première pokéball. Elle changea d’attitude de tout au tout. Ce qui était sans doute dû à son rôle…
Mais elle lui conseilla toujours de se mettre en maillot de bain, elle aussi. Ce qui était une bonne idée, ne serait-ce que pour le cas où. Elle alla donc se changer rapidement dans les cabines laissées à dispositions pour les dresseurs et se para d’un habit d’une pièce, couleur marine, qui soulignait parfaitement ses lignes sportives. Anthère revint, prête à combattre. L’arbitre annonça deux manches en un contre un. Anthère eut l’impression d’entamer un match de tennis… Tyla lança la première provocation. Oui, elle avait déjà vu son Ramolloss et pour cause : elle était là quand elle l’avait capturé. Elle ne doutait pas des paroles de Tyla.

Anthère envoya elle aussi son premier pokémon, qui n’était nul autre que Tylton. Anthère ne savait plus si la jeune femme ne l’avait pas déjà vu, mais tout cela n’avait aucune importance. L’oiseau était comme tous les siens, minuscule. Mais contrairement à ses congénère, son plumage était très foncé, d’un bleu profond, et il lui manquait les deux plumes caractéristiques sur le sommet de son crâne. Se maintenant dans les airs en battant l’air de ses ailles cotoneuses, le Tylton jaugait le Ramolloss. Le match commença, par quelques passes. La cascade était incroyablement bruyante et Anthère eut d’abord du mal à se faire entendre de son oiseau. L’avantage en revanche, était que le dresseur adversaire n’entendait pas vraiment les ordres lançés. Avantage, qui allait vite se retourner contre elle…

« Tylton, envoie Etonnement ! » Cria t-elle suffisamment fort pour s’en faire entendre.

Une attaque dont elle ignorait l’avantage de type spectre sur celui de psy. Mais il était appréciable de constater, en dépit de leur niveau d’entrainement, la vitesse bien supérieure de l’oiseau comparée à celle du pokémon eau. Peut être un avantage précieux qui savait ? Anthère lui fit enchainer des attaques, principalement de vol, comme Picpic et Picore. Anthère n’aurait su dire si les choses étaient bien partie ou pas… Elle n’avait que peu d’expérience de dresseur. La jeune Mizuhanaise savait que ses parents la regardait du haut des gradins. Eux ne connaissaient pas grand-chose au combat pokémon, si ce n’était que les adversaires devaient se taper dessus jusqu’à ce que l’un des deux ne tombe… Sa mère élevait des plantes et possédait un Bulbizarre qui l’aidait dans ses tâches quant à son père, il n’avait jamais connu qu’avec horreurs les Mimigals de son père. Et cela s’arrêtait là.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Tyla Weathered Sam 26 Mar 2011 - 22:14

Tyla regardait son adversaire. Elle s'était absentée quelques instants pour enfiler un maillot de bain et elle avait bien fait de le mettre. Contrairement à la championne, qui avait mis un maillot de bain composée de deux pièces, faisant ressortir sa forte poitrine, Anthère avait préféré adopter un modèle plus ancien, avec une pièce seulement. Tyla avait fait le rapprochement avec le fait qu'il y avait ses parents dans la salle et de voir leur fille presque dénuder dans une arène aurait pu créer chez eux, un effet assez étrange. Tyla ne nota pas cela à voix haute et préféra donc garder cette impression pour elle seule. Elle avait suffisamment de choses à dire pour y ajouter cela, dès maintenant.

Tyla reprit tête au combat et regarda son pokémon. Ramoloss s'était installé sur un des rochers pour pouvoir se reposer. Le pokémon était magnifique et avait encore de nombreuses choses à dévoiler à Tyla, qui attendait patiemment que le match commence. Elle n'avait encore jamais utilisé Ramoloss dans un combat et c'était une première de le voir à l'oeuvre. Elle misait gros mais avait parfaitement confiance en son rôle de championne pour tenter ce genre de choses dans un match d'arène. La jeune femme était parfaitement consciente de ce qu'elle faisait et connaissait parfaitement l'espèce. Elle savait les attaques qui passaient de parents à enfants dans la plupart des cas et les attaques qui étaient insufflées grâce à l'environnement des pokémons.

La championne attendait le pokémon d'Anthère pour élaborer quelques stratégies intéressantes avant que le combat ne commence. Le pokémon adverse apparu finalement. Un sublime Tylton se trouvait devant la championne qui était certaine que ce pokémon apparaîtrait en premier. Quand elle avait rencontré Anthère, elle avait vu ce Tylton qui était son premier pokémon mais qui avait plutôt du mal à écouter. Tyla espérait qu'elle avait réussi à mieux contrôler son pokémon, sinon la manche risquait d'être une catastrophe pour la jeune femme qui allait devoir mettre les bouchées doubles pour vaincre le Ramoloss de la championne.

Après quelques instants de réflexion assez intense, un bruit sembla se lever en face de la cascade annonçant le début du combat. Les présentations étaient déjà faites et le type de combat déjà présenté. L'arbitre leva simplement les bras avec un léger cri pour annoncer le début du combat.
Ramoloss était resté sur son rocher, aussi lent qu'il devait être. Tylton prit le pokémon de vitesse sous les demandes d'Anthère et envoya une attaque Etonnement qui failli faire rire la jeune championne qui ne comprenait pas vraiment l'utilité de cette attaque dans le match. L'attaque était plutôt efficace sur les pokémons maîtrisant des capacités psychiques et c'était peut-être cela qui avait attiré la challenger.

Ramoloss ne semblait pas vraiment avoir envie de se bouger et l'adversaire, tout excité, lança quelques attaques Picpic ou encore Picore qui touchèrent Ramoloss, qui semblait ne pas vouloir bouger de son rocher. La championne savait que son pokémon avait encaissé sans soucis les attaques et qu'il allait maintenant falloir riposter de la manière la plus brève possible. Ramoloss semblait brutale, il suffisait simplement de le brusquer un peu pour l'obliger à attaquer. Tyla connaissait ce type de pokémon et utilisa une technique de bruitage pour que son pokémon plonge dans l'eau. Ramoloss entendant les bruits, sembla plonger dans l'eau.

« Pistolet a O. »

La voix ne s'entendait que d'un seul côté du combat et un jet d'eau venait d'apparaître, touchant Tylton qui fut légèrement repoussé vers l'arrière, en direction d'Anthère. Ramoloss était parfaitement conscient de sa puissance et avait profiter de son statut de pokémon somnolant pour prendre son adversaire par surprise. Il suffisait maintenant qu'il enchaîne par d'autres attaques et Tyla avait une excellente idée de stratégie qu'elle pourrait employer pour prendre l'avantage.

« Baîllement puis Choc Mental. »

Le pokémon eau ne se fit pas attendre et baîlla avec une telle force que la bulle créée se dirigea vers Tylton. Le pokémon utilisa ensuite Choc Mental pour bloquer l'adversaire dans l'optique qu'il reçoive l'attaque en pleine face. Aussitôt dit, aussitôt fait, le pokémon s'exécuta et la bulle vint éclater devant Tylton, qui sembla tomber sur un rocher, complètement endormi. Tyla se demandait maintenant comment Anthère allait riposter et comment elle allait réveiller son pokémon.
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Anthere Osarian Mer 30 Mar 2011 - 0:31

Ce n’était pas seulement ses parents, mais elle-même qui n’aurait pas voulu d’un maillot de bain en deux menues pièces… La jeune fille était sans doute un peu vieux jeu, en plus d’être pudique. Le Ramoloss ne semblait même pas s’être rendu compte qu’un match débutait. Mais on ne pouvait oublier que ces pokémons étaient particulièrement reconnus pour leur léthargie légendaire. Anthère ne connaissait pas ce type de pokémon, mais quand elle avait croisé un dresseur en possédant un, celui-ci avait toujours un air désespéré en essayant de le faire bouger. Que pouvais devenir ce genre de pokémon dans les mains d’un dresseur confirmé ? Anthère n’allait pas tarder à le savoir… Depuis le début et malgré les attaques du Tylton, le pokémon rose était resté… Complètement endormi. Léthargique, amorphe… Anthère en était même déstabilisée. Malheureusement, l’attaque Etonnement qui pouvait effrayer un pokémon n’eut pas l’effet escompté. La première fois qu’elle l’avait utilisée, c’était sur un tauros dans les plaines de Mizuhan alors qu’elle sortait de son village après quelques heures à peine de marche. L’attaque en elle-même n’avait eu aucun effet et elle l’avait apprit par la suite, parce que les attaques spectrales ne marchaient pas sur les pokémons de types normal. Et puis, il y avait aussi la taille qui jouait sans doute… Maintenant qu’elle y pensait, son Tylton était d’une taille minuscule… Plus petit qu’un roucool encore… Effectivement, a part un chenipan, il ne risquait sans doute pas d’effrayer grand-chose. Anthère se mordit la lèvre pour ne pas y avoir pensé plus tôt. Maintenant, il était vrai aussi qu’elle débutait aussi dans le long voyage que faisaient les dresseurs partant en quête des badges. Même si dans le fond, elle ne partait pas vraiment chercher ces derniers. C’était plus une manière de jauger son travail. Quoiqu’il en soit, il fallait bien qu’elle teste les attaques de ses pokémons pour juger de leur efficacité. Ou de leur inutilité.

Tylton se démenait, mais ses attaques ne semblaient pas vraiment déranger le pokémon endormi. Il n’avait sans doute pas un niveau suffisant pour lui provoquer de réelles blessures et il s’en rendait compte. Mais après tout, si Anthère voulait qu’il combatte cet adversaire là, il y avait bien une raison. Aussi il effectuait chacune des attaques demandées par sa dresseuse. Jusqu’à ce que son adversaire ne réplique. Tylton lui aussi avait entendu les bruits émit par l’autre dresseur, mais ne comprenant pas leur signification était resté voletant dans les airs. Quand le pokémon plongea, il se retrouva à le chercher des yeux, de même qu’Anthère, sur le bord du bassin qui ne savait pas à quoi s’attendre. Il y eut un grand blanc, où elle ne sut pas quoi demander à son pokémon : ni l’un, ni l’autre ne pouvait faire quelque chose sans adversaire… Le Ramolloss remonta vivement à la surface et surpris ses deux adversaires. Anthère ne l’avait pas vu revenir et n’avait pas vu venir l’attaque. Elle n’aurait d’ailleurs pas pu l’entendre, à cause de la bruyante cascade… Et Tylton non plus. Lorsqu’il se retourna vers le Ramolloss remonté en surface, un immense jet d’eau se dirigea droit sur lui. Tylton émit un piaillement de surprise et de crainte, mais trop tard : la force du jet combinée à la petite taille et la légèreté de l’oiseau bleu firent qu’il fut plus que légèrement bousculé. En réalité il fut violemment projeté en arrière sur plusieurs mètres. Eclaboussée et tout aussi surprise de cette attaque, Anthère avait levé les bras vers son visage pour se protéger de l’eau. Quand elle rouvrit les yeux, Tylton avait percuté le sol de la piscine.

Anthère n’eut pas le temps de réagir, déjà, le Ramollos réattaquait. Mais les deux attaques n’eurent aucun effet. Et pour cause, Tylton était déjà hors combat. La jeune fille profita du blanc après le Choc Mental pour courir vers l’oiseau. Comme cela devait arriver à chaque fois qu’un pokémon tombait K.O dans un match… Il n’avait rien de sérieux, il était juste bien sonné. Tyla remportait donc cette manche et Anthère vit l’arbitre noter la manche victorieuse de la Championne, même si ses paroles furent couvertes par la cascade. Anthère devait donc envoyer son prochain et dernier pokémon, mais avant cela, rentra le Tylton dans la sienne. Il y avait des chances pour que Tyla pense qu’elle enverrait son Ponyta, après tout, lorsqu’elles s’étaient rencontrés, elle n’avait que lui comme autre pokémon. Elle devait s’attendre à tomber dessus… En cela, Anthère allait peut-être la surprendre. Elle saisit l’une des deux autres pokéball qui lui restait, une verte. Lançant la pokéball sur le terrain et sans le nommer, elle ordonna la première attaque.

« Vive-Attaque ! »

Elle espérait prendre de court Ramoloss et Tyla en même temps. Un éclair fauve et crème bondit sur le pokémon rose. La taille d’un renard, le pelage fauve et crème, deux longues oreilles, un collier de fourrure et une queue touffue, c’était bien sur l’Evoli qui était sur le terrain. Tyla comprendrait peut-être qu’il s’agissait là du mystérieux pokémon que la jeune fille cherchait le jour de leur rencontre. La renarde avait un meilleur niveau que le Tylton et même meilleur que le poney de feu, même si elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de le démontrer. S’en serait une… Obéissant à la volonté de sa maitresse avec plus de vivacité que l’oiseau bleu, Evoli se lança dans une attaque Retour. Une attaque avec la particularité de dépendre du lien d’amitié qui unissait le dresseur et son pokémon. Et Evoli avait la particularité d’avoir voulu suivre Anthère. Leurs liens étaient donc déjà fort malgré le peu de temps qu’elles avaient passées ensembles, comparativement aux deux autres… L’attaque promettait d’être efficace, plus que la Vive-Attaque. Et bien meilleure que celle de Tylton ? Mais pour autant, rien n’était joué. Elle avait profité de tourner le dos à Tyla pour ravaler ses larmes. Elle n’avait jamais eu à affronter le choc non pas d’une défaite, mais de voir l’un de ses pokémons dans cet état, hors combat en une seule attaque.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Tyla Weathered Sam 9 Avr 2011 - 15:53

Le combat qui opposait la championne, Tyla, à la challenger, Anthère, continuait avec quelques péripéties. La championne avait envoyé son Ramoloss fraîchement acquis pour combattre le Tylton de la personne qu'elle affrontait. Tyla était en pleine forme, n'ayant pas reçu de demande de combat depuis un petit paquet de temps. La jeune femme était donc prête à combattre son adversaire et gagner, lui empêchant de gagner le badge. Elle tentait d'oublier l'amitié quand elle s'opposait à un ami, pour se concentrer sur la tâche que la région de Mizuhan et ses dirigeants lui avait confié. Il était dur pour elle de savoir qu'elle devait éliminer sauvagement les pokémons d'Anthère pour gagner mais elle devait absolument faire de son mieux pour conserver sa loyauté.

Les premières attaques étaient allées à Tylton qui avait peu touché le Ramoloss de la championne. Celui-ci, dans un élan de courage, venait de lancer une attaque Pistolet a O qui heurta le pauvre petit pokémon avec une telle force qu'il fut éjecté contre une paroi. La championne avait prévu la suite des événements mais elle fut surprise, voir grandement surprise, que le pauvre petit pokémon ne se relève pas de l'attaque. Il était totalement inerte, sur la surface de l'eau. Anthère le ramena dans sa pokéball pendant que la championne n'en revenait pas qu'en une attaque, elle est réussie à éliminer un pokémon. Soit Ramoloss était extrêmement fort et elle en doutait, soit l'adversaire était trop faible et dans ce cas-là, son adversaire ferait mieux de se battre avec un autre pokémon...

Anthère joua le jeu de la surprise et envoya son pokémon rapidement, qui enchaîna aussitôt avec une attaque Vive-Attaque. Un magnifique petit Evoli apparu donc sur le terrain et toucha Ramoloss, qui fut envoyé dans l'eau, avant de remonter à la surface, prêt à riposter. L'adversaire lança ensuite une attaque Retour avec une force très impressionnante qui expulsa – cette fois-ci – le pauvre Ramoloss contre un rocher qui éclata. La championne fut surpris de ce revirement de situation, alors que le précédent pokémon avait été totalement défaillant du côté de la challenger. Elle en vint donc à la conclusion que l'échec du tour précédent était seulement dû au pokémon et non à la jeune femme.

« Bon retour de situation, j'apprécie cela ! »

La championne esquissa un petit sourire. Si Anthère l'avait compris, cela signifiait qu'elle allait faire quelque chose de puissant, de très intéressant et de très important. Elle adoptait assez régulièrement ce sourire en cas de victoire personnelle et là, cela allait être le cas. Ramoloss, complètement touché par l'adversaire allait riposter, une bonne fois pour toutes peut-être, dans l'optique d'affaiblir de plus en plus son adversaire qui commençait à le gaver de manière assez importante. Il allait montrer de quoi il était capable et le plus rapidement possible !

« Malédiction. »

Le pokémon écouta sa dresseuse qui avait toujours de bonnes idées quand il s'agissait d'un match d'arène. Le pokémon se plaça donc dans l'eau et libéra une sorte de couleur noire qui allait augmenter sa force de frappe et sa défense. Dans l'eau, il bloqua ensuite l'adversaire avec une attaque Choc Mental. Le pokémon profita de la situation pour disparaître dans le terrain. Il savait qu'en attaquant l'adversaire avec cette attaque, celui-ci et sa dresseuse ne pourrait le voir changer de place, trop obnubilé par le pokémon touché. Tyla était très contente de son pokémon, qu'elle venait de voir changer de plus, assez vite.

« Continue. »

Ramoloss avait parfaitement entendu Tyla, qui le voyait, juste derrière un rocher, prêt à attaquer. Agissant ses membres avec une telle vitesse, il toucha Evoli avec une attaque Charge qui toucha le pokémon. Ramoloss se glissa à nouveau dans les profondeurs. La championne souhaitait tester comment Anthère allait se débrouiller...
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Anthere Osarian Mer 13 Avr 2011 - 17:49

Tyla avait été soufflée par l’attaque qui avait mit le Tylton complètement hors service. Mais pas autant qu’Anthère… Ses attaques ne s’étaient pas révélées efficaces, mais à vrai dire, Anthère ignorait le niveau de son pokémon. Quoiqu’il en soit, pour son niveau à lui, il ne devait clairement pas être mirobolant… Mais il était aussi rvai qu’en cas de problème, elle ne faisait quasiment jamais appel à lui… Manque de confiance à cause de sa petite taille ? Une erreur sans doute que l’oiseau venait de payer. Mais pour ce qui était de la compétition, Anthère ne voyait aucun problème à devoir mettre au tapis des amis. Après tout dans chaque compétition, il fallait des gagnants et des perdants… Ils étaient là pour s’affronter. Anthère avait toujours fait beaucoup de sport et était une compétitrice reconnue dans la petite région d’où elle était originaire, pas pour des performances exceptionnelles, mais pour une polyvalence. On la retrouvait aussi bien en course à pied, qu’en tennis ou en équitation ; même si pour ce sport elle se retrouvait plus aisément en saut d’obstacle et en dressage. En d’autres termes, Anthère avait l’habitude de la compétition et de ce fait, de combattre des amis. Des sportifs reconnus, comme des anonymes et pour sa part, elle s’était toujours montrée fair-play. Quoiqu’il en soit, Anthère changea de pokémon. L’attaque soudaine du Evoli eut l’effet escompté, non seulement il toucha le Ramolloss, mais il l’envoya dans l’eau à cause de la force qui l’avait percuté. Le pokémon rose revint à la surface et par la même occasion, à la charge. Mais Evoli fut plus rapide et Anthère eut une expression de surprise : elle ne s’attendait pas à une attaque Retour aussi puissante ! Elle ne s’était donc pas trompée sur le lien qui l’unissait à sa Evoli… Ce qui lui fit grandement plaisir. Malheureusement, le Ramoloss en paya le prix et alla s’éclater contre un rocher de glace qui explosa. Un coup d’œil sur le visage de la Championne fit sourire Anthère : elle avait réussi à retourner la situation et à la prendre au dépourvu ! Elle n’était pas si mauvaise !

« Merci, mais ce n’est pas fini ! » Répondit Anthère, un peu plus confiante.

Mais elle se doutait que la suite ne serait pas aussi simple, sinon, n’importe qui pouvait collectionner les badges comme on pouvait collectionner les plumes de pokémons oiseaux. Anthère ne perdait pas sa concentration, essayait du moins, et restait attentive. Le bruit de la cascade empêcha Anthère d’entendre le nouvel ordre donné par Tyla, mais Anthère put voir une aura noire autour du Ramoloss… Qui n’était pas de très bonne augure selon elle. D’autant plus qu’il s’était mit à l’abri dans l’eau. Si au moins elle savait quel était l’attaque utilisée… La jeune fille ne réagit pas assez vite et Evoli fut complètement bloquée et subit quelques dommages, si l’on entendait ses cris. C’est ainsi qu’Anthère apprit que le Ramollos n’était pas seulement un type eau, mais aussi un type psy ! Galère ! Elle connaissait très mal ce type là et savait encore moins ce qui pouvait être efficace contre lui… Malheureusement, elle devrait pourtant faire sans. Le Ramoloss avait disparut. Lorsqu’Anthère le revit, il chargeait Evoli qu’elle ne put aider. Anthère tenta de se ressaisir, elle se laissait trop impressionner et n’arrivait pas à donner une logique au combat. Elle se laissait mener par la Championne qui pour l’instant était en meilleure posture qu’elle. Mais il fallait dire qu’elle n’avait jamais fait auparavant de match -d’arène ou non-. Ce qui n’aidait pas évidement… Tula dû ordonner à son pokémon de disparaître à nouveau, car Anthère ne le vit plus. La jeune fille reprit ses esprits, il était temps d’agir et plus de subir !

« Libères-toi Evoli, avec une Vive-Attaque !
Reste sur tes gardes, écoute bien l’eau il va remonter ! Tu l’attaqueras avec Façade ! »


Evoli remua ses oreilles entendant la voix de sa dresseuse derrière le bruit de la cascade et attaqua dans le vide, parvint enfin à se libérer du choc mental en retombant sur ses pattes. Campé, mais prête, elle tendait ses longues oreilles de part et d’autres de sa tête. Ramoloss n’avait qu’à se montrer, elle ne le louperait pas !
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Tyla Weathered Sam 16 Avr 2011 - 16:57

Tyla regardait le terrain. Elle suivait son Ramoloss qui se déplaçait sous la cascade pour ne pas se faire repérer. L'Evoli d'Anthère avait réussi à se sortir de l'emprise de Choc Mental avec une attaque Vive-Attaque et était maintenant prête à attendre le pokémon aquatique. Elle sautait de rochers en rochers et tentait de trouver l'adversaire pour pouvoir le frapper de toutes ses forces. La championne savait que le pauvre Evoli aurait du mal et elle la surprit donc avec une attaque Charge, avant que le petit Ramoloss ne retourne se cacher dans l'eau. Elle profitait de sa situation avantageuse au maximum. Dans son arène, les pokémons aquatiques étaient rois et c'était donc eux qui avaient l'avantage sur son terrain !

Le Ramoloss qui vaguait à l'intérieur de l'eau se dirigea à nouveau vers la surface et cette fois-ci, le pokémon d'Anthère ne se fit absolument pas avoir. Evoli venait de s'élancer sur Ramoloss avec Facade et d'un coup de queue, lança le pokémon aquatique contre un rocher. La championne avait été surpris par tant de vitesse et cela avait permis à Anthère de gagner cette partie du combat, Ramoloss étant complètement k.o. Le pokémon de la championne se retrouva dans sa pokéball assez rapidement, la championne le remerciant pour ce qu'il avait fait. Elle avait apprécié le voir à l'oeuvre et il lui manquait simplement quelques attaques et un peu plus de vitesse pour être aussi polyvalent que ses compagnons.

« Je te félicite pour cette victoire. Fais tout de même attention, tu as gagné une bataille et non la guerre ! »

Les sarcasmes de la championne étaient de plus en plus fréquents. Elle n'arrêtait pas de lancer ce genre d'attaques à la jeune femme pour la déstabiliser. Les matchs d'arènes n'étaient pas tout le temps des parties de plaisir et elle tentait de le montrer à Anthère qui paraissait naïve par rapport à ses matchs. La championne avait vu qu'Anthère ne connaissait pas vraiment les pokémons comme elle connaissait les siens, par exemple. Son rôle de championne était aussi de guider les personnes peu expérimentées dans le droit. Elle venait en plus de Mizuhan, donc cela restait dans son secteur d'activité !

La championne attrapa une pokéball à sa ceinture. Cela faisait bien longtemps que ce pokémon ne c'était pas battu en arène et la tournure du combat venait de changer la donne. Elle avait plutôt opté pour Amonita au début mais elle avait changé d'avis. La pokéball fendit donc l'air et libéra Poissirène dans l'eau. Le pokémon était très certainement le plus rapide de la jeune femme et elle allait donc être parfaite pour affronter l'Evoli ennemi au niveau de la vitesse. Le combat devait être a peu près équitable au niveau de la vitesse et la force ferait donc la différence parmi les deux pokémons qui allaient s'opposer !

« Reprenons maintenant. Poissirène, Vibraqua puis Koud'Korne. »

Le pokémon de la championne plongea dans l'eau et remonta avec une vitesse folle. Alors qu'elle remontait à la surface, Poissirène lança une boule d'eau absolument superbe qui se dirigea à pleine vitesse sur Evoli, qui ne pouvait esquiver une attaque aussi rapide. Poissirène utilisa l'eau comme rebond pour augmenter sa vitesse et nagea jusqu'à Evoli avant de ressortir et de s'élancer sur l'adversaire la corne en avant. Elle devait absolument toucher l'adversaire avec cette attaque Koud'Korne !
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Anthere Osarian Sam 16 Avr 2011 - 18:33

L’Evoli ne restait pas immobile trop longtemps, ne voulant pas se faire surprendre. Malheureusement, c’est exactement ce qui arriva, le Ramoloss surgit de l’eau et la chargea. Evoli encaissa mais subit un recul de plusieurs mètres avec la force de frappe. Elle vassilla en se retrouvant près du bord mais parvint à répliquer avec une Morsure. L’instant d’après, le Ramoloss retournait au fond du bassin. Anthère avait bien conscience d’être sérieusement désavantagée, mais elle faisait de son mieux. Si un dresseur plus doué savait comment retourner la situation, ce n’était pas le cas d’Anthère. Sur le terrain, l’Evoli cherchait encore le Ramoloss, faisant frémir ses longues oreilles en quête de la moindre petite fréquence sonore. Et cela réussit, Evoli entendit le Ramoloss approcher et se préparait, ce qui fit que lorsque celui-ci sortit de l’eau pour la charger a nouveau, la renarde frappa de toute ses forces, se retournant et frappant de sa queue brune et crème. A la fois surpris et trop lent pour réagir, le pauvre pokémon fit un vol plané direct sur un gros rocher. Il y eu un instant de suspens, mais l’arbitre déclara le pokémon rose hors combat. Anthère eut un geste symbolique de victoire, comme n’importe quel joueur se laissant prendre au jeu. Elle venait de remporter une manche. Il ne restait aux deux dresseuses qu’un pokémon chacun. Tyla prit la parole, ramenant Anthère à la réalité. La jeune fille eut un sourire, la Championne la félicitait mais aussi la mettait en garde de manière assez sarcastique…Elle n’était pas bête, entre cavaliers avant les concours, il n’était pas rare d’agir ainsi pour rendre nerveux le cavalier adverse et donc la monture et les pousser à la faute. C’était exactement la même chose. Tyla essayait de la déstabiliser, déjà qu’elle ne devait pas être une concurrente sérieuse… Mais elle décida de ne pas se laisser faire.

Anthère répondit avec un sourire on ne peut plus clair, il signifiait qu’elles allaient voir ça. Elle prenait un peu d’assurance. La Championne d’Arkan déboucla l’une de ses nombreuses pokéball et la lança sur le terrain. Mais ce qui apparut laissa Anthère optimiste. Un Poissirène… Un tout petit poisson… Ce pokémon là ne risquait pas de faire grand mal à son Evoli… Elle savait bien qu’il ne fallait pas juger trop vite, mais franchement ? Un si petit poisson ! C’était un peu comme les magicarpes… D’ailleurs, il y avait peu de dresseurs à en attraper, ce n’était pas pour rien, sauf peut-être des pêcheurs débutants mais bon… Le duel reprit au coup de sifflet et aussitôt que le Poissirène lança une attaque, Anthère ordonna à Evoli d’esquiver la bulle. Mais la bulle fut la plus rapide, il fallait dire aussi que la plateforme qui tenait Evoli n’était pas très stable et la renarde avait perdu l’équilibre. L’Evoli trébucha et tenta de se rattrapa, l’effet final donna un Evoli dont la tête touche l’eau et qui faillit boire la tasse. De ce fait, le Poissirène passa juste au dessus de sa tête sans le toucher ! Motivant son pokémon à se relever. La petite bête se releva, la tête trempée et sauta sur une plateforme plus grande. Il attendit que le Poissirène ne revienne à la charge pour l’attraper au vol et lui infliger une attaque Morsure. Il lui donnait un peu de fil à retordre, n’hésitant pas à bondir et à utilise des Vive-Attaques pour lui échapper. Sur ordre de sa dresseuse, il attendit plusieurs fois l’opportunité de lancer d’autres attaques Façades et Retour, qui avaient déjà fait leur preuve en mettant à mal le Ramoloss. L’Evoli était très rapide, et sans doute le mieux entrainé des pokémons d’Anthère. Cette dernière d’ailleurs était quasiment certaine de gagner, n’imaginant pas un seul instant qu’un poisson puisse vaincre un pokémon beaucoup plus gros que lui.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Tyla Weathered Sam 16 Avr 2011 - 19:05

La championne regardait tranquillement l'adversaire qui semblait croire qu'elle allait gagner. Tyla avait elle aussi une haute estime d'elle et sauf si le combat se transformait en match nul, les deux femmes allaient devoir trancher. Tyla croyait pouvoir facilement gagner et Anthère pensait aussi pouvoir gagner. Les deux femmes étaient – comme toutes les femmes – indécises par rapport au sort de leur dernier pokémon en jeu et devait néanmoins réfléchir à ce qui allait arriver pour voir qui des deux allait emporter cette victoire. La championne avait parfaitement envie de la gagner et il était d'ailleurs vrai que son pokémon était encore en pleine forme comparé au Evoli adverse qui avait encaisser quelques attaques de la part de Ramoloss !

Tout juste entrer sur le terrain, le pokémon aquatique s'élança hors de l'eau pour lancer une attaque Vibraqua qui toucha l'adversaire de plein fouet. Evoli vacilla et semblait tomber dans l'étendue bleutée. Le pokémon se retint malgré tout pendant que la championne souriait de voir que l'adversaire était plutôt en mauvaise posture. Poissirène plongea à nouveau dans l'eau avant de ressortir en direction de l'adversaire pour tenter de lancer Koud'Korne. La championne regarda son pokémon se faire attraper en plein vol par l'adversaire avec Morsure avant que l'Evoli ennemi ne retombe sur un autre rocher où il lâcha Poissirène avec force.

Poissirène replongea dans l'eau. La championne savait que sa pokémon ne craignait rien malgré la fulgurante attaque qu'elle venait de subir. Dans l'eau, elle tenta de se cacher et utilisa son attaque Anneau Hydro sous les ordres de la championne, qui avait très très mal calculer les conséquences de cette attaque. En plein milieu de l'eau foncé, une magnifique lueur bleue claire venait de faire son apparition : l'attaque permettait à l'adversaire de repérer parfaitement le pokémon de la championne, qui ne pouvait plus se cacher dans l'eau maintenant. Tyla devait donc réfléchir et voir comment le combat allait évoluer.

Poissirène sortit à nouveau de l'eau, comme la dernière fois et lança une attaque Vibraqua qu'Evoli évita cette fois-ci. L'adversaire était plus rapide et plus aidé par les rochers cette fois-ci et sauta encore sur le pokémon de la championne avec son attaque Morsure. Le pokémon de la championne lança un léger cri avant de s'illuminer de manière étrange. La championne souriait. La situation allait enfin pouvoir être retourner et c'était cela qui allait être drôle. Tyla regarda le pokémon illuminé qui commençait à changer de formes pour devenir de plus en plus grand. Une fois une taille, quasiment deux fois plus importante atteinte, le pokémon écrasa presque Evoli sous son poids. Le pokémon lâcha prise sur le Poissoroy qui se laissa aller dans l'eau, se régénérant grâce à l'attaque Anneau Hydro.

« Attaque. »

Evoli étant sonné, le pokémon fit simplement un demi-tour dans l'eau avant de remonter à la surface et de s'élancer la tête la première contre Evoli. La corne frappa l'adversaire qui tomba k.o sur un rocher, plus loin. L'attaque Empal'Korne avait réussi bizzaremment et l'adversaire se retrouvait donc hors-combat. Tyla sourit et laissa quelques instants son pokémon victorieux dans le bassin, le félicitant de son évolution et de sa victoire ! La championne avait vaincu, encore une fois et l'arbitre officialisa cela. La jeune femme lâcha un sourire et se dirigea vers Anthère, le sourire aux lèvres.

« Je te remercie pour ce combat. Ton Evoli est époustouflant mais il n'a pas été assez imposant pour battre mes pokémons. J'espère que tu retenteras l'expérience un jour. Au revoir Anthère. »


La championne serra la main de la jeune femme avant de ramener Poissoroy dans sa pokéball et de quitter la salle principale.
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Anthere Osarian Sam 16 Avr 2011 - 22:33

Il y eut plusieurs assauts, les attaques les plus fréquentes du Poissirène étaient le Vibraqua et le Koud’Korne, malgré sa rapidité, Evoli parvenait à éviter les attaques dangereuses et à assener les siennes. Evoli avait peut-être déjà encaisser dans la manches précédentes, mais pour autant il avait encore de l’anergie à revendre et la volonté de se battre. Plusieurs fois les reflexes du renard lui permit d’attraper le poisson en plein vol, faisant sourire triomphalement Anthère à plusieurs reprises, si cela continuait comme ça, le Poissirène n’en avait plus pour longtemps ! Une fois de plus, le poisson couleur corail et blanc tenta un Koud’korne, mais Evoli l’attrapa en plein vol et il lâcha son adversaire avec une certaine violence. Le poisson disparut sous l’eau, à l’abri. En effet, le renard ne plongerait pas, mais il n’avait guère besoin de cela ! D’ailleurs, la Championne fit une erreur, une attaque, dont Anthère ignorait le nom et les effets, donna une lumière sans précédent dans l’eau, éclairant tout le bassin où l’on pouvait désormais y voir aussi clairement qu’à travers une simple vitre de verre. Intérieurement, Anthère remercia Tyla de cette attaque, tant que celle-ci durerait, Poissirène ne pourrait plus surprendre Evoli… Anthère sentait la victoire à portée de main ! Ce n’était plus qu’une question de timing ! La jeune duelliste sentait l’adrénaline monter en elle… Le Poissirène remonta une fois encore.

« Evoli Mords-le et percute le avec Retour ! »

Elle était sûre de son effet… C’était comme si le poisson lui avait directement sauté dans les mâchoires… Mais une fois entre les crocs du renard, le poisson se mit à  briller étrangement.

« Mais qu’est-ce que c’est ?! » Fit Anthère surprise, dont le cri fut étouffé par la cascade.

Le poissirène ne bougeait plus mais ne semblait pas souffrir. En quelque secondes, la forme lumineuse se mit à grossir jusqu’à atteindre une taille au minimum trois fois supérieure à celle de l’Evoli. Les yeux ronds et la bouche entr’ouverte, Anthère regardait l’immense poisson écraser le petit renard de tout son poids. Il était magnifique, couleur corail avec des rayures et des tâches noires, des nageoires immaculées ressemblant à des voilages et une longue corne sur le front… Evoli lâcha bien sûr le Poissoroy, qui se faufila dans l’eau avec une agilité insoupçonnée pour un pokémon de cette taille. Anthère le vit disparaître dans les eaux éclairées et demanda à son pokémon de le guetter, mais il était sonné et ne put répondre à la demande d’Anthère. Anthère voyait le coup venir, mais ne put rien faire, l’attaque atteignit l’Evoli. Anthère savait que les pokémon évolué étaient toujours plus puissant que leur forme de base et Evoli avait utilisé beaucoup d’énergie à sauter de plaque en plaque pour attaquer. La corne du poisson sembla briller et touche le renard de plein fouet qui s’effondra. Ne se relevant pas au terme de quelques secondes, l’arbitre donna un coup de sifflet et levant la main vers le ciel, déclara Evoli hors combat et de ce fait, Tyla vainqueur Mais Anthère plongea dans l’eau et gagna la plaque où était étendu son Evoli avec la rapidité et l’agilité d’une nageuse olympique. Elle attrapa son renard et regagna l’autre rive. L’Evoli se réveilla du choc, mais Anthère le portait toujours d’une main, sous les pattes avant, le reste pendant contre elle. De l’autre main, elle essora ses longs cheveux bruns et alla à la rencontre de Tyla.

« Merci. » Dit-elle en serrant la main de Tyla, quoique déçue. « Félicitation pour ton Poissoroy, il est très beau. Ne t’en fait pas pour ça, je reviendrais et ça ne sera pas aussi simple la prochaine fois ! »

Tyla quitta la salle principale et Anthère confia son Evoli à sa mère pendant qu’elle se changeait. Se rhabillant et se séchant les cheveux, Anthère eut du mal a encaisser le choc, mais prit sur elle. Sortant des vestiaires, elle rejoignit ses parents qui soignait l’Evoli. Elle présenta aussi son Tylton pour le remettre de ses blessures ; sa mère avait toujours plein de produits utiles avec elle.

« Tu sais Anthère, Dit-elle, je suis certaine que tu aurais gagné ce match avec un Phyllalli… Ou même un.. »
« Maman ! Evoli évoluera comme bon lui semble. Tyla a été meilleure c’est tout. »
« Si tu veux… » Reprit sa mère en sortant de sa poche une pierre eau.
« Non merci Maman. Et de toute façon, Evoli aura bien le temps de choisir. Si ça se trouve, il préféra évoluer en Givrali ou en Pyroli »
« Givrali ? » Fit son père, alors qu’ils sortaient de l’arène.
« Et oui, et c’est un Chercheur Pokémon qui m’en a parlé. »
« Un chercheur… Quand l’as-tu rencontré ? »
« A Loukai et on s’est revu plus tard à Arkan pendant le Festival. »
« Il est mignon ? » S’enquit sa mère, toujours sur le qui-vive quand il s’agissait du cœur de sa fille.
« Maman !!! » Protesta Anthère.

C’est dans une meilleure humeur qu’Anthère quitta l’Arène, accompagnée de ses parents. Son père insista pour lui payer une glace de consolation (parfum vanille-fraise), le temps fila et il fut temps de rentrer à l’auberge.
[Merci pour ce super match ^__^]
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Premier pas (Tyla)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum