-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Miku Hatsune Ven 17 Mai 2013 - 20:20

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] - Page 2 52avpz

« Lorsque tombe la façade »


Lorsque le spectre se remit à effectuer des gestes bizarres, Miku se contenta d’observer calmement, ayant désormais compris que le Pokémon était un habitué de ce genre de farces et de jeux comiques. En revanche, elle ne put réprimer un soupir de soulagement quand l’unique original se révéla à eux, à l’endroit où il devait être, c’est-à-dire dans la main de sa propriétaire, qui s’empressa de replacer le sinistre objet sous son bandeau.

Misaki leur indiqua ensuite qu’ils auraient encore une chose à faire, ce qui remit un peu de baume au cœur de l’adolescente. L’épreuve touchait à sa fin, et il fallait avouer que l’apprentie prêtresse, bien que dotée d’une détermination assez impressionnante, commençait à ressentir les effets de la fatigue accumulée depuis sa première épreuve. En se demandant à quel moment le doyen lui donnerait enfin l’autorisation de rentrer, elle scruta attentivement le visage de leur examinatrice, attendant les explications qui s’imposaient. Et elles ne tardèrent pas à arriver : cette fois-ci, ils allaient devoir trouver des coffres enterrés dans les environs, tout en sachant que sur les trois disponibles, un seul renfermait ce qu’ils cherchaient, tandis que les deux autres contenaient quelque chose d’apparemment agressif… Et dont ils devraient se défaire. Bon, au moins, ils ne risquaient pas l’élimination en cas de découverte d’un coffre piégé, ce qui ne suffisait pas à rassurer totalement Miku, qui prit son courage à deux mains, puis inspira un grand coup avant de désigner le coffre le plus loin du petit groupe.


« Ano… Je vais prendre celui-ci. Pardalis, Hermélios ? Lequel d’entre vous vient avec moi ? »

Sans laisser à son compagnon canin le temps de se prononcer, le chaton poussa un cri à la fois enthousiaste et autoritaire qui n’autorisait pas le pauvre chiot à protester. Après avoir caressé brièvement le Caninos un peu dépité, mais pas abattu pour autant, Miku se dirigea vers le lieu matérialisé par la croix et observa sa Skitty carmin, qui sautillait pour la rejoindre, en produisant de petits bruits étouffés. Elle creusa ensuite avec son Pokémon, pour tomber sur un petit coffre de bois usé. Elle le sortit du sable, puis regarda de nouveau Pardalis, avant de hocher la tête… Et d’ouvrir le conteneur.

Un petit cri de surprise, et elle tomba en arrière, sur les fesses, ses yeux bleus écarquillés et levés vers ce qui semblait être un immense reptile à la collerette immense et déployée. Dressé de toute sa hauteur, l’Arbok la menaçait avec des sifflements rapides et répétés, tandis que de sa gueule grande ouverte, des crocs dépassaient et étincelaient sous la lumière du soleil du désert. Mais avant que Miku n’ait pu faire quoi que ce soit, son petit chat s’était précipité sur l’adversaire en crachant aussi fort que lui et, toute griffe dehors, lui lacérait le corps avec force. Avec un « nya ! » d’une férocité terrifiante, la Skitty planta ses petites dents dans le grand serpent, et l’apprentie prêtresse, reprenant ses esprits, tendit ses mains en avant, comme si elle poussait quelqu’un violemment. Mais si ses paumes ne touchèrent que le vide, l’Arbok, lui, fut percuté par un vent déchaîné, et lorsque Pardalis le lâcha, en plein vol, il… Se volatilisa, tout simplement. La créature aux couleurs brillantes atterrit dans le tapis sablonneux avec un bruit mat, encore toute étonnée que sa proie se soit évaporée dans les airs de la sorte, tandis que Miku, elle aussi abasourdie, se redressait lentement, avant de ramasser le coffre désormais vide avec précaution.


« Eh bien, Pardalis, la chance n’a pas été avec nous, pour cette fois… Espérons que Ninj soit plus satisfait avec sa propre découverte. »

La Nalcienne retourna auprès de Misaki, en silence, priant pour que son camarade, Arcanin et Hermélios tombent sur le bon coffre… Avant l’autre piège. Mais même s’ils trouvaient le fameux trésor en tout dernier, ils ne craignaient rien, hormis une jolie frayeur : si le serpent avait disparu ainsi, et si l’autre conteneur renfermait le même genre de « surprise », il y avait fort à parier que Ninj ne risquait pas grand-chose… Non ?

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Ninj Sam 18 Mai 2013 - 2:02

Ils avaient réussi cette nouvelle étape ! Ninj accueillit le résultat d’un simple sourire : il avait confiance dans les capacités de son Pokémon et n’avait jamais eu le moindre doute quant à leur réussite… mais ils se rapprochaient peu à peu de la fin de cet examen ! Comme quoi, sans doute était-il toujours un véritable chercheur… ou du moins, jusqu’ici, un véritable ramasseur.

La dernière étape de leur épreuve consistait à présent à retrouver un trésor caché en suivant les indications d’une carte. Quelque chose d’assez simple, en soi… à la différence près que la carte indiquait trois coffres, alors que l’épreuve parlait d’un trésor unique.
Durant la présentation de cette nouvelle énigme, Ninj s’était laissé surprendre par le petit tour de la Branette. Comme les fois précédentes, elle avait usé de ses mystérieux pouvoirs pour faire apparaitre l’objet de leur épreuve… mais les coffres étant enterrés – ou du moins, camouflés –, Ninj fut presque déçu de voir que la transe du Pokémon spectre n’aboutissait à rien de visible. Bref, une fois la surprise passée, il se mit au travail, à l’identique de Miku, pour essayer de dénicher l’un des coffres au trésor.

Miku décida de commencer par le coffre le plus éloigné. Sans hésiter, Ninj prit le parti inverse, et se rendit en quelques pas en direction de la croix la plus proche. A ses côtés, le chiot n’attendait qu’un signe de sa part pour se mettre à creuser dans le sable chaud du désert…


« Selon la carte… c’est ici. », Murmura Ninj.

Immédiatement, l’Arcanin jappa, comme pour acquiescer à un ordre que le chercheur ne semblait pourtant pas lui avoir donné. Et avec autant d’entrain que s’il cherchait un os à moelle, l’Arcanin commença à creuser le sable sous ses pattes, créant petit à petit un imposant tas de sable derrière-lui, tandis qu’il s’enfonçait jusqu’à ce que la moitié de son corps paraisse englouti par le sable chaud.
Après une minute silencieuse, les pattes du chiot entrèrent en contact avec une matière beaucoup plus ferme que le sable qu’il éparpillait derrière-lui. Aussitôt, l’animal ressortit la tête de son trou, lâchant un nouvel aboiement pour signifier à son maître qu’il avait trouvé leur trésor.
Avec l’aide de son camarade à quatre pattes, Ninj sortit le coffre en bois de son terrier. Il était assez imposant, et plutôt lourd… de plus, Ninj avait l’impression de le sentir vibrer, comme si son contenu se débattait à l’intérieur. Mauvais signe…


« Arcanin, en place ! », Ordonna le dresseur, tandis qu’il posait délicatement ses mains sur l’ouverture.

Le chiot se plaça face à lui, de l’autre côté du coffre, prêt à carboniser ce qui en sortirait si nécessaire. La suite se passa très rapidement : Ninj souleva le sommet du coffre par l’arrière, et recula d’un bond, au cas où l’objet serait piégé. Et en effet, il l’était ! Un Migalos d’une bonne taille s’échappa rapidement de sa prison, visiblement fou de rage. Il fut accueilli par un cracha de flammes d’Arcanin… du moins, pendant les premières secondes.


« Arrête Arcanin, hurlement. », Ordonna Ninj, stoppant l’attaque du chiot avant qu’elle n’inflige une quelconque blessure à la mygale.

Bien que surpris, car prévenu au dernier moment, l’Arcanin s’exécuta et hurla à plein poumons sur le Migalos qui lui faisait face. Effrayée par l’attaque, la mygale retourna immédiatement se terrer dans son coffre, laissant au chercheur l’occasion de le sceller à nouveau. Après-quoi, il retourna aux côtés de son Pokémon pour le féliciter d’une douce caresse, avant de lui expliquer son ordre :


« Qu’il soit réel ou non, je n’ai pas pour habitude de blesser des Pokémon pendant mes recherches lorsque ce n’est pas nécessaire. »

D’autant que leur objectif n’était pas de venir à bout de ce coffre piégé, mais de trouver le véritable coffre au trésor. Le Migalos étant de nouveau enfermé, ils n’avaient plus qu’à se mettre en route en direction du dernier coffre.

Ninj ayant choisi le coffre le plus proche, il termina sa besogne avant Miku et se rendit donc en direction du troisième coffre : Miku l’avertirait d’une façon ou d’une autre si elle trouvait le bon coffre, et cela ne coutait rien de chercher le troisième en attendant, quitte à ne pas l’ouvrir. D’autant que contrairement aux deux autres, il ne semblait pas enterré… mais il était plutôt "mal placé" : au beau milieu d’un assemblage de cailloux, obligeant Ninj à jouer à l’équilibriste pour aller le chercher.

Lorsqu’il put finalement récupérer le coffre dans ses bras, Miku le rejoint, les mains vides. Ce troisième coffre était donc bien le seul véritable trésor…


« Allons l’ouvrir devant Alicia. », Proposa le chercheur en souriant.

Et sans tarder, ils ramenèrent le dernier coffre devant l’examinatrice pour l’ouvrir ensemble, et découvrir ce qu’il contenait…

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par PNJ Dim 19 Mai 2013 - 22:20

Alicia regarda le Flamenois ouvrirent le coffre valide devant elle, une fois que la jeune fille les eut rejoint. Et… Ferma son unique œil avec un très léger sourire au vu de leur réaction à tous les deux par rapport au contenu du coffre. A ses côtés, le spectre borgne était hilare, tout comme la corneille qui croassait grassement.

Vide. Le coffre était tout simplement vide.

Alors que Misaki, écroulée de rire, faisait disparaître l’objet, l’examinatrice s’expliqua.


« Je n’ai jamais précisé que le coffre contenait un quelconque trésor. Je vous ai simplement demandé de me rapporter ce qu'il y avait... Et la réponse est bien du vide. Mais je comprends votre surprise. Vous avez également été capables de vous défaire des obstacles qui se sont dressés sur votre chemin. Chose importante : un Ramasseur n’est jamais à l’abri d’un danger dans sa quête, en particulier lorsqu’il s’agit de trouver un bien perdu ou légendaire. Quoiqu’il en soit… »

La passeuse d’épreuve caressa doucement les cheveux de sa poupée en prononçant des paroles incompréhensibles. La figurine articulée fut secouée de violents spasmes, puis une sorte de fumée s’échappa de derrière ses yeux bandés. Celle-ci s’éleva légèrement dans les airs avant de tournoyer au-dessus de la main tendue d’Alicia. Une seconde plus tard, deux rouleaux de papier s’y étaient matérialisés.

« Vous avez parfaitement réussi votre épreuve. Vous êtes officiellement Ramasseurs, comme le prouve ces certificats à vos noms. Je vous souhaite bien du courage pour la suite… »

Dès que les deux nouveaux gradés eurent pris leur diplôme, l’œil sanglant de la Branette s’illumina. Une rafale de vent souffla violemment, soulevant le sable et obligeant les personnes présentes à se protéger. Lorsqu’enfin elle cessa et que la visibilité fut rétablie, il n’y avait plus aucune trace d’Alicia ou du moindre de ses compagnons. Seul un ricanement lointain leur parvint. Mais, était-ce vraiment le rire de Misaki ou simplement un écho déformé… ?

[Félicitations, vous êtes officiellement des Ramasseurs ! o/ Je m’occupe de vous accorder votre grade, vous pouvez conclure après moi]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Ninj Mar 21 Mai 2013 - 2:53

Ninj et Miku ouvrirent le coffre ensemble, et découvrirent avec surprise qu’il ne contenait que du vide. Alors que les deux Pokémon de l’examinatrice s’écroulaient de rire, Ninj se contenta de refermer le coffre avec un léger sourire en coin, amusé par ce petit tour. Il n’avait rien espéré, absolument rien… de toute façon, ce coffre n’était probablement qu’une illusion, et son contenu l’aurait probablement été s’il y en avait eu. Mais cela restait amusant, par principe, d’avoir cherché… rien.

Quoi qu’il en soit, vide ou pas, Ninj et Miku avaient ramené le coffre et avaient donc achevé cette épreuve avec brio. Après un dernier conseil, l’examinatrice leur remit leurs attestations de réussite et disparut dans une rafale de vent, laissant les deux jeunes vaquer à leur prochaine occupation.
Bien qu’un peu déboussolé par cette disparition soudaine, Ninj se retourna vers Miku pour la saluer une dernière fois. Se reverraient-ils dans un avenir proche, pour une épreuve de chercheur par exemple ? Peut-être… quoi qu’il en soit, les deux humains s’échangèrent quelques informations basiques : un moyen de se contacter, une ville où se retrouver… rien d’exceptionnel, mais suffisamment pour se revoir, si le besoin s’en faisait sentir.
Ninj indiqua Dyrinn, sur Tenkei, tandis que Miku indiquait le temple de l’air Boréal. Un dernier sourire, une dernière salutation des plus polies, et les deux humains se séparèrent à leur tour.

Ninj marcha quelques mètres en compagnie de son Arcanin, jusqu’à être certain que Miku et leur examinatrice n’étaient plus dans les environs, puis il s’arrêta pour enlacer son Arcanin. Il le félicita brièvement pour sa conduite durant l’épreuve, puis caressa son crâne d’un geste amical avant de reprendre sa route. Dans un flash lumineux, l’humain reprit la forme animale qui l’avait amené jusqu’ici : étant à Flamen, il était toujours contraint de se cacher, et le fait d’avoir réussi cette épreuve n’y changeait rien. D’ailleurs, cela ne changeait rien du tout. Il ne se sentait pas plus satisfait à présent… cette épreuve n’avait servi à rien. Peut-être la suivante serait-elle plus concluante ? Il en doutait… il avait besoin d’autre chose. Pas simplement de justifier ses compétences, mais d’être sûr d’agir pour le bien de ces créatures qu’il étudiait… bref, il en avait assez fait pour aujourd’hui. Il devait rentrer à présent…

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum