Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Clos ] Un simple aparté [Lehna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un simple aparté [Lehna] Empty [ Clos ] Un simple aparté [Lehna]

Message par Soriu Tiadramat Dim 24 Fév 2013 - 14:02

... ... ... Victorieux ? Vraiment ? Lui ? Il cligna des yeux, ayant du mal encore à l'accepter. Il avait encore du mal à y croire ... il avait gagné ? Chose qui n'était jamais arrivée dans les précédents concours ? Cette blague du destin ... C'était une blague, n'est-ce pas ? C'était bien ça ... n'est-ce pas ? Vouloir se moquer de lui parce qu'Elena n'était plus là ... on lui permettait alors de voir autre chose, un autre monde, un monde de lumière ... mais il avait perdu la sienne. Il posa une main sur son front, gémissant de douleur tout en cherchant à regarder autour de lui. Il y avait toujours Nephene qui était sortie et heureusement pour lui, le ruban était assez grand pour qu'il soit bien visible ... s'il lui mettait dessus. Avec lenteur, il plaça la récompense de Nephene sur le corps de cette dernière, à environ 1 mètre sous le visage. Lorsqu'elle se plaçait comme à son habitude, il serait alors visible de la voir, la récompense étant au niveau des yeux d'un être humain de taille normale.

"... Mes félicitations, Nephene. Tu as été ... remarquable."

"Une partie du mérite en revient à toi, Soriu. C'est toi qui a décidé de participer à ce concours. C'est toi, qui, malgré ce qui s'est passé, a réussi à atteindre cette place. Ne l'oublie pas."

Il resta immobile, fermant les yeux avant de sentir le visage de la pokémon gigantesque contre sa joue. Elle se frotta de haut en bas contre lui trois fois avant de reculer. Et maintenant ? Qu'est-ce qu'il voulait faire ? Qu'est-ce qu'il ... devait faire ? Elle attendait sa réaction mais elle remarqua le regard borgne du jeune homme ... qui se posa sur Lehna. Il était en train d'observer la jeune femme aux atours de Mizuhan. Oh ? Etait-ce une illusion ? Ou alors, est-ce qu'elle venait de relever quelque chose d'imperceptible envers le jeune homme aux cheveux blancs. Celui-ci gardait son oeil fixé sur Lehna pendant de longues secondes ... jusqu'à ce qu'elle le remarque ? Quand ce fut le cas, il s'approcha avec lenteur d'elle jusqu'à arriver à sa hauteur. Il prit une profonde respiration, murmurant finalement :

"Bonsoir ... mademoiselle Lehna. Vous étiez ... la dernière personne à l'avoir connue. Je ... ne pensais pas vous revoir aussi vite."

Il passe une main sur son propre front, le massant tout en gémissant. C'est ;.. la première personne qu'il a connue ... il n'a même pas prévenu ses propres parents, il n'a pas prévenu Ninj, il n'a prévenu personne ... alors pourquoi cette femme ... cette femme qui en avait strictement rien à faire de l'humanité ? Peut-être parce qu'elle ... était une connaissance ? Quelqu'un qu'il venait d'affronter à l'instant même ? Il ne savait pas ... pourquoi ... Il ne savait pas ... comment ... Il savait juste qu'il devait la prévenir. Il détourna la tête brièvement, observant le sol à ses pieds avant de reposer son regard sur Lehna. Il vint lui dire avec une voix lente :

"E... Elena est morte. La jeune femme aux cheveux verts qui m'accompagnait. Elle est morte d'une ... maladie ... qui touchait les humains ... alors qu'elle était une pokémon et ..."

Il s'était mis à trembler légèrement. Non. Ne pas mentir. Mentir à Lehna ou à une autre personne, c'était se mentir à lui-même. S'était se cacher la face. Lehna put le voir serrer les dents et les poings avec colère et énervement. Puis plus rien ... juste de la déception. Ses mains se rouvrirent, son unique oeil se plaçant bien sur Lehna, sur son visage. Il était différent d'Elena, il était maquillé, il cherchait à être beau, à attirer l'attention. Un peu comme le physique de la demoiselle. Humpf ...  Il hocha tristement la tête avec négation. Non. Ca ne servait à rien du tout. Rien de rien. Il reprit la parole :

"... ... ... Elena est morte ... mais par des brigands. J'étais parti chercher un antidote pour soigner sa maladie. Elle ne voulait pas que mes pokémons restent pour la surveiller. Son corps ... j'ai pu le voir ... après une semaine ... ces brigands l'ont ... lapidé ... ils l'ont lacéré ... ils l'ont sali ... ils l'ont déshonoré ... ils lui ont arraché la rose dans son oeil ... comme si elle avait n'avait pas assez souffert ... il a fallut qu'ils la bafouent ... jusqu'au bout ... elle est mote ... sans même que ... l'on puisse s'aimer. Ah ... Ah ... Ah ..."

Il s'était mis à déglutir, retenant la salive qui cherchait à s'écouler de ses lèvres à cause d'un soubresaut nerveux qui l'habitait. Il venait de le dire ... Il venait de le dire clairement ... à une femme qui en avait strictement rien à faire de son existence ou de celle d'Elena. Cela ne changera rien pour elle, rien du tout même. Il avait juste ... Il avait juste eut besoin de la prévenir, sans même éveiller ne serait-ce qu'une once d'intérêt en elle. Il savait pertinemment qu'elle allait mettre un masque sur son visage et lui faire croire qu'elle était triste pour lui. Il resta interdit, fermant son unique oeil pour ne plus avoir à regarder Lehna pendant quelques instants. Puis finalement, il sentir Nephene qui s'approchait de lui, penchant sa tête à la hauteur des deux humains. Elle observa Lehna puis Soriu, sans rien  dire.  Peut-être qu'elle pouvait prendre l'Hypotrempe ou la Chaglam si Lehna avait ses pokémons sortis ? Pour laisser les deux humains parler entre eux ? Même si ce n'était que quelques minutes ?

"Et ... vous ? Comment allez-vous depuis la capture de ce nouveau pokémon ? Que devenez-vous ? Votre prestation était très intéressante avec un Hypotrempe. Pour ma part, je ..."

Il ne termina pas sa phrase, regardant le ruban que Nephene arborait avec modestie. Elle ne le présentait pas forcément à Lehna, ne voulant pas éveiller la jalousie ou la rancoeur de la jeune femme. Ce n'était vraiment pas son but recherché. C'est juste que ... Il est facile de voir à quel point Soriu est perturbé. Chercher les ennuis, ce n'est vraiment pas son genre, pas du tout même. Et puis, le jeune homme s'est approché de lui-même de Lehna, contrairement à ses habitudes, cela montre bien qu'il cherche à changer ... même s'il ne le remarque pas lui-même. Et surtout ... il y a autre chose, de non-distinct, de différent ... mais là encore, ce n'est qu'un petit aperçu, peut-être tout simplement une illusion d'optique ... autre chose.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un simple aparté [Lehna] Empty Re: [ Clos ] Un simple aparté [Lehna]

Message par Lehna Lun 4 Mar 2013 - 13:06

Finalement, alors que tout le monde donnait cet oiseau pour mort, il avait fini par se relever dans une performance si altruiste que la princesse avait eu du mal à comprendre. Certes, sa performance avait été belle, mais dans quel but ? La demoiselle ne chercha pas à réfléchir longtemps, alors que l’organisateur du concours demandait aux participants de s’aligner en attendant les résultats. Lehna se tenait droite et fière, à son habitude, son chevalier bleu enroulé autour de son index gauche. Elle ne jeta pas le moindre coup d’œil aux autres participants, préférant observer le public et les jurés.

Quelques instants plus tard, l’homme qui avait demandé le silence s’avança vers les candidats, remettant la première place à Soriu avant de se tourner vers la princesse, pour lui donner le ruban de la seconde meilleure performance. Lehna le saisit délicatement en remerciant l’homme, le jury, et les spectateurs chaudement, avant d’épingler la récompense sur le casque de son chevalier bleu. C’était juste une babiole sans valeur, qui ne représentait rien et qui était futile, mais c’était dans les mœurs de s’afficher et tout le monde était pris d’une grande passion pour ses objets de décoration, et elle se devait de suivre le courant. Elle était fière de sa place, qui prouvait qu’elle avait beaucoup progressé depuis la dernière fois. Sa première tentative lui avait prouvé qu’elle avait été trop présomptueuse de penser que les gens l’adoreraient du premier coup, et qu’il était plus normal de se frayer un chemin petit à petit si on voulait finir par être reconnu un jour. C’était la « bonne » marche à suivre selon elle, et elle ne doutait plus qu’au prochain coup, elle sortirait vainqueur et que tout le monde devrait reconnaître sa suprématie en la matière.

Quand tous les rubans furent distribués et les applaudissements lancés, la demoiselle se mut vers les personnes importantes, c’est-à-dire ceux qui était dans le milieu des concours et qui n’était pas les participants. Elle voulait se faire un nom, et donc se devait d’être connue auprès de ceux qui l’était déjà dans le domaine du spectacle. Elle prenait donc le temps de parler et rire avec les gens, prenant connaissance de leur avis et de leur point de vue pour espérer progresser par la suite. Cette opération ne lui prit pas très longtemps, et de toute façon, elle ne pouvait se permettre de trainer beaucoup. Dès l’aube, elle devait se rendre à Alfen pour traquer Nina, et la nuit déjà avancée ne lui laisserait que peu d’heures de repos. Tournant les talons après avoir remercié tout ce beau monde, elle se mit en route pour l’hôtel qu’on avait mis à disposition des candidats du concours.

Elle s’éloignait du groupe lorsque du coin de l’œil, elle aperçu le vainqueur qui semblait l’observer depuis un certain temps. Ne s’en préoccupant pas, elle continua sa route jusqu’à ce que celui-ci vienne à sa rencontre. Elle ne s’arrêta pas dans sa marche, prouvant ainsi son envie de ne pas parler avec cet énergumène. Mais malgré cela, l’homme engagea la conversation, comme si les deux s’était connu depuis toujours. Elle lui lança un bonsoir distrait en réponse au sien, sans pour autant tourner le regard vers son interlocuteur.

Il commença son speech sur la perte de l’autre mégère qui l’avait accompagné la première fois qu’ils s’étaient rencontrés, lui apprenant sa mort. La nouvelle ne fit ni chaud ni froid à la demoiselle, qui trouvait ridicule les humains qui s’attachaient à ce genre de détails. Sa mère était morte également, c’était elle-même qui l’avait tué alors que cette femme lui donnait naissance, et elle ne s’en plaignait jamais pour autant. La mort n’était qu’un statut, et cela ne servait à rien d’être triste, car l’être parti était sans doute beaucoup plus heureux dans le néant qui suivait la vie qu’à se démener pour essayer de survivre.

Non, le seul souci de la demoiselle, était de savoir pourquoi cet homme s’en prenait à elle subitement, et comment elle devait réagir. En temps normal, elle allait généralement avec le flux des évènements ; si son interlocuteur était triste, alors elle ferait semblant de l’être aussi. Cependant, Soriu lui avait déjà prouvé être un maitre de l’esprit, et lui avait même explicitement demandé d’arrêter de faire semblant la première fois qu’ils avaient pu parler. En réponse, la demoiselle avait agit de manière encore plus niaise que d’habitude, jusqu’à tomber dans une phase d’ignorance de cette personne qu’elle ne supportait pas. Détourant pour la première fois son regard vers l’homme, sans cesser d’avancer, elle planta son regard dans le sien pour lui exprimer tout son ressenti à ce moment là.

« Et alors ? »

La phrase, toute simple, avait pour but de demander d’une certaine manière pourquoi ce type venait de partager cela avec elle. En effet, elle en avait déduit ne pouvoir agir sans cette réponse, et la manière la plus simple de l’avoir été encore de demander. L’homme avait l’air réellement détruit par le décès de la greluche, mais cela n’était pas une raison d'aborder et raconter sa vie à quelqu’un qu’il savait n’en avait rien à faire.

La Milobellus intervint à ce moment, pour une raison qui, à nouveau, échappa à la demoiselle. Ce type et sa troupe étaient décidément complétement fada, et elle préféra ignorer le monstre marin plutôt que chercher à comprendre une fois de plus. Tous les compagnons de la princesse se reposaient dans les prisons respectives, en perceptive du grand voyage que la demoiselle devait faire le lendemain. Soriu chercha ensuite à changer complétement de conversation, descendant sur une voie très risquée, celle des résultats du concours. Les sourcils de Lehna froncèrent, alors qu’elle se demandait pour quelles raisons cet homme venait étaler devant sa figure le fait qu’il avait finit avant elle dans le classement. C’était donc pour cela que la dragonne s’était avancée ? Quelle idiote vraiment… Si Lehna avait fui consciencieusement les autres participants, c’était justement pour éviter ce genre de conversation. Voulant en finir au plus vite de cette histoire, la demoiselle répliqua avec une phrase toute faite, ne cherchant même pas à y mettre une certaine intonation.

« Je vais très bien merci, et me rapproche chaque jour de mon but. Je suis flattée que vous ayez apprécié le spectacle de Lagune, sachez qu’il en est de même pour ma part. »

La fin de phrase était ambiguë. Qu’appréciait-elle vraiment, la prestation de la Milobellus, ou revenait-elle sur celle de l’Hypotrempe ? Elle ne s’embêta pas à préciser la chose ; le bon sens voulait qu’elle renvoie le compliment, et de cette façon, elle pouvait mentir sans donner aucun mot de faux. C’était une de ses spécialités, et elle en était assez fière. Espérant que cela suffise pour que l’homme la laisse tranquille, elle continua son chemin vers l’auberge, s’en rapprochant rapidement.
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un simple aparté [Lehna] Empty Re: [ Clos ] Un simple aparté [Lehna]

Message par Soriu Tiadramat Mar 5 Mar 2013 - 22:58

"Vous voilà tout simplement mise au courant. Vous avez fait partie de notre passé commun, je mets au courant les personnes qu'elle a connues, qu'elles soit déplaisantes ou non, que cela les intéresse ou non, voilà tout. Il n'y avait aucun mal dans mes propos à la base, vous voyez tout en noir."

Il s'arrêta dans ses propos alors qu'elle avait repris la parole. Bien entendu ... Elle pensait juste à mal, pour ne pas changer. Pas du tout même. Il continuait d'écouter sa diatribe psychologique sur le fait qu'elle était mécontente et qu'elle croyait qu'il voulait que Nephene se mette en valeur, ce qui n'était pas du tout le cas. Il resta imperturbable, observant sa pokémon pendant de longues secondes avant de reprendre d'une voix lente et calme :

"Non, ce n'était pas par vantardise que je m'adressais à vous, mademoiselle Lehna. Ni pour mettre en valeur le fait que Nephene fut arrivée première. Nous ne pensions même pas être choisis au départ. Nous... étions là pour me permettre de souffler un peu. Nous n'avions pas pour but de se moquer de vous, loin de là. Mais maintenant que le message est passé ... je ne crois pas que j'ai besoin de rester plus longtemps ici. Il me faudra peut-être vous retrouver un jour, dans Mizuhan. Je ne sais guère comment, je ne sais guère quand ... Mais pour revivre un moment avec vous ... sans qu'elle ne soit là ... pour voir comment cela se fait exactement."

Il poussa un profond soupir en regardant Lehna. Même si Elena était morte, elle ne changeait pas du tout, n'est-ce pas ? Ellle restait la même, qu'importe ce qui se produisait, qu'importe ce qui l'entourait, qu'importe ce que le monde allait devenir. Il continuait de regarder Lehna, inlassablement, ne détachant pas ses yeux de son visage. Il chuchota :

"Faites juste attention à vous. Bien que vos paroles sont acerbes, je n'ai, normalement rien contre vous. Je ne vous en veux pas et je ne vous hais pas. Mais... Il se peut que tout cela se termine mal, vraiment très mal même. Je ne sais pas quoi dire à ce sujet ... mais vous comprendrez néanmoins où je veux en venir, je l'espère. Faites juste attention à vous ... si vous me revoyez. Je ne pense pas que je vous dérangerai plus que cela. Enfin ... Je pense que je dois espérer vous revoir un jour, sous un jour nouveau ... sans que je crée de problèmes."

C'était assez ... perdu ... assez bizarre ... assez saugrenu. Il regarda Lehna, clignant de l'oeil plusieurs fois comme pour voir la démarche à suivre. Ah oui ... Surement faire ça pour elle. Elle semblait être d'une certaine noblesse. Avec lenteur, il prit sa main dans la sienne, caressant ses doigts avant de venir déposer un baiser sur le dos de sa main. C'était une façon élégante, normalement de la remercier d'avoir discuté avec elle.

"Je vais m'en aller maintenant, mademoiselle Lehna. Je vous souhaite la bonne nuit et une bonne route le lendemain. Je ne compte pas rester là pendant la nuit, j'en suis vraiment désolé ... "

Il la salua en s'inclinant respectueusement, grimpant sur la Milobellus. Il était temps pour lui de partir. Il murmura quelques mots à Nephene, celle-ci poussant un petit cri majestueux avant de ramper sur le sol à toute allure, quittant la zone du concours. Il avait parlé un peu avec Lehna et lui avait promis qu'il reviendrait. Ce n'était pas grand-chose, ce n'était peut-être même rien du tout mais bon ... cela était fait et il avait été nécessaire de le faire. Il se répétait cela tout en disparaissant à l'horizon, après les propos de Lehna qui le haïssait toujours autant. Lui-même se haïssait grandement pour ne pas avoir pu sauver Elena.

[Oui, assez court mais ça n'avait pas pour but d'être long aussi à la base. ^^
Merci pour ces deux posts !]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un simple aparté [Lehna] Empty Re: [ Clos ] Un simple aparté [Lehna]

Message par Lehna Jeu 7 Mar 2013 - 15:38

Lehna ne put s’empêcher de laisser échapper un léger rire lorsqu’elle détourna son attention de l’homme alors qu’il l’accusait de voir le monde en noir. S’il le savait, pourquoi diable s’était-il avancer jusqu’à elle ? Il avait l’ambition de mettre le monde au courant de ce décès, mais des centaines de personnes et Pokémon mouraient chaque jour sans que l’on s’y intéresse, il n’y avait pas de raison que cela soit différent pour cet individu là. Personne n’en avait sans doute rien à faire de son histoire, mais il recherchait désespérément une forme de reconnaissance, comme s’il voulait se prouver qu’il était normal de s’intéressait comme il le faisait à cette mort. Sauf que Lehna ne le pensait pas et le faisait comprendre, surtout lorsque l’énergumène se mit à lui sortir une longue tirade qui ne prouvait qu’une seule chose à la demoiselle, c’était qu’à nouveau, il ne se privait pas de lire dans son esprit.

Elle ne supportait pas cela, mais n’avait pas trouvé de remède à ce problème depuis leur dernière rencontre, malgré le fait qu’elle s’était promise de s’y atteler. Elle n’avait guère eut le temps non plus ; elle avait participé à deux concours en passant par la visite d’un monde au delà des nuages, traquant inlassablement sa cousine. Mais maintenant qu’elle était sur la trace de celle-ci, qu’elle pouvait presque sentir la présence de cet être, elle espérait avoir plus de temps pour s’occuper de ses propres projets. Une fois la princesse légitime retournée au château, elle devait trouver un moyen de s’éloigner définitivement de son père, avant de songer à s’occuper de son équipe qui la conduirait sur le chemin de la connaissance et de la fortune dans le domaine du spectacle. Enfin, ce but là en cachait un autre, comme d’ordinaire, mais là n’était pas le sujet.

Ils étaient arrivés sur le perron de l’hôtel lorsque Soriu expliquait qu’il n’allait pas insister davantage, maintenant son message passé. Il alla jusqu’à expliquer vouloir recroiser la demoiselle un jour, ce qui eut pour effet de bien la surprendre. Il était sans doute l’être humain sur cette terre qu’elle traitait avec le plus d’irrespect, et cependant il en redemandait encore ? Décidément, elle ne comprenait pas cet homme le moins du monde. Si elle avait su qu’il suffisait d’être démoniaque pour que les gens vous apprécient et exécutent vos moindres désirs avec enthousiasme, elle ne se serait pas embêtée à mettre au point son jeu d’actrice. Enfin, chaque personne dans ce monde avait sa façon d’être corrompue, et elle pensait bien avoir trouvé celle de l’homme qui lui faisait face.

Le toisant du regard, elle l’observa avec amusement, un petit sourire au coin des lèvres. Elle ne comprenait pas la moitié de ses paroles, mais se contentait de l’essentiel, ce qui était déjà énorme pour elle. Ne sachant pas bien que répondre, elle décida de se taire. Il avait décidé de lui même qu’il était temps pour lui de s’en aller, et la princesse, désireuse d’avoir la paix, n’allait pas mettre en péril cet élan de sa part en prononçant une phrase qui lui aurait donné envie de continuer la conversation. C’était une question de bon sens d’une certaine manière, et de toute façon, c’était tout ce que la princesse avait jamais appris, à la cours, se taire. Ce n’était qu’en s’échappant de sa prison dorée qu’elle avait appris à laisser vraiment entendre sa voix, son opinion. Et encore, son véritable avis elle le gardait généralement pour elle, s’exprimant comme elle venait de le démontrer avec des phrases pré-faites qu’elle avait déjà entendu à de multiples reprises.

Le baisemain que voulu lui faire l’homme la prit un peu de court, ne s’attendant point à cela de sa part. Certes, elle avait l’habitude de ce genre de pratique au palais, mais ce type semblait loin de celui qui se préoccupait habituellement de ses bonnes manières. Cependant, elle le laissa faire, ne voyant pas de raison de l’interrompre dans ce brusque élan de civilité.

« Je vous souhaite la même chose, bonne continuation. Ne soyez pas désolé, cela ne rime à rien. »

En effet, si l’homme pouvait s’introduire dans ses pensées, il avait sans doute compris qu’il l’embêtait plus qu’autre chose, et qu’elle n’attendait en effet que cela, qu’il parte. Dès qu’il eut grimpé sur le dos de son serpent des mers, la demoiselle tourna les talons, gravissant les escaliers de l’immeuble jusqu’à sa chambre. Elle se baigna rapidement, ôtant toutes ses paillettes et maquillages dont elle avait presque abusés pour sa performance. Elle profita aussi du fait qu’on lui avait attribué une large pièce pour libérer ses amis ; après tout, c’était toujours plus confortable de dormir en plein air que compresser au fond d’une pokéball. Saphir fut cependant la seule à prendre la liberté de monter sur le lit, les autres s’installant pour la plupart dans la salle de bain, ou, pour Glaçon et Givre, à même le sol, roulés en boule l’un contre l’autre.

Lehna s’installa dans sa couche avec un très lourd soupir d’aise. Elle attendait cet instant depuis fort longtemps, et appréciait de se retrouver au chaud et avec enfin la possibilité de se reposer. Fermant les yeux, son esprit divagua un moment vers l’homme qui l’avait abordé, avant de tomber définitivement dans un sommeil sans rêve.



[Conclue pour moi aussi ! ^^ C’était court en effet, mais cela fait une chouette transition avec la suite, c’est toujours plus sympathique :) Merci pour ce mini-rp ! ^^]
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un simple aparté [Lehna] Empty Re: [ Clos ] Un simple aparté [Lehna]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum